Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 02/07/2018 à 09:29, wireliner a dit :

Superbe, et félicitations.:bien:

Bon courage pour la suite. AP-Smiles_u1F60F.png

Merci :bien:

Oui la jaunisse lol une maladie rare sur ces turbos Mdr :AP-Smiles_u1F606:

Ok pour le récepteur façon c'était prévu de le changer.

Pour les turbos je vais les faire refaire a neuf ou les faire modifier (hybrides???) ou autre. (Des adresses ou liens ??)

Remonter sur une bonne base, j'ai pas envie de démonter le moteur tout les 6 mois... 

Posté(e)

Merci 

J'ai envoyé des demande de devis j'attend leurs réponses. 

J'ai contact avec quelqu'un qui vend des pièces perf qui devait monté sur son S4 dont des collecteurs d'échappement Ag-motorsport. Est ce que je peux les monté sur le RS4 ?

Posté(e)

Moi je mettrai pas des collecteurs autres que BFR ou WAGNER ou Loba

car si le moindre problème faut ressortir le moteur.

Posté(e)

BFR y'a pas des problèmes de soudure qui fissure ?

Ag-motorsport ont une bonne réputation quand même et c'est pas de la qualitée eBay.

J'essai de trouver quelque chose de fiable a un prix correct car y'a des collecteurs qui valent de l'or pour un moteur de 18 ans c'est fou.

Copié collé de la conversation

Voici ce qui aurait été mon montage et qui fonctionne : mes turbos rs4 préparés + les aspis The tuner + culasses de 2,8 Préparées( comme des RS4, la différence est les conduits qui sont plus grands que les RS4 et cela d'origine, donc modifs interne). Concernant la modif de The tuner est au niveau de la soupape de décharge du turbo de droite, coté passagé qui dans ma config aurait touché un peux à cause des deux pièces hexagonals qui la renforces en alu(voir sur la photo de mes turbos préparé) car il ni en a pas sur celle de la rs4 d'origine. Donc si vous avait les turbos d'origines, vous n'aurez pas ce soucis comme moi avec ces collecteurs d'échappement. J'espère vous avoir répondu avec ces infos complémentaires. Salutations

ils se montent sur nos blocs??

Posté(e)

Pour moi les collecteurs AG-Motorsport représente actuellement le meilleur compromis. Je suis sur pas mal de groupes avec des allemands, suisses et autrichiens et y'a quelques grosses configs (>700cv) qui tournent avec des collecteurs de cette marque. Ils ont un systeme de manchon qui justement est censé prévenir les risques de fissures. Honnetement y'a pas grand chose d autre sur le marché. Wagner et MTM ne les font plus. BFR bof... j'en ai moi meme et vu la gueule des soudures ils ont aussi deja dut etre repris. D'ailleurs leurs soudures sur les descentes et sur la ligne ne tiennent pas non plus et ca c'est du vecu !

Posté(e)

Merci  pour ton retour MathB.

Ludo le site c'est Ag-motorsport.com AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le ‎06‎/‎07‎/‎2018 à 23:58, benji6 a dit :

Merci  pour ton retour MathB.

Ludo le site c'est Ag-motorsport.com AP-Smiles_u1F609.png

Bon je comprend pas sur Google je trouve pas.... tampis...

bon du coup tu en es où?

Posté(e)

Oui c'est bien ce lien la pour AG.

Toujours au même stade.

Ce week-end je commence à démonter les accessoires sur le moteur.

Posté(e)

Quand on parle du loup...

y'a un mec (allemand) qui vient de faire un retour sur le groupe et il a des collecteurs AG... fissurés. Si j'y pense je t'envoi la photo ce soir. (apparemment a la base, entre la jonction de la platine de la culasse et la premiere section de tube).

Posté(e)

Ah mince.

Trop tard j'ai fais affaire avec un particulier qui en avaient (Ag-motorsport) mais jamais montés.

Je ferai renforcer les soudures.

Je prends les photos si tu as. 😊

Posté(e) (modifié)

Les news

Turbos et collecteurs démontés, pas de difficultés hormis le turbo droit où les raccords ne sont pas trop accessible.

Surprise en démontant le collecteur gauche 4 morceaux dans le turbo dont 2 qui bloquaient les hélices.

Coup de chance ça n'a rien cassé.

Maintenant je vais envoyer les turbos pour une remise à neuf et mettre des hélices forgé.

iu1b.jpg

5d2j.jpg

hb6p.jpg

Modifié par benji6
Posté(e)

Salut du coup ça va aporté quoi de mettre des hélices forgé ?

tu gardes la partie compresseur de la même taille ?

