Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

situ a un probleme tu me le dit

AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/0Ale4shTTmMajRq

AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/CjhZkTaT3u8SyMH

Boite auto 01V Incidents fréquents

http://www.casimages.com/fg/fSpwsa0YtlRb6Xt

dans le dossier autidiagnostic s'est le fichier 10 ou 11 selon ta commande hydraulique

151212084146391913826252.png

Posté(e)

jai imprimé les parties qui correspondent au diag des actionneurs mais il y en a 2 un pour commande hydrolique E17 et un pour commande hydrolique E18/2 lequel est le mien.!!!

bonsoir francoisL j'écoute trés bien ce que vous m'expliquez apparemment vous n avais pas compris la cituation ou jai mal du vous expliquer l état du compresseur .

jai démonté le compresseur en pièce et il a etait reconfectionné en totalité

jai changer la segmentation du piston et le joint torique qui va avec et les micro billes du filtre il fonctionne trés bien .

le bloc electrovannes marche trés bien lui aussi je lai testé il fonctionne il ouvre bien chaque sequence des boudins avec le vagcom partie 34 du vag

jai gonflé chaques boudins séparement avec un gonleur de bateau en modifiant les arrivées dair jai controle tous les tuyaux qui arrivent sur chaque boudins tout est nikel pas de fuite que jai controlé ausiavec une bombe de test antifuite pour

les boudins acheté sur le net .jai aussi cha,ngé le calculateur de suspension que j ai dans le coffre coté gauche dans la trappe jai aussi changé les 4 correcteurs d'assiettes.

tout a eté controlé mais la voiture ne monte pas du moins elle met plus de 5 min pour atteindre le premier cran .(si elle y arrive)

pour la boite je ne sais pas si il a un radiateur ATF en plus sur la procedure que jai suivi il n en parlait pas .

je pencherai sur une fuite au niveau des boudins lors du montage possible je ne suis pas parfait mais malgres tout ce que jai pu lire ou entendre sur le fonctionnement de la suspension je suis au point donc pas de fuite et pas de probleme elctrique .

sauf une mauvaise adaptation avec la valise peut etre que j ai planté a un moment ou un autre mais cette cituation me dépasse totalement .tout est ok et elle ne monte pas

je me suis fait preter des cales concues pour les allroads de chez AUDI a placer sous la voiture a l arriere et pas moyen de la faire grimper voila gros mystere .

donc celui qui a la solution je lui offre une bonne boutteille de jaune bien de chez nous ...lol

Posté(e)

comme tu dis francoiL je pense que mon compresseur et rincé car quand tu met le doigt sur la sortie du tuyau marron qui amene lair au bloc electrovanne jarrive sans

forcer a stopper le compresseur donc pas de doute il est bien fatigué et pourtant jai bien changer la bague du piston et le joint torique acheté sur ebay

ok scalpa88 je vais de ce pas faire le test des actionneurs je vous tiens au courant d ici peu a plus tard si vous etes encore la et encore un ngrand merci a vous

Posté(e)

sinon pour ta suspension voici un peu de lecture car il faut pas oublier les correcteurs d'assiettes et les autres trucs

Suspension pneumatique 4 roues : fonctionnement
Correcteur d'assiette 4 roues : fonctionnement

Par le biais d'une suspension pneumatique au niveau du train avant et arrière, le correcteur d'assiette 4 roues maintient l'assiette du véhicule à une valeur assignée constante, indépendamment de la charge du véhicule.

A cet effet, l'écart entre l'essieu et la carrosserie est déterminé par 4 capteurs de hauteur (transmetteurs d'assiette). En cas d'écart par rapport à la valeur assignée, le volume d'air de la suspension est modifié au moyen d'un compresseur et d'électrovannes de manière à ce que la valeur assignée soit à nouveau atteinte.

Le système comporte un dispositif de détection de pont élévateur.

=> Châssis-suspension Traction avant et transmission intégrale ; Groupe de réparation 43 ; Correcteur d'assiette pneumatique - Suspension pneumatique 4 roues

Après avoir effectué des travaux de réparation ou remplacé l'appareil de commande et/ou le transmetteur d'assiette, procéder à un réglage en hauteur et au remplissage du système.

