Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est la boite courte, non ?

Ced m'a coiffé au poteau ;)

Posté(e)

salut ced08 je récupère une audi a6 allroad complète ce week-end boite 6 mécanique

j'ai besoin de la boite et du pédalier avec levier de vitesse .

tout le reste sera a la vente en pièces détachées si vous avez besoin contactez par MP

comme tu m'a dis vouloir des extension d'ailes j ai ça pour toi d'ici ce week-end....

Posté(e)

C'est juste les protections comme sur la tienne que je cherche parce que on l'a pas tous

Aussi non pour la tienne il te faudra aussi le volant moteur avec l'embrayage, l'arbre de transmission et le pont arrière

Posté(e)

salut j ai roulait aujourd'hui et la voiture est monté au premier cran vert j ai appuyé sur la fléche pour faire monter au 2 eme niveau ca été dur mais elle a fini par y arriver .
j ai laissé la voiture pendant 5 heures et la elle s'est remise a clignoter au premier cran donc il y a une fuite car si le compresseur meme fatigué .
une fois arrivé au 2 eme cran elle ne dois plus descendre non !!!!!!!!!!!!!! c'est que j ai bien une putain de fuite
18034120151216144334.jpg59175620151216144347.jpg

d aprés ce que vous avez dis le compresseur force tant que le système n est pas étanche donc mon compresseur n est pas mort .!!!

Posté(e)

Oui cherche une fuite

Sur tes boudins neufs tu as bien mis les joints ?

Posté(e)

https://youtu.be/-hH7VAkOBMwremontage des vannes de régulatuion de pression

Oui cherche une fuite

Sur tes boudins neufs tu as bien mis les joints ?

salut ced08 j ai monté les boudins comme sur la notice que j ai recu je vais démonter jai pas eu le temps aujourd'hui

Posté(e)

et bien sur le top du top la 4 eme et 5 eme vitesse sont passées aujourd'hui un peu dur mes elles sont passées j'y comprend plus rien !!!!

Posté(e)

je vais refaire une vidange et bien lire la procédure je pense que jai du sauter des étapes autant pour la boite que pour la suspension .
a mon avis la voiture est resté trop longtemps immobilisé et pour la boite il dois y avoir encore des merdes a l'intérieur qui bouchent les conduits .
et la suspension il y a une fuite sur les boudins avant ...c'est sur
c'est vrai que c'est top de conduire cette caisse meme si ca déconne j ai pris mon pied !!!!

Posté(e)

Enlève ton fusible 17 !!! C'est le seul moyen d'incriminer une fuite puisque le calculateur est désactivé. Il ajuste normalement avec la réserve d'air les pertes s'il n'est pas désactivé. Ta recherche de fuite pourrait être plus pertinente, par exemple tu pourrais avoir un seul des angles qui baisse.

Posté(e)

Suspension pneumatique 4 roues allroad

1 Compresseur - allroad

http://www.casimages.com/fg/nhsx2Fftu58K0Mf

2 Correcteur d'assiette pneumatique - allroad

http://www.casimages.com/fg/LyyYmgfNihUqkAM

3 Calculateur de correcteur d'assiette -J197-allroad

http://www.casimages.com/fg/HYGxenVDC7EPgxs

4 essieu avant allroad

http://www.casimages.com/fg/2ry1mx7GGr76VA4

5 essieu arrière allroad

http://www.casimages.com/fg/N38W4nZsZFxILRJ

Posté(e)

t'as pas foirer un raccord de tuyau sur les boudins ?

Posté(e)

bonjour tout le monde alors pour commencer j'ai débranché le fameux fusible 17 et la voiture n'est pas descendu le lendemain matin !!!

pour répondre a ced08 il me semble que j ai un raccord qui ne serre pas bien sur le bloc électrovanne (comme si il avait foiré ) j'ai controlé il y a pas de fuite .

et sur les boudins les raccords sont neufs j'ai bien peur que le joint au niveau de l'embase du boudins (le plus grand ) celui du haut qui vient se plaquer sur le support de la caisse ne soit totalement étanche car la nervure et plus large que le joint que j'ai reçu.!!!

