Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Vrolland

Saurais-tu me dire s'il est possible de laisser la voiture à Bobigny Epoxy

pour depose-repose des roues,

ou s'il est nécessaire de ne leur laisser que les jantes ?

Posté(e)

Bonjour Vrolland

Saurais-tu me dire s'il est possible de laisser la voiture à Bobigny Epoxy

pour depose-repose des roues,

ou s'il est nécessaire de ne leur laisser que les jantes ?

Salut @didier92,

Ils ne prennent que les jantes sans les pneus, pas possible d'y laisser ton véhicule. Ils n'ont de plus par le matos pour démonter les pneus.

Perso j'ai laissé la voiture sur chandelle chez moi en attendant.

Je vais suivre ton exemple, cet après midi je vais voir dans un centre de pose de films teintés pour voir ce qu'ils peuvent me proposer afin de rester dans la légalité concernant mes vitres avant.

A+

Posté(e)

J'étais pas venu ici depuis un moment !

Superbe comme ça ton A7, tu as finalement trouvé ou amener tes jantes et le résultat a l'air quand meme très bon. Surtout pour 360 euros soit 90 par jantes c'est correct surtout en peinture epoxy, c'est sensé bien tenir dans le temps.

Hâte de la voir sur roue ;)

Posté(e)

Arf...il fait pas beau du tout en ce moment la voiture est déjà crade, j'espère pouvoir faire quelques photos sympa en Vendée pendant les vacances qui arrivent.

Posté(e)

Je viens de passer dans un centre de pose de films teintés (ex glastint d'ailleurs) à côté de chez moi.

Résultat : il faut compter 80€ pour enlever les films avant.

Il me propose de reposer des films qui sont presque transparent ou du moins avec une teinte extrêmement light mais avec une grosse protection UV (2 choix possibles) pour environ 100€ de plus suivant le film choisi. Le tout 100% compatible législation 2017.

J'ai donc rdv mardi prochain pour l'opération, dépose et repose de films "homologués".

Je ferai des photos avant/après.

Inutile de dire que j'ai pas hâte...mais bon...avons nous vraiment le choix ? :(

Posté(e)

Arf...il fait pas beau du tout en ce moment la voiture est déjà crade, j'espère pouvoir faire quelques photos sympa en Vendée pendant les vacances qui arrivent.

Si tu viens en Vendée et si tu as 5 min à perdre, fais moi signe car j' habite pas loin (cela dépend où en Vendée) et j' aimerai bien voir ton bolide

avec ses nouveaux films solaires. :sol:

Posté(e)

Je vais passer le réveillon du nouvel an à la Roche Sur Yon, tu es dans quel coin ? On continue en MP si tu veux.

Pour le même prix j'aurai préféré une pedalbox que de changer les films...:(

Posté(e)

j'espère pouvoir faire quelques photos sympa en Vendée pendant les vacances qui arrivent.

Je suis dispo entre le 29 et le 31 janvier... et pas loin de la Roche / Yon !

Posté(e)

@ ThierryS et vrolland : Alors, il faut que l' on se cale une date. <_<

Posté(e)

Avec plaisir, essayons de voir si ont peut se trouver un créneau :bien:

Posté(e)

Ça c'était avant :(

Je viens de déposer la voiture pour dépose des films avant et mise en place de nouveaux films "légaux"...j'ai peur :icon_frown: Verdict en fin d'après midi.

384851Fichier001.jpg

263279Fichier003.jpg

Vous noterez, au passage, les jantes avec leur nouvelle peinture.

C'est un peu plus foncé que sur cette ancienne photo et cela me plait beaucoup plus.

571934Fichier001.jpg

Posté(e)

Superbe. Tu pose un film 35 ?

Moins que ça, de ça que j'ai compris c'est du 20.

Posté(e)

Du 20...mon dieu. Moi je vais mettre 35 comme sur mon a5. Je verrais bien.

Posté(e)

Du 20...mon dieu. Moi je vais mettre 35 comme sur mon a5. Je verrais bien.

Ma demande était de garder un film (protection UV, côté sécurité) tout en restant dans la légalité.

D'après eux, c'est ce type de film qui correspond.

Posté(e)

35 c'est trop... :nanana:

et beaucoup trop pour risquer de perdre 3 points :icon6:

Posté(e)

Rendez vous semaine prochaine. Mon poseur ma dit qu'il doit avoir des nouvelles cette semaine car ils ont fait appel au 70%. A voir si ça passe à 60. Le 35 sera autorisé

Posté(e)

Elle est au top ton A7 avec ses belles jantes.

Merci @Toyotes, depuis le temps que ça me chagrinait de les voir dans cet état !

Bon voila quelques photos du résultat, il fait sombre et c'est pas sec.

A voir d'ici quelques jours pour le résultat final en plein jour.

Il y a un léger effet bleuté qui devrait s'estomper un peu...avec le recul j'aurai peut du prendre le film avec moins de protection UV...il faisait moins bleu :mur:

814892Fichier001.jpg

Posté(e)

Ah ouais, quel changement. :o c' était si bien avant (beaucoup plus homogène).

Un peu trop bleuté, en effet. :huh: à voir en plein jour, sous le soleil vendéen ...

Posté(e)

.... pas fan non plus du bleu... j'espère que ça va s'estomper, l'état bousille la beauté de nos belles...

Posté(e)

Oui je vais mieux regarder demain en plein jour, ils m'en ont pas parlé de l'effet bleuté, juste de la meilleur protection uv...mais j'ai pas vu les films j'ai fait confiance.

