Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais te faire un tuto pour mettre des photos.

Moi j'opère de cette façon et ça fonctionne tout seul.

Ca va prendre un peu de temps.

Posté(e)

de retour du diag pour la suspension jai un defaut de (coupure par surchauffe) et le correcteur d'assiette il est marqué (limite de controle non atteint)

et pour la boite il ny a pas de défault !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais te faire un tuto pour mettre des photos.
Moi j'opère de cette façon et ça fonctionne tout seul.
Ca va prendre un peu de temps.

merci beaucoup de ton aide super ...

Posté(e)

Voilà mon tuto.

Moi ça ne marche que de cette façon, peut-être que les copains font autrement. Avant je faisais avec l'icône "insérer une image" mais ça fait belle lurette que je n'y arrive plus comme ça, donc je me suis adapté.

Voici ma procédure.
D'abord pour écrire mon message et mettre des photos, je change la fenêtre où je vais écrire celui-ci.
2651172259.jpg
1992222260.jpg

Ensuite comme j'ai vu que tu utilisais "hostingpics" comme la majorité ici moi y compris Il faut que tu upload tes images en les redimensionnant.
8608482261.jpg
4318062262.jpg
8159782263.jpg

Puis pour les insérer dans ton message, toujours sur hostingpics tu vas dans tes images et tu copie le lien direct que tu colles sur ton message en faisant de la sorte suivante: tu tapes d'abord img entre 2 crochets, tu colles ton lien et tu tapes à nouveau img entre crochet en mettant un slach avant img. J'espère que c'est clair pour toi.
1853592264.jpg
8211272265.jpg

Quand tu as fini tu envoies ton message et voilà c'est fini.

@François,
Pour les nouveaux tu pourrais peut-être rajouter ce tuto dans le sujet qui concerne l'insertion de photos.

Posté(e)

Oui c'est bien, mais là on dirait des vignettes.

Posté(e)

laisse tomber je recommencerai plus tard merci quand meme

pour continuer mon probleme de boite et de suspension quand

je met le contact jai bien le compresseur qui tourne et le premier

voyant vert qui clignote ainsi que le voyant orange du compteur avec le symbole de la voiture et les 2 fleches haut et bas qui clignote aussi et au bout

d'un moment le voyant de compteur reste fixe et le voyant vert du tdb clignote .

Posté(e)

Pour ta boite, c'est à l'arrêt pied sur le frein et frein à main serré qu'il faut passer P > R > N > D en laissant 10 secondes sur chaque position (ou P > R > N > 1 > 2 > 3 pour les plus anciennes)

Pour ton compresseur, il se met en sécurité et le voyant s'allume au tdb, c'est normal : il en peut plus ! A rénover ou à changer.

Pour les images, j'ai pas la même interface avec hosting pics : je fais un copier coller direct du lien forum 1 ou 2 (sans utiliser d'icone) :

53076ada1d92c7e8f72c60f83766fae4.jpg

Posté(e)

les boudins avant sont neufs le compresseur tourne bien le bloc electrovanne fonctionne lui aussi je les aient testé tout marche bien je comprend pas pourquoi la voiture ne monte pas
jai actionné les 4 boudins au vagcom et fait une adaptation jusqu'au bout du tuto mais rien y fait je suis perdu je vais la bruler bordel ca va faire un an que jai cette voiture devant
les yeux et pas moyen de m en servir je flippe grave si je retrouve cette enflure je le brule lui et la voiture :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

C'est pas parce qu'il tourne qu'il produit de l'air comprimé !

Posté(e)

je me souviens d avoir fait ca lors du remplissage comme tu viens de l expliquer mais ca ne change rien toujours pas de 4 et 5 eme vitesse.

pense tu que jai des pieces a l interieur de morte sur la 4 et 5 eme vitesse et pourquoi quand je monte dans les tours apres avoir passé la 3 eme elle se met en securite et je nai que la marche arriere.!!!!

Posté(e)

javais debranché le tuyau qui est relié au bloc electrovanne le tuyau marron et je lai bouché avec mon doigt le compresseur avait du mal a donner de l air et un moment apres il s est arreté .

pense tu qu il donne pas assez dair meme si il tourne ..

