Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non, il existe des cas d’exonération. En dériv VP, là le futur proprio devra s'en acquitter s'il souhaite repasser en VP, ou en cas d'handicap reconnu. Les personnes possédant une carte handicapé/invalidité sont exonérées de malus.

Posté(e)

Je suis exonéré de cette taxe, donc elle sera immatriculé en France mais à la revente ça se passe comment ?

Posté(e)

Non, normalement il ne sera pas à acquitter par le prochain proprio. C'est pour ça que je voulais immatriculer au nom de ma grand-mère!!!

Posté(e)

J'ai croisé un Q2 quantum Pack black en vacances, c'est vraiment magnifique comme couleur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est ce que je me tue à répéter depuis plusieurs mois

Préféré le quantum au nardo.

Posté(e)

C'est ce que je me tue à répéter depuis plusieurs mois

Préféré le quantum au nardo.

+1 le nardo je n'arrive vraiment pas à m'y faire, j'ai l'impression que c'est une couche de primaire et qu'ils ont oublié de mettre la peinture....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est pas une impression c'est comme ca qu'est née la couleur après le scandale VW et la décision de la politique budgétaire stricte ...

Posté(e)

C'est pas une impression c'est comme ca qu'est née la couleur après le scandale VW et la décision de la politique budgétaire stricte ...

Posté(e)

C'est sure que à choisir je prend le quantum sans hésiter

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si je la prends neuve je ne paye pas de malus, mais si un jour j'ai besoin de la vendre la personne devra le payer ?

Non car l'écotaxe est payable à la première immatriculation en France. Si tu es exonéré ou si tu récupères la somme en tout ou partie avec 3 enfants ou plus, la personne qui rachètera ton véhicule n'aura rien à payer.

Posté(e)

Si je la prends neuve je ne paye pas de malus, mais si un jour j'ai besoin de la vendre la personne devra le payer ?

Tu parles des 20 g de co2 en - par gamins si plus de 3 ???

Si c'est de ca tu devrais te renseigner car normalement il y a une condition de ressource (dont ne parle jamais les vendeurs d'audi). Il faut toucher des alloc pour y avoir droit...

Vous prenez vraiment le fisc pour un Jambon ??

Je peux t'assurer que lorsque tu remplira ton dossier de mec qui se paye une compacte de + de 70000 euros... tu aura bien du mal a leur faire croire que tu touches des allocs. Et si tu y arrives tu auras un contre fiscale dans la foulé.

Citation :

Qui est concernée ?

Depuis janvier 2009, les familles nombreuses peuvent échapper en partie au malus (lire aussi : les personnes à mobilité réduite et le malus). On ne parle pas ici d'exonération, mais de minoration de la taxe (-20 g de CO2 par enfant a charge). Il vous faut donc l'acquitter au départ, puis en demander la rétrocession partielle (ou totale) par la suite.

Vous êtes concerné si vous avez au moins trois enfants à charge et touchez les allocations familiales, pour tout achat ou location avec option d'achat (ou crédit-bail) de 2 ans mini d'un véhicule de cinq places assises et plus.

Posté(e)

Je ne me suis jamais renseigné car non concerné (pas encore 3 enfants) mais cette condition me paraît quand même bizarre. Car en raisonnant rationnellement une personne qui touche les allocs n'achète pas de véhicule "puissant" et donc malusable et neuf ou alors faut qu'on m'explique ...

Donc l'exonération ne s'exercerait a personne

Posté(e)

Dans le cas ou tu as vu juste ça serai quand même une grosse blague

Posté(e)

Toutes personnes en France avec 2 enfants mineurs touchent des allocations familiales , elle sont ensuite minoré depuis juillet 2015 , divisé par deux ou quatre en fonctions des revenus . C'est un droit français

Posté(e)

Je ne me suis jamais renseigné car non concerné (pas encore 3 enfants) mais cette condition me paraît quand même bizarre. Car en raisonnant rationnellement une personne qui touche les allocs n'achète pas de véhicule "puissant" et donc malusable et neuf ou alors faut qu'on m'explique ...

Donc l'exonération ne s'exercerait a personne

non l’association qui a fait cette demande partait du principe que lorsque l'on a 3 gamins ou plus, on devait acheter une voiture plus grosse genre touran avait unco2 bien plus élevé qu'une simple familiale et a donc demandé cette ristourne Et oui bien sur pays de gauchos... je fais des gamins, j'ai pas assez d’argent donc je demande de l'aide a l’état. Et c'est le gouvernement qui a placé cette condition de ressource pour éviter justement que nous (les pas pauvres lol) nous achetions nos grosses berlines allemandes presque sans taxes co2 juste parce qu'on avait 3 gamins ou plus.

Pour eviter les abus en gros :marcelpoire:

Posté(e)

Toutes personnes en France avec 2 enfants mineurs touchent des allocations familiales , elle sont ensuite minoré depuis juillet 2015 , divisé par deux ou quatre en fonctions des revenus . C'est un droit français

oui sauf qu'il y a un plafond de ressources .....