Posté(e)

Quand tu as eu ton problème je t avais dit que tu avais un turbo bloqué 

Posté(e)

Ouch t'as eu du bol dans ton malheur ç'aurait pu être bien pire...:O

envois ça dans une boite sérieuse pour refaire tes turbos, le moins cher n'est pas synonyme de qualité...

Posté(e)

Oui Laurent cest vrai tu avais raison lol:AP-Smiles_respect-1392:

Ça me paraissait impossible qu'un morceau viens bloquer l'hélice au lieu de l'exposer, a la vitesse ou ça tourne!

Pour les turbos la modif sera une roue compresseurs forgé MFS (plus légère)

J'ai envoyer des demandes de devis a :

321turbo, BG-turbo, et turbo littoral GTS.

je commence à avoir des tarifs, si vous avez d'autres adresses je prends.

Posté(e) (modifié)

essaye turbo france sans s entre turbo et france à saint sornin leulac (87) j'ai envoyé les miens la bas pour réfection, bonne adresse après je sais pas s'ils font les roues forgées faut leur demander

Modifié par Vince67
Posté(e)

Merci Vincent pour l'adresse.

J'ai  appelé directement la société et j'ai eu le directeur qui m'a très bien expliqué ce qu'il faisait.

Pour la préparation du turbo il commence à s'y mettre MAIS il m'a mis en garde que si je ne change pas les échangeurs je risque une fissure ou une fuite. :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Apparemment il parlait bien des échangeurs. 

Beaucoup d'explications il connaissait bien sont sujet.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Audi RS4 a dit :

Il a dit se tromper il devait parler des collecteurs.

S'il parle de fuite ou de fissure ce sont les collecteurs. Enfin je pense.

Les échangeurs permettront de gagner + de ch s'ils sont + gros.

Posté(e)

8Dommage que sur ce moteur les collecteurs d'échappement ne soit pas fiable.

Je m'en serai bien passé de ce démontage.

Les pièces commencent à arriver 

Collecteur AG-MOTORSPORT avec les joints et bande thermique.

20180720_213051.jpg

Posté(e)

Vous pensez que je dois faire contrôler les soudures ou les renforcer ??

20180720_213138.jpg

Posté(e)

Je pense que tu peux faire vérifier à un soudeur voir ce qu’il en pense.

Posté(e)

c'est jamais bon de laisser des soudures non continues. Autant les faire refaire si tu peux.

Posté(e)

Ok je vais voir avec un soudeur pour qu'il me finisse ça.

- Turbos envoyés pour remise à neuf -

Je consulte divers site internet pour le kit de joints pour le turbo, y'a pas grand chose hormis sur 034mortorsport.

Je vais en profiter pour changer mes bougies, c'est quel models qu'il faut prendre ? Bougies Froide ? 

Posté(e)

A ta place pour le kit de joints je prendrai directement chez Audi...

Pour les bougies moi j'ai les RS2 : Bosch F5DP0R

Posté(e)

Bougie rs2 pas de soucis particulier vu que c'est de bougie froide ?

Posté(e)

si ton moteur est préparé proche de 500cv il vaut mieux des bougies froides, sinon même pour une prépa 420cv j'avais les bougies d'origine et pas de soucis

Posté(e)

Ok merci

Bon je viens de commander :

6 bougies

6 bobines

1 récepteur embrayage 

1 kit de distribution.

:ouin:

Pour faire la distribution c'est compliqué? 

Vaut mieux la faire, moteur en place ou je peux faire ça sur la chèvre ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, benji6 a dit :

Pour faire la distribution c'est compliqué? 

Vaut mieux la faire, moteur en place ou je peux faire ça sur la chèvre ?

Le plus "simple" c'est de démonter la face avant (pare-choc, feux, radiateurs). Tu as accès à tout ensuite.

Posté(e) (modifié)

C'est pas faux mais la je peux pas avoir plus facile comme accès vu que le moteur est hors de la voiture AP-Smiles_u1F609.png

Il me manquerai juste la marche à suivre pour faire ces travaux dans de bonne conditions.

Modifié par benji6
Posté(e) (modifié)

tu peux faire la distribution moteur dehors perso je l'ai fait comme ça et pas de soucis

par contre il te faudra la barre de calage et les arrache poulies + piges de calage

J'ai plus ça sous la main mais avec les refs des outils tu trouve très facilement sur ebay

Modifié par Vince67