=> Châssis-suspension Traction avant et transmission intégrale ; Groupe de réparation 43 ; Correcteur d'assiette pneumatique - Suspension pneumatique 4 roues

Appareil de commande du correcteur d'assiette -J197

L'appareil de commande enregistre toutes les données en provenance des transmetteurs d'assiette et des capteurs et détermine à partir de ces données la position actuelle du véhicule. Cette dernière est comparée à la valeur assignée et corrigée le cas échéant.

Lorsque le contact d'allumage est mis, un autocontrôle de l'appareil de commande s'effectue.

Transmetteurs d'assiette -G76, G77, G78, G289

Les transmetteurs d'assiettes sont des capteurs d'angle de rotation. L'assiette du véhicule, c'est-à-dire l'écart entre la carrosserie et les essieux, est mesurée par 4 transmetteurs d'assiette.

Par le biais d'un engrenage couplé, la variation de hauteur du véhicule est transformée en une variation d'angle dans le transmetteur et transmise à l'appareil de commande du correcteur d'assiette.

Sur l'Audi Allroad quattro, les transmetteurs d'assiette AV G -G78 et AR G -G76 sont alimentés en tension par l'appareil de commande pour réglage du site des phares -J431. Les transmetteurs montés à droite -G77 et -G289 sont alimentés par l'appareil de commande de la suspension pneumatique -J197. La raison de cette particularité est qu'en cas de défaillance de l'appareil de commande -J197, le réglage du site des phares reste opérationnel (facteur de sécurité).

Le capteur d'assiette dispose de deux signaux de sortie différents et distincts (signaux angulaires). La suspension pneumatique 4 niveaux utilise le signal PWM tandis que le réglage du site des phares utilise la tension angulaire.

Clapets de jambe de force -N148, N149, N150, N151

Les clapets de jambe de force (appelés également clapets d'arrêt transversaux) permettent de soulever ou d'abaisser le véhicule.

Les clapets de jambe de force sont activés par l'appareil de commande du correcteur d'assiette. Les clapets sont regroupés au niveau d'un bloc d'électrovannes.

Ils sont conçus en tant qu'électrovannes 2/2 voies et sont fermés en l'absence de courant.

Vanne d'accumulateur de pression, correcteur d'assiette -N311

La vanne sert à mettre l'accumulateur de pression en circuit lorsque le véhicule est à l'arrêt.

La vanne d'accumulateur de pression est activée par l'appareil de commande du correcteur d'assiette.

La vanne fait partie intégrante du bloc d'électrovannes.

Clapet de décharge pour correcteur d'assiette -N111

Le clapet de décharge pour correcteur d'assiette sert à abaisser le véhicule.

Il est activé par l'appareil de commande du correcteur d'assiette.

Le clapet de décharge est intégré dans l'unité de compresseur et reste fermé en l'absence de courant. Il sert à limiter la pression ainsi qu'à maintenir constante la pression résiduelle.

Moteur de compresseur de correcteur d'assiette -V66

Le moteur du compresseur entraîne le compresseur grâce auquel le véhicule peut être soulevé via les ressorts pneumatiques.

Le moteur est activé par l'appareil de commande via le relais de compresseur de correcteur d'assiette -J403.

Relais de compresseur de correcteur d'assiette -J403

Le relais est branché entre le moteur du compresseur et l'appareil de commande afin de supporter le courant de charge.

Le relais de compresseur est activé par l'appareil de commande du correcteur d'assiette.

Le relais est monté au niveau de l'emplacement 6 du porte-relais à 8 emplacements.

Transmetteur de température du compresseur, correcteur d'assiette -G290

Le transmetteur de température du compresseur transmet à l'élément de commande du correcteur d'assiette un signal de température mesuré au niveau du compresseur.

En combinaison avec la durée de fonctionnement du compresseur et le signal de température, l'appareil de commande du correcteur d'assiette élabore un modèle de température afin d'éviter toute surchauffe du compresseur.

Le transmetteur de température du compresseur est intégré dans l'unité de compresseur.

