Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 by benji6


benji6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les plaquettes quand je met porsche cayenne turbo S, le site de pièces me sort plusieurs modèles.

C'est quel dimensions qu'il faut que je prenne pour les étriers Z18.

 

1 => http://m.mister-auto.com/plaquette-de-frein/brembo-p-65-017_g900005_a065P!65!017.html

 

2=> http://m.mister-auto.com/plaquette-de-frein/brembo-p-85-069_g900005_a065P!85!069.html

 

3=> http://m.mister-auto.com/plaquette-de-frein/brembo-p-65-016_g900005_a065P!65!016.html

 

4=> http://m.mister-auto.com/plaquette-de-frein/brembo-p-85-065_g900005_a065P!85!065.html

 

 

Pour les plaquettes sur disques brembo OEM

Brembo ou ferrodo ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour bonjour,

 

Alors pour les plaquettes j'ai pris ça

http://m.mister-auto.com/plaquette-de-frein/brembo-p-85-065_g900005_a065P!85!065.html

 

Et hier j'ai reçu une partie de ma commande, les 2 disques brembo mais je me suis aperçu que c'était les même, avec les ailettes de ventilation dans le même sens!!

 

Je pense pas que l'on puisse mettre les disques avec une ventilation différente de chaque côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai renvoyé les disques car c'était 2 avant gauche brembo référence 09.7606.11 et ils n'ont pas les avant droit.

 

Bizarre quand même, ceux qui monte ça ne se préoccupe pas des ailettes de ventilation !!

 

Quelqu'un aurait une adresse pour des disques de ML 55 amg en 345mm x 32mm qui irait avec des plaquettes brembo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un monologue!!

 

 

 

 

 

 

Pour ceux à qui ça intéresse j'ai rendez vous Samedi Matin pour un passage au banc afin de voir ce que sort exactement le RS et quel gestion à était installée.

 

Je vais chez eux :

 

http://itsracing.fr/Its_Racing_Carcassonne/Accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jolis ces étriers!

Donc étriers de Cayenne avec des disques de ML 55 AMG ? Je suppose que ça passe avec l'étrier.

 

Essaie de trouver les disques Brembo chez un autre revendeur. Certains distributeurs de pièces autos peuvent avoir, ils bossent avec Brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est parti...

 

58212020160514100508.jpg

 

 

97318220160514100534.jpg

 

77882620160514100545.jpg

 

 

Au menu :

 

- Montage étriers 6 pistons, disques brembo, plaquettes brembo, durites avia avant/arrière.

- peinture des étriers arrière.

- Purge au RBF600

- Vidanges boite et pont

- Vidange moteur et tout les filtres

 

Avant

 

83672620160514101826.jpg

 

Après

 

24252820160516165540.jpg

 

Gauche et droite

 

67474120160516165623.jpg

 

24994420160516183825.jpg

 

 

Ça passe juste

 

48480020160516170118.jpg

 

50386020160516170039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours la hantise que ça ce dessère donc j'ai mis des écrous frein et de la loctite frein filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais le même montage en 4 pistons sur mon ancienne S3 et jamais eu de probleme mais bon on sais jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner la procédure pour la Purge des freins (à l'ancienne avec madame... lol )

je sais que c'est de l'étrier le plus loin au plus prêt du bocal mais le reste c'est flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple il faut déjà commencer par le plus loin au plus prêt ensuite bien purger les 2 purgeurs à chaque étrier pour tes étriers Porsche.

Tu pompes doucement à la pédalé 3 ou 4 fois tu reste appuyer sur la pédalé et tu ouvres le purgeur puis tu refermes jusqu A que tu es plus de bulle d air

 

Il te faut un tuyau transparent et un bocal, tu mets le tuyau au bout du purgeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 👍😊

 

Pour le tuyau avec le bocal j'ai ce qu'il faut.

Faut ouvrir le purgeur quand la pédale est dur et le fermer avant qu'elle soit en butée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ira mieux avec ces boulons

 

26549220160517183000.jpg

 

J'ai 1 peu meulé le bout de la vis, j'ai bien serrer à me faire mal au bras et j'ai pas lésiné sur la loctite!!!

 

48151720160517191547.jpg

 

Ça sera moins juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, beau montage , pour tes ecrous, tu peut utiliser ceux ci, ils doivent etre plus fin qu'une rondelle plus un ecrou, ils font frein et ne craignent pas trop la chaleur (pas de plastique)

exemple; http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/consommables/visserie---fixation/visserie-acier-metaux/ecrous/ecrou-a-embase-crantee-acier-zingue-5-29484.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien @matist

 

mais je vais rester avec ces écrous qui sont à la base livrés avec le kit de visseries pour etriers Z18.

 

 

Le kit de frein est entièrement monté, il me reste plus qu'à finir la peinture des étriers arrière, tout remonter et faire une bonne Purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la Purge est-ce qu'il faut que je mette le contact ou que je démarre la voiture ?

 

Sachant que j'ai changé les durites (ainsi que les étriers) et quelles sont vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas.

