Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître


Messages recommandés

Et je peux faire qque chose pour le mettre à jour moi même ? 

À part changer le système complet ?

Modifié par Vyrus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, playaz a dit :

les mib les mises a jour sont chez OOOO uniquement

Merci. C est vraiment pourri ça 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous :)

 

j'ai vu sur le 1er post que le menu vert caché n'est pas disponible sur le MIB-1

Est ce que c'est définitif ou il peut se rajouter avec la prise ODB ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa se tente masi j ai pas de mib sous la main

 

5F -> security access : 20103 -> adaptation -> developer mode : ACTIVE

gree.jpg.8b014603545da379ee0dfbce12719e61.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis sur l'achat d'une A6 3.0 TDI Ambition Luxe de 2006, le GPS ne fonctionne pas est le concessionnaire diagnostique le remplacement du MMI.

Quelqu'un pourrai me donner la référence du MMi, pour voir à combien je peux en trouver un sur le net ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, ou trouver le derniers fw MMI bnav

Et la dernière carto pour cette dernière j ai bien compris que c est pas gratuit mais sur Audi c est trop cher

J ai 2011 pour le fw et carto

puis je genre acheter un DVD 2017 en occaze et ca marche ou ca ne marche plus ?

Je sais je pose pleins de question mais je ne connais rien a la marque aux anneaux suis tout neuf

et en plus j y comprend rien sur un topic ils est dit 3g = joystick mais 3d d autre pas de 3d mais dd d autre non c est mieux 2g

Bref suis perdu moi ca écris bnav

Ensuite j ai

 2sd en façade

Un lecteur DVD (GPS) j ai bien retenu je peux mettre sur carte sd

Chargeur cd boite a gant (peux pas mettre ami ou on enleve)

On peux pas lire DVD (peut être divx(j attend une réponse autre topic)

Peut pas mettre interface Android ou on retire aussi chargeur

Peux pas faire musique Bluetooth (pareil)

Chez Ali le chinois il vend poste avec écran Android mais pas compatible car GPS d origine

MAIS ALORSON PEUX FAIRE QUOI AVEC

Si on change complètement l ensemble on perd toute les info de la voiture ( niveau d huile, pression etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thierry-13 a dit :

Tu ne trouveras pas de lien vers des cartographies ici, c'est illégal.

 

BNAV = Basic Navigation donc 3G Basic.

 

Voici un lien vers le dernier firmware en date : https://1drv.ms/f/s!AoG552OWvdphg3xanAZL23IYg-e4

je ne demandais pas de lien caro car j ai bien compris que c est illegal   juste on peux en mettre une d occaze 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, voila j’ai acquérir une autre A6 et le mmi n’est pas à jour, j’ai le Cd de la dernière mise à jour pour un 2g high, pouvez vous me confirmer que celui en est un aussi afin que j’en puisse faire l’an maj...merci

FA3CEF28-FC38-47B6-8AB4-FF08AEA627FA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 45 minutes, bidouille82 a dit :

Bonjour

 

Serait-il possible d'avoir un lien pour télécharger le dernier firmware pour un MMI 3G+/3GP sur une A1 ?

 

Merci beaucoup AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

%bF3nL2aSH2C4t8HL7Y9Rg.jpg

voila:

 

https://mega.nz/#!oeZ2kYhI!zeFL6KhmR4rDaifi2UW1XKgSqrWDUqHqdnxGCeoo91s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, et un grand merci pour les nouveaux comme moi ! 

 

J'ai bien vu comment identifier mon modèle, merci. 

 

Mais je ne suis toujours pas sûr au final de ce que je posséde   

 

Audi A1 2012 1.2 TFSI avec logiciel RMC_EU_P11474 

 

Donnée de navigation :

 

8X0919884G P24-50-13.06 (carte SD 2014)

 

Version Bluetooth 

 

3.23.1

 

Pouvez vous me dire le modéle de poste ?  MMI 2G ou 3G ça dépend des sites.... 

 

Ensuite, je cherche un Firmware à jour, si nécessaire (ajout de nouvelle fonctionnalité).

 

Enfin, je n'ai pas accès au site my audi, ça me dit que mon véhicule ne dispose pas de cette option. 

 

J'ai essayé de mettre à jour les radars en prenant les sources sur lufop.net, (juillet 2018 en POI) copié sur carte SD formaté en FAT 32 mais ça n'est pas passé. (aucune donnée mise à jour, slot 1 ou 2)

 

J'ai bien compris que les cartes GPS c'est illégal, mais est il possible d'avoir un peu d'aide pour les radars ? 

 

Merci infiniment, car la je ne m'en sors pas .... 

Modifié par matth06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, playaz a dit :

tu as un rmc es non un mmi

Merci pour ta réponse, et donc je peux quand même le mettre à jour ? Puis-je avoir un firmware pour celui là  et mettre les radars ? Si oui comment ? Car si j'ai compris y a quand même ecrit MMI au deémaraage du poste mais un MMI c'est un RMC avec un disque dur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un RMC et un MMI n'ont rien à voir.

 

Le RMC est l'entrée de gamme, souvent sur Q3 et A1, avec carto sur carte SD et écran basse résolution.

 

Le MMI existe en version basic, qui se rapproche du RMC mais avec une interface différente, et en version Advanced (appelé 3G High puis depuis 2011/2012 3G+) avec carto HD et 3D / Google Earth sur disque dur, juke box pour la musique, lecture DVD et DIVX, commandes vocales intégrales, hotspot wifi, connexion MyAudi etc etc 

 

Pour répondre à ta question pour le RMC, il faut aller chez Audi et on ne peut pas mettre de POI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/08/2018 à 20:17, Thierry-13 a dit :

Non, un RMC et un MMI n'ont rien à voir.

