Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite huile 3.0l tdi 2005


Messages recommandés

C'est là que ca se passe

 

mini_49438420160419153653.jpg

 

Nous sommes sous la voiture coté passager au niveau echappement et joint de culasse, juste au dessus de l'alternateur.

L'alternateur à été changer récemment à cause de cette fuite. Il été blinder d'huile et à rendu l'ame.

 

Donc, soit ca fuit au niveau du joint d'echappement, ce qui m'etonne, soit au niveau du joint de culasse, ce qui me semble le plus probable vu la quantité d'huile qu'il y a partout sous la caisse!!!

 

je dois nettoyer tous ca pour voir d'ou l'huile suinte exactement.

 

Quelqun aurait une idée du prix pour un changement joint de culasse desfois? Merci.

 

Autre fuite

 

mini_15591420160403151145.jpg

 

Au niveau des couvercles (cache culbuteur?) ca suinte l'huile sous les petites plaques grise a plusieurs endroits.

Yaurait il un joint sous cette plaque facilement remplaçable?

 

Autre fuite, Gasoil cette fois

 

mini_12015420160403151214.jpg

 

Au dessus toujours coté passager, injecteur du fond, le raccord plastique de retour gasoil suinte beaucoup et ca coule jusque en dessous au niveau de ma fuite d'huile.

J'ais demander chez Audi ce petit raccord mais apparement, cela ne se detaille pas. C'est l'ensemble retour de gasoil pour 230 euros...

 

Je me demande si je peux modifier les retours gasoil par des simple durite?!

 

Merci de vos conseilles les amis. :icon_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux répondre a tout, mais il me semble que le sujet retour GO a déjà été traité.

ce qui est certain, c'est que toutes les durites ne résistent pas aux hydrocarbures

donc si tu mets une autre durite, assure toi qu'elle est compatible

il y en a en vente généralement chez les revendeurs de pièces auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon apres nettoyage nickel au pulvé du bloc broit, j'ais trouver ma fuite d'huile, et suis soulager c'est pas le joint de culasse ni le joint de cache culbuteurs.

 

En demarant la voiture, au bout de 30 secondes, ca uriner pas mal par le petit orifice fileté a coté du goujon superieur d'echappement.

Manquerait-il un bouchon ici???

 

95648620160520183909.jpg

 

Pour mes autres fuites, c'est egalement regler, j'ais trouver les joints torique de retour gasoil chez un dieseliste pour 1.50 euros piece et

changer ma plaque grise qui suinter pour 9.90 euros piece.

J'en ais profiter pour netoyer l'injecteur qui était un peu calaminé, il est tout propre!

 

73661120160520151230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, pas grand chose au final :-)

Je me suis toujours demandé si l'on pouvait nettoyer les injecteurs plutôt que de les remplacer ... c'est clair qu'il parait neuf ton injecteur par rapport à d'autre vu sur le forum, avec un amat de calamine sur la pointe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu changer tes injecteurs ? car sur la mienne lorsque j'ai fais changer ceux-çi le garage avait mis le joint torique au mauvais endroit .j'ai de l'huile qui a coulé par les six trous .il y a un trou sous chaque injecteur, trous qui servent a enlever la surpression en cas de problème bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt. les injecteurs n'ont pas ete demonter recemment.

Merci Quattro pour l'info! Je vais sortir l'injecteur correspondant au trou de "surpression" qui pisse.

Je vais voir si le torique est a sa place et je vous redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce petit trou au niveau echappement , c'est de l'huile qui coule?

quel est le rapport avec l'injecteur que tu incrimine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le coupable!!! C'est à cause de lui que j'avais ma fuite d'huile.

 

35158820160528152851.jpg

 

Le torique etait bien en place.

L'injecteur etait hyper calaminé et collé dans son puit, j'ais eu du mal à le sortir.

Apres nettoyage et remontage, plu aucune fuite par le trou de surpression

Merci a toi Quattro de m'avoir bien eclairer. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un Q5 3.0 TDI de 09/2008, qui présente une fuite d'huile sur le dessus des deux couvre-culasses, donc au niveau des étanchéités des injecteurs.

J'ai lu qu'un changement des joints serait LA solution à ce souci, mais je souhaiterais être certain de ne rien oublier afin de bien chiffrer le coût de l'opération (sans parler de la main d'œuvre qui sera le sacrifice d'un weekend)

- 6 bagues coupe-feu réf : 059130519
- 12 joints toriques réf : WHT000884

- 6 plaques réf : 059103113F

- 6 joints toriques réf : 059130119
Pourriez-vous me confirmer que je n'ai rien oublié ?

Merci d'avance.

Modifié par kruger11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas vérifié les réfs mais les quantités de chaque élément me paraissent OK.

Sauf qu'il y a un truc que je ne comprends pas...

Perso je dirais: 6 plaques alu d'étanchéité + 6 joints toriques pour les 6 injecteurs + 6 joints cuivre de tête d'injecteur.

Et si on veut faire un truc nickel, remplacer les 6 petits toriques de retour d'injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Loranr42,

il me semble que tu as oublié de passer par la case présentation !

Il n'est pas trop tard pour y remédier ...

On a hâte de te lire :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loranr42. Je n'ais pas tout compris à ton explication. Si tu as de l'huile partout, pas simple de voir d'ou cela provient. Pulvérise du nettoyant frein pour remettre tout propre, faire tourner le moteur au ralenti et par en dessous controler que tu n'es pas d'huile qui sorte au niveau d'un trou de surpression...

Et si j'ais changer les toriques et rondelles pare feu quand j'ais demonter les injecteurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. J'ai pas encore nettoyé car je roule avec, je veut pas me retrouver avec une grosse fuite 🤪. Je vais donc déjà me procurer les joints, apres je vais nettoyer et démonter pour changer tout ça. 

Une fois remonté tu as du mettre un coup de valise ou pas besoin ?

merci beaucoup pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je vais changer mes caches, il ont remplacé les référence des caches les joints qui sont plus solide sur les nouvelles versions

les anciennes en cas de démontage il faut impérativement les changer sinon ca fuit

 

attention a ne pas rayer le puit d'injecteur lors du nettoyage

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...