Enfin si vous voulez croire que l'etat est assez con pour permettre aux riches d'acheter des grosses berline allemandes sans donner les 10000 euros de malus que l'on devrait donner c'est que vous êtes naïfs

Posté(e)

J'aurais dû préciser mon handicap ça aurait évité ce débat sur les allocations :)

Posté(e)

J'ai bien compris le principe que c'était pour les familles modestes qui devait acheter un touran ou un espace etc car il sont nombreux. Mais je disais qu'une famille à revenu modeste avec 3 enfants n'était pas forcément les meilleurs candidats à l'achat d'un véhicule comme un touran neuf. Et vu que d'occasions il n'y a pas de malus ... Je suis pas sur qu'il profite à grand monde

Du tout Cruzen c'est justement important ce genre d'infos sur le forum ca permettra sûrement avec des personnes qui on 3 enfants ou plus d'avoir les infos

Posté(e)

C'est moi qui ait lancé cela Cruzen car c'est une disposition peu connue. Désolé si tu vois cela comme une pollution de ta question.

Mobitz je t'invite à lire les paragraphes 412 et 417 *ici* - aucune mention d'un plafond de ressources nulle part, ni de la nécessité absolue de toucher les allocs.
J'avais téléchargé le formulaire de demande de remboursement et même chose aucune référence à un plafond de ressource.
Mon CC connaît un avocat qui a bénéficié de cette disposition, et si tous les avocats ne roulent pas sur l'or, un avec 3 enfants qui achète un véhicule neuf chez Audi avec un malus suffisamment élévé pour justifier de se taper cette paperasse administrative doit bien gagner sa vie.
De toute façon je vais bientôt y passer, donc je pourrais confirmer ou infirmer en fonction de mon expérience.
Posté(e)

Je te rejoins Geoffroy... tout comme le super bonus, ce ne sont pas les plus modestes qui vont en profiter...

Posté(e)

oui sauf qu'il y a un plafond de ressources .....

Enfin si vous voulez croire que l'etat est assez con pour permettre aux riches d'acheter des grosses berline allemandes sans donner les 10000 euros de malus que l'on devrait donner c'est que vous êtes naïfs

Non , Le plafond de ressources fait divisé les allocs par 2 ou 4 , mais ne le supprimes pas .

Posté(e)

JE trouve toujours très utile ce type de débat qui permet de s'enrichir mutuellement.

Tant mieux si il suffit d'avoir 3 enfants pour ne pas payer la taxe Co2.

De toute façon je ne suis pas concerné ayant que 2 enfants... et d'ici la livraison je n'arriverai pas a adopter un cambodgien donc tant mieux pour ceux qui pourrons en beneficier

Posté(e)

Et en Belgique ?

Posté(e)

On s'en fou des belges !

Ok ça va... Pas de problème

Posté(e)

Tu paye combien de malus toi HDidier en Belgique?

Posté(e)

JE trouve toujours très utile ce type de débat qui permet de s'enrichir mutuellement.

Tant mieux si il suffit d'avoir 3 enfants pour ne pas payer la taxe Co2.

De toute façon je ne suis pas concerné ayant que 2 enfants... et d'ici la livraison je n'arriverai pas a adopter un cambodgien donc tant mieux pour ceux qui pourrons en beneficier

La livraison ?

Tu pars sur un RS3 FL?;)

Posté(e)

en Belgique je crois que ça douille dans certaines régions aussi...

Franchement, je ne comprends pas comment en Europe on peut laisser vendre la même voiture quasiment 15k€ de différence entre deux pays frontaliers (Luxembourg/France ou Belgique par exemple)

Posté(e)

Tu paye combien de malus toi HDidier en Belgique?

4957€ de taxe de mise en circulation + 500 € de taxe de co + 614€ de taxe de circulation.

La taxe de circulation est à payer annuellement...

Posté(e)

4957 de taxe de mise en circulation + 500 de taxe de co + 614 de taxe de circulation.

La taxe de circulation est à payer annuellement...

Si tu la garde que deux ou trois ans ça reste moins cher qu'en France :D mais sa reste toujours trop cher !!
Posté(e)

Je rigole HDidier

Moi aussi

Posté(e)

Si tu la garde que deux ou trois ans ça reste moins cher qu'en France :D mais sa reste toujours trop cher !!

Oui mais ça ne s'arrête pas là, la taxe de mise en circulation est à payer par le nouveau propriétaire et ainsi de suite...

Pareil pour le co et pour la taxe de circulation.

Posté(e)

Le quantum est effectivement superbe avec un pack black.

Désolé du retard je tente de rattraper. ..

Pour l'exonération de malus, un commercial audi m'a confirmé avoir vendu dernièrement un Q7 neuf à un client avec 3 enfants à charge avec exonération de la taxe.