Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dépose/repose et remise en état boite tiptronic 5hp19


Messages recommandés

Si je comprend bien, pour avoir une boite "neuve" il nous faut tout ca?

 

http://www.alibaba.com/product-detail/OEM-quality-01V-Gearbox-mater-repair_60302554231.html?spm=a2700.7743248.51.1.kOfFZR

 

http://www.alibaba.com/product-detail/ATX-ZF-transmission-5HP19-01V-solenoid_60365497187.html?spm=a2700.7743248.51.1.HMmtNC

 

http://www.alibaba.com/product-detail/ZF5HP19-automatic-transmission-torque-converter-for_1906606912.html?spm=a2700.7743248.51.8.NXFEuW

 

D'autres choses?

 

Je ferais des devis auprès des vendeurs que je partagerais ici si tomtom331 est d'accord!

 

Les tambours sont différents en fonction des codes de boite ou ce sont les même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne saurais te dire si les tambours sont tous les mêmes, mais j'en suis au même point de déduction que toi pour refaire ma boite il me faut ces pièces, hier matin j'ai envoyé deux Mails, 1 pour le convertisseur de couple et l'autre pour le kit de reconstruction, j'attends la réponse, j'ai pas prévu de changer les électrovannes pour le moment, faut voir le prix pendant que ce sera démonté... Si t'as des nouvelles de ton côté je suis preneur, d'ici la si j'ai des prix je vous le ferais savoir.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question pour toi tomtom331, comment à tu fais pour avoir des réponses avec le site, perso j'ai envoyé des Mail en anglais, d'autres en français, depuis jeudi matin et toujours pas de réponse, je pense que j'ai du loupé quelque chose...

Ou alors je suis trop impatient de connaître leurs super tarif

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titi, qu'est ce qu'elle a ta boite?

Au niveau du tambour il en existe plusieurs.

Sur l'annonce du tambour j'ai envoyé un mail en français, ils ont répondu quelques heures après. Patiente un peu, à 1h du matin chez nous eux ils embauchent. Dis toi que pour communiquer tu peux le faire que le matin car pour eux après c'est la débauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, pour avoir une boite "neuve" il nous faut tout ca?

 

http://www.alibaba.com/product-detail/OEM-quality-01V-Gearbox-mater-repair_60302554231.html?spm=a2700.7743248.51.1.kOfFZR

 

http://www.alibaba.com/product-detail/ATX-ZF-transmission-5HP19-01V-solenoid_60365497187.html?spm=a2700.7743248.51.1.HMmtNC

 

http://www.alibaba.com/product-detail/ZF5HP19-automatic-transmission-torque-converter-for_1906606912.html?spm=a2700.7743248.51.8.NXFEuW

 

D'autres choses?

 

Je ferais des devis auprès des vendeurs que je partagerais ici si tomtom331 est d'accord!

 

Les tambours sont différents en fonction des codes de boite ou ce sont les même?

Pas de soucis pour moi, si ça peut aider.

Pourquoi tu veux la refaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tomtom331, ma boite fonctionne, mais mon convertisseur de couple est hs, il arrive pas à verrouiller, comme je veux changer le convertisseur, je vais en profiter pour la démonter entièrement et tout nettoyer, donc si je tombe sur des pièces usées, comme les disques, je voudrais savoir où je mets les pieds question tarif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tomtom331, ma boite fonctionne, mais mon convertisseur de couple est hs, il arrive pas à verrouiller, comme je veux changer le convertisseur, je vais en profiter pour la démonter entièrement et tout nettoyer, donc si je tombe sur des pièces usées, comme les disques, je voudrais savoir où je mets les pieds question tarif ;)

Ah oui je comprends, à ce moment là il faut prendre le kit joint complet avec les disques de frictions, contrôler le tambour D/G pour être sur qu'il ne commence pas à fissurer (la maladie), il te faudra fabriquer un outil pour compresser les ressorts diaphragme pour pouvoir enlever les pistons (dans les tambours) pour remplacer les joints toriques qui vieillissent mal.

