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Présentation de ma B7 3.0 TDI Full Sline


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A basse vitesse quand la route est abîmée . Si je freine l'étrier est bloqué avec le disque et du coup plus de bruit!!

 

@+

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Bizarre ton histoire..

 

 

Salut nico,

 

je te l'accorde, j'ai du voir une quinzaine de voiture et c'est la premiere fois que cela m'arrive .

 

J'attend mes nouvelles plaquettes et mes nouveaux ressorts :meanie:

 

@+

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  • 4 mois plus tard...

Salut Vincent je n' avais pas vu la présentation de ton daily.

Franchement cette couleur et le noir laqué sur la calandre rendent mortellement bien.

 

Au plaisir de se croiser . Yous ' :roi:

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Salut Vincent je n' avais pas vu la présentation de ton daily.

Franchement cette couleur et le noir laqué sur la calandre rendent mortellement bien.

 

Au plaisir de se croiser . Yous ' :roi:

 

Salut Yous,

 

Merci pour le compliment :race: .

 

@+

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Salut Vincent,

 

Quoi de neuf sur cette A4?!

 

@++

Luc

 

:coucou: Luc,

 

Sympa cette petite R, je vais allé faire un tour sur ton topic ;)

 

Pas de motif effectué sur la B7; juste rouler et profiter ; bientôt 1 an que je l'ai et 23000km de plaisir :wub:.

 

J'ai quelques sobres motifs en tête mais j'avais un petit soucis qui m'a bien pris la tête et pas mal de temps

 

egalement. :ninja: Depuis mon remplacement du kit courroie accessoire et du calorstat, j'avais ma Temp de ldr

 

bien à 90°, sauf sur 2 longs faux plats où je voyais l'aiguille montée vers 100-105° puis redescendre

 

rapidement à 90°. Après avoir essayer de repurger plusieurs fois le circuit, je me suis dit que le calorstat

 

monté n'était pas le bon. Remplacer par un acheté chez audi la panne était toujours là. Bien entendu

 

rien de détecter au VCDS.

 

Quand j'ai acheté ma B7 la temps était souvent à 70° et 90° aux feux, du coup je me dit peut être que la

 

sonde G62 à force de travailler dans une mauvaise plage de temp est secouée. Du coup sonde neuve

 

et bouchon du vase d'expansion pour être sur du tarage en pression. toujours la même chose.

 

Je viens enfin de trouver et isoler mais la panne mais pas encore dépanner. La sonde G62 est placée juste

 

après le réchauffeur EGR. En roulant avec lecture de la temp ldr au VCDS, je me suis aperçu que la temp

 

montait à bas régime, et que si je tire dedans elle revient aux alentours de 90°.

 

J'ai donc désactiver le flap by-pass du réchauffeur en declipsant l'actionneur et récupérer des valeur

 

de temp normal , mais pourquoi cela faisait monter ma temp si haut, je ne le sais pas encore.

 

Du coup avec toutes ces opérations, j'ai beaucoup lu de doc sur le 3.0 TDI mais pas trop regarder

 

pour les motifs :blush: .

 

@+

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  • 3 mois plus tard...

Au top cette 3.0 !

 

 

:coucou:

 

merci pour ton post !!!!

 

Nous étions sur le même topic B5 il y a quelques années; je ne sais pas si tu te souviens ?

 

@+

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Pour les étriers de frein, ne pas hésiter à les démonter et remplacer les joints en repolissant les pistons.

 

J'avais fait la manip sur les 4 étriers avec la pose des durites aviation et ca donne un freinage au top et plus aucun bruit (1% de déséquilibre au CT).

 

Pourrais tu détailler la manip pour sortir la face avant après avoir enlevé le pare choc stp car je dois le faire ce mois ci.

 

Je flippe un peu pour cette intervention et ton avis me sera fort utile, merci.

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Pour les étriers de frein, ne pas hésiter à les démonter et remplacer les joints en repolissant les pistons.

 

J'avais fait la manip sur les 4 étriers avec la pose des durites aviation et ca donne un freinage au top et plus aucun bruit (1% de déséquilibre au CT).

 

Pourrais tu détailler la manip pour sortir la face avant après avoir enlevé le pare choc stp car je dois le faire ce mois ci.