Unité de commande de correcteur d'assiette -E281

L'unité de commande de correcteur d'assiette permet au conducteur d'effectuer une correction manuelle de l'assiette. Deux touches (montée et descente) permettent de régler les différents niveaux de hauteur (bas, normal, haut 1, haut 2). L'état respectif est indiqué au moyen de diodes électroluminescentes.

Le correcteur d'assiette est mis hors circuit lorsque les deux touches sont enfoncées simultanément pendant au moins 5 secondes.

L'unité de commande se trouve dans la console centrale.

Posté(e)

merci pour lexplication jai effectué un reglage de base au vag et une adaptation aussi durant le processus le vag demande de remplir

le systeme dair et apres de remplir a tour de role les 4 boudins sauf qu au moment ou je gonfle le boudins droit avant ou arriere la voiture ne monte pas

et jai bien le processus a l ordinateur qui me dit (remplissage effectué)apres il propose le vidage de chaque boudins et la la voiture descend un peu

vu la hauteur de la caisse en position haute donc niveau 4 au tdb (voyant vert ) je suis loin de la .!!!!

je dois suremment oublier une etape crutiale pour que le systeme soit operationnel

Posté(e)

comme me dis francoiL meme si le compresseur est rincé jarrive a monté au niveau 1 des voyant du tdb (voyant bas en vert au tdb)il doit y avoir une fuite car la voiture ne reste pas au

niveau 1 quand je la laisse toute la nuit elle descend presque en bas des paquerettes donc jen deduit que mon compresseur est peu etre rincé mais pas totalement mort et je pense avoir une fuite inaudible et je ne la trouve pas

Posté(e)

Si avec des boudins neufs elle ne tiens pas la position 1, tu as des fuites.

Fait le test du fusible 17, ça nous aiguillera sur le diag. Franck t'a expliqué quelques messages plus haut comment faire. Puis tu as un sujet Allroad suspension qui n'en fait qu'à sa tête ou tu peux retrouver ce qu'il faut faire avant de débrancher le fusible.

Posté(e)

de retour du test des actionneurs et bien genial d apres ce qui est expliqué sur les imprimés jai bien l electrovannes 2 et 3 qui sont hs il n y a pas de cliquetis audible je pense que

scalpa88 comprend ce que je veus dire par la et je viens de faire un scan complet de la voiture je vous le donne dans un instant

Posté(e)

Un instant??????

C'était déjà hier ça. :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :MdrDevil:

.

.

.

.

.

.

:out1:

Posté(e)

salut vladi6 pas compris ton delire qu est ce qui est marrant de l histoire je pige pas désolé !!!

Posté(e)

en faite ton dernier post hier soir , tu disait que tu allait mettre le résultat du scan dans un instant , et depuis on attend

Posté(e)

Voilà, scalpa88 à tout dit.

Posté(e)

je viens de faire un scan complet de la voiture je vous le donne dans un instant

On attend encore, c'est ça qui est drôle : tu nous tiens en haleine lol

Posté(e)

bonsoir tout le monde hier soir je me suis enervé avec le clavier et jai du faire une connerie et du coup ordinateur hs donc j en ai refait un .

pour la suite des evenements je n arrive pas a afficher le diag il ne saffiche pas dans l hebergeur.pour tout dire je nai aucun defaut sur la voiture sauf 2 defauts coté correcteur dassiette

-34 correct. assiette-

- 2 codes defaut trouvé

-1577-coupure par surchauffe

35-10-----intermitant

-01400-correct. assiette-

11-00---limite de control non atteinte

-fin----

je vois qu il y a des comiques j aime bien sympa pour le clin d oeil .mdr

Posté(e)

une blagounette qui tombe trés bien merci a polpo89 pour la musique ca tomde bien jai pas de zik sur lordinateur cest cool et cest

un hommage pour ma ptite fille qui arrive merci beaucoup trés cher

Posté(e)

salut scalpa88 est il possible que les solenoides soit bouchées et quand je fais le test des actionneurs avec la valise je n entend rien sur la 2-3 eme electrovanne

je vais faire un test et bien controler c elles qui ne fonctionnes pas....

