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dépose/repose et remise en état boite tiptronic 5hp19


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Bonjour périvier, mon niveau était parfait, les soucis rencontraient n'étaient pas dû à un niveau d'huile mais à mon groupe hydraulique, que j'ai ouvert alors que je n'aurai pas dû. Pour ton problème de fuite c'est soit le convertisseur, ou alors ton joint spi d'entré de boîte qui est mort, de mémoire sa dimension: 45/58/7

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur un reconditionnement de ma boite auto la même que la tienne,

Symptômes 2 et 3 qui patine lors de l'ouverture de la boite j'ai bien trouver un cylindre avec des disques usée et je me suis aperçu que le cylindre est fissuré au fond donc le piston ne tien pas Ca pression et fait patiner les disques.

 

Je voulais savoir si tu vendez le cylindre a car j'ai vu plus haut que tu souhaiter la vendre en pièces.

 

Merci

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bonjour a tous,

 

je vient de lire les PDF sur nos BVA, et souffrant du symptôme du joint spi qui fuit.

(celui qui chauffe, à cause des tuyaux d’échappement qui passent juste au dessous à l’arrière de la boite).

et je ne le trouve pas dans les schémas.

faut il procéder comme pour la roue droite?

est-on obligé de tomber échappement?

comment trouver sa référence?

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Bonjour périvier, mon niveau était parfait, les soucis rencontraient n'étaient pas dû à un niveau d'huile mais à mon groupe hydraulique, que j'ai ouvert alors que je n'aurai pas dû. Pour ton problème de fuite c'est soit le convertisseur, ou alors ton joint spi d'entré de boîte qui est mort, de mémoire sa dimension: 45/58/7

Tu aurais la référence de ce joint stp?

Ou le schéma en photo?

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'info donc je viens de remonter la bv et l'essai est concluant mais je me pose une petit question, y a t'il un niveau sur le différentiel arrière de la boite et celui a l'avant qui sont sur la bv ?

 

J'ai la fiche zf pour l'entretien de la bv et a aucun moment il parle de niveau de différentiel ni même du type d'huile.

 

Merci

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voici les fichiers entre autre du couple reducteur AR et AV

 

AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/CjhZkTaT3u8SyMH

 

le meme dossier telechargé en une fois (dossier zip)

http://www.casimages.com/ext/ztf/BmOD2Jfqg0hUqw2

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Je vais faire la vidange de la bv que j'ai acheté je vais prendre un kit complet crépine,huile etc mais est-ce que les kit son tous les memes que ce soit pour la 5PH19 normal ou la FLA et quelle est la différence entre les deux boites?

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Salut oui ce sont les mêmes, la 5hp19 est en traction et la fla Quattro, c'est comme des codes options constructeur pour dissocier, meme les convertisseurs sont identiques...

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  • 2 semaines plus tard...

bon je viens ajouter mon ecrou à la manoeuvre et vous parler de mes galères recontrées

mes conditions de travail

pas de pont,par terre

beaucoup d'outils

des bras

pas de séance d'osthéo la veille(comme moi)

2 crics standard

la clé de 22 pour durite inutile j'ai fait sans

clé pour convertisseur de couple torx 55

beaucoup de cales en bois pour le remontage

un cric pneumatique(c'est top)

une semaine de vacance

un super copain qui prete son sous sol

déjà evitez de faire le Français de base (je vais chez ikéa j'achète un meuble et quand ça marche pas je lis le plan)

bien lire le pdf(de je ne sais plus qui)

levé la voiture de 60 bons cm pour pouvoir sortir la boite à l'aise avec un petit chariot(pas mon cas)

le truc ou on a vraiment buté c'est sur le démontage du démarreur,pour le sortir il faut démonter la barre stab,et le support moteur coté gauche vous allez à cemoment là pouvoir le sortir tout seul(ça peu servir le jour ou vous changez le démarreur)

n'oubliez pas de virer la petite pate metalique qui est en hait au milieu,moi je me suis fais avoir car je ne la voyais pas,résultat le bas de ma boite était ouvert et en voulant enfin la vier j'ai cassé la vis dedans

pour ce qui est de déviser les vis du berceau 5 tours ne suffisent pas ,mais vous pouvez y aller elles sont relativement longue

pour le remontage il faut prendre sont temps pour ma part une sangle et un tendeur sous l'avant de la boite et un cric sur l'arrière et beaucoup de patience n'oubliez pas que le coté droit dois passer avant le coté gauche un angle de 90° et ça devrait le faire,ensuite un coup de cric un coup de tendeur et ça roule lentement mais surement,attention les fils,pour remonter les durites,échappement,cardans,tranmission c'est du chocolat,demain j'attaque la vidange de la boite trouvée je vous tiens au jus

et le meilleur des conseils que je puisse donner,si vous commencez à vous agacer...faite une pause et reprenez après ;-)