 

Je flippe un peu pour cette intervention et ton avis me sera fort utile, merci.

 

 

:coucou:

 

Merci du conseil pour le freinage. Mais ils ne font pas de bruit tant que le ressort de rappel d'étrier est en place.

 

Seul problème c'est qu'il ne tiennent pas, après quelques freinages, ils se declipsent et ensuite les plaquettes ne

 

s'usent en biais et le bruit apparait .

 

Je n'ai pas fait de photo lors de la depose de la facade avant mais voici une video faite par Yannick qui est bien

 

explicite https://www.youtube.com/watch?v=ewURu9PHM2k.

 

Ensuite 3 vis pour chaque phare, dont 1 assez chiante à retirer :mur:

 

Depose de La traverse , 2 grosses vis Torx

 

Depose des supports de la traverse

 

sylva16_1117210345_0505110210.jpg

 

depose des guides des échangeurs, juste clipser

 

mvDOMIiazwj1DzSwAi1YEVA.jpg

 

Degraffer l'echangeur de clim.

 

Quelques vis de maintien de la face avant ( je n'ai plus le nombre exact, mais elles sont assez visible)

 

Débrancher les durites du radiateur de ldr.

 

Et normalement tu seras bon :race:

 

@+

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J'ai encore un ressort d'étrier qui c'est barré,le cote droite cette fois,depuis combien de temps je ne sais pas,aucun bruit..j'en et remis un (7,80e) sur la toile,mais maintenant qd je roule j'ai un bruit de fortement assez fort,qd je freine plus rien et 2sec après sa recommence...j'ai commander un jeu de disque et plaquette,j'espère que c'est juste les plaquettes qui ce sont mal s'user,et que j'ai pas tordu l'étrier...

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J'ai encore un ressort d'étrier qui c'est barré,le cote droite cette fois,depuis combien de temps je ne sais pas,aucun bruit..j'en et remis un (7,80e) sur la toile,mais maintenant qd je roule j'ai un bruit de fortement assez fort,qd je freine plus rien et 2sec après sa recommence...j'ai commander un jeu de disque et plaquette,j'espère que c'est juste les plaquettes qui ce sont mal s'user,et que j'ai pas tordu l'étrier...

 

 

J'avais exactement le même soucis. Le ressort permet de un appui parallèle entre les plaquettes et le disque. Sans lui l'appui se fait seulement au niveau du piston d'étrier

 

et une usure en biseau apparait. Du coup l'étrier flotte un peu due à l'usure anormal. Lors du freinage l'étrier est en contrainte, donc plus de flottement et donc plus de bruit

 

métallique. Le remplacement des plaquettes m'avait totalement retiré les bruits !!!

 

Bon courage

 

@+

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Ah j'ai egalement eu les ressort d'etrier neuf qui ce sont barré ces la merde y tienne pas

 

 

Je les ai maintenus avec un fil de fer autour de l'étrier et maintenant ça ne bouge plus.

 

Premiere fois que je vois un système come celui ci; très mal pensé !!!!!!!

 

Du coup quand je vois un 3.0 TDI je regarde les étriers et 1 fois sur 2 le ressort n'y est plus :oops:

 

@+

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Perso oui,bien calé dans le fond sur l'étrier avec un tournevis,après pour moi c'est pas le même côté qui est partie,donc effectivement l'ex proprio les avaient peut etre mal remis...

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C est surtout l ergot qui doit etre bien calé dans le trou de la patte de la plaquette

 

392118IMAG0476.jpg

 

 

Qu'appel tu trou de la plaque de la plaquette ? :nixweiss:

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Je ne sais pas si c'est mal foutu ou si ca dépend des plaquettes qu'on met dessus.

 

Déjà deux jeux de plaquettes et aucun souci de montage, le dernier jeu est ATE ceramic.

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a l arrière de la plaquette il y a cette patte

 

87856220170113143003.jpg

 

et l ergot du ressort doit rentrer dans le trou en rouge

 

26056120170113142950.jpg

 

apres si les plaquettes que vous avez n ont pas cette patte c est sur que ca va moins bien tenir

et le ressort ne sert plus a grand chose

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