Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

HDidier c'est juste l'inverse

Acier si utilisation circuit et céramique si utilisation en daily

??

 

Je comprends plus rien là ?? Partout ils disent que les freins céramiques c'est pour le circuit...??

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

De toute façon m'en fou, j'ai pas pris l'option céramique

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta beaucoup de moyen oui. Genre tu peux mettre 250K dans une Huracan Performante tu laisse les céramiques sur circuit.

 

Mais 99% tourne en acier sur circuit à cause des coûts.

Beaucoup de Porschiste remettent des aciers pour le circuit même sur des caisses à plus de 150K. Type GT3

 

Alors sur une RS3 a 80K rouler en céramique sur circuit ça serait complètement dingue. Si le type qui roule en RS3 céramique a autant d'argent faut qu'il change de voiture et prenne une voiture plus orientée piste comme.

Style une M4 pack compétition, une GT3 ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques acier tu les changes à 60/80.000 pas de quoi flipper et puis tu peux t'amuser comme moi, mettre des plus gros si le coeur t'en dit.

Maintenant les céramiques ça me bottaient un moment mais maintenant je les trouve assez moches en fait et quand tu les as ben bien souvent tu les gardes donc pas d'upgrade ou autre..

Ceci dit je comprends le côté tranquillité sans entretien mais comme dit au dessus, on est jamais à l'abris d'un soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta beaucoup de moyen oui. Genre tu peux mettre 250K dans une Huracan Performante tu laisse les céramiques sur circuit.

 

Mais 99% tourne en acier sur circuit à cause des coûts.

Beaucoup de Porschiste remettent des aciers pour le circuit même sur des caisses à plus de 150K. Type GT3

 

Alors sur une RS3 a 80K rouler en céramique sur circuit ça serait complètement dingue. Si le type qui roule en RS3 céramique a autant d'argent faut qu'il change de voiture et prenne une voiture plus orientée piste comme.

Style une M4 pack compétition, une GT3 ou autres

Ok mais la on parle du côté financier... Rien à voir avec mon approche

 

On ne peut donc pas dire que je me trompe dans mon argumentation si on retire le côté finances

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on retire jamais le côté finance sinon on aurait tous un Huracan pour la piste

 

Non très sincèrement à part dans de la super car personne de "normal" ne prendra les céramiques pour du circuit dans cette gamme la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on retire jamais le côté finance sinon on aurait tous un Huracan pour la piste

 

Non très sincèrement à part dans de la super car personne de "normal" ne prendra les céramiques pour du circuit dans cette gamme la.

Très bonne caisse Huracan performante 👍
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux RS5, la première sans, la seconde avec freins céramique.

 

A part les deux premières pressions à froid qui peuvent faire peur (avec l'habitude, on donne 2 coups de freins sans rien devant), pour le reste il n'y a pas photo!

 

Prends les céramiques, c'est en tout point incomparable.

 

Attention le rodage est radicalement opposé. Sur de l'acier, sur 200 km, on met de la pression (ni trop ni pas assez), et on relache assez vite pour ne pas glacer et surtout pas surchauffer. Sur des céramiques, ce sont des 50km/h-10km/h puis 100-10km/h des dizaines de fois d'affilée. J'essaierai de retrouver la méthode sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

en complément de ma config extérieure pour rappel: Bleu ara, pack full black, toit ouvrant, vitre teintées, Matrix LED, echappement RS,

je vous soumet ci desous mon choix de jantes ( toutes chez LD Prestige):

 

- WheelWorld WH27

 

806196wheelworldwh27.jpg

 

- ROHANA RC9

 

502274jantealurohanarc9poltit01.jpg

 

ROHANA RC10

 

691720jantealurohanarc10mbl01.jpg

 

qu'en pensez-vous ?

 

La marque RHOANA vient d'être référencé chez eux, apparemment assez haut de gamme ( 1800€ les 4 ) contre 800€ chez wheelworld

 

j'attends par ailleurs appel de ma concession à qui j'ai demandé de se renseigner à l'usine pour obtenir les emblème anneaux Audi et les sigles RS3 noir

afin d'éviter une éventuelle commande sur le net ( ça ma saoule ! :meanie: )

 

en tout cas, ca va me changer de ma toute première sportback ci-dessous :

 

268421choix1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC9 pour moi

 

c'est bien du 19 pouces ?

il n'y a pas moyen de passer en 20 pouces ?

Si bien sûr mais je préfère la monte en 19 d'origine avec les mêmes pneumatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix prohibitif! Avec ce prix, tu peux changer tes disques et plaquettes plusieurs fois... et même pour des marques Premium! Les freins d'origines sont largement assez bons, meme si tu fais occasionnellement du circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rc9 pour moi aussi

 

Merci les amis,

c'est également ma préférence à moi, comme dirait Julien Clerc ! :)

même si le prix ça pique un peu, mais bon... quand on aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé d'autres marques ? Rohana a une réputation au-delà de vossen aux US mais leur gamme est nettement moins sexy...pour le même tarif ma préférence irait chez vossen ou encore Rotiform dont les derniers modèles cast flow forgés sont vraiment beaux en respectant le look oem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bobby je vais y regarder.

Je connais vossen mais pas rotiform.

Simplement ces marques ne sont pas référencé chez LD et comme leur showroom est près de chez moi, je préfère "voir et sentir le produit" comme on-dit.

Je suis pas un fervent ni adepte des achats internet.surtout à ce prix. Là bas, je vois les jantes avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à me contacter. Ta future belle mérite le meilleur et je connais nombre de revendeurs sérieux puisque j'ai équipé mes autos par leur biais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à me contacter. Ta future belle mérite le meilleur et je connais nombre de revendeurs sérieux puisque j'ai équipé mes autos par leur biais ;)

 

merci bobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...