Je n'ai pas mis le contact ou démarré la voiture depuis que je l'ai garé dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours purge moteur eteint, cela ne change pas grand chose, c'est peut etre plus facile d'enfonce la pedale moteur allume, mais ca ne changera rien a la purge, perso je l'ai toujours fait au compresseur , un raccord rapide sur un vieux bouchon de bocal, je remplis au max, j'envoi 1,5 b de pression je purge les 2 roues arrieres ,je rerempli le bocal et passe aux avants et enfin l'embrayage, par contre fait gaffe si tu n'as pas bouchonne et que tout le circuit s'est vide, il se peut que de l'air soit remonte dans la centrale abs purge assez longuement pour que l'air sorte bien (prevoit 1l en rab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

Le bouchon du bocal à toujours était fermé pendant les modifs et le niveau maxi.

 

J'ai 1,5 litres de RBF600, je pense passer 1 litre pour purger l'ancien liquide et après le rodâge des disques et plaquette refaire une Purge.

 

Purger l'embrayage est obligatoire ?

Il est situé ou le purgeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allé Hop.

Montage étriers et entretiens fait.

 

 

 

Petit récapitulatif de ce que j'ai fais dernièrement.

 

* Montage étriers Porsche 6 pistons, plaquettes Brembo, disques Brembo ML55amg.

 

* Purge au RBF600 (au total j'ai mis 1 litre de liquide avec madame pour me filer un coup de pied)

Je referai une legere Purge après le rodâge.

 

* peinture des étriers arrières afin que ça colle avec l'avant.

 

* Vidange boîte/differenciel (j'en ai chié avec le bouchon de remplissage qui voulais pas s'ouvrir heureusement que j'en avais des neufs)

 

* Vidange pont

 

* Vidange moteur + filtres à huile, filtre d'habitacle, filtre à essence et nettoyage filtre à air.

 

* contrôle sous châssis, soufflets nikel, rotule nikel, 1 peu de rouille sur les barres stabilisatrice av/arr, une legere fuite d'huile à un raccord fixé sur le turbo côté conducteur.

 

 

 

Ya plus qu' à faire le rodâge disque et plaquettes...

 

 

82291120160528131124.jpg

 

49433720160528131138.jpg

 

mini_36832520160530175832.jpg

 

74851620160528131058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça freine déjà mieux même en rodage!😈

 

Pour la Purge pas de soucis particulier, juste ma femme qui avait un peu mal au pied à force d'appuyer sur la pédale. 😥

 

Ya même 1 moment où elle m'a fait peur en me disant "la pédale est complètement môle, elle ne durci plus!!" 😨

Elle s'était trompé avec la pédale d'accélérateur... mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde :coucou:

 

Quelques photos de mes vacances en Auvergne... :icon27: :biere:

Magnifique paysage, des belles routes :drive: et dépaysement garanti.

Comme d'habitude c'est toujours trop court :pleure2:

 

 

83247020160723124838.jpg

 

172417273.jpg

 

188145274.jpg

 

430568276.jpg

 

355306277.jpg

 

872164359.jpg

 

 

 

Pas de soucis particulier sauf que je dois avoir voilé mes disques arrière :mur: (à mon avis c'est depuis que j'ai mis les Brembo à l'avant)

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

J'ai fais usiner les disques arrière et j'en ai profité pour refaire les disques avant Zimmermann que j'avais pour le freinage d'origine.

 

(disques à vendre au passage)

 

52277620160824065940resized.jpg

 

52071720160824070228resized.jpg

 

 

y'a plus remonter tout ça et essayer. :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout propre tes disques .

Sa chiffre dans les combiens la rectification des disques ?

 

Pour les 4 disques rectifiés 174 euros HT (dans mon département il y a qu'une entreprise qui le fait)

 

 

C'est les formula Zimmerman que tu avais a l'avant? Alors content du freinage Porsche?

 

Oui Zimmermann "formula Z"

 

Ah oui :bien: j'en suis content des 6 pistons à l'avant... je suis allé en Andorre dernièrement (très tôt, à la fraîche et personne sur la route) et j'ai bien attaqué sur les routes de montagne :malelovies: , toujours endurant, pas de pédale dur, mais les disques arrière qui vibraient.

 

par contre faudra que je revois la liaison au sol.... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain montage sera aussi les brembo 6pistons Z18 ( je cherche actuellement les caches poussiere , et bon disques / plaquettes pour un usage routier ) .

D'ailleur tu as quoi en disques et plaquettes ?

 

Tu va changer amortisseurs ? Barres anti roulis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des disques ventilés Brembo et des plaquettes Brembo (regarde un peu plus haut j'avais mis des liens)

 

 

Tu va changer amortisseurs ? Barres anti roulis ?

 

Oui je compte changé les amorto et les barres anti-roulis

je pense partir sur du B16 et des barre H&R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder .

Je regarde si je trouve disques perces , mais pas grand chose (j ai des percés GMBH a l'arriere )

 

Bon choix les amortos et barres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Tu as des rainurés / pointé chez EBC ça irai bien avec les gmbh arrière.

 

J'ai pas trouvé de bon disques percés pour ML55 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne doute pas de la qualité , j'hesite juste pour la difference de prix entre des brembo / ebc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...