 

Si tu as les finances ne pas hésiter à changer la pompe à huile (moi je ne l'ai pas fait)

 

Si tu peux éviter de démonter le groupe hydraulique c'est mieux, surtout si il n'est pas défaillant.

j"ai trouvé des videos de démontage de boite , dommage c'est pas en francais mais interessant , il y en a plusieus a voir , j'ai bien aimé celle du bloc hydraulique

Scalpa je vais t'envoyer par mail mon fichier PDF donner par ZF, comme ça tu pourras le mettre en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la marche arrière qui fait la même chose que toi, plus les vitesses qui patinent constamment, donc quitte à ouvrir, autant tout changer!

Ok je vois, il va falloir que tu démonte avant commande, si ton tambour est mort il en existe plusieurs (tambour haut ou tambour bas). Ensuite pense à contrôler les joints torique de piston, j'en avais un de mort donc pour ma marche arriere deux défauts: tambour et joint torique, pas d'étanchéité donc pas de pression donc pas reculer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau sur le remplacement de la pompe à huile, pour le bloc hydraulique, si tu parle de celui qui est fixé au dessous de la boite avec les électrovannes, je viens de le mettre en pièce et remonter pour nettoyage, ça fonctionne un peu mieux mais pas encore ça.

Ça ressemble à quoi l'outil pour démonter les ressorts du diaphragme?

J'ai encore jamais ouvert de boite auto à ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau sur le remplacement de la pompe à huile, pour le bloc hydraulique, si tu parle de celui qui est fixé au dessous de la boite avec les électrovannes, je viens de le mettre en pièce et remonter pour nettoyage, ça fonctionne un peu mieux mais pas encore ça.

Ça ressemble à quoi l'outil pour démonter les ressorts du diaphragme?

J'ai encore jamais ouvert de boite auto à ce niveau la

Dès que je peux je ferai une photo, je l'ai fabriqué vite fait, tu comprendras mieux le jour où tu vas démonter la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je peux je ferai une photo, je l'ai fabriqué vite fait, tu comprendras mieux le jour où tu vas démonter la boite.

c'est pas ca ton outil ou sa y ressemble ,non?

regarde a 2,40

https://youtu.be/IQgKJBYsI-I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense sortir le groupe moteur boite, d'ici 10/15 jours env, je verrai suivant la météo,

Merci pour le partage du fichier zf!!

tien la total

AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/0Ale4shTTmMajRq

 

AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/CjhZkTaT3u8SyMH

 

Boite auto 01V Incidents fréquents

http://www.casimages.com/fg/fSpwsa0YtlRb6Xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ca ton outil ou sa y ressemble ,non?

regarde a 2,40

Oui c'est tout fait ca sauf que le mien est plus rustique...

Ok, je pense sortir le groupe moteur boite, d'ici 10/15 jours env, je verrai suivant la météo,

Merci pour le partage du fichier zf!!

Une fois la boite sortie, le reste va tout seul, faut juste être minutieux et patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui je comprends mieux l'histoire de compression ;)

Toujours pas de réponses de mon côté sauf d'un qui me dit ne pas pouvoir me fournir un convertisseur de couple, alors qu'il est noté à partir d'un dans la description... Je ne perds pas espoir, enfin j'essaye lol

Tomtom331 t'aurais pas le mail direct de celui qui t'as répondu? Sur un mal entendu je peux peut-être avoir une réponse de ça part mdr

Ou le lien de l'annonce d'où t'as envoyé ton mail?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franckr171: je le sentais moi aussi cet vitesses fantôme, éffectivement il se peut que ce soit le convertisseur de couple. Il se peut aussi que ce soit dû à une cloche usée, elle se marque au fur et à mesure que les disques frottent dessus et cela crée des crevasses qui peuvent empêcher les disques de bien se fermer.

 

Quand tu penses que chaque verrouillage de rapport est dû à une pression d'huile transmise par le groupe hydraulique, sous des pistons qui collent des disques de friction il est difficile de trouver le pourquoi du comment tu as un tel phénomène.

 

Rien que pour mon soucis de marche arriere, j'avais le tambour et les joints de piston h.s, alors que tout le reste fonctionnait, je n'avais même pas une trace de casse ou autre, en gros c'est j'ouvre et on verra bien!

Pardon je n'avais pas lu ta réponse : je te remercie de m'avoir donné ton avis. Bon j'espère que ma boite n'est pas usée à ce point à 130000 et que le fonctionnement est normal...

