Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà après un long week end passé sur Hambourg (ville que je conseil a tous! hyper dynamique très beau quartier, personnes super sympa) et 1200kms de routes cette nuit entre Hambourg et Saint Lo, ma ptite dernière est bien arrivée!

1200kms, quasi d'une traite dans un confort absolu.

C'est un pur bonheur, ce confort, le silence de fonctionnement, ces accélérations, et j'avoue, les portions d'autobahn en vitesse de croisière hors norme!

Tout me plait!

Reste a faire les photos ce soir

pedigree de la bebete:

A6 C6 Avant Juillet 2007

première main

149800kms (avant mon voyage)

finition Ambition Luxe avec intérieur S-line

Quelques petites options comme l’attelage qui sort en tournant un bouton (sympa vu que je tracte minimum 12 week end dans une année)

Suspension pneumatique, bluetooth...

Juste une petite question est il possible "d'activer" 4 petites choses:

- allumage des phares quand j'ouvre la voiture

- que les phares restes allumés quelques minutes après la coupure moteur

- rétro qui ce rebattent et s'ouvrent a la clés

- Verrouillage des portes passé une certaine vitesse

Posté(e)

Enfin la présentation ^^
vivement les photos :)

- allumage des phares quand j'ouvre la voiture -> Oui si tu as le menu dans le MMI "leaving home/coming home"

- que les phares restes allumés quelques minutes après la coupure moteur -> Oui dans le menu leaving home/coming home tu regle la temporisation"

- rétro qui ce rebattent et s'ouvrent a la clés -> Non, personne n'a trouver de solution pour ça

- Verrouillage des portes passé une certaine vitesse -> Normalement ça le fait "d'origine" pas besoin de reglage... ou alors idem c'est a reglé dans le MMI car tu peux demandé que certaines porte ne se verrouille pas et donc il a peut-être fait ça pour toute.

Posté(e)

Salut à toi,

Sacré expédition pour récupérer ton A6, tu parles "germanique" pour acheter en direct en Allemagne ?

En tout cas, chapeau. :marcelpoire:

Posté(e)

Les photos arrivent ce soir, dommage car nous avons un bon temps "normand"!

Non je ne parle pas du tout allemand, mais avec google traduction un peu d'anglais et 3 semaines de questions, réponses, photos et surtout un vendeur hyper sympa, nous avons pu fait affaire.

L'audi était sur autoscout24.

c'est une sacré expédition, a l'origine je devais prendre la route lundi et rentrer mardi tranquillement, mais le boulot en a décidé autrement!

Mais le fait d'avoir pu par la même occasion visiter hambourg, a agrémenter le week-end surtout avec madame! ;)

Posté(e)

Salut, joli cadeau de noël ^^ j'ai aussi cette option d'attelage invisible, jai pas encore testé tiens,

Posté(e)

Merci :)

Je m'excuse pas avant de la piètre qualité des photos, et de la propreté de la voiture (temps normand!)

dscn2547_imagesia-com_13z67_large.JPG
dscn2551_imagesia-com_13z68_large.JPG
dscn2552_imagesia-com_13z69_large.JPG
dscn2554_imagesia-com_13z6a_large.JPG
Posté(e)

Bienvenue et bon courage pour le temps normand car j'ai l'occasion d'aller souvent en Normandie et c'est vrai qu'il pleut souvent :mur: :ripeer:

Posté(e)

Merci pour l'accueil! merci j'ai trouvé pour les lumières et la fermeture :)

Posté(e)

bienvenue c'est vrai que c'est agréable de rouler avec ces voitures :love: :love:

Posté(e)

Oui un vrai bonheur! le problème c'est quand le matin j'arrive au boulot ou le soir a la maison, j'ai qu'une seule envie c'est de continuer ma route mdr ! :)

Posté(e)

Nouvelle découverte, j'ai le AMI, par contre le n'ai pas les cordons pour brancher les appareils de musique. ou puis je m'en procurer?

a bientot

Posté(e)

Oui un vrai bonheur! le problème c'est quand le matin j'arrive au boulot ou le soir a la maison, j'ai qu'une seule envie c'est de continuer ma route mdr ! :)

t’inquiète pas, c'est un symptome commun a tous les possesseurs de cette voiture!!!

et bientôt tu t'inventeras des courses à faire...patience

Posté(e)

+1 avec herisson34, et cela à chaque fois que je démarre mon A6. :roi:

Posté(e)

Bientôt une semaine que j'ai ma belle, un vrai bonheur!

