Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Miessler est très connu sur AP. Il faut mieux acheter sur leur site en direct.

De plus ils sont ouvert aux arrangements dès qu'il y a plusieurs pieces.

En passant par une société en France il est possible de récupérer la tva, ce qui n'est pas négligeable.

Posté(e)

Salut tout le monde. ...

j'entends parler de ETKA et ELSAWIN qu'est ce c'est et à quoi ça sert svp

Posté(e)

Bon ben j'ai vu ce sont des partages de connaissances sur d'autres forums. ...

Je suis du genre fidèle donc ....

Posté(e)

J'entends aussi dire que le compresseur de couple ne peu pas se nettoyer hors c'est faut preuve à l'appui. ...

Il se nettoie bien et il faut lui faire une sorte de rinçage avec de l'huile neuve et un système qui permet d'injecter cette huile à l'intérieur et ça le nettoie

Posté(e)

Il ne faut pas etre sectaire :)

En revanche, les deux liens donnés, l'ont étés à l'arrache, tu dois avoir, meme ici, des topics qui abordent le sujet.

J'entends aussi dire que le compresseur de couple ne peu pas se nettoyer hors c'est faut preuve à l'appui. ...

Ils ne sont peut etre pas aussi calés que toi en matière de démontage ;)

Posté(e)

Salut tout le monde. ...

j'entends parler de ETKA et ELSAWIN qu'est ce c'est et à quoi ça sert svp

ETKA est le logiciel officiel du magasinier chez Audi

ELSAWIN est la revue technique informatique officielle dans les concessions Audi

Posté(e)

je pense qu'il ne faut pas mélanger les différentes façons de procéder au réglage et autres manipulations sur nos voitures ...

-ETKA-

-ELSAWIN-

-VCDS-

j'ai pris VCDS et je vais jusqu'au bout avec si ça ne fonctionne pas je changerai après ...

pour l'instant tout fonctionne avec et j'accède facilement sur l'ensemble du véhicule sans soucis ...

Posté(e)

pour répondre a certains d'entre vous je suis un petit mécano passionné par la marque et c'est la première fois que je met les mains sur ce modèle de véhicule .

surtout sur une boite auto ...mais avec de la volonté et un petit savoir faire et beaucoup de patience le cerveau humain s'adapte a tout ...

j'ai pas de connaissance particulière en matière de boite automatique le forum m'a permis beaucoup de choses et internet et une immense base de connaissances ..

il suffit de se lancer et de comprendre a quoi sert tel et tel pièces et si on ne sais pas !!!

prendre des photos du démontage en cours et se renseigner sur ce que l'on fait tout simplement ...

après bien sur un minimum d'espace pour travailler et des outils adéquats c'est sur...

mais quand on veut on peu il faut simplement y croire et celui qui y croit fera un long chemin c'est perdu d'avance pour ceux qui laisse tomber les bras trop facilement ...

Posté(e)

ce que je trouve dommage aujourd'hui c'est que les concessions ne se prennent plus la tete pour les réparations si ça ne "marche plus" on "change " ...

je suis ceux qui font partis des gens qui ne changent pas comme ça si vite je veux savoir pourquoi ça ne marche plus et essayer de réparer avant de tout changer ...

comme vous en fait !!!

Posté(e)

je voudrais remercier FrançoisL pour m'avoir permis d'entré parmis vous et scalpa88 ced08 mkl75 A6allroad71 et tous ceux que j'oublie pour leurs conseils et leurs documents partagés un grand merci sans eux je n'aurai pas pu savoir démonter la boite de ma caisse

j'ai promis quelque chose au début de mon topic et je m'y tiendrai....

Posté(e)

D'un autre côté imagine si une concession qui facture 150e ttc de l'heure fait le meme boulot de fou que toi, la note va être salée et encore pire si ça marche pas au final ce que je ne te souhaite bien évidemment pas, tu en es à combien d'heures déjà ?

Posté(e)

j'ai passé 3 heures pour la parties moteurs et 4 heures pour la partie boite .

si je compte pour tout nettoyer j'ai du mettre 2 bonnes heures mais je regarde pas le temps passé

et je pense que le remontage sera beaucoup plus long car je vais TOUT controler pendant le remontage ...

crois moi elle finira par marcher car c'est pas elle qui aura le dessus !!!

Posté(e)

quand j'ai eu la voiture j'ai fait venir un électricien auto et il m'a dis c'est mort toute la partie électronique a cramé je peu rien faire ...met la a la casse .

j'ai refais le faisceau moteur complet avec des documents a l'appui et racheté tout ce qui était cramé et avec de la patience toute la partie électronique refonctionne de nouveau...

et j'ai fais la meme chose pour la suspension et je fais pareil pour la boite .

tout ca pour dire que la volonté fait faire beaucoup de choses ...

Posté(e)

si je compte toutes les pièces achetées pour réparer la voiture qui m'a couté 3000 euros a l'achat j'en suis a 2500 euros de pièces donc tout le temps passé dessus chez un garagiste ...

la voiture par a la revente en pièces détachées mais devant un si bel engin j'ai pas eu le coeur a la démonter entièrement donc je me suis dis allé poulet fonce et répare moi tout ça ...tu va y arriver ...

et pour l'instant tout ce passe bien !!! mais j'ai peur une fois tout remonté d'avoir des soucis sur la gestion électronique je verrai bien chaque choses en son temps ...

