Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dépose/repose et remise en état boite tiptronic 5hp19


Messages recommandés

De l'excellent travail!

Bon courage pour la suite.

Merci rosian

Bravo!

Chez les RS6 Djouxx s'est occupé du bloc hydraulique, il y a un topic photo.

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/177107-%5Breportage%5DR%C3%A9fection-Groupe-Hydro-BVA

Super merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau taf

sur la mienne aussi il y avait une cloche de casser au même endroit mais ce n'etait pas la même cloche

et fait aussi attention a la porté des dents des disques elles abiment aussi les cloches

Oui tu as raison, j'en ai une autre à remplacer qui est très marquée même très creusée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tomtom, alors sa ta servit ma doc pour le demontage, tu a bien bossé , quant je voit tout sa , je suis bien contant de ma boite manuelle !

Merci scalpa, oui ca m'a bien servi, j'ai imprimé les pages et j'ai bossé avec. Moins de probleme avec une manuelle, par contre à démonter je préfère cette boite auto, ça va tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande de pièces est en cours, commande aux États Unis. Quelqu'un aurait la côte d'usure des disques embrayage? Ils ont encore de la garniture mais je voudrais être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scalpa, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas eu beaucoup de résultat, j'ai trouvè ce matin, en Chine chez ATX, bonne réputation, mon tambour d'embrayage et tous les disques de frictions pour 150$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help Scalpa, tu aurais la notice de montage du groupe hydraulique? je l'ai ouvert pour être sûr que tout est ok, et il y a des petites pastilles de couleurs qui se sont mélangées :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais moyen de faire passer la doc? Elle comprend le 2.7t ou pas?

il me faut les renseignements qui se trouve sur l’autocollant dans le cuvelage de la roue de secoure ou dans le carnet d'entretien

151031050941391913707594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je reviens donner des News....

 

J'ai donc trouvé la doc pour le groupe hydraulique, ca y est il est remonté.

 

J'ai démonté le piston de marche arriere dans la cloche cassée, son joint est déchirée donc en plus de la casse il n'y avait pas du tout de pression pour coller les disques d'embrayage de la marche arrière.

 

Pour ma commande j'attends toujours ma cloche et mes disques de chez ATX. Aujourd'hui j'ai commandé les deux joints de piston chez TUCOM à Agen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir le fichier PDF par ZF, ils me l'on communiqué après l'avoir remonté donc il faut que je redemonte pour contrôler, je l'ai remonté avec une doc non fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à remonter la partie avant des tambours de boîte, j'attends plus que mes joints de piston pour remonter le tambour neuf ainsi que le joint spi d'entrée de boîte,

cela arrive dans la semaine, je pense commencer à remonter la boîte samedi :race:

 

672657IMG2206.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend... 149 pour ce que tu as la et ce qui arrive dans la semaine? C'est du vrai atx, pas du chinois? Si c'est le cas, ca vaut presque le coût de le faire en préventif! J'ai un pote mécano en écurie saloon car, il à l'habitude de gérer les process de démontage/remontage, faut que je lui demande! Ca plus les solénoïdes et tous les pions de la valvebox et c'est good...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si compliquer que ça et en plus pas si cher que ça

 

si javais su j'aurais refait la mienne moi même

 

tu peux aussi nous mettre le lien du site que tu as commander les piéces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, maintenant que tu commence à bien connaitre l'intérieur de cette boite, peut-être as-tu une explication à l'existence de cette espèce de vitesse fantôme qui passe entre 2 et 3, plus exactement en fin de 2. Comme s'il y avait un rapport intermédiaire.

Un membre nous a parlé du verrouillage du convertisseur de couple qui manquait de puissance et se faisait tardivement.

Ce qui est surprenant c'est qu'on ne le sent sur aucun autre passage.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 euros le tambour et les disques de frictions, cela vient de chez ATX transmission parts de Chine, pas d'inquiétude sur la qualité ils sont distributeur mondial.

J'attends les deux joints de chez TUCOM 42 euros pour de vulgaire joint torique, tarif ZF + commission TUCOM....

En France ou chez JPAT, tout est hors de prix, c'est même deux à trois fois moins cher aux Etats-Unis.

Comment mettre mes fichiers PDF en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franckr171: je le sentais moi aussi cet vitesses fantôme, éffectivement il se peut que ce soit le convertisseur de couple. Il se peut aussi que ce soit dû à une cloche usée, elle se marque au fur et à mesure que les disques frottent dessus et cela crée des crevasses qui peuvent empêcher les disques de bien se fermer.

 

Quand tu penses que chaque verrouillage de rapport est dû à une pression d'huile transmise par le groupe hydraulique, sous des pistons qui collent des disques de friction il est difficile de trouver le pourquoi du comment tu as un tel phénomène.

 

Rien que pour mon soucis de marche arriere, j'avais le tambour et les joints de piston h.s, alors que tout le reste fonctionnait, je n'avais même pas une trace de casse ou autre, en gros c'est j'ouvre et on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced08: oui éffectivement il faut de l'outillage spécifique, pour la dépose et l'ouverture non, c'est surtout pour mettre les ressort diagramme sous pression pour extraire les clips qui maintiennent les pistons dans les tambours, il en faut aussi pour mesure l'état d'usure des disques, cela se fait en empilement dans le tambour. Je les ai tous acheté comme ça je suis tranquille (les disques).

Ca avance bien !

Tu pourras nous mettre en partage la doc ZF sur le bloc hydraulique ?

Oui après c'est juste une photo où l'on voit l'emplacement des divers éléments, cela peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle réalisation, je vais ouvrir la boîte de mon allroad dans pas longtemps, pourrais tu mettre les liens ou t'as acheté tes pièce j'ai pas retrouvé le site avec Google ;)

Merci et bonne continuation!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci.

 

ATX passe par le biais de "alibaba"

Sur Google tu tape "french alibaba" ensuite sur le site alibaba tu as une barre de recherche, moi j'ai tapé "5hp19" et j'ai pu voir tous les produits. Mais attention ce n'est pas si évident, il faut faire une demande de devis, ils sont très rapide à répondre, ne pas oublier le décalage horaire! A 11h le matin chez nous eux ils débauchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j'avais vu french alibaba, mais effectivement, mais j'avais trouvé ça un peu chargé comme site lol, mais vu les prix je vais m'attarder dessus ;)

Bonne soirée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...