Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

t'as bien raison.... j'en suis à l'édition des road book bientôt.

Posté(e)

Bonne nouvelle ... C'est vrai que ça va venir vite, vivement le mois d'avril

Posté(e)

Concernant notre voyage commun à J-24 :race: , pensez à faire valider auprès de fournisseur d'accès de réseau mobile (sfr, orange, etc..) l'option "monde" pour votre mobile.

Je ne sais pas comment cela s'appelle en général, mais chez SFR, c'est ce nom. En fait, cela permet d'appeler de l'Europe. Sinon, vous serez bloqués. Non pas qu'on va s'appeler souvent, mais il faut être prévoyant et être capable de pouvoir appeler en cas de problème.

Cette activation est généralement gratuite, et de plus en plus souvent, on a le droit d'appeler en Europe gratuitement selon les forfaits. Donc pensez à vérifier cela sur votre abonnement de mobile, si c'est bien actif ou pas :coucou:

D'autre part, je vous transférerai une copie du Road-book dès que possible, pour que vous puissiez déjà le lire avant de partir, et l'apprendre par coeur :petard:

Posté(e)

Si vous avez le forfait illimité chez Free, il y a rien à faire. Et pour le forfait à 2€, il fait activé l'option voyage et créditer l'option

Posté(e)

Chez Orange c'est inclus dans les forfaits aves SMS illimités, 3h d'appels et 3Go d'internet par an en zone Europe.

envoyé de mon LG-G3

Posté(e)

Chez Free avec forfait illimité donc OK pour moi aussi ^^ A bientôt :)

Posté(e)

J'suis chez Orange, déjà testé à plusieurs reprises, ça fonctionne impec

Merci pour l'orga

Posté(e)

Concernant notre voyage commun à J-24 :race: , pensez à faire valider auprès de fournisseur d'accès de réseau mobile (sfr, orange, etc..) l'option "monde" pour votre mobile.

Je ne sais pas comment cela s'appelle en général, mais chez SFR, c'est ce nom. En fait, cela permet d'appeler de l'Europe. Sinon, vous serez bloqués. Non pas qu'on va s'appeler souvent, mais il faut être prévoyant et être capable de pouvoir appeler en cas de problème.

Cette activation est généralement gratuite, et de plus en plus souvent, on a le droit d'appeler en Europe gratuitement selon les forfaits. Donc pensez à vérifier cela sur votre abonnement de mobile, si c'est bien actif ou pas :coucou:

D'autre part, je vous transférerai une copie du Road-book dès que possible, pour que vous puissiez déjà le lire avant de partir, et l'apprendre par coeur :petard:

Je suis aussi chez SFR mais j'ai pas cette option ( enfin pas sous ce nom mais ca doit être l'équivalent car ca passe par le réseau Vodafone en Allemagne ) mais je peux quand même appeler depuis l'Allemagne sauf que c'est un peu plus cher qu'en France et que je reçois ou j’envoie l'appel je paie à chaque fois :nixweiss:

Faudra que je me renseigne sur ton option car je dois me faire arnaquer :MdrDevil:

Posté(e)

Avec le road book ça va aller très bien

;quand au téléphone en générale avec tout les opérateur il n'y a aucun modification a faire tant que l'on reste en europe

;aprés si il en a un qui se perd :reflexion: ,il fait comme au bon vieux temps ;,un petit feu avec des nuages de fumer comme les indiens :marcelpoire:

la sortie arrive a grand pas :race:

Posté(e)

J'ai toujours pas reçu mon SQ5

Il ne devrait plus tarder et de toute façon je n'ai pas eu la confirmation pour pouvoir venir à cette sortie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai toujours pas reçu mon SQ5

Il ne devrait plus tarder et de toute façon je n'ai pas eu la confirmation pour pouvoir venir à cette sortie.

Une confirmation de qui @saigon ?

