Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Déja eu des soucis de paliers sur un autre vehicule sportif 4x4 mais pas Audi et je n'avais pas de voiture qui freinait toute seule, si ça peut t'aider . Et les paliers sont HS quand tu as beaucoup , mais alors beaucoup de kilometres.

Posté(e)

170 000 kms c'est encore neuf :MdrDevil:

Posté(e)

Ben "oui", les paliers que j'ai changé , c'etait sur un vehicule de 280 000km :secret: :MdrDevil:

Posté(e)

170 000km, c'est pas normal. ou alors..... Tu as ton pont arrière qui sollicite trop ta ligne d'arbre et ça veut dire que:

- soit c'est du "caramel"' qui va sortir du bouchon de vidange quand tu vas vidanger.... quel malheur :mur:

- soit t'as un roulement dans la boite qui se "fait la malle".

"Normalement", les roulements de ligne d'arbre durent la vie de la voiture... A moins de mettre 1100hp et plus de 120mkg sur ta bebete

ça donne envie , hein ?.... faut être bien conscient que là, c'est la boite qui déguste plus que le moteur :mur: ... Et les pneus, oh my godness !!!!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse bien instructive commandant.

J'ai tout vidanger boite/differenciel et pont ya 8 000 kms et c'était propre.

Soucis déjà présent avant la vidange mais je ne m'en suis pas trop préoccupé car je faisais jamais de ville.

Je roule avec tout aujourd'hui et on sent bien une vibration/couïnement dans la caisse de la voiture.

Ma femme étant à l'arrière la ressentie aussi.

Posté(e)

Félicitation benji6 :bien: , tu vas voir c'est bien pratique le break.

Bon pour ton problème, je ne peux pas trop t'avancer a part te souhaiter le plus de chance possible pour que ça ne soit pas une trop grosse galère, car je suppose que ce n'est pas le moment de dépenser du blé dans ta RS.

Allez bon courage ;)

Posté(e)

Merci Pascal.

Avec 1 enfants quand tu pars en vacances le break suffit, mais maintenant avec 2, je vais investir dans un coffre de toit lol

C'est que yen a du bordel à prendre pour les grosses, quand tu mets un lit parapluie, une poussette et un sac pour les enfants ya plus de place lol.

Posté(e)

Sans parler de madame qui prend autant de choses que les drôles 😂👌

Posté(e)

Associé à ce soucis, j'ai comme un léger bruit de marche arrière en 1ère vitesse.

Ce serait peut être lié ?

Embrayage, volant moteur, boite, roulements, arbre primaire... ??

Posté(e)

Salut benji

Je pencherais plus pour des étriers dont les colonnettes sont grippées les pistons restent en appui et ça continue de freiner au lâcher de frein

Mets la sur cale et tourne les roues tu seras fixe

Posté(e)

Salut Vincent

Alors j'y ai pensé et j'ai contrôlé cette âprem, pas de piston grippés les roues tourne nikel.

je suis allé faire un tour et après quelques kilomètres arriver en ville et de temps en temps le même soucis!

Quelques chose qui freine légèrement la voiture sans avoir freiné auparavant.

Je sens vraiment que c'est proche de la caisse et vers le milieu.

Ça arrive que à très faible vitesse

Posté(e)

Et le flector c'est quoi les symptômes ?

Posté(e)

Rien à voir avec Audi mais sur mon Pajero j'ai un souci d'étrier qui grippe mais que à chaud, vérifie une fois que tu as rouler des fois que...

Posté(e)

Je vais à la montagne aujourd'hui, e5 ce soir en rentrant je la met sur cale et je contrôle ça.

Bizarre qu'un etrier qui grippe face des vibrations dans la caisse.

Posté(e)

Ça contraint peut-être l'ESP et l'ABS.

Tu as essayé de le déconnecter quand tu as ce symptôme au ralenti ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Alors pour mon souci (je dirai plus un bruit dérangeant qu'un probleme) pas plus avancé, même avec ESP déconnecté.

Pour le siège conducteur je vais l'attaquer dans pas longtemps.

Sinon à part ça tout va bien dernierement la petite famille s'est agrandi, on profite du break...

D'ailleurs faudra que j'investisse dans un coffre de toit disign.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !!

Quelques news, j' ai installé les grilles sans anti-brouillard et j'ai mis des cales de 10 mm au quatre coin, avec la boulonnerie qui va bien.

25026120170112192045resized.jpg

77190120170112192119resized.jpg

Petite shooting photo...

51048020170119165354resized.jpg

18686520170119165413resized.jpg

73902620170119165802resized.jpg

A bientôt les amis...

Posté(e)

Tu les a trouver ou tes cales?

J'ai un s4 et je voudrais que ce soit à fleur d'ailes j'ai peur que 10mm ne doit pas suffisant

Posté(e)

Tu les a trouver ou tes cales?

J'ai un s4 et je voudrais que ce soit à fleur d'ailes j'ai peur que 10mm ne doit pas suffisant

Sur le RS les cales de 10mm suffisent pour mettre les jantes à fleur des ailes, après a partir de 15 mm je trouve que ça commence à dépasser.

Tout dépend des jantes que tu mets aussi.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/elargisseurs-alu-10mm-double-percage-5x100-5x112-par-2_GL30410.htm

Posté(e)

Sympa ce petit RS4. Des que j'ai un moment je te fais et t'envois les photos Benji que tu m'avais demander 👍

Posté(e)

Superbe les photos! Au olaisir de revoir la belle en vrai

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Oui j'espere faire une sortie avec la team en avril... ;)

Sympa ce petit RS4. Des que j'ai un moment je te fais et t'envois les photos Benji que tu m'avais demander

:bien:

Posté(e)

Petite nouveautés reçu ce jour.

Neuf direct de chez Bose!

Un détail mais quand je fais de la route, un bon son c'est agréable.

65033320170303175433.jpg

74380220170303175542.jpg

Merci @Beuz pour le tuyau.

Posté(e)

Héhé j'ai les miens qui arrive dans quelques jours :) 2 boomers et 1hp avant.

Posté(e)

C'est vraiment cool que l'on puisse recommander des HP Bose.

Posté(e)

Super les Bose :)

Ça m'a fait super plaisir de retrouver un bon son dans la mienne :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit shooting en roulant ce week-end, elles ont de la gueule nos B5 quand même !!

89787120170508140613.jpg

19056020170508110907.jpg

53213020170510090606.jpg

Posté(e)

Superbe ta RS Benji !!!

C'est quoi la marque de tes cales car je cherche à en mettre aussi sur ma S mais je ne sais pas quoi prendre comme marque ?

Posté(e)

Merci.

Mes cales elles viennent de chez Mecatechnic c'est du 10mm.

Posté(e)

Ce week-end je suis passé chez un préparateur pour des infos et un décalaminage, du coup j'en ai profité pour passer la voiture au banc pour voir ce qu'elle a exactement et si elle est en bonne santée.

54101720170513101002.jpg

56230620170513100917.jpg

21807620170513105723.jpg

Vidéo :

https://youtu.be/4rSUYNDLs-E

Résultats :

80574120170513125011.jpg

424,9 cv à 6910 tr/min

549 Nm à 4150 tr/min

Posté(e)

Oui en effet je suis content des résultats avec ses 172 000 kms.