Posté(e)

j'ai un pote qui bosse chez audi et lui ai demandé des conseils pour la boite il a pas su me répondre car il ne touche pas a ça et pourtant il taff dans l'atelier de réparation !!!

la pièce par en SAV chez le fabricant et revient a l'atelier entière neuf ils se prennent pas le teston a réparer ...

Posté(e)

a croire que chez AUDI celui qui répare sa boite auto c'est un OVNI !!!

que c'est long d'attendre les pièces !!!je m'emmerde...

Posté(e)

Si tu veux, en attendant, tu peux démonter ma caisse :)

Posté(e)

tu es d'ou

pardon que je suis con pas vu sur la gauche c'est marqué oups

ça fait loin

t'as des soucis avec ta caisse !!!

Posté(e)

Non aucun (à ma connaissance). c'etait une blagounette.

Une telle qualité de travail mériterait le déplacement.

En revanche, et heureusement, j'espère ne pas avoir besoin de ta gentillesse avant longtemps; sauf pour te payer un pastis ;) ou ce que tu voudras d'ailleurs!

Bonne journée, profite en pour faire une pause.

Posté(e)

merci a toi si tu as un soucis n'hésites pas si je peu t'aider c'est avec plaisir ... bonne journée

pour le jaune si je suis dans les environs de chez toi c'est sans soucis avec plaisir et c'est réciproque pour toi si t'es dans le coin on se fait un apéro du diable lol

Posté(e)

En fait etka, Elsa et vcds sont complémentaires. Tu ne vas pas chercher la même info avec chacun.

Posté(e)

ce que je trouve dommage aujourd'hui c'est que les concessions ne se prennent plus la tete pour les réparations si ça ne "marche plus" on "change " ...

je suis ceux qui font partis des gens qui ne changent pas comme ça si vite je veux savoir pourquoi ça ne marche plus et essayer de réparer avant de tout changer ...

comme vous en fait !!!

moi je suis comme toi , il faut que je demonte pour voir comment c'est fait et ca depuis tout petit ,je demontait tout se qui me passait dans les mains . mes amis me disait pourquoi tu fait pas mecano , je dit que c'est une passion et si j'en fait mon metier ,c'est plus pareil , tu a des exigences , le rendement etc...

Posté(e)

Moi il ne me manque plus que ETKA et j'aurais la trilogie

Posté(e)

Elsa c'est scalpa88 qui me l'a installé lors de notre rencontre avant noël

Posté(e)

salut tout le monde je reviens vers vous pour vous donner une adresse super top et après avoir eu le technicien d'atelier l'entretien a était génial...

donc adressez vous a BH SERVICE VITROLLES dans les bouches du rhones ils sont en partenariat avec l'usine ZF au 04-42-15-92-50 ils envoient les pièces et tout est détaillés par référence ...

j'ai trouvé toutes les pièces de rechanges pour ma boite qui est une 5HP19 FLA

Posté(e)

je viens tout juste de raccrocher avec le technicien et vu l'état de ma boite et ce qu'elle a comme soucis ça viendrai de la partie électronique et pas de la partie mécanique .
donc j'aurai démonté la boite pour rien ...mais bon ça ne lui a pas fait de mal bien au contraire un bon nettoyage vaux mieux que rien du tout ...
l'état de mon embrayage me parait plus que correct car je n' ai pas de traces d'usure prononcée et ni de morceau qui traine par si par la et ni de limaille sur les aimants du carter.
et pas de DEFAUT A LA VALISE
je pense que j'ai mal fait les niveaux de remplissage une fois la vidange faite et je viens de m'apercevoir que j'ai bien un radiateur supplémentaire d'ATF sur la voiture ...
donc la procédure de vidange n'est pas la meme que les voitures sans radiateur supplémentaire d'ATF .....
je vais changer les joints spy qui sont eux belle et bien hs et des joints et les joints toriques aussi ...
ils me confirment que ce sont des boites solides et qu'elles peuvent encaisser facilement les 300.000 klms sans soucis (sont patron en a une qui a plus de 400000 milles au compteur et elle est toujours la)...
soit je change quand meme tous les disques par précaution soit je remonte tout et vois une fois la vidange fait a la lettre voir ce que ça donne après ...

quand pensez-vous !!!

Posté(e)

oui c'est une bonne adresse on me la déjà conseillé. pour le reste c'est ouvert selon le budget des embrayages autant les faires; cela dépend de la durée de vie "kilométrage"que tu veut faire avec ton véhicule? pour la vidange c'est quoi la différence avec radiateur et sans ?

Posté(e)

la procédure du remplissage d'huile de boite est différente avec et sans radiateur !!! le technicien de BH va m'envoyer toute la partie de mise a niveau de l'huile d'ATF....

Posté(e)

Non je suis proche d'arles

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut tout le monde j'ai un gros soucis avec mon bloc hydraulique :

quand j'ai soulevé le joint noir il y avait 2 pastilles de couleurs dessus et pas moyen de savoir ou elles étaient sur le bloc donc je suis a la recherche de photos ou de fichiers qui montrent l'emplacement de ces fameuses pastilles de couleurs

j'ai bien l'impression vu les documents que j'ai reçu de la part de ZF qu'il manque des pastilles et bien l'impression que le bloc a déjà était démonté/remonté pas correctement !!!

473392PAGE11.jpg[/ URL]66773220160114112240.jpg