Posté(e)

merci scalpa88 pour les documents mais j'ai déjà tout ça en main je suis passé par toute les étapes de test et c'est pour ça que je fais appel a vos compétences pour résoudre mon probleme

Posté(e)

sur le montage du boudin c'est le joint du bas (le petit joint ) qui me pose une colle .

il est peu etre pas bien posé !!!

si quelqu'un a un pdf du montage ou une image qui montre l assemblage ca serai cool

Posté(e)

voila ce que j ai fait quand j ai recu mes boudins neufs.

-démontage des boudins de la caisse.

-dévisser les écrous .

-sortir le verin d'amortisseur.

-changer le boudin.

-mettre le joint sur le bas du verin .

-mettre le joint sur le haut du boudin.

-enfoncer le boudin dans le vérin.

-visser l'écrou et remonter le tout sur la caisse

Posté(e)

j'ai appuyé 5 s sur les deux flèches du tdb pour mettre la suspension en position cric et j'ai fait un réglage de base et une adaptation mais lorsque le test de réglage de base était en cours la voiture ne montait pas jusque en haut et pourtant le diag me disait le contraire (test ok ) !!!!

Posté(e)

je viens de controler la voiture et l'arriere est un poil plus haut que l'avant mais elle n'est pas descendu plus bas que d'habitude ....comme si derriere elle est en position 2 et l'avant en position 1

Posté(e)

merci scalpa88 pour les documents mais j'ai déjà tout ça en main je suis passé par toute les étapes de test et c'est pour ça que je fais appel a vos compétences pour résoudre mon probleme

tu a bien les fichiers car il y des procedures pour les ressorts pneumatique

Jambe de force pneumatique : montage
L'accouplement à baïonnette doit être
parfaitement propre.
– Enduire les bagues-joints en
caoutchouc -1- et -2- de graisse au
lithium -G 052 150 A2-.
– Fermer l'accouplement à baïonnette en
tournant tout en appuyant.
Lors de cette pression vers le bas, le
ressort pneumatique ne doit pas être
incliné.
Avec le décalage du piston, la bague-joint
en caoutchouc est repoussée jusqu'à la
3ème section, où le ressort pneumatique
prend appui et établit son étanchéité.
l L'étape suivante consiste à vérifier le montage correct de la bague-joint en
caoutchouc.
Nota
– Repousser le ressort pneumatique de
5 cm environ de sa position finale flèche-.
– Effectuer un contrôle visuel de la
bague-joint en caoutchouc -1-.
La bague-joint en caoutchouc -1- ne
doit pas être endommagée, déformée ni
vrillée.
– Amener le ressort pneumatique dans
sa position finale.
Posté(e)

je viens de mettre le contact et le compresseur se met en marche !!!

j'ai pas mis de graisse !!!! la notice n'en parlait pas !!!

Posté(e)

bon je viens de lire ce que tu a mis dans les documents et j'ai mal procédé au changement des boudins il y a des étapes que je n ai pas respecté comme ne pas mettre les roues au sol avant d'avoir rempli les boudins d'air .

j'ai pas mis de graisse sur les joints et je n ai pas débranché les correcteurs d'assiettes .

donc je vais tout reprendre depuis le début et je vous tiens au courant merci beaucoup ....a bientot

Posté(e)

Il existe un kit réparation pour les boudins chez Audi avec les joints neuf, je l'ai fais sur la mienne regarde mon topic

Pour ton raccord sur lelectrovanne il faut regarder si ça fuit quand la suspension monte ou descend

Et ensuite pour le réglage de base il ne faut pas la mettre en position cric

Posté(e)

epuis il me semble que tu a changé les correcteurs d'assiettes , tu a fait le reglage initial

Réglage de base - allroad Le réglage de base doit être réalisé en cas de remplacement du transmetteur d'assiette, de l'ensemble de l'unité ou du calculateur de correcteur d'assiette.

Appariement des cotes de garde au sol (cotes de réglage) du correcteur d'assiette

Posté(e)

ok ced08 je vais refaire tout ca merci énormement pour votre aide je dois partir je vous tiens au courant dés que j ai refait tout ca merci a plus tard

Posté(e)

salut j'ai recommencé un réglage de base et maintenant j'ai l'avant qui monte bien mais l'arriere ne veut rien savoir .

sur le suivi de la procédure il y a marqué qu'il faut faire descendre la voiture sur les cales T (outil audi) pour procéder au réglage de base ...

comment faire pour remplacer ses cales car j'ai tout essayé et rien ne fonctionne !!!!

