Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître


Messages recommandés

le 3g+ ne permet pas d activer le carplay en natif il te faudra un boitier adhoc,pour le firmware tu peux mettre a jour hors concession sans soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que vous pourriez m’éclairer sur la version de mon MMI sur mon A6 C7 de 2014? 

Y a t’il un intérêt de l’updater? Aurais-je accès à d’autres fonctions ?

J’ai bien la carto Google mais en lisant le forum a priori je ne peux pas avoir la recopie entre les compteurs. Pourtant j’ai vu plusieurs vidéo avec la recopie.  

Par avance merci.

6E390775-023B-48DC-A298-ABF4B5F83AAE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MMI 3G+ avec firmware relativement récent et vieille carto.

 

On voir les 2 jauges donc avec carte SIM entre les 2 SD, d'où le sigle Google en bas à droite, actif et utilisable si connexion Data par téléphone ou SIM data insérée.

 

Pour la recopie entre les compteurs, je ne sais pas répondre mais il ne me semble pas que le MMI 3G+ sache faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au message de Playaz, le passage du 783 au K900 ou 942 ne t'apportera pas grand chose, voire rien, par contre si tu utilises le GPS une mise à jour de la carto semble opportune en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, 

je souhaiterais faire une mise à jour FW (carto pas forcement car je ne m'en sers pas..) de mon MIB :

MHIG_EU_AU_K0337_1

 

Est il possible de le faire ? sachant que j'ai le B&O..

J'ai le VCDS avec moi si besoin.

On m'a parlé de faire la mise à jour avec le P1531... C'est bien ça ? y a t il un tuto de disponible ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/10/2018 à 17:09, Thierry-13 a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi Audi brancherait le véhicule où que ce soit après une mise à jour de firmware.....

 

Un firmware n'a pas grand chose à voir avec les options du véhicule, qui sont répertoriées en fonction du n° de châssis.

 

Justement c'est pour ne pas avoir cette erreur 03276 - Vérifier la gestion de version de logiciel 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry-13 a dit :

On peut te donner le dernier firmware correspondant à ton MMI, qui est un MMI 3G High.

 

Pour la cartographie, tu ne trouveras rien ici par contre.

Bonjour, j’ai exactement les mêmes informations que Christophe21500,

a quoi nous servira le dernier firmware?

que veux-tu dire par tu ne trouveras rien par ici par rapport à la cartographie?

 Je ne connais pas vraiment les fonctionnalités de mon système, c’est-à-dire si il y a le Bluetooth pour la musique, un disque dur intégré ou pas, j’ai également une prise dans la boîte à gants donc je ne connais pas l’utilité, comment je peux avoir toutes ces informations ? 

Merci des infos les connaisseurs ! !

7BD8B4E8-FE8C-4D7A-A05D-E93A9DB1A381.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des mmi3Ghigh soit le milieu de gamme a savoir;

 

Cartographie sur disque dur

Fonction jukebox(importer des mp3)

Prise ami au bout de laquelle tu peux rajouter une prise AMI>uSB ou ami ce que tu veux.

 

La mise  a jour firmware apporte la correction de quelques bug TMC,calcul de l itinéraire plus rapide etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non le streaming bluetooth ne marche pas sur MMI 3G High, seul le 3G+ l'a.

 

Je dis qu'il est inutile de demander ici une mise à jour de cartographie, c'est payant et contre la charte du forum que de donner des liens vers ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, playaz a dit :

Vous avez des mmi3Ghigh soit le milieu de gamme a savoir;

 

 

 Par rapport à ça est-il possible de faire évoluer pour avoir plus de fonction ? 

Ce que je veux dire c’est le faire évoluer vers le 3G + par exemple ou rajouter des fonctions comme lecteur DVD pour regarder les films etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, playaz a dit :

tu peux deja mettre des dvd il suffit d activer la VIM via un cable vcds ou autre

Ok merci playaz, plus qu’à investir dans le vcds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet inutilement, je poste ma question ici.

Impossible de savoir quel est mon modèle de MMI, quand je fouille dans le setup, je n'ai pas la ligne "Informations sur la version" mais "version" et j'ai les lignes "N° radio" et "N° écran".

Je n'ai aucune idée de la provenance exacte de ma Audi, mais je réside en Algérie, celles ci étaient importées normalement par l'entreprise SOVAC. 

Je n'ai pas la molette au niveau du levier de vitesse mais plutôt les boutons au niveau de la radio et mon poste est un Audi Concert. Je n'ai d'ailleurs même pas le bluetooth, funny fact pour une Audi de 2013.