Posté(e)

De Baghera l'organisateur de la sortie

C'est la moindre des choses

Posté(e)

Si tu regardais ce post ci-dessous qui date du 25.02, il reste encore 3 places ;) (voir 2.5 parce que je ne sais toujours pas si ma compagne m'accompagne ou pas...)

Tout ça pour dire qu'il reste 2 place sur de sur...

Cédric, je note ;)

Ludo, ma femme m'a fais le coup aussi, c'est pour ça que je n'aurai que ma fille avec moi... Ah ces femmes !!

:coucou: Il reste 3 places pour cette sortie :coucou:

Liste des participants (17 personnes) :

- LaurentMetz : 1 personne - A4 (Laurent)
- Samy_14 : 1 personne - TT (Sam)
- Béhème : 2 personnes - A1 (Marc)
- A84.0tdi : 1 personne - A8 (Nico)
- Bagheera : 2 personnes - A6 (Tony)
- iDevX : 1 personne - S6 (Ludo)
- David RS : 2 personnes - R8 (David)
- Ced08 : 2 personnes - Allroad (Cédric)
- Hro91 : 2 personnes - RS5 (Hervé)
- Eric28 : 1 personne - S3 (Eric)

- pbg77 : 2 personnes - A6 (Patrick)

Liste des Réservations effectuées :

- Stuttgart - Hotel Freihof (25 au 26 avril) : Idevx / Bagheera / Samy_14 / Beheme / Eric28 / HRO91 /

- Stuttgart - Achat confort hotel (25 au 26 avril) : A84.0TDI / pbg77 /

- Stuttgart - Strobel hotel (25 au 26 avril) : DavidRS

- Ingolstadt - Etap hotel (26 au 27 avril) : Idevx / Bagheera / Samy_14 / LaurentMetz / Beheme / Eric28 / A840.0TDI / HRO91 / DavidRS / pbg77 / Ced08

Posté(e)

OkD'autant plus que je viendais avec ma fille si elle arrive à avoir congé.

À voir avec les hôtels maintenant

Posté(e)

Pour les hôtels essaie de voir ça rapidement, aujourd'hui si possible, pour que tu confirme ici dans ce post que tout est OK pour toi.

Bon courage avec les hotels, parce qu'ils ne devrait pas être loin d'être complet...

- Nuit du 25 au 26 avril à Stuttgart (89 €) : ici ou réserver par ici ou encore ici (bookin.com)

- Nuit du 26 au 27 avril à Ingolstadt (Ibis Hôtel entre 49 et 60 €) : http://www.accorhotels.com/fr/hotel-2627-ibis-budget-ingolstadt-lenting/location.shtml# (il s'agit de l'hôtel ou je vais à chaque fois. Aucun soucis)

Posté(e)

Il reste 2 places de libre effectivement. Le problème qui risque de se poser, ce sont les hotels effectivement.

Mais tu es le bienvenu bien sûr.

Posté(e)

Merci Bagheera pour l'invitation et autorisation

En fait le problème c'est pas trop les hôtels !!!!

Mais plutôt

que mon SQ5 n'est toujours pas là. D'après mon commercial il est a Paris

Imaginons que je l'ai, je vous rejoindrai au péage se St Avold.

Posté(e)

essaie de me prévenir avant que d'arriver directement au rdv du péage, plus simple pour moi à gérer avant ;)

Posté(e)

Oui tu seras informé en premier dès réception de mon SQ5

Posté(e)

Réservation des hôtels faites pour les 2 jours.

Voila, maintenant j'attend l'heure de votre passage au péage de Saint Avold.

Posté(e)

Ça c'est la classe...

On attend le roadbook pour le reste !