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  • 3 semaines plus tard...

bon j'ai été obligé de rereredéposer la boite,cette fois j'ai acheté une traverse de support moteur à 50€ et bien c'est tout de suite plus facile,ce soir on attaque la procédure de remplissage de la boite et on croise les doigts

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oui il y a des orifices en forme de croix au bout de l'arbre principale...et puis j'ai vu après que sur la procédure de remplissage de boite c'est écrit

tout à l'air ok maintenat reste à résoudre mon problème de purge après remplacement de filtre à gasoil,je crois que je n'ai pas le joint sous la partie plastique du coup j'ai de l'air qui rentre

mais ça c'est un autre sujet

demain je refais une vidange et remplissage de boite pas pu faire correctement à cause de ça

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Je sors de zf aujourdhui pour vidange de boîte changement de crépine joint de Carter remise à neuf du Carter et remise à niveau différentiel. 580 roro.

 

De mémoire il a mit 6,5 l d'huile si ça peut aider.

 

Bon courage à toi

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Oui ça pique mais tu ne le fais que tout les 60000km et puis si comme moi tu n'es pas Mecano et surtout pas le temps ni l'espace au moins c'est bîen fait car Audi ne veut pas le faire

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Je viens pour vous demander un conseil, car j'ai démonté entièrement moi boite de vitesse 5HP19 afin de la refaire, le soucie que j'ai c'est que je n'arrive pas à tirer mon arbre intermédiaire malgré le fait que j'ai retiré le circlips et la vis de maintient, est ce que l'un d'entre vous l'a déjà démonté?

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Ci joint les photos de là ou j'en suis, la boite est totalement vidé il ne me reste plus que l'arbre à tirer pour changer les roulements. Si quelqu'un peut m'en dire plus?

 

 

post-125646-0-35831900-1508908577_thumb.jpgpost-125646-0-44375000-1508908596_thumb.jpg

post-125646-0-25346300-1508908613_thumb.jpg

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Le soucie c'est que non car il n'a pas la place, comme tu peux le voir sur la dernière photo si je pousse dessus il va cogné contre la nervure placé devant à 5 mm.

 

Par contre ta vue d'éclaté est très intéressante car si tu regardes bien, l'ensemble est composé de deux roulements conique repère 274 qui sont de chaque coté d'une flasque.

 

Par contre aurais-tu par hasard d'autre vue en éclaté?

 

Je te remercie pour le coup de main :icon6:

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Le circlips a été tiré, il ne me reste plus que le'ensemble de roulement avec l’écrou 796 qui sert pour la près contrainte mais qui n'est pas relié au cage extérieur(voir photo N°2). A savoir que j'ai choqué l'arbre est celui ci n'a pas bougé d'un dixième et que par la suite j'ai chauffé le corps de boite de vitesse et que l'ensemble n'a pas bougé non plus d'un dixième de millimètre (comparateur à cadran mis en place). Véritable question aurais tu des infos sur l'outillage spécifique utilisé pour cette dépose car je n'ai vu aucun tuto là dessus?

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Oui exacte c'est l'arbre 12, par contre je ne sais pas comment il font pour le passé par là à cause de la nervure devant.

 

 

post-125646-0-73072700-1508994281_thumb.jpg

 

 

Mais si c'est çà j'ai un autre problème? car il faudrait que je trouve une clé pour défaire l'écrou qui est autour de l'arbre au font du puits de la boite, (il y a 260 mm de profondeur entre l écrou et le plant joint, voir photo). Aurais-tu des photos de l'outillages spécifique pour démonté cette boite vitesses, par hasard.

 

 

post-125646-0-61921600-1508994611_thumb.jpg

 

 

 

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@scalpa : à mon avis ce que tu nous montres c'est pour le pont AR, pas pour la boîte.

 

@gwen: le manuel audi n'est pas très détaillé. Il faudrait trouver le manuel ZF

 

Je pense que l' outil doit être une sorte de clé à ergot, monté au bout d'un tube. À voir si ça ne peut pas se bricoler

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Re sa y est j'ai réussie à le retiré. En faite je pense que se n'est pas prévu que cette ensemble soit démonté. Pour le retiré il a fallu chauffé le corps de la boite de vitesse et le chassé avec un jet en bronze dans le sens inverse du pignon. Par contre à la fin on se rend compte que la cage des roulement est usiné dans un bloc qui est la pièce 735 sur la vue éclaté au dessus. Je vous mettrez des photos plus tard si sa vous intéresse.

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