J'ai reçu mes câbles pour l'AMI et c'est parfait je peux écouter de la musique via clés usb.

Je suis totalement bluffer par la tenue de route de la suspension pneumatique, certes reprogrammée en même temps que le moteur et la boite par b&b automobiltechnik, mais dans les petites routes de Normandie, la bebette tiens bon! malgré son poids! petit point un peu négatif, le freinage, il est bon, mais a mon gout pas assez endurant. j'ai vu certain avec des disques rainurés percés, si quelqu'un avait un feedback dessus?

Egalement une légère chose, rien de grave, mais j'aime bien des gadgets! sur mes anciens autoradio je pouvais voir sur certaine station, le titre des chansons défilées, ou information. est ce que nous pouvons les voir sur les MMI 2G?

a bientot

Posté(e)

belle caisse...

c'est quoi ta reprog chez b&b automobiltechnik??

Posté(e)

D’après la grosse facture en Allemande:

-> Reprogrammation moteur 280ch / 500Nm

-> Reprogrammation de la suspension pneumatique

-> Reprogrammation de la boite Tiptronic

je n'en sais pas plus

Posté(e)

Bienvenue, joli break!

Je serai curieux de savoir ce qui est faisable sur la suspension.

Je pensais que l'on n'avait peu d'accès au vagcom, mis à part bouger les hauteurs à chaque niveau, un peu comme sur C5.

Tu penses pouvoir te renseigner?

Sinon pourrais tu stp mesurer l'écart entre le centre de roue et ton aile? Merci!

Posté(e)

je vois pas non plus ce qui peut être fait sur la suspension à part baisser la hauteur de caisse comme dit françois...

par contre ils on l'air de faire des reprog bien saucé à 325 cv et 640Nm max mais à ce couple la fiabilité de la tiptro m'interpelle....

tu as une reprog plus sage comme la mienne et c'est plus raisonnable à mon avis.

il serait interessant de savoir comment se comporte la tiptro apres leur reprog ( y a t-il toujours un peu de patinage en 3eme?)

quel est ton ressenti sur la tiptro quand tu conduit cool en "D"?

Posté(e)

Moi je pense que sans patinage dans la 3eme vitesse la voiture serait moins flexible, un peu comme quand elle est en S mode. Le patinage est la pour un meilleur confort.

Posté(e)

La sienne n'a pas autant de puissance et couple, c'est ce que le préparateur peut mettre.

Mais est ce qu'il ne changerai pas le turbo pour atteindre ce score?

Posté(e)

Par contre sur ma facture c'est noté 280ps 550Nm bon pour 5cv.

je mesure ce soir la position "basse"

Pour la boite, difficile a dire c'est ma 1ère tiptro

Posté(e)

Petite question, j'ai le Bluetooth, comment je peux savoir si je peux utiliser le rsap?

Posté(e)

Voila des petites news, après la tournée des grands ducs pour noël, retour en Normandie!

4000 bornes en 15 jours, elle a bien méritée une beauté!

img-1163_imagesia-com_14cm3_large.JPG
img-1162_imagesia-com_14cm2_large.JPG
img-1164_imagesia-com_14cm5_large.JPG
img-1165_imagesia-com_14cm4_large.JPG
img-1166_imagesia-com_14cm6_large.JPG
img-1168_imagesia-com_14cm7_large.JPG
Posté(e)

Bonjour,

et bienvenue à vous, toi et ta belle.

On s'habitue bien vite au confort de ces A6, et nos petits trajets journaliers finissent par ne pas être assez long pour profiter de ce confort !

En ces périodes festives, c'est un bien joli cadeau !!!

Sa livrée noire fait dans la sobriété, et les options ont l'air au rendez-vous et sympa.

Bonne et longue route ... mais peut-être un bémol : c'est break :out1: (référence au post sur ce thème : berline/break, ou nous sommes tous de mauvaise foi et volontairement !!!)

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

-> Reprogrammation de la boite Tiptronic

Pourrais tu me donner si tu as VCDS la version de ton software de boite normalement ca devrait une version 30?

ainsi que la version de ton BTA dans le setup + return

je pense en effet qu'il faut que tu installes le CD2 de la version 5570 afin d'avoir plus de fonctionnalité sur le bluetooth

Posté(e)

Désolé mais je n'ai rien trouvé ni dans VCDS dans je vais dans 02 auto trans et coding j'ai 0000001 alors que j'ai les palettes!

et dans setup + return j'ai pas BTA...

je vais chercher un cd chez audi pour la mise a jour si ils en ont toujours!