Posté(e)

J'en suis à l'étape d'Ingolstadt, donc j'arrive sur la fin :)

Posté(e)

Laisser le bosser , il a encore le temps :zen:

Posté(e)

Petite précision pour Bagheera pour info:

Réservation du 25/04/2016 Stuttgart Hotel Freihof

Réservation du 26/04/2016 Lenting hotel Ibis budget Ingolstadt Lenting

Posté(e)

Super. Par contre tu nous rejoins peut-être au musée Schtroumpf directement ? Car pas évident de se retrouver en cours de route, notamment à un eheure précise sur un si long trajet. Tu pourras me donner ton prénom stp et m'envoyer par MP ton numéro de téléphone, je te donnerai le mien également ;)

Liste des participants (18 personnes) :

- LaurentMetz : 1 personne - A4 (Laurent)
- Samy_14 : 1 personne - TT (Sam)
- Béhème : 2 personnes - A1 (Marc)
- A84.0tdi : 1 personne - A8 (Nico)
- Bagheera : 2 personnes - A6 (Tony)
- iDevX : 1 personne - S6 (Ludo)
- David RS : 2 personnes - R8 (David)
- Ced08 : 2 personnes - Allroad (Cédric)
- Hro91 : 2 personnes - RS5 (Hervé)
- Eric28 : 1 personne - S3 (Eric)

- pbg77 : 2 personnes - A6 (Patrick)
- Saigon : 1 personne - SQ5 (Alain)

Liste des Réservations effectuées :

- Stuttgart - Hotel Freihof (25 au 26 avril) : Idevx / Bagheera / Samy_14 / Beheme / Eric28 / HRO91 / Saigon

- Stuttgart - Achat confort hotel (25 au 26 avril) : A84.0TDI / pbg77 /

- Stuttgart - Strobel hotel (25 au 26 avril) : DavidRS

- Ingolstadt - Etap hotel (26 au 27 avril) : Idevx / Bagheera / Samy_14 / LaurentMetz / Beheme / Eric28 / A840.0TDI / HRO91 / DavidRS / pbg77 / Ced08 / Saigon

Posté(e)

Salut Baguerra

Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées (téléphone et mail) à toutes fins utiles pour la sortie Allemagne

A+

envoyé de mon LG-G3

Posté(e)

musée Schtroumpf

Qu'elle horreur !

La faute d'orthographe !.... jamais vu une pareille...

musée est un féminin puisqu'il comporte un "e" c'est donc qu'il est féminin. On doit dire musée stroumpfette.

Je ne sais pas si ton road book va être accepté après tout ça...

Posté(e)

C'est Schlumpf ;)

La collection d'automobiles des frères Schlumpf :)

Posté(e)

ZUT alors ;) moi qui voulais ;voir le musé des schtroumphs :D

"il y a le musé du train juste a coter si je ne m'abuse ,dans mes vieux souvenir d'enfance"

Posté(e)

Effectivement y'a aussi ce musée, mais le terme "juste à coté" est relatif :MdrDevil:

Il est à deux ou trois kilomètres quand même :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai nul doute que le roadtrip sera excellent mais on prévoit des choses pour le faire partager à tous ceux qui ne seront pas de la partie ?

-> J'ai une GoPro3 que je peux mettre sur mon tableau de bord.

-> Je vais essayer de voir si je peux avoir un Reflex numérique

Posté(e)

Salut tous,

Il reste une place, moi ca me dirait bien une visite à la maison mère (2 personnes)?

@+

Posté(e)

ahh .. bien dommage que ça colle pas pour moi ces dates , à une semaine près je prévoie d'aller à Munich pour le salon MOCCS de hifi ..

en tout cas , je vous souhaite une belle sortie et n'oubliez pas les tofs , Et Nico j'espère que tu seras à la hauteur pour représenter la Team midi Pyrénées

Posté(e)

Abdennour, tu ne serai intéressé par tout le périple ou juste un partie ?

Auquel cas, effectivement il reste une place, mais il faudrait que tu réserves les hotels et que tu me dises également à quel endroit tu nous rejoins. Je pense au 1er musée directement vu ton profil ;)