Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Toony44, ça fait plaisir!

Dommage que tu aies cassé la vis, tu aurais fait un sans-faute! 😉

Mais bon avec 5/6 vis normalement ça ne devrait pas fuir et ça t'évites de débourser près de 400 euros dans un bloc neuf...

Pour ce qui est de ta clim, ne la fait pas recharger "bêtement"

Lorsque tu l'emmèneras chez ton garagiste, demande lui de mettre le circuit en pression à l'azote avant une quelconque recharge.

Contrairement aux idées reçues, une clim ne se recharge pas tous les ans! Un circuit de clim est similaire à un circuit frigorifique d'un réfrigérateur, et que je sache, tu ne fais pas recharger ton réfrigérateur tous les ans???

Si tu as perdu du fluide frigorifique, c'est forcément parce que tu as une fuite! Donc ton garagiste doit la trouver et la réparer (flexible poreux, condenseur percé, raccord fuyant sont les principales causes) et ensuite te la recharger!

Profites-en pour remplacer le filtre déshydrateur, il a tendance à s'encrasser avec le temps.

Si t'as besoin de renseignements supplémentaires n'hésites surtout pas!😉

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bien joué pour les électrovannes, et +1 avec Schumi pour la recharge...;-)

Posté(e)

@ Shumi et SamZ, merci du conseil, on verra cela après mon gros problème:

J'ai voulu finaliser mon attelage (la partie faisceaux) en suivant toujours le tuto de Coyote:

http://forums.audipassion.com/topic/137450-tuto-montage-attelage-sur-a6-avant-30/?p=2373907

Faut dire, j'y ai passé quasiment 2 jours à bien relire post par post le tuto, me l'imprimer, repérer les fils dans ma voiture et hier soir je me suis lancé!

Mais gros problème rien ne fonctionne...Et le pire, j'ai des alertes sur mon tableau de bord:

- plus de cligno arrière même les warning

- plus de feu stop

- Défaut d'ESP (Perturbation ESP)

Bref, je suis dans la crotte !!

Posté(e)

Mince.faut débrancher ce que tu as fait et un coup de vcds pour enlever les défauts et revoir tes branchements.

Posté(e)

As tu le vcds? Si tu l'as pas cherche sur Nantes un forumiste qui possede le cable, et comme ca ta pourra effacer les erreurs.

Posté(e)

Pour vous donner des news:

J'ai pu voir avec le voisin de mon mécano (qui a le VCDS). Avant qu'il n'arrive, j'avais fait machine arrière! J'ai enlever tout ce que j'ai fait et rien ne fonctionnait à l’arrière. Il m'a ensuite effacé tous les défauts, débrancher/rebrancher la batterie.

J'ai de nouveau mes feux de route et stop à l’arrière sauf sur la partie de gauche (partie dans l'aile arrière gauche). La partie gauche (dans le coffre) fonctionne.

Par contre, aucun cligno ne fonctionne.

Il m'a dit qu'il fallait que je roule afin que l’électronique comprenne qu'il n'y avait plus de défaut mais depuis hier, j'ai toujours un feu gauche complet qui ne fonctionne pas et les cligno arrière droit...

Je ne sais plus quoi faire...

Posté(e)

Mince,ça dépasse mes compétences.peut être refaire un scann étant donné que tu as roulé.peut être fusible grillé.

Posté(e)

Refais un scan peut-être que toutes les erreurs n ont pas été effacés ou des nouvelles sont apparus

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider non plus, ce sujet je ne l'ai jamais etudié.

Posté(e)

Bon, me voila rassuré:

Après avoir roulé quelques Kms et débranché le dernier clips de connecté sur le fil des stops et re-débranché/re-branché la batterie, tout est redevenu fonctionnel.

J'avais laissé un dernier clips de connecté afin de tester avec un multimètre si du courant passait afin de savoir si le fil était bien le bon! Malheureusement cela ne fonctionne pas. Je ne vois pas dutout comment trouver le bon fil.

@ Victor, je pense qu'il ne faut pas épinglé le sujet de l'attelage de Coyote car j'en suis bien la preuve que ce tuto n'est pas compatible avec toutes nos A6!

Il ne faudrait que quelqu'un d'autre se lance et soit embêté comme moi.

Posté(e)

@ Victor, je pense qu'il ne faut pas épinglé le sujet de l'attelage de Coyote car j'en suis bien la preuve que ce tuto n'est pas compatible avec toutes nos A6!

Il ne faudrait que quelqu'un d'autre se lance et soit embêté comme moi.

Salut Toony

Je ne suis pas moderateur, je suis simple utilisateur de ce forum. :secret:

Posté(e)

Dommage pour le branchement de ton attelage !!!

Posté(e)

@ Victor,

au temps pour moi, je voulais dire Tony :D

Merci Cri83....Je cherche toujours à savoir comment repérer les bon fils afin de ne plus faire d'erreurs...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En parallèle de mon problème de faisceaux que je n'arrive toujours à mettre en place... J'ai pris contact avec Shiftech à Tours.

Et le mec m'a bien confirmé tout ce que vous m'aviez dit sur mon moteur (moteur bridé du 180cv). Il peut donc accepter 60CV:

"Bonjour,

Merci de nous avoir contacté.
Votre moteur est la version bridée du 180ch par conséquent les gains sont plus qu'intéressant ( environ +60ch et +80nm)
Autant dire que la voiture sera métamorphosée.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement.

