Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Le son et quand même pas mal du côté du fl mais javou ça ne vaut pas l'ancienne ^^ seul solution ne pas côtoyer une préfl :o

Où commander une ligne pour la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou commander la gestion des clapets , ok , ce n'est qu'une probabilité , mais ce n'est dans tous les cas , pas de l'argent jeté par les fenêtres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils sont identiques aux sièges baquets Porsche et à ceux de la R8 mais je ne sais pas qui les fabrique.

A ce propos, et pour faire un retour sur mes intentions puisque cela fait très (trop) longtemps :roi: que je suis ce topic sur la RS3 FL et pour remercier Audianne pour toutes les infos, je suis parti de mon côte sur une Carrera 4S PDK de 2015 avec 10.000 km :malelovies: que je récupère la semaine prochaine normalement ...

 

Ca va me changer de ma RS3 de 2011 qui est, par ailleurs, à vendre si ça intéresse quelqu'un (lieu : Suisse, 1ère main, presque 70.000 km, gris daytona avec pack alu et sièges baquets, me contacter par MP car les annonces ne sont pas autorisées ici !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils sont identiques aux sièges baquets Porsche et à ceux de la R8 mais je ne sais pas qui les fabrique.

A ce propos, et pour faire un retour sur mes intentions puisque cela fait très (trop) longtemps :roi: que je suis ce topic sur la RS3 FL et pour remercier Audianne pour toutes les infos, je suis parti de mon côte sur une Carrera 4S PDK de 2015 avec 10.000 km :malelovies: que je récupère la semaine prochaine normalement ...

 

Ca va me changer de ma RS3 de 2011 qui est, par ailleurs, à vendre si ça intéresse quelqu'un (lieu : Suisse, 1ère main, presque 70.000 km, gris daytona avec pack alu et sièges baquets, me contacter par MP car les annonces ne sont pas autorisées ici !).

Flat 6 3.8 atmo tu va te régaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDidier, viens voir cette dernière vidéo de Audianne !! 😍

On y voit très bien les subtilités du rouge Catalogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou commander la gestion des clapets , ok , ce n'est qu'une probabilité , mais ce n'est dans tous les cas , pas de l'argent jeté par les fenêtres .

La gestion des clapets ne change pas la sonorité de l'échappement ? Si?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que si , si les clapets sont moins souvent ouvert en grand que sur les préFL .échappement RS préFL vs RS FL

Car il ne doivent pas être que ouvert totalement ou que totalement fermé , suivant les régimes , ils doivent aussi probablement être dans des positions intermédiaires .

Mon raisonnement se base sur le fait que le système des 8P , était beaucoup moins complexe , donc moins coûteux , mais ouvrait ou fermait le clapet par simple dépression et un signal electrique, et je vois pas pourquoi Audi aurait choisi un système plus couteux , si ce n'est pour mieux gérer l'ouverture , de plus ce n'est pas la politique d'audi de ne pas réutiliser des pièces déjà utilisé ( l'échappement des préFL ) .

Aprés , comme je l'ai dit , même si je me trompes, tu seras quand même content d'avoir cette gestion de clapet , comme tous ceux qui l'ont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que si , si les clapets sont moins souvent ouvert en grand que sur les préFL .échappement RS préFL vs RS FL

Car il ne doivent pas être que ouvert totalement ou que totalement fermé , suivant les régimes , ils doivent aussi probablement être dans des positions intermédiaires .

Mon raisonnement se base sur le fait que le système des 8P , était beaucoup moins complexe , donc moins coûteux , mais ouvrait ou fermait le clapet par simple dépression et un signal electrique, et je vois pas pourquoi Audi aurait choisi un système plus couteux , si ce n'est pour mieux gérer l'ouverture , de plus ce n'est pas la politique d'audi de ne pas réutiliser des pièces déjà utilisé ( l'échappement des préFL ) .

Aprés , comme je l'ai dit , même si je me trompes, tu seras quand même content d'avoir cette gestion de clapet , comme tous ceux qui l'ont .

 

Non je ne pense pas : les clapets non rien a voir la dedans

Quand on entends une différence entre une preFL et une FL elles sont toutes les 2 au PM, clapets ouverts à fond . C'est bien uniquement l’échappement qui fait la différence. Le mouvement des clapets fait un bruit caractéristique que l'on devrait entendre clairement or on entend que le bruit du moteur. Pour avoir suffisamment gratter des échappements de RS3, je peux te promettre que toute la différence se fait sur le premier centimètre de rotation de valve. Tu ouvres 1/2 la valve et tu as 100 % du son. Donc tres difficile de faire une gestion précise de 'l’ouverture

Pour les pétarades, c'est la gestion électronique.

 

 

 

Et il est super simple pour audi de juste mettre une laine de roche plus dense pour étouffer de 5 % le bruit en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une nouvelle réf. d'échappement à ton avis ? Après sur la vidéo , la préFL a probablement un échappement bien cramé, comparé au FL , ça doit le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'avec le nouveau bloc lavant est allégé mais quand même elle se détache super vite de la preFL au départ arrêté

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/NaYbC6oyUSg

 

Je pense HDidier qu'on ne sera pas déçu quand même :D

Je la trouve magnifique aussi et franchement après mon essai j'étais convaincu à 100%.

 

Vivement la livraison

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiissssss 😁

 

Je me souviens maintenant, la GTS grise, très jolie !

J'ai failli partir sur une GTS mais n'ai trouvé qu'une noire avec les bonnes options, et noire jantes noires, bof ...

J'ai donc pris une 4S noire avec toit ouvrant vitré et jantes turbo, presque neuve et un peu moins chère :icon_smile: et bourrée d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...