Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour confirmer que nous serons 2 personnes dans la RS5 après il y a surcharge ;)

Hello, tu ne fais pas la route avec ta belle R8? Dommage ....

C'est exact, je le regrette également, mais mon fils commence sa période de conduite accompagnée et il veut bouffer du km.

C'est donc l'occasion qui se présente.

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En effet vu sous cet angle il va pouvoir en faire des km de ... :)

Posté(e)

Mais il ne pourra en faire qu'en France....

Béhème va falloir qu'on décolle à 3h du matin s'il ne peut rouler qu'à 110 :icon_lol:

Posté(e)

La conduite accompagné n'est pas Européenne ? Vous ne pouvez pas sortir du territoire Français avec un conducteur en conduite accompagné ?

Posté(e)

Et non, on a un bel article en France (l’article 10 de l’arrêté du 14 décembre 1990) qui interdit à un une conduite accompagnée de conduire hors du territoire français. Et en plus limité à 110 au lieu de 130 sur autoroute.... :(

Posté(e)

Ah oki je ne savais pas, pensais au moins que les conducteurs accompagnés pouvez rouler hors du territoire du moment qu'il restait dans la CE....

Pour nous ici en Suisse, on a le droit à un permis d’élève provisoire de 2 ans maximum, lorsque l'on a passé la théorie, et je m'étais renseigné si on pouvais ou pas rouler en dehors de la Suisse, en France par exemple avec ce même permis. Et je n'avais rien trouvé d'étonnant que l'on ne puisse pas en prenant l'excuse que nous faisions pas parti de la CE...

Mais en lisant cela, je m’aperçoit que l'Europe ne vous apporte que des contrainte et pas beaucoup d'avantage looool

Posté(e)

Mais en lisant cela, je m’aperçoit que l'Europe ne vous apporte que des contrainte et pas beaucoup d'avantage looool

Ca c'est bien vrai !

Posté(e)

Mais il ne pourra en faire qu'en France....

Béhème va falloir qu'on décolle à 3h du matin s'il ne peut rouler qu'à 110 :icon_lol:

Il me semble que c est 100 en conduite accompagnée donc départ 2h00 ...

Posté(e)

C'est ça ....

Posté(e)

Mais si l'un d'entre vous est d'accord pour prêter le volant de sa voiture à mon fils, je viens en R8 et je vous laisse la conduire le temps que je l'accompagne.

Mais il faut que votre assurance soit OK.

Il faut aussi qu'il connaisse un minimum certains participants. Pas question de la prêter à n'importe qui.

Posté(e)

Mais pourquoi j'ai une boite auto !!! :mur:

:icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi aussi perdu :nanana: , avec l'A8 boite auto :ripeer:

Posté(e)

J'aurais bien aimé conduire ton R8 mais j'ai une boite stronic aussi ^^

Posté(e)

Petite question peut être idiote mais pourquoi vous parlez tous du problème de boite auto ? On n'a pas le droit de faire la conduite accompagnée avec une BA ? :reflexion:

Posté(e)

si tu as le droit mais c'est mieux de le faire sur boite manuel ainsi aprés tu peux conduire tous les voitures. Alors que si tu fais que de la boite auto le jour ou tu dois conduire une boite manuel c'est plus empétant..

Posté(e)

Je crois aussi dans le cas où toi tu laisses le volant à quelqu'un d'autre il faut que ton assurance soit d'accord. Avec la mienne il me semble qu'il leur faut:

1 - une copie du permis de conduire du 2eme conducteur,

2 - un historique de l'assureur du 2eme conducteur.

Donc pas si simple d'avoir un 2eme conducteur sur ce genre de véhicule ...

Il va falloir que je regarde ça en ce qui me concerne, je vous donnerai le résultat dès que j'aurai les infos.

Posté(e)

Pour un jeune en conduite accompagnée, il faut effectivement qu'il soit déclaré nominativement à l'assurance du véhicule, certaines ne font pas payer de surprime (MMA).