Posté(e)

pour faire court avec vous car je ne voudrais pas vous faire perdre de temps il est si precieux je vais acheter un compresseur neuf que jai trouvé sur le site de AEROSUS il le vende pour 240 euros et je vais demonter les boudins avant pour controler si il ny a pas de fuite je vous tiendrez au courant de la suite merci infiniment a vous tous et vous souhaite une agreable soirée bien cordialement .le ptit nouveau

Posté(e)

C'est quasi sûr : les fuites sur les anciens boudins ont fatigué ton compresseur qu'il faut maintenant rénover ou remplacer. C'est un grand classique.

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Allroad-Suspension-Air-Compresseur-Kit-Reparation-/151518150947?hash=item23472f8123

http://www.air-suspension-shop.com/Compresseur

Pour ta boite je ne connais rien pour l'intérieur...

Posté(e)

J'ai l'impression que tu ne nous fais pas confiance ou que tu n'arrives pas à lire ce que l'on écrit à propos du compresseur....

Il a tourné avec des boudins fuyards pdt X temps donc ta beau mettre des boudins neufs, si le compresseur est rincé il est rincé...

Commence par changer le segment ça limitera les frais...

On y est tous passé!

Posté(e)

a tu un radiateur suplementaire d'ATF car le niveau se controle pas de la meme facon que sans , et il faut pas que la boite soit en mode de fonctionnement urgence

– Serrer la vis de contrôle d'ATF.
La pédale de frein étant enfoncée et le
moteur tournant au ralenti, engager
successivement les différents rapports,
en laissant le levier sélecteur pendant
au moins 10 secondes dans chaque
rapport.
– Amener le levier sélecteur en position
« P ».
– Contrôler le niveau d'ATF → chap.
Sur les véhicules équipés d'un radiateur supplémentaire d'ATF, procéder à un contrôle
supplémentaire de l'ATF → chap.
Au début du contrôle, la température d'ATF doit être de 80 °C étant donné que le thermostat ne libère le passage vers le radiateur supplémentaire d'ATF que lorsque cette température est
atteinte. Si nécessaire, effectuer un parcours d'essai.
Posté(e)

bonsoir francoisL j'écoute trés bien ce que vous m'expliquez apparemment vous n avais pas compris la cituation ou jai mal du vous expliquer l état du compresseur .

jai démonté le compresseur en pièce et il a etait reconfectionné en totalité

jai changer la segmentation du piston et le joint torique qui va avec et les micro billes du filtre il fonctionne trés bien .

le bloc electrovannes marche trés bien lui aussi je lai testé il fonctionne il ouvre bien chaque sequence des boudins avec le vagcom partie 34 du vag

jai gonflé chaques boudins séparement avec un gonleur de bateau en modifiant les arrivées dair jai controle tous les tuyaux qui arrivent sur chaque boudins tout est nikel pas de fuite que jai controlé ausiavec une bombe de test antifuite pour

les boudins acheté sur le net .jai aussi cha,ngé le calculateur de suspension que j ai dans le coffre coté gauche dans la trappe jai aussi changé les 4 correcteurs d'assiettes.

tout a eté controlé mais la voiture ne monte pas du moins elle met plus de 5 min pour atteindre le premier cran .(si elle y arrive)

pour la boite je ne sais pas si il a un radiateur ATF en plus sur la procedure que jai suivi il n en parlait pas .

je pencherai sur une fuite au niveau des boudins lors du montage possible je ne suis pas parfait mais malgres tout ce que jai pu lire ou entendre sur le fonctionnement de la suspension je suis au point donc pas de fuite et pas de probleme elctrique .

sauf une mauvaise adaptation avec la valise peut etre que j ai planté a un moment ou un autre mais cette cituation me dépasse totalement .tout est ok et elle ne monte pas

je me suis fait preter des cales concues pour les allroads de chez AUDI a placer sous la voiture a l arriere et pas moyen de la faire grimper voila gros mystere .

donc celui qui a la solution je lui offre une bonne boutteille de jaune bien de chez nous ...lol

Posté(e)

J'avais bien compris que tu avais déjà rénové ton compresseur, mais ça ne fait peut-être pas de miracle à tous les coups.
Même avec une fuite au niveau des boudins, le compresseur arriverait à faire monter la voiture : le débit en sortie de compresseur doit être largement supérieur à celui d'un fuite inaudible.