Posté(e)

quand jai fait la vidange de la boite il y avait une odeur de brulé et l huile etait noire de chez noire !!!!!

moi la je referais une vidange vu que l'huile est neuve pour voir et si la couleur a changé , je demonte

Posté(e)

salut vu les imprimés j ai distingué la vanne de regulation de pression N216 N217 N218 qui ne réagissent pas au test des actionneurs

ce que je comprend pas cest qu il ny a pas de defaut a la boite cest dingue !!!.

jai acheté 7 litres d huile d ATF et je réussi a mettre que 6 litres.quand j ai fait la vidange !!!.

pour ce qui est du compresseur j attend de le recevoir je l ai acheté sur le site -AEROSUS FRANCE- .

j ai aussi un petit probleme qui n est pas grave c est le lcd du compteur jai des lignes qui ne saffichent plus mais bon ca gene en rien au fonction du compteur...

Posté(e)

j ai vu sur youtube qu il y a de belles videos pour la depose/repose de la boite et la réparation complette de celle-ci .

je pense que je vais réparer moi-meme et je ferais un tuto complet avec vidéo du travail .

je laisserai les liens pour les pieces achetées si ca peu vous servir !!!

Posté(e)

dejas si c'est toi qui fait une video il faut la mettre sur yotube par exemple et apres tu copis le lien que tu met ici dans ton topic

Posté(e)

salut scalpa88 ou puis je trouver les vannes de régulation de pression pour la boite ?

jai trouvé mais 700 euros ca fait beaucoup sur le net

Posté(e)

quand jai fait la vidange de la boite il y avait une odeur de brulé et l huile etait noire de chez noire !!!!!

moi avant tout achat de piece , je deposerais la boite par raport a se que tu a dit pour l'huile

Évaluation du degré d'usure par contrôle de la coloration de l'ATF et de l'encrassement Coloration de l'ATF t

Couleur jaune : huile ATF neuve. t

Couleur marron : huile ATF usagée (à partir d'env. 60 000 km). t

Couleur noire et l'ATF sent le brûlé : dysfonctionnement dans la boîte de vitesses, par ex. surchauffe de l'embrayage de prise directe, garnitures d'embrayage brûlées.

Nota

Sur les véhicules équipés d'un moteur TDI, l'ATF a une couleur noire après seulement 60 000 km environ, sans qu'il n'y ait de dysfonctionnement. Copeaux dans l'ATF t La présence de copeaux de taille inférieure à 0,1 mm Ø représentant un volume maxi de 1 cm3 sur l'aimant dans le carter d'huile ATF ou dans l'ATF est normale. t La présence de copeaux de taille supérieure à 2,0 mm Ø sur l'aimant dans le carter d'huile ATF ou dans l'ATF indique un défaut mécanique ou une usure importante dans la boîte. Mesures à prendre en cas d'encrassement de la zone ATF En cas de fort encrassement de la zone ATF (huile ATF noire ou présence de copeaux → ancre) : t Désassembler complètement la boîte de vitesses et la nettoyer. t Nettoyer les canaux d'huile ATF et les souffler à l'air comprimé. t Désassembler et contrôler tous les embrayages. t Remplacer le convertisseur de couple (ne peut pas être nettoyé). t Remplacer le distributeur hydraulique (ne peut pas être nettoyé). t Remplacer le filtre d'ATF. t Nettoyer les conduites d'ATF et le radiateur d'ATF.

Posté(e)

ok jai lu tout les documents que tu ma donné et d'après tout ca ma boite ne parait pas hs !!!.

il parle que la boite se met en mode SAFE et peu quand fonctionner peu etre que la boite est en ce moment en mode SAFE et qu il faudrait que je la repasse en mode normale

pour les vannes il y en a 3 qui ne donne rien au test des actionneurs pourquoi je ne sais pas

il parle aussi que la boite se met en mode dégradé apres un débranchement du calculateur de boite ou une batterie débranché de plusieurs minutes environ 15 min

hors ma caisse est resté plus d'1 an sans batterie !!!

faut il que je recalibre ou que je procède au réglage de base de la boite ?

d'après eux ils disent que si il y a une vanne en défaut elle s'affiche dans la mémoire et la il n'y a pas de défaut !!!c'est ca que je ne comprend pas!