Pour le prêt de véhicule, pour la grande majorité des assurances, on peut prêter le véhicule, c'est la franchise qui est plus élevée pour un conducteur non déclaré/novice/non assuré lui-même pour un véhicule.

Posté(e)

Je crois aussi dans le cas où toi tu laisses le volant à quelqu'un d'autre il faut que ton assurance soit d'accord. Avec la mienne il me semble qu'il leur faut:

1 - une copie du permis de conduire du 2eme conducteur,

2 - un historique de l'assureur du 2eme conducteur.

Donc pas si simple d'avoir un 2eme conducteur sur ce genre de véhicule ...

Il va falloir que je regarde ça en ce qui me concerne, je vous donnerai le résultat dès que j'aurai les infos.

Je viens d'avoir mon assureur et ce que je disais ci-dessus est vrai si vous prêtez votre véhicule à un 2eme conducteur et que vous n'êtes pas avec lui. Après pour un jeune conducteur c'est plus compliqué ^^

Posté(e)

Tout ceci est parfaitement exact.

Je n'ai aucun problème pour fournir toutes les pièces et informations nécessaires.

Posté(e)

si tu as le droit mais c'est mieux de le faire sur boite manuel ainsi après tu peux conduire tous les voitures. Alors que si tu fais que de la boite auto le jour ou tu dois conduire une boite manuel c'est plus embêtant..

Ok, merci de la réponse :marcelpoire:

En même temps sur le trajet y'aura presque que de l'autoroute donc pas besoin de changer de vitesse :MdrDevil:

Posté(e)

S'il veut conduire l'A8 meme en boite auto :drive: ,moi je suis a la MMA ,donc ,ça ne me dérange pas :icon14:

,il pourra toujours essayer de s'habituer au gabarit :boulettour:

Posté(e)

J'essaye de trouver une solution avec Bagheera.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Un voyage qui m'aurait plus. :malelovies: C'est dommage pour la visite des ateliers Audi.

Posté(e)

Hôtel pour le dimanche soir réservé. Reste plus que les hôtels en Allemagne.

Posté(e)

Je suis en train de voir pour les hotels :coucou:

Je vous donne cela dès que j'ai la dernière info qu'il me manque ;)

Posté(e)

Réservation 1ière nuit :

Donc je vous donne déjà l'adresse du 1ier hôtel pour Stuttgart.

Hôtel sympa, pas trop onéreux, bien situé, pas loin du musée Porsche, et avec parking couvert. Hotel situé à 1 km du musée. Il est bien noté sur les avis.

Perso, je réserve une chambre dès ce soir avec petit déjeuner par ce site ;) (ne pas trop se fier au nombre de nuits restantes)

https://fr.hotels.com/ho567399/hotel-freihof-stuttgart-allemagne/?FPQ=2&JHR=1&MGT=1&SYE=3&WOD=1&WOE=2&YGF=14&ZSX=0&pa=9&q-localised-check-in=25%2F04%2F2016&q-localised-check-out=26%2F04%2F2016&q-room-0-adults=2&q-room-0-children=0&tab=description

Ou réserver par ici : http://en.directrooms.com/hotels/info/2-5-106-349808/?aw_campaignid=69512102&aw_adgroupid=19674529862&aw_matchtype=e&aw_device=c&aw_network=g&aw_placement=&aw_target=&aw_adposition=1t3&aw_targetid=kwd-7383426006&aw_loc_physical_ms=2380&aw_creative=75666678182&gclid=CNTtsJiLi8sCFYidGwodDKoMiA

ou encore ici : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187291-d233919-Reviews-City_Partner_Hotel_Freihof-Stuttgart_Baden_Wurttemberg.html

L'adresse exact, pour voir sur google map si vous le désirez :

Hotel Freihof - Stuttgart

Freihofstr. 69, Stuttgart, BW, 70439, Allemagne,

Posté(e)