Le piste du compresseur est la plus plausible. Les défauts d’électronique et de conduites d'air le sont beaucoup moins.

Mais tu en a commandé un il me semble ?

Posté(e)

oui jattend de le recevoir mais je pense pas que cela viens du compresseur car il debit pas mal je vais vous faire un topo complet de cette caisse quand je lai recuperé comme ca peu etre que vous distinguerai la ou les choses qui peuvent avoir un lien avec la panne que jai maintenant.

pardon bonsoir frankr171

Posté(e)

pardon bonsoir frankr171

Je vous en prie très cher ;)

Tu sais c'est très agréable mais tu peux faire sans, je ne m'en formaliserai d'autant moins que je suis très impoli :icon_razz:

Posté(e)

cette audi je lai eu il y a un an a peu pres avec une panne de batterie soit disant .

jai commencé par changer la batterie en question et pas de demarrage ni de compteur allumé.

topo demarreur hs (que jai changé)

pour suivre pas moyen de la mettre en route donc apres avoir controlé les relais et fusibles jai acheté un kit complet de démarrage sur le net (compteur. calculateur moteur. neiman. clés. pompe injection qui etait de la meme voiture )

finalement youpi elle démarre .cool

jai senti une odeur de brulé dans le coffre donc jai démonté les caches pour trouvé un calculateur de suspension cramé (changer lui aussi).

jai fait une valise comme certain d entre vous pour réparer la suspension .

jai également changé certains relais qui etait grillés .

par la suite jai réparé mon rns-e completement hs (réparé lui aussi et il est ok)fonctionne trés bien gps lecteur cd/dvd au top.

je me suis penché sur la vidange de la boite automatique et moteur .

et apres avoir fait tout ca je rencontre des problemes de boite et de suspension .

sans parlé de changer la distribution et tout les filtres .sauf les bougies de préchauffage que je changerai bientot.alors peu etre que vous y compredrai mieux maintenant .

pour finir lancien proprio a branché un clarc elevateur pour démarrer la voiture dou beaucoup de choses ont cramé le clarc cest du 24v pas la voiture mais ce point la est réparé .

Posté(e)

petite présition la voiture est resté plus d un an sans tourner !!!! peu etre que l huile sest solidifié dans les conduits de la boite !!!!!

Posté(e)

je suis un mecano amateur et je n ai jamais mené mes caisse dans un garage jai toujours eu le dessus sur mes belles mais la celle la elle me donne du fils a retordre mais je l aurai quand meme car je me suis fais un petit plaisir et je tiens

bien a la faire roulait correctement .car cest une voiture magnifique et je suis trés fan des quattres anneaux j avais une AUDI a4 tdi 110 cv elle avais 289560 klms et jamais eu de soucis avec si jarrive je vous met une photo

Posté(e)

Avec le 24v il a dû cramé pas mal de chose

Donc pour ta Boite il a peu être cramé une ou deux électrovanne

Posté(e)

ce qui me derange cest que lhuile sentait le bruler quand jai fait la vidange !!!!!

jai remarqué qu il ny avait pas de limaille sur les aimants dans le couvercle de la boite

Posté(e)

une question comment puis je afficher les kilometres reels de la voiture car le compteur nest pas celui d'origine

Posté(e)

avant tu peu faire un test des actionneurs du groupe hydraulique pour voir si les electrovanes marche , tu a la procédure dans le dossier autodiagnostic que j'ai mis

Posté(e)

J'ai relu tout le topic et je n'ai toujours pas trouvé que tu disais avoir rénové ton compresseur.

J'ai donc relu en diagonale, mais je passe à travers.

Alors je ne sais pas où tu as acheté le kit, l'as tu pris chez Andy Fulton? Car il y a un paquet de copie sur ebay maintenant et sur le groupe Facebook Allroad, il y en a quelques uns qui ont eu des surprises avec ce faux kit.

De plus il faut bien respecter le sens du segment. Normalement ton doigt ne devrai pas tenir sur le tuyau en sortie du compresseur.