Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Poulie réglable posée, belle qualité (serrage sur AAC à 65Nm).

Je la règle avec le vag demain après midi

518c9e111f17538070c6036b50d28027.jpg

Posté(e)

Bon espérons que ça va régler ton problème.

Elle a l'air pas mal en tout cas.

Posté(e)

Sa va le pulvériser mon problème

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Belle pièce !

Pour mon info comme tu bloques l'AAC quand tu serres à autant de couple ?

Posté(e)

Bah enfaite sa l'a bien fait juste en tenant la poulie d'une main, la compression moteur ma bien aider aussi.

Oui manu je vais pouvoir caler pile poil à 0

Posté(e)

je crois que y'aura la même sur la prépa de l'autre moteur ;)

apparement ils disaient +10 à -10° sur les réglages possible

Posté(e)

Les trous sont large il y a de quoi faire.

A voir si c'est aussi sensible que sur ton ARL

Posté(e)

Bon les gars, est-ce que la poulie à réglé le soucis ???? Bah je sais pas mdr !!

Je démarre (poulie régler au milieu) toujours -11 sur le 093. Bon pourquoi pas. je décale donc la poulie et redémarre. Rebelote toujours -11. Donc la je me dis que c'est pas le 093 qu'il faut loger c'est pas possible, j'essaie donc sur le 91 et 90 et comme par magie le moindre millimètres se voit clairement. Donc actuellement c'est stable à 0 moteur chaud et j'ai -9 sur le 093. Vous y comprenez quelques chose ?

Posté(e)

Tu pense que ce souci viens du démontage dès arbre à cames etc ? C'est bizarre quand même

Posté(e)

Non, pour moi c'est tout simplement pas le canal 093 qu'il faut regarder,

Sur un des essai j'ai fait exprès d'y aller fort sur le décalage pour voir et la voiture tourne haut dans les tours au ralenti et sa tremble j'étais à -6 sur le 91 et tjr -11 sur le 93 sa prouve bien qu'il sert à rien pour moi

Posté(e)

t as regarder sir ta cible coté admission derrière le capteur effet hall est bien vissé ou que l'ergot est toujours présent?

J'ai commandé la cible neuve chez audi hier ils appellent ça le rotor ça coute 8 euros

Si tu arrives a trouver quel canal logger fais nous partager je vais m'y mettre le week end prochain

Posté(e)

Oui tout est OK de ce côté, bin pour moi c'est le 090 et 091

Posté(e)

Sa marche, perso je m'arrête la je cherche un problème qui n'existe pas

Posté(e)

tu as rebranché ton EGT?

le 093 est malheureusement bien la bonne valeur lol, donc ça serais la différence entre tes 2 aac, tu as la même chaine?

au pire on verra au log

Posté(e)

Oui faut que je vérifie si je l'est toujours en défaut car la couleur des fils n'était pas la même.

Sa me fait sacrément décaler pour arriver à 0 la j'en est gagner un peu j'ai -9.

Posté(e)

a oui c'est bizarre pour la couleur des fils et le tachymètre?

Posté(e)

problème régler, nickel a 0 enfin... je sais pas Cédric pour les fils, a vrai dire j'ai pas trop regardé j’étais plus barré sur mon soucis de distrib, j'ai monté la R32 a l'avant aussi.

la semaine prochaine j'achete mes derniers éléments de carrosserie chez audi et je retourne voir bec de moule aquatique avec dès réception.

Posté(e)

avec la poulie oui ma chaine est neuve et bien pour S3, du coup j'ai la banane depuis le temps que je galère avec sa . il me reste donc a acheté pour la S :

des cales de roues et un jeu decrou antivol

injecteurs 630cc

une batterie

sonde EGT ???

Posté(e)

Donc ça y est tu as réussi à te caler à 0 sur le canal 93 tu as pris des photos du positionnement de la poulie? Vu que tu as positionné celle-ci au milieu au départ qui te donné toujours les -11

Posté(e)

Yes du coup pour aller vers le plus il faut incliner dans le sens horaire :

082006772efdea38f96169d14e874bd0.jpg

Posté(e)

Bizarre ton réglage correspond à un décalage d'une dent de courroie, non??? :reflexion:

Posté(e)

Oui c'est ce que je me suis dit, enfin bon c'est réglé

Posté(e)

T'as de la chance de pouvoir logger le 093. Pas possible sur l'APX!

@+

Posté(e)

Ah bon. Pourtant c'est le même que BAM

Posté(e)

ok nickel bam ca me fera gagner du temps la semaine prochaine merci. APX c'est le même moteur que AMK et BAM si tu n'arrives pas à loger le 93 soucis sur le capteur g40 de l'arbre a came

Posté(e)

le canal 93 c'est la concordance entre le g28, capteur point mort haut et le g40 capteur en bout de l'arbre a came d'admission.

Posté(e)

Oui étonnant qu'il ne puisse pas le loger.

Attention prend pas mon calage pour référence. Retiens juste que sens horaire tu va vers le + et inversement pour le -.

En tous cas il y a de la marge sur ce moteur. Je me suis mis à -19 au début (tromper de sens)

Posté(e)

Yes tkt merci pour vérification tu as regardé les deux repères des arbres a came, leur positionnement maintenant?

Posté(e)

non il va falloir que je regarde mais quoi qu'il en soit j'ai bien les 16 rivets de chaîne entre les deux AAC.

Posté(e)

Moi aussi mais je pense que j'ai un décalage d'une dent sur l'arbre a came d'admission d'où mes +17 degrès

Posté(e)

Ah Oui quand même. Recompte bien ton nombre de rivets de chaîne.

Posté(e)

En effet sur les vieux ecu ce n'est pas affiché. La variable peut être récupérée avec un autre logiciel mais plus simple et rapide de lire les repères villo ou VM et aac.