Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis toujours a la recherche de pièces de rechanges pour la boite et galère pour trouver un revendeur en france si vous avez ça sous la main ça serai cool un lien peu etre ou une adresse merci a vous

Posté(e)

salut comment faire pour mettre une vidéo sur le forum !!! c'est comme pour les images ou c'est différent ...

Posté(e)

il faut l'heberger sur youtube je crois

Posté(e)

oui sur youtube et après tu met le lien sur le forum

Posté(e)

salut ced08 ok merci j'ai passé la soirée a regarder un topic sur le démontage de la boite et j'ai trouvé pas mal de docs et de vidéos sur le net pour commencer la réparation de ma boite

déjà pour voir les éléments qui sont hs . mais je ne trouve pas de site ou magasin pour les piéces de rechanges c'est pas facile a trouver en france

Posté(e)

je vais faire filmer le démontage complet avec la réparation et le remontage de la boite par un ami et faire le maximum pour étre le plus précis possible ...

si vous avez des conseils avant le début des travaux je suis preneur

Posté(e)

j'ai déjà eu a faire des réparations sur nos voitures toutes marques confondues mais la c'est une première pour moi " la fameuse boite automatique "

Posté(e)

alors salut a tous ...j'ai commencé le démontage et en faite je préfère sortir moteur/boite d'un seul coup c'est plus simple a faire :voici le début des travaux les images viennent les unes après les autres

les vidéos viendront plus tard pour le démontage de la boite sans soucis .

Posté(e)
99626120160108105100.jpgvoici la bestiole !!! position cric au TDB (5 secondes sur les 2 boutons de suspension )débrancher la batterie puis démontage du pare-choc.
Posté(e)
84705520160108150506.jpgvidange du liquide de lave glace (ne pas perdre le clips du tuyau pour remonter les tuyaux de branchement )
Posté(e)
70658920160108170704.jpgdémontage de la traverse avant et tous les radiateurs et vidange liquide de refroidissement ... poser un bocal pour récupèrer le liquide en plus il risque de couler sur l'alternateur !!!
Posté(e)

démontage du tuyau en fer reliant le radiateur d'air et le turbo ...
48095620160108170715.jpg faut que je change les joints des caches culbuteurs car y a belle fuite .

Posté(e)

merci vivian31 je devais commencer que demain j'ai pris un peu d'avance....car demain grosse journée en perspective !!!

Posté(e)

Bon courage j'admire ta persévérance 👍 Je te souhaite d'en voir le bout prochainement 😉

Posté(e)

Bon courage j'admire ta persévérance Je te souhaite d'en voir le bout prochainement

merci beaucoup il me tarde d'etre au démontage de la boite pour voir ce qu'il y a dedans !!!

Posté(e)

12322820151215150941.jpgjuste une petite question il y a quelques jours j'ai fait un test avec la valise pour controler la boite et le diag me donne cette image ...si j'ai bien des valeurs aux solenoids et aux

valves de pressions n215 n216 n217 n218 c'est quelles fonctionnent !!!!

quand pensez-vous !!!!

Posté(e)

quand pensez-vous !!!!

Tous les jours qui passent :)

Bon Week-end :)

Posté(e)

Salut ça avance bien

J'ai fait la même chose que toi, j'ai déposé moteur boîte

Posté(e)

salut tout le monde je viens de rentrer je vous poste la suite d'hier car aujourd'hui je n'ai pas touché la voiture

Posté(e)

grosse galère pour sortir les catas 19849620160109140201.jpg

et le turbo j'ai enlevé tout le faisceau moteur et les durites de clim

j'ai cassé le raccord du filtre a gazole il met resté dans les mains pafff a changer

62412120160109192835.jpg

Posté(e)

demain matin je démonte les cardans y a t il moyen de défaire les cardans sans sortir les boulons de moyeux et enlever la barre stabilisatrice !!!! sur ce modele

Posté(e)

je redoute une fois tout rebranché que le compteur s'allume comme un sapin de noel

Moi elle est resté un mois tout débranché et aucun soucis

demain matin je démonte les cardans y a t il moyen de défaire les cardans sans sortir les boulons de moyeux et enlever la barre stabilisatrice !!!! sur ce modele

Je les ai laissés dessus, j'ai juste déposé les vis côté Boite

Et le joint spy sortie torsen c'est la maladie mais fait attention c'est une huile spécial et il ne contient que 70cl

Posté(e)

Le torsen sais la partie arrière de la Boite et où ce fixe la re de transmission arrière

Posté(e)

ok ou as tu acheté les pièces de rechange pour ta réparation

je trouve pas de magasin en france a part audi

Posté(e)

Le torsen sais la partie arrière de la Boite et où ce fixe la re de transmission arrière

Quand j'ai dit ça à la concession, ils m'ont affirmé que le torsen était à l'arrière. En même temps ils étaient en train de me faire un devis de changement de joint spi (du torsen justement) en mettant de l'huile de boite. Ils sont complètement perdus chez moi !