-remplissage du systéme ok

-purge du systeme ok

-adaptation ok

-réglage de base fini ok mais la voiture ne monte pas

j'ai bien controler les hauteurs de chaque roue et j'ai bien 402 mm de partout....

Posté(e)

Si ton compresseur ne marche ou si le circuit n'est pas étanche la procédure ne peut être menée au bout.

Tu auras beau la faire et la refaire, c'est mort.

Posté(e)

Je me demande si François n'a pas trouvé le problème : la réadaptation après les différents changements de calculateur, boudins, capteurs, n'a pas pu être menée au bout à cause d'un compresseur faiblard. Du coup, le calculateur n'est pas paramétré et donne les mauvaises instructions. Le voyant au tdb s'allume aussi dans ce cas là. Genre tout fonctionne mais le cerveau est grillé, au sens figuré hein !

Si en enlevant le fusible 17 la voiture ne bouge pas, il est peu probable que tu aies une fuite, je t'engage à le laisser enlevé plusieurs jours d'ailleurs, tu peux même rouler sans.

Posté(e)

salut j'ai bien réalisé mon adaptation jusqu'au bout ok

j'ai fait les test actionneurs ok

j'ai fait le remplissage du système la voiture sur chandelles ok

j'ai redescendu la voiture et la bordel de merde elle se retrouve complétement au ras du sol les 4 roues pas moyen de la faire remonter

je vais péter un cable

j'ai démonté le compresseur et le joint qui vient autour du piston est bien monté il y a qu'un sens de montage (si je le tourne il ne rentre pas petit ergot qui géne ) donc le compresseur est ok.

je repasse la valise et la elle me dis correcteur d'assiette avant gauche signal implausible intermitent

je pense que je vais la cramer cette merde j'en ai marre j'ai tout essayé rien ne marche

hier elle montait bien en 2 et aujourd'hui nadda elle est par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Posté(e)

Et le cylindre du compresseur n'est pas rayer ?

Posté(e)

salut ced08 j'ai effectivement des traces de frottements au fond du cylindre ca se sent au toucher .

Posté(e)

J'ai jamais eu à faire aucun réglage spécifique même en ayant touché aux suspats.

Ne te focalise pas que sur ça...

Posté(e)

salut francoisL j'ai controlé tout ce qui touche a la suspension a force de lire relire les documents y a rien de compliqué

-je n'est pas de fuite nul part j'ai tout controlé eau savonneuse

-réglage de base nikel

-adaptation 402 mm sur les 4 roues nikel

-remplissage du systeme nikel

-purge du systeme nikel

-test des actionneurs nikel

-controle des defaut nikel

quand je met la voiture avec chandelles sur les 4 roues et que j'atteins la bonne hauteur j'ai bien les 2 premiers voyant vert qui reste fixe et pas de defaut a la valise

-je fait gonfler les 4 roues pour monter d'un cran donc le 3 eme voyant vert nikel

-je gonfle encore pour atteindre le dernier voyant qui est orange nikel

-des que je leve les chandelles la voiture descend au ras du sol et la pas moyen de la faire remonter avec le compresseur et pourtant il tourne des que je met le contact

-d'apres ce que tu me dis je ne vois pas ce que je peu controler d'autre sur la suspension a part tout changer

correcteur -calculateur -bloc electrovanne et compresseur ca dépasse mes compétences !!!! je suis largué complet !!!

il parle de mettre des cales pour faire le réglage de base !!!

vous faites comment vous pour faire tout ca !!!!

Posté(e)

Attends je comprend pas ton histoire de chandelles : tu fais la réadaptation voiture sur 4 chandelles, roues pendantes ? Auquel cas c'est impossible que ça fonctionne.

Posté(e)

c'est le remplissage du systeme qu'il faut lever les roue pas le reglage de base

Remplissage du système - allroad Le véhicule ne doit pas être en appui sur ses roues lors du remplissage du système (si le système de suspension vient d'être réparé), sinon le ressort pneumatique sera endommagé. Dans le cadre du Service après-vente, il est possible de remplir le système de suspension pneumatique sans défaire de liaison mécanique.

Le remplissage du système par l'intermédiaire de l'autodiagnostic ne doit être réalisé que lorsque le véhicule est à l'arrêt.