Posté(e)

Idem que la mienne, sauf pour l'effet bleuté et les jantes :icon_razz:

Posté(e)

Bon, en plein jour c'est quand même beaucoup moins marqué que sur les photos d'hier.

C'est à dire qu'on dirait les reflets du parebrise avant qui a lui aussi des reflets, suivant sa composition et l'angle sous lequel on le regarde.

Je suis retourné voir mon centre de pose. Après négociation il me demande d'attendre fin janvier (séchage complet...blablabla) et si

ça ne me plait toujours pas il me changera les films.

Cependant, à leur décharge, quand on voit le rouleau de film sans être posé sur une vitre on ne voit pas de reflet...c'était difficile de savoir.

Ces reflets viennent de la composition du film qui est en céramique liquide...ça cause quand même ! Je savais pas que ça existait.

Je referais des photos à l'occase.

Posté(e)

Mon poseur ma proposé un film HP85. Je sais pas si c'est le même que le tien.

Posté(e)

Mon poseur ma proposé un film HP85. Je sais pas si c'est le même que le tien.

Probablement pas, mon poseur est un ex franchisé Glastint, maintenant il pose les films de la marque aswf , la référence du film est Dimension 80

dont voici les caractéristiques

243402screenshot12.jpg

Posté(e)

D'accord.donc en théorie le 85 devra être plus foncé. Je ferrais un retour sur mon topic. Je te tiendrais au courant

Posté(e)

D'accord.donc en théorie le 85 devra être plus foncé. Je ferrais un retour sur mon topic. Je te tiendrais au courant

Bah non c'est le contraire, mon film laisse passer 79% de luminosité contre 85% (enfin c'est ce que je déduis de HP85...) pour le tient.

Donc si il laisse passer plus de luminosité il est plus clair...non ?

Posté(e)

Ha ba oui, je suis con. Ça va être clair ça... Je verrais bien...

Posté(e)

Ah oui ça change! Je suis actuellement en 35% et c'est vraiment bcp TROP foncé encore, pour la législation je pense.

J'imagine que la vitre doit pas être à 0% d'origine.

Bref je verrais ça en janvier, tout en espérant qu'ils soient tolérant pendant une période, mais en cette fin d'année j'aurais pas de RDV et surtout je pars au ski samedi donc bon :nanana:

Posté(e)

Moi j'étais pas confiant sur le mot que tu as utilisé...tolérant...comme je dois aller en province pour le réveillon du nouvel an, j'avais pas envie de commencer l'année par une prune lors d'un contrôle au péage ou truc de ce genre dès le 1er janvier lors du retour.

Profite bien du ski ! Moi je ne sais pas encore si je vais y aller (Seb si tu lis ces lignes...motivation !!)

Va falloir que l'on se refasse un rasso un de ces jours, cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu.

A+

Posté(e)

Bon du coup j'ai appeler mon petit garage AMD pour la pose des films, j'ai RDV le 3 janvier. Pas de dispo avant, en cas de contrôle, j'ai un un SMS de confirmation du garage pour le changement de films, ça devrait aller.

Sinon ça sera du film sécuritaire transparent. Voilà pour les dernière infos

Merci Vrolland, j'espère pouvoir en profiter un peu, l'enneigement est vraiment pas folichon en cette début de saison, mais bon je vais aux Arcs, 60% de la station est ouverte, je skierais sur le glacier au pire :)

Pour le rasso, faut vraiment que je m'occupe de ma belle, mais sinon avec grand plaisir (effectivement ça fait un bail)

Posté(e)

Je dois avouer quelque chose, après environ 200km fait aujourd'hui, rouler avec des films plus clair à l'avant c'est quand même très confortable !!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pas un message depuis bientôt 5 mois dans ce topic ! Je vais remédier à cela de ce pas :)

L'A7 se porte comme un charme, je la ménage niveau kilomètre en l'utilisant autant que ma vieille voiture pour allez bosser.

Cependant j'approche des 115000km et il temps d'aller faire la révision...et la c'est la grosse.

J'ai pris rdv, mercredi prochain, à Chartres plus loin mais 380€ moins cher qu'a Vélizy...même si la location d'une A1 viendra diminuer le bénéfice de l'opération.

J'en profite pour leur demander de regarder mon problème d'optique, en espérant que ce ne soit pas l'optique led complet a changer...

J'ai ce message depuis plusieurs moi, avec un message sur le tableau de bord (dysfonctionnement optique). Cela se produit quand

l'optique droit éclaire en même temps que je tourne le volant a basse vitesse...

L'optique fonctionne parfaitement, faux contact ? problème de calculateur ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet.

03813 - Ampoule de feu de route droit; codage de courant non plaus.
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 116
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 109174 km
Heure: 0
Date: 2016.12.14
Temps: 05:45:00

Posté(e)

Une petite A1 pour faire l'essai avec madame ;) petit malin :)

Posté(e)

C'est prévue ;) je vais l'avoir pendant 2 jours donc elle va pouvoir aller faire un tour avec

Posté(e)

superbe ton A7, et super sujet :bien:

Merci @joebar10 ;)

03813 - Ampoule de feu de route droit; codage de courant non plaus.

008 - Signal implausible - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 116

Compteur de RAZ: 33

Kilometrage: 109174 km

Heure: 0

Date: 2016.12.14

Temps: 05:45:00

L'A7 est en révision, déposée ce matin, j'ai donc eu un retour pour cette erreur d'éclairage : c'est le module de puissance de feu de route qui est en défaut.

Coup du remplacement 610€...:(

Ils doivent avoir la pièce demain matin, j'espère donc récupérer l'A7 demain après midi si tout va bien.