Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je suis désolé mais je suis perdu aussi AP-Smiles_u1F61E.png, je ne trouve pas de ligne qui corresponde, je vous joins un photo si vous pouvez m'aider

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

 

 

IMG_0291.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jbyaka a dit :

Salut à tous,

 

Je suis désolé mais je suis perdu aussi AP-Smiles_u1F61E.png, je ne trouve pas de ligne qui corresponde, je vous joins un photo si vous pouvez m'aider

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

 

 

IMG_0291.jpg

tu as un MMI2G avec fw et carto d origine

Le 25/10/2019 à 11:48, Narco38 a dit :

Merci pour ta réponse. La mise à jour serre juste pour le gps ? 

mise a jour fw et carto sont 2 choses differente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 19:02, playaz a dit :

tu as un MMI2G avec fw et carto d origine

Bonjour,

 

Et tout d'abord, Merci beaucoup de l'aide

Qu'est que veux dire FW ? et ou puis-je trouvé la MAJ de la carto et la procédure pour le faire ?

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum je pense que votre aide peut m'être précieuse et je vous en remercie par avance !

Sur la photo la version de mon MMI.... je n'ai pas trouvé la référence dans le sujet.

Je cherche à mettre à jour la cartographie de mon gps (pour tout avouer j'ai égaré mon dvd.. ).

Merci encore pour vos réponses.

 

P_20190104_123505_vHDR_On.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

d après les photos Et l explication 

je pense avoir un mmi 3 g High

et je pense qu il n est à jour
merci pour votre aide 

auriez vous le firmware 

et pour la cartographie merci de me dire 

merci pour vos réponses 

 

F21866EB-0346-4523-A2A2-3AB21186340D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi non plus, il n'était Pas à jour du tout, puis j’ai posé la question à @playaz qui te répond au dessus, puis il m’a expliqué que l’on pouvait très facilement bricker un MMI 😨😨

il m’a aussi donné ce lien:

je vous donne le lien en MP

 

j'ai été voir la page, je l’ai contacté via messenger et en moins de 30 minutes, j’avais toute mes réponses.

vu le prix pratiqué (que je ne donnerais pas ici car je ne sais pas si j’ai le droit), je n’ai pris aucun risque.

commandé mardi à 19h, reçu samedi matin, installé ce dimanche. 

Tout fonctionne nickel.

et alors je tiens à préciser que je ne suis vraiment pas calé avec tout ça, mais que la réactivité d’Audinavi a toutes mes questions est exemplaire.💪💪💪💪

franchement merci à @playaz de m’avoir guidé de la sorte.

du coup, MMI et GPS à jour et surtout pas bricker 👏👏👏👏

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

IMG_2843.thumb.jpeg.1910925896df3489a3ca481c6c2d2160.jpeg

 

d'après cette photo et par rapport au premier poste , je pense avoir un MIB-1 Standard.

 

je n ai pas su trouver ma version de FW , mais j'en déduis , vu la date de la version de la cartographie qu'il doit être d'origine.... (2014)

 

Mes questions , 

- ou puis-je trouver la dernière version de cartographie compatible à mon système (appart chez Audi ...) et comment l'installer ? je dispose de deux slots Sd dans la boite à gants

- Idem pour le FW, et est ce que ça vaut le coup de l'upgrader , qu'est ce que cela va changer ? 

 

Merci de vos réponses,

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil à ma concession  ..... 370€  pour la mise à jour ..... dont 58 et quelques de main d 'oeuvre !!! pour mètre une carte SD dans un slot , et valider avec la valise ! 

 

je crois que je vais rester en 2014 ..... ils se foutent du monde ! 

Modifié par El-juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Q3 de 2011 (avec son Bose) et je pense avoir un MMI 3G+, par contre impossible de connaître la version sur laquelle il tourne.

Quelqu'un saurait à quoi c'est du ? Et cela peut-il poser problème lors d'une mise à jour ?

 

Merci !

IMG_0940.jpeg

IMG_0941.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je possède un Q2 depuis peu et connais pas encore grand chose comme c'est mon 1er véhicule de Marque Audi j'aimerais savoir aussi quel est la version de mon MMI ( j'ai le bang olufsen )

 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Coud a dit :

Bonjour,

 

J'ai un Q3 de 2011 (avec son Bose) et je pense avoir un MMI 3G+, par contre impossible de connaître la version sur laquelle il tourne.

Quelqu'un saurait à quoi c'est du ? Et cela peut-il poser problème lors d'une mise à jour ?

 

Merci !

IMG_0940.jpeg

IMG_0941.jpeg

tu as bien un MMI3G+ attention lors de la mise a jour au bose

 

il y a 43 minutes, patoche1964 a dit :

Bonjour à tous je possède un Q2 depuis peu et connais pas encore grand chose comme c'est mon 1er véhicule de Marque Audi j'aimerais savoir aussi quel est la version de mon MMI ( j'ai le bang olufsen )

 

1.jpg

2.jpg

tu as un MIB maj en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la la réponse donc après avoir regardé sur le net Pour le MIB j'ai le MIB high c'est bien comme GPS ?