Nicolas"

Par contre, il m'annonce un tarif de 650€ !! Perso, je n'ai pas cette somme à y mettre !!

Je me disais que s'il y'avait d'autres personnes interressées, on pourrait y aller à plusieurs afin de négocier un tarif !

Posté(e)

C'est les prix des "stage 1" pour quasiment tous les véhicules. Entre 550 et 750 € environ, donc rien d'exceptionnel, c'est le prix du marché des préparateurs ;)

Posté(e)

Merci de l'info Tony mais ca fait cher quand même. A la rigueur, 550€ je veux bien.

Par contre, quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire, j'ai pas vu dans un post qu'on aurait une réduction chez un préparateur si on dit qu'on vient de ce forum?

Ou j'ai fumé ? :D (ce qui est possible ^^)

Posté(e)

Chez Shiftech, dis toujours que tu viens d'Audipassion, mais je ne sais pas ce que ça apporte. Quand j'avais réfléchi à faire passer mon A6 chez eux, il m'avait descendu le tarif, donc peut-être... ;)

Posté(e)

De mémoire 20% pour les membres et 10% pour les simples inscrit comme nous.Je compte y aller mais dans quelque mois,je pense pas qu'il y ait un tarif de groupe

Posté(e)

Moi aussi je pense à ma reprog :)

Posté(e)

T as payé combien Alain?

Posté(e)

Ahhhh merci Alain, il me semblait bien avoir vu et lu ça quelque part. Le lien date un peu, cela explique la hausse des tarifs.

Nicolas de Shiftech m'a bien spécifié 650€ TTC sans que je lui ai dit que je venais du forum audi passion. Je lui ai renvoyer un email ce midi afin de lui demander une remise venant tout seul (inscrit sur forum audipassion) et une autre si l'on venait à plusieurs:

- lip44, intérressé dans quelques mois comme moi

- gwenn en a fait la demande et est du Mans

- et moi

Posté(e)

Oui très intéressé même ^^ apres j'aurai voulu fair un changement de mes échappements avant histoire de bien libérer les gaz :)

Posté(e)

Super Lip, dès que j'aurais sa réponse, je donnerais l'info. D'autres personnes seraient interressées?

Posté(e)

Bonjour,

Merci de nous avoir contacté.

Si vous défappez, soit il faut vider votre FAP soit mettre une downpipe. Mais avec une downpipe le bruit de votre voiture sera modifié (le sifflement du turbo est largement plus présent).

Nous préconisons la marque BMC car tout simplement nous sommes partenaires avec eux.

Cordialement.

Nicolas

Voila la réponse que j'avais eu de leur part car j'étais intéressé par le dp de 113 :)

Posté(e)

Oui très intéressé même ^^ apres j'aurai voulu fair un changement de mes échappements avant histoire de bien libérer les gaz :)

Oui vaut mieux le faire avant histoire que le reprog soit adaptée aux petits oignons :)

Posté(e)

T as payé combien Alain?

555 euros en mai 2014. :roi:

Posté(e)

Ok,ça va.t avais eu la réduction à l époque ?

Posté(e)

J'ai payé 575€ chez Digi service, au lieu de 650€, grace au forum.

Posté(e)

Super intéressant :

---

Bonjour,

Vu que vous êtes inscrit sur le forum Audipassion, vous bénéficiez d'une remise de 20%. Ce qui réduit le prix à 520 TTC !

Si vous venez à plusieurs, nous pouvons organiser une session groupée afin d'avoir un prix préférentiel en fonction du nombre de voiture.

En conduite équivalente vous allez avoir une baisse de consommation pouvant aller jusqu'à 1L/100 de moyenne lors des longs trajets. Par contre il y a l'effet pervers de la reprogrammation où on a tendance à avoir le pied plus lourd qu'à l'accoutumé et par conséquent une consommation identique mais avec un plaisirs de conduite largement amélioré.

Cordialement.

Nicolas

---

On part au maximum sur 520€!

Alors qui est intéressé pour obtenir une réduction supplémentaire ???

Posté(e)

Moi je voudrais bien aussi mais ça dépend quand vous le faites car à la fin du mois je change la courroie de distribution!!!!

Donc pas possible financièrement de faire les 2 en même temps .

Posté(e)

On a qu'à prévoir ça dans 2-3 mois alors :)

Posté(e)

Pour moi c'est prévu,après si on peut avoir un rabais supplémentaire je peux me joindre à vous.D'après ce que j'ai compris,c'est comme si je faisais un stage 2 car le stage 2 comprend la reprog+le downpipe+les silencieux sans chicanes,de plus je compte monter le filtre à air BMC.

Posté(e)

Pour octobre, ca vous irait également ?

Car idem pour moi, pas le budget ce mois ci.

On peut boucler le nombre de voitures d'ici la fin du mois et je demanderai un tarif de groupe ;)

Posté(e)

je serai également intéressé

c'est sur Tours?

Posté(e)

Sisi Ca sera une bonne occaz de grouper ceux en pays de Loire :)

Partant pour octobre !

Posté(e)

Oui reprog pour gagner des poneys :D

Posté(e)

OK car j'ai mon cousin qui connaît quelqu'un qui fait de la reprog sur Pont château dans le 44

Pour 490 (de mémoire car j'avais demandé au début d'année)