Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je comprend bien ton déroulement de la procédure j'ai fait le remplissage du systeme roue en l'air mais pas le réglage de base mes correcteurs d'assiettes sont perturbés par rapport au calculateur il y a une mauvaise information a ce niveau je pense .

Posté(e)

salut je viens de remarquer que la voiture est remonté d'un cran de l'arrière sauf que j'ai pas touché la voiture depuis hier soir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

quand je met la voiture avec chandelles sur les 4 roues et que j'atteins la bonne hauteur j'ai bien les 2 premiers voyant vert qui reste fixe et pas de defaut a la valise

-je fait gonfler les 4 roues pour monter d'un cran donc le 3 eme voyant vert nikel

-je gonfle encore pour atteindre le dernier voyant qui est orange nikel

-des que je leve les chandelles la voiture descend au ras du sol et la pas moyen de la faire remonter avec le compresseur et pourtant il tourne des que je met le contact

Je ne comprends pas du tout : tu mets la voiture sur chandelles et après tu fais varier les niveaux ???

Posté(e)

salut pour etre clair

-démontage du compresseur pour vérifier le sens du segment .

-voiture au raz du sol donc pose sur chandelle pour le remplissage du systeme. -- test ok --

-voiture sans chandelle ,elle se retrouve encore au ras du sol !!!

-test des actionneurs au vag com --test ok ---

-remontage des chandelles pour avoir 402 mm sur les 4 roues --test ok --

-enlevé chandelles voiture toujours au ras du sol

-voiture laissé un jour et elle est remonté de l arriere 1 cran !!!!!

-avant au ras du sol et pas de défauts au vag com !!!!

Posté(e)

pour répondre a frank171 si je laisse la voiture au ras du sol elle ne monte pas dutout

si je pose les chandelles au niveau pour avoir 402 mm partout elle monte normalement

j'ai l impression que le calculateur donne une mauvaise information aux correcteurs et il lui interdit de gonfler les boudins

Posté(e)

si j'ai bien compris le systeme de suspension sur cette voiture se sont les correcteurs d'assiettes qui donne l'ordre au calculateur de gonfler les boudins si ils ne sont pas a la bonne hauteur par le biais du compresseur et la bombonne de réserve compense la hauteur de la voiture si il manque de l'air dans les boudins

c'est ça ou j'ai rien compris !!!!!!!!

pourquoi quand je fait le remplissage des boudins jusqu'au bout le test est ok . les boudins sont dures

et des que je descend la voiture avec le cric elle se retrouve au ras du sol comme si il n'y avait pas d'air dans les boudins !!!!

Posté(e)

Ce que tu fais n'a pas de sens pour ton calculateur.

La seule manoeuvre à faire sur chandelles c'est le remplissage et purge du système, tout le reste doit se faire voiture posée sur ses roues.

Comprends que lorsque tu mets la voiture sur chandelles, les roues pendent et les boudins sont en quelque sorte en DEPRESSION à cause de leur poids.

Lorsque la voiture est posée sur ses roues, les boudins travaillent en COMPRESSION avec le poids de la voiture.

La quantité d'air présente n'est pas du tout la même et c'est normal que si tu fait ton réglage sur chandelles la voiture se retrouve au sol lorsque tu la remets sur ses roues. L'air comprimé par le poids de la voiture occupe un volume beaucoup moins grand.

En plus, sur chandelle, les roues sont DEJA à la bonne hauteur, donc le calculateur ne va pas envoyer d'air (ou peu) puisque pour lui c'est OK. La seule source d'info du calculateur pour régler les hauteurs c'est les capteurs de position des bras, et toi tu mets les bras au bon endroit à l'avance. Donc les boudins ne sont pas remplis lorsque tu descends la voiture.

D'autre part, si j'ai bonne mémoire, les boudins sont assez rigides par nature, et tendus par le poids des roues avec un peu d'air ils doivent donner l'impression d'être gonflés.

Le seul moyen de faire gonfler un boudin est d'avoir une suspension écrasée.

Tu peux faire aussi plusieurs cycles de remplissage du système : le cycle est limité en temps et je me souviens avoir lu qu'on pouvait le recommencer si nécessaire, à vérifier sur les doc que t'a fournies scalpa.

Posté(e)

bonjours a tous et a toutes passez un joyeux noel et vous souhaite une très belle année 2016 ...a bientot le sud

Posté(e)

salut tout le monde je reçois le compresseur et le bloc électrovanne demain normalement

acheté sur "air shop suspension" donc puisque je remplace les élèments qui touche la suspension

il faut absolument refaire un réglage de base ???

Posté(e)

Non! J'ai remplacé mon compresseur et je n'ai fait aucun réglage!

Posté(e)

Je suis d'accord avec jcav sur le fond, j'ai changé le mien sans faire quelconque réglage après.

Seulement il est possible que tu sois obligé quand même étant donné que tu as fait les précédents réglages avec un compresseur peut-être défaillant.

Posté(e)

Bon ça y est on est demain : vivement le résultat du changement !

N'oublie pas de la mettre en position cric ;)

Tu n'as pas de remplissage du système à faire après, le bloc électrovanne fait barrage.

Et si tu fais un réglage de base, fais le roues posées au sol hein, pas sur chandelles.

Posté(e)

Ouh la vache, j'avais pas vu : saleté de serveur qui a fait semblant de pas prendre mon message !