Pour la mise à jour cartographie c'est obligé aussi de le faire en concession ? ( la carto est sur une carte SD qui se trouve dans la boite à gants )

Merci

Modifié par patoche1964
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patoche1964 a dit :

Merci pour la la réponse donc après avoir regardé sur le net Pour le MIB j'ai le MIB high c'est bien comme GPS ?

Pour la mise à jour cartographie c'est obligé aussi de le faire en concession ? ( la carto est sur une carte SD qui se trouve dans la boite à gants )

Merci

oui en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, playaz a dit :

tu as bien un MMI3G+ attention lors de la mise a jour au bose

Ok merci. Donc a priori pas de soucis pour passer directement à la version K1001 ? 
Au cas j'irai sur le topic idoine, mais j'ai vu de passer par le menu vert avant la mise à jour pour le bose.

Dois t-on faire la màj du firmware en même temps que la carto ou ça peut être espacé dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

J'ai longtemps possédé des Mercedes W211 et j'en étais très satisfait. Envie de changer un peu je possède depuis peu  une Audi A5 sportback diesel de 2014 avec mmi 3g basic (BNav_EU_PO256 D1) et aimerais mettre à jour ma carto ainsi que le soft. Si j'ai bien compris j'ai pas de disque dur mais j'ai un DVD carto de 2014 qui est constamment inseré dans le lecteur ainsi que 2 slots SD Des que je  sors le DVD  plus de Nav . 

 

J'ai donc plusieurs questions

1. Pas de disque dur donc si je mets simplement le DVD carto 2019 ça devrait marcher ? (faut-il quand même l'activer et comment si juste DVD)

2. Si je mets toute la Carto sur SD pourquoi mise a jour dure 2 heures (ou est stockée cette base de données  si pas de DD ?

3 puis-je  passer directement à la dernière version soft KXXX ?

 

D'autre part j'ai mis le canal 6 à 1 dans [5F – Information Electr.] -> Adapt

ation  -> Canal 6 à 1. et impossible d'acceder au menu caché (CAR+SETUP) . Idée ?

 

Merci pour votre attention

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour complete pour un Basic firmware carto etc prend 25 mns max les donnée pour 2h sont pour les version HIgh et Plus,tu peux passer directement a la derniere version de firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Playaz mais tu ne m'as pas répondu à toutes les questions....désolé mais peut-être ne sais-tu pas trop :)

 

Ou est logée la base si pas de DD ?

Comment activer si juste DVD ? ou ne faut-il pas activer avec un DVD ?

Si je passe par du SD suis obligé de laisser une carte SD dans le slot 1 ou 2 constamment  ?

et idée pour Menu caché ?

Mis 1 dans 5F canal 6 et verifié aussi  bit 6 du byte 1 de 17 (était actif mais je ne sais pas si ce bit est valable pour mon soft ? )

 

Je sais c'est beaucoup demandé mais je cherche à comprendre ... Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cartographie es sur le DVD celui ci le lis en permanance

si tu met la carto sur une sd sa prendra un slot sd en permanance

tu a besoin d une activation pour ta nouvelle carto sinon ecran noir au bout de 5 mns

menu vert vcds 5F>Adaptation>6>1>sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une A4 de 2009 avec chargeur 6 CD en façade et 1 DVD dans le coffre pour le GPS.

Je n'ai pas trouvé la réf de mon MMI sur la page 1.

Existe-t-il une mise à jour de mon FW et/ou carto ?

Si oui, comment faire ?

Est-il possible d'ajouter une prise USB ?

 

 

 

IMG_20191127_170845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, playaz a dit :

tu as un MMI2g avec un fw et une carto ancienne,pas de prise USB sans AMI

Merci ! Et comment mettre à jour le FW et la carto ?

Est-il possible d'installer un AMI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Playaz,

 

Puis je mettre à jour mon GPS en 2019 avec un simple DVD vu la version de mon soft (année 2012) ? MMI 3G Basic

 

Edit : Après avoir lu le super tuto de Johnny https://forums.audipassion.com/topic/160884-tuto-procédure-de-maj-mmi-3g-2014/  il me semble qu'il faille me tourner vers une mise à jour via plusieurs carte SD et un produit genre https://rms-aut********nik.com/produit/mmi-3g-basic/

 

Mais y a t il un risque de bricker le MMI avec ces produits ?

 

 

audiNavi.jpg

Modifié par zibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Super sujet,


J'imagine que des nouvelles versions sont dispo pour mon MMI 3G High,

 

20191226_104235.thumb.jpg.4fa592bc09c2b3b0f99c25fb3543c4c2.jpg

 

Comment savoir quelle est la dernière version  de firmware dispo (et je peux la trouver où ?) ?

 

Merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...