Posté(e)

je vais essayer de rouler pendant un moment pour atteindre la bonne température de l'huile de boite et après je refait un scan de la boite pour voir ce que ca donne !!!! j'essai de mettre le rapport sur le forum si j y arrive

il faut que je prenne avec moi la valise parce quelle risque de ce mettre en mode sécurité et je n ai plus que la marche arrière pour rentrer !!!!pas comode

ps (je n ai pas de radiateur suplémmentaire d' ATF )

Posté(e)

j'ai relus le fichier concernant le test des actionneurs , en fait il y a que les électrovanne qui emetent un cliquetis, pas les vannes de régulation , donc si tu a pas de Defaults enregistrés a propos des vannes de régulation N215,216,217,218, sa doit etre bon

je peut pas tester sur mon audi car moi j'ai une boite manu ,

en faite pendant le test il faut pas confondre électrovanne et vanne

je te met le chapitre ou une fois lu ou relu on comprend mieux.donc pour resumer apres le test si tu a pas de Defaults , c'est bon coté distributeur hydraulique après faut voir ailleurs

sa serait bien d'avoir l'avis d'autres personnes

1 Le diagnostic des actionneurs ne peut être réalisé que lorsque le contact d'allumage est mis, le levier sélecteur est sur «P», le moteur ne tournant pas et le véhicule étant à l'arrêt. t

2 Le diagnostic des actionneurs est interrompu dès que le moteur est lancé. t

3 Le fonctionnement des électrovannes -N88-, -N89- et -N90- ainsi que de l'électro-aimant de blocage du levier sélecteur -N110- fait l'objet d'un contrôle acoustique durant le diagnostic des actionneurs.

4 Procéder à ce contrôle dans un environnement silencieux afin de percevoir le bruit de commutation très faible (cliquetis) des actionneurs. t

5 Dans le cadre du diagnostic des actionneurs d'une boîte de vitesses avec commande hydraulique «E18/2», les électrovannes -N91-, -N92-, -N93-, -N94- sont désignées comme étant les vannes de régulation de pression -N215-, -N216-, -N217-, -N218-.

6 Les vannes de régulation de pression -N215-, -N216-, -N217- et -N218- sont activées dans le cadre du diagnostic des actionneurs.

7 Il n'est pas possible de contrôler directement le bon fonctionnement de ces composants, mais les défauts électriques survenant au cours de l'activation sont enregistrés dans la mémoire de défauts. t Pendant le diagnostic, les différents actionneurs sont activés jusqu'à ce que la touche soit enfoncée. t Une fois le contact d'allumage mis, seul un diagnostic intégral des actionneurs est possible. Pour réitérer le diagnostic des actionneurs, couper le contact d'allumage puis le remettre. Ordre d'activation 1. Electrovanne 1 -N88- 2. Electrovanne 2 -N89- 3. Electrovanne 3 -N90- 4. Electro-aimant de blocage du levier sélecteur -N110- 5. Vanne de régulation de pression 1 -N215- 6. Vanne de régulation de pression 2 -N216- 7. Vanne de régulation de pression 3 -N217- 8. Vanne de régulation de pression 4 -N218-

Posté(e)

deretour de la ballade ouf y a du taff !!!.

alors voila les images que jai recuperé de la valise branché pendant que je roulais ...j essai d'etre le plus précis possible .

Posté(e)

voyant orange klm/2 qui s'allume pas moyen de l'enlever avec la commande du régulateur de vitesse !!!

50361620151215151218.jpg

Posté(e)

il doit falloir reparamétrer la deuxième valeur du limiteur de vitesse : c'est ce que tu as cherché à faire ?

Posté(e)

j ai accéléré normalement la 1-2-3 vitesse passe bien en mode S elle ne passe pas bien en mode D et d'un coup le compteur s'affiche en orange (PRNDS)

38482320151215150638.jpg

en mode D la 3eme passe en accélérant fortement .

Posté(e)

comment savoir si ca viens de l'embrayage

de la vanne de régulation de pression N215/216/218

ou manque d'huile ou trop d'huile

vu ce qu il y a marqué elle patine grave et l'embrayage est hs

Posté(e)

sa c'est l'alerte de depassement de vitesse et sa marche pas avec le regulateur voici le mode d'emploi

151215035622391913832235.jpg

151215035627391913832236.jpg