Posté(e)

salut tout le monde donc ou je garde tout pour moi et je fait le radin .

ou j'explose de joie bordel youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche super donc alors pour commencer.

il a fallut que je refasse un réglage de base car la suspension était bloqué

j'ai remonté le nouveau compresseur adapté le branchementle puis le bloc électrovanne et changé le relais neuf qui va avec .

voiture par terre et hop elle remonte de suite c'est génial il me reste plus qu'a refaire un réglage de base car l'ar est un peu plus bas que l'av voila voila voila et bien sur plus que la boite et je vais pouvoir rouler pepére .

un gros big up a tous ce qui m'ont aidé et un gros merci pour tout vos conseils . avez vous des conseils pour la boite!!!!!!

Posté(e)

Pour les feux, il existe un kit 3M en vente chez Norauto, si mes souvenirs sont bons!

Posté(e)
79536320150314140222.jpgsalut jcav j'ai déjà acheté ce produit a norauto mais les feux redeviennent jaune ils étaient t nickel lors de la rénovation sauf si je les revernis !!!
Posté(e)

je sais qu'il y a un site ou on peu acheter des feux modifié avec les tubes led mais je crois qu'il n'y a pas de feux comme ca pour les xénons avec correcteurs inclus

Posté(e)

pour la boite j'ai fait un test des actionneurs et il y en a 3 qui ne fonctionnent plus ou je pourrai trouver ce genre de piéces !!!

d'apres ross-tech il faut recoder la boite apres un changement de calculateur et si la batterie est resté débranché plus d'un quart d'heure

Posté(e)

Merci François !

Bonne nouvelle que tout fonctionne avec le nouveau compresseur :bien:

Pour les phares, j'ai utilisé ces produits là sur une ponceuse d'angle ou un mutitool :

Disques abrasifs 75mm de 240 à 3000 en pulvrisant de l'eau

http://www.peinturevoiture.fr/1245-disque-abrasif-77mm.html

Pad en mousse

http://www.peinturevoiture.fr/132-interface-mousse-auto-agrippante-sans-trous-d75mm.html

J'ai commencé à 240 parce qu'ils étaient très opaques mais on doit pouvoir commencer plus fin.

Ils ont aussi ça que je n'ai pas essayé :

http://www.peinturevoiture.fr/753-polish-phares.html

J'ai essayé avec une petite ponceuse orbitale pneumatique mais sans succès car il m'aurait fallu un beaucoup plus beau compresseur.

http://www.ebay.fr/itm/Mini-ponceuse-excentrique-a-air-comprime-pneumatique-qualite-outil-pratique-/351609957172?hash=item51dd962b34

Et en premier un kit de rénovation de centre auto mais c'est pas top. (marque courante mais pas le 3M qui doit être mieux)

Posté(e)

Oh pas vu la photo de tes phares : tu dis qu'ils sont jaunes ???

Posté(e)

salut frankr1 oui les feux sont redevenus jaune pale sur la photo plus haut ils sont pas vilains car je venais tout juste de la laver mais ils sont bien pale quand ils sont secs

le kit 3M marche trés bien mais il faut mettre un vernis sinon ils redeviennent jaune avec le temps

Posté(e)

C'est super bon pour toi.

envoyé de mon S6 edge en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Nota

Valeurs d'adaptation du calculateur de boîte de vitesses : remise à zéro (réglage de base)

Après les réparations sur le distributeur hydraulique (remplacement des électrovannes par ex.), le

remplacement du distributeur hydraulique, du convertisseur de couple ou de la boîte de vitesses,

réinitialiser les valeurs d'adaptation dans le calculateur de boîte de vitesses. Les valeurs

d'adapation pour le fonctionnement normal du calculateur de boîte de vitesses seront ainsi

mémorisées plus rapidement après remise en service.

Les valeurs d'adaptation sont réinitialisées dans le calculateur de boîte de vitesses dans les

conditions suivantes :

l Lorsque le connecteur multiple du calculateur de boîte de vitesses est débranché pendant au

moins 15 minutes

l Lorsque la batterie est débranchée pendant au moins 15 minutes

salut je suis allé faire un tour et encore une fois les 3 premières vitesse passent sans problème des que j'accélère pour avoir la 4 éme elle monte dans les tours et paf "mode safe"

heureusement que j'ai pris la valise avec moi sinon galère retour a la maison en marche arrière.

quand je met le pommeau sur la droite (+) (-) je passe les 3 premières et je peu aussi passer la 4 et la 5 au tdb selon l'allure de la voiture mais le moteur monte dans les tours

et pas moyen d'avoir la 4 ni la 5 quand je roule j'ai l'impression que les vitesses ne sont pas en rapport avec l'allure du moteur c'est bizarre

compte tour a 2800 tours/min et 3 eme engagé j'accélère et je monte a 3000 tours/min a peu prés pour avoir la 4 et le moteur monte encore vers 3500-3600 tours/min et a cet instant précis la

vitesse saute de suite a la 5 eme vitesse au compteur mais je n'ai pas la vitesse a la boite elle ne s'enclenche pas !!!

quand elle s'est mis en mode safe j'ai branché le vagcom et j'ai eu un défaut de boite

-4eme rapport -

-mauvais rapport de démultiplication- et tous les voyant du tdb -P-R-N-D-S se sont allumés en rouge donc en mode safe ...j'ai éffacé le défaut et de nouveau j'ai pu repartir avec

les 3 premières vitesses...

quand pensez-vous !!!!

ps la voiture est resté plus d'un an sans rouler voir plus !!! ( batterie hs )d'ou le recodage de la boite préconisé par ross-tech ...

Posté(e)

salut vivian31 faut vraiment aimer ce genre de voiture pour faire tout ça !!!

je ne trouve pas de site ou je peu acheter les pièces de rechange pour la boite .

avez vous des adresses svp...