 

Le RMC est l'entrée de gamme, souvent sur Q3 et A1, avec carto sur carte SD et écran basse résolution.

 

Le MMI existe en version basic, qui se rapproche du RMC mais avec une interface différente, et en version Advanced (appelé 3G High puis depuis 2011/2012 3G+) avec carto HD et 3D / Google Earth sur disque dur, juke box pour la musique, lecture DVD et DIVX, commandes vocales intégrales, hotspot wifi, connexion MyAudi etc etc 

 

Pour répondre à ta question pour le RMC, il faut aller chez Audi et on ne peut pas mettre de POI

 

Merci pour té réponse clair et nette, au moins je ne cherche plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens au renseignements car je suis un peu perdu sur tous les commentaires sur le mmi. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre mon mmi à jour et surtout savoir ce que j'y gagnerais. Actuellement je ne peux pas écouter la musique en bluethoot via mon telephone. Une autre question concerne la carte je n'arrive pas à connaitre l'année de la mise à jour  de celle-ci elle serait de 2014 sauf qu'il manque l'a65 qui date de 2010 et qu'il n'y a pas les limitations de vitesse qui s'affiche quand on roule.

 

Version logiciel

H_NAV_EU_K_0022_1_D1

Version Navi_DB

8R0060884_ECE 5.5.5

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un MMI3G High/Advance le fait de le mettre a jour corrigera certain bug tel le tmc etc mais ne te permetra pas de stream quoi que ce soit en natif via le BT il faudra rajouter du materiel Ad Hoc si tu dispose de la prise AMI

ton firmware et ta carto date de 2010 je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponce car en fait l'ancien propriétaire a fait mettre la cartographie 2014 j'ai méme le boitier avec les numéros d'activation puisque j'ai le disque dur avec le mmi donc pas de cd. Je pense donc que la mise à jour n'y ai plus. Ma question est donc la suivante est-il possible que la mise à jour ce soit désinstallé et si c'est le cas comment la réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le bon firmware à installer et ou le trouver et surtout comment faire pour la carte car je n'ai que les codes d'activation. Peut-on déjà mettre à jour le firmware sans réinstaller la cartographie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour  à tous,

 

venant d'acheter une Audi (ma première), je me pose des questions sur les versions de logiciel embarqué (c'est mon métier en plus)... Alors voilà, j'ai une Audi A6 Avant 2.0l TDI Business Line Multitronic de 10/2013 (derniers modèles avant la 2ème phase), d'occasion donc. J'ai donc ce qui ressemble à un MMI et qui est appelé comme tel sur l'écran, comme la 3ème photo du premier post  de ce topic.

 

Hors, suite à la lecture "complète" de ce topic de 14 pages et xxxx posts, je vous avoue que je ne sais pas déterminer ce que j'ai exactement. D'aucun diraient que j'ai un RMC Navigation (RMC avec GPS) et pas un MMI mais a priori le RMC ne se met pas à jour au niveau carto car elle est interne, hors moi, j'ai bien deux lecteurs SD-CARD accessible en façade sous le lecteur CD dont un contient la SD cartographie.

Du coup, je doute. 

 

Qu'ai je exactement ? J'ai la radio, le CD, le lecteur SD/MP3, le GPS, le bluetooth (avec le streaming il semble, je le testerai ce soir) et une sélection de mode de conduite pour la boite auto je présume....

 

Au niveau des versions, voilà ce que je trouve :

Version Logiciel : RMC_EU_P12312

Version b. de données navigation : 8X0919884E - P18-50-12.06

Bluetooth : 3.32.3

 

Donc mes questions sont les suivantes :

- Le module est donc un RMC Navigation (noté "GPS Basic Plus Entrée de gamme") dans le premier post, confirmé par la version du firmware ?

- Existe-t-il aujourd'hui une version plus récente ?

- Peut-on mettre la cartographie à jour sur la carte SD sans repasser chez AUDI car elle date un peu (beaucoup) ?

- Il semblerait également que j'ai des paramètres d'info trafic, est-ce possible ?

- Mon bluetooth a un fonctionnement étrange. La connexion avec le Téléphone s'établit correctement mais parfois, l’interlocuteur ne m'entends pas du tout, comme si le micro était coupé, et parfois ça fonctionne tout à fait correctement... Existe-t-il une mise à jour du Bluetooth dans une version plus récente ? D'autres ont-ils déjà mentionné ce problème. Je n 'ai trouvé que des problèmes de déconnexion et pas des problèmes de coupure micro jusqu'à présent.

 

Pour infos, j'ai pris mon rendez-vous chez AUDI pour faire refaire une clé et j'ai  appris que mon véhicule faisait l'objet du rappel "antipollution" (en gros la magouille Volkswagen/Audi pour passer les contrôles). J'ai donc droit à une reprogrammation du véhicule (pour le moteur) et un véhicule de prêt (Q3) pour une journée. Vous pensez qu'ils vont mettre à jour tous les éléments  ? Si ce n'est pas le cas et que je le demande, je présume que ce sera payant ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un RMC (c'est ... écrit dans la version du firmware), et bien que la carto soit sur SD, le seul moyen de la mettre à jour est de payer en concession.

 

Ils vont juste modifier un peu la carto moteur (je globalise), et tu retrouveras le même véhicule, c'est de la poudre aux yeux.

 

Pour le BT, peut-être qu'une MAJ de firmware corrigera, mais ça vient parfois du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...