On verra quand tu auras tout remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui je comprends mieux l'histoire de compression ;)

Toujours pas de réponses de mon côté sauf d'un qui me dit ne pas pouvoir me fournir un convertisseur de couple, alors qu'il est noté à partir d'un dans la description... Je ne perds pas espoir, enfin j'essaye lol

Tomtom331 t'aurais pas le mail direct de celui qui t'as répondu? Sur un mal entendu je peux peut-être avoir une réponse de ça part mdr

Ou le lien de l'annonce d'où t'as envoyé ton mail?

Merci

Bonjour titi, tu veux toujours un contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd'hui je suis de repos, j'ai reçu mon huile et ma crépine.

La boite étant déjà remonté et que 90% des éléments sont en place, je devrais rouler avec tout à l'heure, vivement le premier essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année

 

Voilà la suite: Aujourd'hui remontage de la boîte, après un soucis de joint spi défectueux.

voici comment j'ai procédé pour remettre l'huile dans la boite:

-Moteur à l'arrêt j'ai rempli le carter jusqu'à débordement.

-Ensuite je démarre, je passe tout les rapports environ 10 secondes

-Biensur VAGCOM est branché pour la température

-Je continue a remplir jusqu'à débordement et je referme le bouchon

-Je suis étonné car je n'ai rentré à peine 8 litres

-La voiture est levé de l'avant c'est vrai donc elle n'est pas horizontal

 

Bref je me suis dis je referai le niveau aprés un éssai pour être sûr que tout va bien. l'éssai a été catastrophique mad

 

En fait je veux sortir du garage, je passe en D je lâche le frein la voiture ne bouge pas même en accélérant

Je passe en tiptronic, je ressens un accoups mais ça avance, du moins en première car si je demande la 2 (s'affiche au tableau de bord) mais se met à patiner!!!

 

Je pars faire un éssai et lâ tout les rapports s'allument au tableau de bord (mode sécurité????), par contre D fonctionne trés bien et la marche arrière est excellente, jusqu'â ce que tout redevienne normal (voyant d'un seul rapport au TDB) et je me retrouve avec juste le mode manuel qui fonctionne et la marche arrière qui met des accoups terrible!

 

J'ai besoin de vos lumière car là je ne sais pas quoi faire...ps: pas de code défauts au VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau de boite refait avec voiture à plat.

Toujours le même problème, j'ai démonté le groupe hydraulique pour contrôler mes pastilles, tout est ok et en place. Le pire c'est que quand tous les voyants de rapports sont allumés la boite fonctionne très bien et la marche arriere aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre comme panne, et quand elle se met en sécurité, t'as pas de défaut qui remonte?

Si un défaut est remonté mais je l'ai effacé et depuis il n'est pas revenu...

Déçu pour toi. Ta voiture à telle déjà pris l'eau par la baie de pare brise?

Non jamais, je vais qu'à même regarder demain au cas où, sachant que la voiture est dans le garage depuis le départ.

salut tomtom ,et une reprog ou un codage ou un truc comme a faire peut etre

J'y ai pensé étant donné que tout les disques sont neufs, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je l'ai qu'à même réinitialisé mais ca ne change rien. Il y aurait il un apprentissage à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le connecteur du calculateur serait pas bien brancher ? a voir

Marche de secours mécanique avec
calculateur inactif
En cas de défaillance du calculateur de
boîte de vitesses automatique -J217- (par
ex. si l'alimentation en tension est coupée
ou si le connecteur est débranché), la
boîte de vitesses est immédiatement prise
en charge dans le cadre de la «marche de
secours mécanique avec calculateur
inactif».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le connecteur du calculateur serait pas bien brancher ? a voir

 

Marche de secours mécanique avec

calculateur inactif

 

En cas de défaillance du calculateur de

boîte de vitesses automatique -J217- (par

ex. si l'alimentation en tension est coupée

ou si le connecteur est débranché), la

boîte de vitesses est immédiatement prise

en charge dans le cadre de la «marche de

secours mécanique avec calculateur

inactif».

Oui j'ai lu ça aussi, je n'ai pas touché au calculateur, il s'est mis en sécurité certainement à cause d'une accumulation de défaillance diverse, du coup il engage un rapport qui permet de rentrer en toute sécurité, il permet d'actionner aussi la marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai abandonné le projet, manque de temps.

Ca a été pour moi une bonne expérience, je ne veux plus investir sachant qu'en plus je suis embêté avec la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...