Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok ou as tu acheté les pièces de rechange pour ta réparation

je trouve pas de magasin en france a part audi

le joint spy et l'huile pour le torsen tu les as chez audi

aussi non ma boite je l'ai fait réparer chez AAGroupe

Posté(e)

salut vladi6 je ne vends pas la voiture j'ai mis dans l'annonce des pièces a la vente que j'ai en plus j'ai mis une annonce sur ingo-cars et sur le boncoin tout simplement ...

le boncoin m'a refusé l'annonce au détails des pièces que j'ai .soit disant qu'elles pouvait étre volaient donc j'ai mis une annonce avec la voiture et faut bien lire l'annonce....

Posté(e)

pour continuer la suite du démontage j'ai démonté les cardans et j'ai abimé un écrou donc il a fallut que je le frappe au burin mais bon il a fini par lacher et ils sont bien par terre .je suis bloqué pour l'instant

mon cousin va me porter une chèvre ...

Posté(e)

j'ai de belle fuite au niveau des caches culbuteurs et au torsen de sortie de boite mais je changerai tout ça quand j'aurai reçu la pochette de joints neufs .

une question faut il graisser le support des caches culbuteurs avant de les reposer sur la culasse ou c'est pas la peine !!!

Posté(e)

salut tout le monde eh bien grosse surprise de la part de ma boite ou je dois changer de passe temps ou la boite est quasi neuve j'y comprend rien de rien ...

j'ai ouvert la boite et elle ne présente aucune trace de surchauffe ni d'éléments brulé les disque de frictions sont en très bon état général et tout semble nikel chrome .

je vous met les images je vous explique les étapes du démontage en photo j'arrive pas a mettre les vidéos sur le forum mais c'est pareil ...a desuite

Posté(e)

moteur/boite sorti de la voiture pas sans mal car la boite bascule vers le bas et vient buter contre le berceau donc a l'aide du cric soulever le cul de la boite et tirer vers l'avant

en faisant rouler le cric doucement pour faire passer la boite par dessus le berceau très doucement ca se passe sans soucis...

24466220160112142036.jpg

79567220160112143149.jpg

tellement pris dans le démontage j'en ai oublié de vidanger la boite donc j'ai vidangé après ...suspendu a la chèvre ....

Posté(e)

séparation de la boite du moteur attention bien caler la boite car une fois toutes les vis enlevés la boite bascule vers l'arrière et risque d'abimer l'axe et le convectisseur de couple ...

13286020160112152607.jpg16107820160112152552.jpg

Posté(e)

démontage du bloc de transfert très fragile une fois que vous avez retiré les plus grosse vis pivoter le bloc a droite et il apparait la dernière broche vous pouvez alors enlever

toute la partie électrique.

49998920160112163528.jpgenlever la crépine

Posté(e)

démontage de la pompe a huile.sur la deuxieme image j'ai mis 2 pinces étau et j'ai tiré en arrière pour sortir la pompe.

84851720160112171050.jpg

Posté(e)

sortir tous les éléments les uns après les autres en faisant attention il y a des rondelles et des joints sur certains d'entre eux prenez des repères et des photos lors du démontage .

elles serviront pour le remontage plus tard...il y a rien de compliqué il faut faire attention c'est tout....

28658020160112182933.jpg

Posté(e)

la partie démontage est fini pour moi et j'ai besoin de vos lumières je ne trouve pas d'usure sur les disques et il n'y a pas de traces de brulé sur les éléments de la boite

les disques de frictions sont bien en place et ne sont pas abimés je comprend pas d'ou vient le probleme je pense a 3 choses possible vu l'état de la boite ..

-soit le convectisseur de couple est hs

-soit la pompe est hs

-soit le bloc de transfert est hs

je comprend pas pourquoi la voiture patine grave et donne des coups au passage des vitesses

en mode drive elle monte les 3 premiéres vitesses et pas la 4 ni la 5 ne passent je suis perdu dans tout ça

si vous avez des conseils ou si quelqu'un a eu ce soucis je suis preneur de toutes les idées que vous avez a me donner ...merci beaucoup

Posté(e)

Je vois déjà un tambour de marquer sur ta derniere photo

Posté(e)

Les cannelures ou ce met les disques ne sont plus lisse

Posté(e)

Oui c'est ce que je te parlais, ça doit empêcher les disques de bien coulisser dessus

Apres il y a peu être autre chose en plus comme un joint torique de mort ou autre

Posté(e)

ok c'est vrai qu'il est bien marqué en effet donc les disques qui vient dessus sont hs aussi d'aprés toi !!!

Posté(e)

Je surveille le topic quotidiennement, et n'ai pas voulu le polluer inutilement. Je profite donc de cet encart pour t'adresser mes salutations distinguées :)

balèze respect toussa.

Bonne continuation.

Posté(e)

En plus c'est très chouette de ta part de nous faire partager toutes les photos et de prendre le temps de les annoter ! :thanks:

Posté(e)

salut allroad71 qu'est ce qu'elle a ta voiture ??? si je peu t'aider y a pas de soucis j'ai du matos et de quoi faire alors n'hésite pas ....

Posté(e)

je pense au disques de frictions qui correspondent a la 3 eme vitsse dans la boite il doivent etre fatigué ou a tu fait une vidange !!! pour voir si il y a un changement au niveau de la 3 eme ...

Posté(e)

non pas fait de vidange, et comme j'ai pas tout l historique de la voiture je ne sait pas si ça à été fait . en séquentielle tout passe comme il faut. mais j'ai une fuite de liquide ver le joint spy je pense

Posté(e)

si tu es devant ton ordinateur ce soir je met la suite du démontage de la boite et justement j'ai la meme fuite d'huile sur le torsen regarde les images je détail tout aplus tard je continu le nettoyage des pièces ...je t'envoi mon tel en MP

Posté(e)

salut tout le monde je sors madame au resto donc je met la suite dans la soirée je serai la pas trop tard ....vers 22h .........