Voici une photo de mon MMI dans le menu indiqué au dessus:

 

20181217_181019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Delique a dit :

Merci de ta réponse, mais aucun ne correspond aux numéros, est-il possible que ce ne soit pas un MMI ?

tu as un concert....tu le dis toi meme dans ton post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tout les véhicules Audi récents possédaient un MMI et que le concert ne concernait que la partie Audio. Dommage pour une marque haut de gamme.

Merci de ton aide l'ami AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterai mettre a jour mon firmware et la cartographie de mon A5 sportback.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai un 3G+ (version HN+_EU_AU3G_P0530), visiblement avec un firmware d'origine et une vieille cartographie (8R0060884AH ECE 5.13.8). 

Il me semble donc nécéssaire de le mettre à jour.
Si j'ai bien compris la version "HN+R_EU_AU_K0900" fera l'affaire (pas de BOSE) avec une cartographie ECE 6.27.2 ?

Avez vous un lien pour le firmware ?

 

Bien à vous.

Modifié par akashha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 


 

Je souhaiterais mettre à jour le firmware et la cartographie :

 

Voici les caractéristiques :
BNav-EU-P0022-D1

Version 4G0919884L - ECE 5.15.3

je pense avoir un MMI 3G Basic - ma voiture est une A4B8 Avant de 2010

Dois-je obligatoirement passer en concession - pour moi à vie plus jamais DBF Bordeaux indigne d'être Audi - ? 
Puis-je faire seul cette mise à jour ? (je n'ai pas de "valise")

Merci à tous pour vos réponses, et très belles fêtes à tous....

 

Modifié par Jmichel33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, playaz a dit :

salut @Jmichel33 tu n es pas obliger de passer chez tes copains de chez OOOO pour faire la MAJ et tu n as besoin d aucune valise :)

 

si besoin de plus d info en MP(La charte etc)


Merci Playaz

J'avais fait la mise à jour chez OOOO à Bordeaux en 2013
J'ai commandé un DVD Europe 2018 pour MMI 3G Basic Navigation et je me demande si la mise à jour du MMI (022) est indispensable pour cette nouvelle cartographie.... vers une version plus récente (260 ?) et où je trouve cette mise à jour.... J'avais cru comprendre que je la trouve sur le DVD ? Ou faut-il la graver sur un carte SD et l'installer préalablement à la cartographie...
Bref, j'ai lu tout les topics consacrés à ce sujet, et je suis un peu perdu.... comme beaucoup je pense.... et je pense que c'est une volonté d'Audi décidément hors sol sur pas mal de sujets, mais là n'est plus la question 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question Playaz pour abuser de ta gentillesse : passer de la 0022 à la 260 apporte quelles améliorations si ce n'est de pouvoir bénéficier de la mise à la jour 2018 de la carte GPS ? Ce logiciel en 5 ans (2013 => 2018) apporte des plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@playaz Merci à toi pour cette réponse rapide ! 
C'est dommage qu'en 5 ans - puisque ma dernière mise à jour date de 2013 - il y ait si peu d'améliorations logicielles et fonctionnelles, sauf à devoir changer tout le système quand c'est en plus possible...

Dans cette mise à jour, cette fois de la carte, il y a deux DVD. Est-il possible de copier les données du DVD1 sur un SD1 et les données du DVD2 sur un SD2 et me passer de laisser le DVD dans son emplacement ? Et si oui quelle capacité me conseilles-tu ? Minimum 32 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 21:46, akashha a dit :

Bonjour,

 

Je souhaiterai mettre a jour mon firmware et la cartographie de mon A5 sportback.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai un 3G+ (version HN+_EU_AU3G_P0530), visiblement avec un firmware d'origine et une vieille cartographie (8R0060884AH ECE 5.13.8). 

Il me semble donc nécéssaire de le mettre à jour.
Si j'ai bien compris la version "HN+R_EU_AU_K0900" fera l'affaire (pas de BOSE) avec une cartographie ECE 6.27.2 ?

Avez vous un lien pour le firmware ?

 

Bien à vous.

 

Bonjour,

Un p'ti UP pour une petite réponse. AP-Smiles_u1F609.png

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

pouvez vous m'aider car j'ai pas du tout la meme chose 

je vous met une photo

merci de votre aide

IMG_6627.jpg

Modifié par jonathan q7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jonathan q7 a dit :

bonsoir 

pouvez vous m'aider car j'ai pas du tout la meme chose 

je vous met une photo

merci de votre aide

IMG_6627.jpg

tu as un MMI2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...