89€ pour une nuit c'est pas donner

et les tarifs pour le 2eme hôtel + les tarifs des musées Porsche et Audi + la visite de l'usine pour pouvoir faire le total

Posté(e)

89€ pour une nuit c'est pas donner

et les tarifs pour le 2eme hôtel + les tarifs des musées Porsche et Audi + la visite de l'usine pour pouvoir faire le total

Pareil pour moi, on n'est quand même assez loin du tarif d'un Ibis Budget :ripeer:

Donc moi, n'étant pas trop loin de Stuttgart je vous rejoindrai Mardi matin :marcelpoire:

Posté(e)

Regardez les tarifs dans le coin, c'est un des moins chers rapport qualité / prix.

En dessous de la gamme de cet hôtel, je ne garantie pas la qualité des chambres, la disponibilité (2 que j'ai contacté sont déjà plein), la proximité du musée Porsche et la garantie d'un parking tranquille pour nos voitures (un des principaux critères pour moi).

Les musées et usines tournent entre 6 et 9 € par personne environ.

Mais le choix de l'hôtel est libre bien sûr, chacun peut réserver l'hôtel qui lui convient le mieux ;) De toute façon, on se retrouvera chez Porsche le matin. Le tout était d'être au même endroit, question ambiance et côté pratique ;)

PS : je viens de réserver à l'instant également

Posté(e)

Hôtel réservé. 75€ via booking.com. Etablissement Hotel Freihof

Posté(e)

Quoi @Samy_14 ??? Tu as déboursé 14 €uro de moins que moi ??? C'est un scandale !! ;P

Blague à part je n'ai jamais compris le principe de ces sites de réservation en ligne qui applique des différences de prix pour le même produit...

Cela me rappel une émission que j'avais vue, et qui constaté sur un VOL international que chacun des passagers avaient limite sa propre tarification suivant l'endroit, et le moment de leur réservation pour un même service.

Posté(e)

j'ai fais par booking aussi mais à 89 € (+14 € de p'tit déjeuner). Si ma fille se lève sans déjeuner de suite ça va être une cata :)

Samy, files nous tes codes de réduction !! :icon_biggrin:

Posté(e)

Loool non sa ira... Mais c'est vrai que les prix varient pas mal hein...

Moi qui converti encore l'EURO en Francs français, ça fait quand même 100 balles de plus...c'est pas rien pour seulement ce genre de démarche...

Posté(e)

J'ai pas de code reduc, j'ai été sur booking.com mit les dates et le nom de l'hôtel et j'ai eu 75€ meilleur tarif.

Posté(e)

j'ai fais par booking aussi mais à 89 € (+14 € de p'tit déjeuner). Si ma fille se lève sans déjeuner de suite ça va être une cata :)

Samy, files nous tes codes de réduction !! :icon_biggrin:

Ah merdouille.. J'ai pas pensé à regardé si j'avais le petit dej' inclus dans les 89 €uro... C'est peut-être cela qui fait la différence de prix !

Edit: Après vérification, le petit déj n'est pas inclus... Il me demande 7 €uro comme supplément pour le ptit déj'...

Posté(e)

Je récap les hôtels que vous pouvez réserver :

(mais chacun est libre d'en choisir d'autre :coucou:)

- Nuit du 25 au 26 avril à Stuttgart (89 €) : ici ou réserver par ici ou encore ici (bookin.com)

- Nuit du 26 au 27 avril à Ingolstadt (entre 49 et 60 €) : http://www.accorhotels.com/fr/hotel-2627-ibis-budget-ingolstadt-lenting/location.shtml# (il s'agit de l'hôtel ou je vais à chaque fois. Aucun soucis)

Merci de m'informer si les hôtels deviennent complet (on ne sait jamais) et si vous réservez ailleurs afin que je tienne la liste des réservations faites ;)

Liste des Réservations effectuées :

- Stuttgart : Idevx / Baghhera

- Ingolstadt : Idevx / Baghhera