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RS4 by benji6


benji6

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Non vous ne me désespérez pas lol je reste conscient qu' à 180 000 kms passés, il y a des choses à faire que ce soit en préventif ou en amélioration.

 

Lors des 1er démarrage les bandes thermiques on bien fumé !! 

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Bon courage pour ton souci... Si ça peut te rassurer mes AAC échappements étaient usée (poussoirs très peu marqué) et je n'avais pas ce bruit

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  • 3 mois plus tard...

Salut Benji on dirais plutôt un bruit d'échappement on entend vraiment comme une fuite sur la partie collecteur ou ligne .... 

Bon courage bise a la famille :)

 

 

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Contrôle des AACs

Tout va bien pas de jeux, et on voit  même qu'il y a les AACs côté échappements qui ont déjà été changé. 

20190227_185337.jpg

20190227_185607.jpg

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Il y a 6 heures, Waza-kebec a dit :

Salut Benji on dirais plutôt un bruit d'échappement on entend vraiment comme une fuite sur la partie collecteur ou ligne .... 

Bon courage bise a la famille :)

 

 

Effectivement bruit d'échappement, plus précisément du collecteur.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Voilà maintenant plus de 2 mois que j'ai re sortie le moteur pour contrôler mes collecteurs d'échappement. 

 

IMG-20190330-WA0019.jpeg

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On voit bien des traces d'échappement sur le collecteur et sur le moteur.

 

Alors soit la platine c'est déformé

Soit les écrous étaient mal serrés

Soit ... je sais pas ...

 

Ça fait 2 mois que j'ai commandé de nouveaux collecteurs d'échappements et après plusieurs relance je vais peut-être "bientôt" les recevoir !! 

20190331_181238.jpg

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😳c’est quoi cette merde de collecteurs pourtant ça a l’air d’être de qualité Quand tu l’a desserré tu as senti que ces derniers écrous étaient desserrés ?

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il y a 18 minutes, milan38 a dit :

😳c’est quoi cette merde de collecteurs pourtant ça a l’air d’être de qualité Quand tu l’a desserré tu as senti que ces derniers écrous étaient desserrés ?

Effectivement ce sont des collecteurs de qualités mais j'ai fais une erreur en voulant renforcer ces derniers.

(J'ai fais souder les manchons de dilatation) ☹

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Quand je les ai fait renforcer, je ne savais pas que les manchons servaient pour la dilatation.

C'est en discutant avec AG-MOTORSPORT qu'il m'a dit que ça servait à ça et que ce n'était pas normal la platine déformée. 

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  • 2 semaines plus tard...

Non pas de turbos plus gros (j'ai déjà fait refaire ceux d'origine) 

Manque de finance et avec toutes les pièces qui faut prendre...

 

Je suis en plein achat immobilier alors les banques surveillent mes dépenses lol AP-Smiles_u1F62C.png

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Le 26/06/2019 à 00:43, Vince67 a dit :

beau matos AP-Smiles_u1F609.png

 

tu veux pas mettre des turbos un peu plus grosAP-Smiles_u1F61C.png?

Je crois qu’il y en a un qui veut vendre ces gros turbos discretos 😁

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Il y a 2 heures, milan38 a dit :

Je crois qu’il y en a un qui veut vendre ces gros turbos discretos 😁

Alléchant certes... mais pas raisonnable 😁

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  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous 😎

r0g3.jpg

Malgré que je visite de temps en temps le forum, je n'ai pas mis à jour mon post.

Depuis fin d'été de l'année dernière le moteur de l'Audi a retrouvé sa place et fonctionne parfaitement.
Quelques pièces ont été remplacées comme alternateur, démarreur , compresseur de clim, bouteille deshydratante. Ces pièces ont été remplacés en préventif pour ne pas tout re-démonter encore.

La pompe à air secondaire a été supprimée avec mise en place des plaques d'obturation (fournie par un membre du forum, Merci @Géry 😉👌🏻)

En fin d'année 2019 j'ai remis :
Catalyseurs d'origine
Remplacement des bras inférieurs
4 pneus neuf
Géométrie

= Passage au contrôle technique.

Résultats : R.A.S hormis un défaut, "ripage excessif"

uwhe.jpg

Retour en configuration decata.

6v3l.jpg

Je me suis procuré des injecteurs 630cc neuf pour une future Cartographie Flex-fuel.

zbrp.jpeg

J'ai récemment acheté et installé un kit tfsi avec bobines R8.

0vxb.jpg
7noc.jpg


Toujours autant passionné, je recherche toujours la fiabilité et quand je peux, je remplace des pièces en préventif.

Au plaisir de vous lire... 😉

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Top benji👍

 

Tu la bonifie avec les annees. Attention a la reprog ethanol evite de rouler longtemps a pleine charge, pas mal de personnes ont flingué leur moteur comme ca.

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Super pour le taf réalisé 

l’e85 c’est vraiment top j’ai ça depuis 6 ans reprog dlp sur la s4 a 517cv je recommande 

et 11 ans avec ma sub gt2000 que du bonheur 

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Beaucoup de détermination et de rigueur dans ces remplacements/améliorations.

Elle est bichonnée ta mémère !!!

Des efforts et de l'attention rendus au centuple derrière son volant, une addiction et un vrai bonheur à posséder ce break survitaminé, qui fait encore référence et toujours autant fantasmer...

Modifié par Kiedis
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Merci pour vos messages 😉

Oui je la bichonne, et il vaut mieux les pieces commence à ce faire rare.

 

Pour le Controle technique, j'ai remis les catalyseurs d'origine quelques jours avant, j'ai roulé comme un papy et passage à la pollution nickel.

 

Pour les antibrouillards pas de problème au CT puisque je les ai supprimés et j'ai mis des grilles en alu 😁

 

(Mais je me tâte à les remettre 🤔)

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Question esthétique, j'ai une calandre en covering carbone avec sigle OOOO noir et une calandre d'origine.

 

940d.jpg

 

crpj.jpg

 

Vous préférez laquelle  ??

Modifié par benji6
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