Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as réussi a monter tes boutons sur ton volant ?

J'ai eu un emploi du temps assez chargé ces derniers temps et mon garagiste aussi... Je vais voir Franck jeudi prochain pour mon stage 2, et je vais monter les boutons par la suite avec mon mécano + 2-3 trucs (surprise :))

Dès que j'ai des news je vous envoi les photos. Pour l'installation Neidfaktor m'a dit que ça prenait 30-45 min pour ceux que ça intéresse...

Posté(e)

Salut a tous.

Je suis passé chez mon concessionnaire ce samedi pour une offre.

Voici ma config.

RS3 berline

Gris daytona

Jantes rotor titane en 255

Pack alu

Vitres teintées

Virtual cockpit plus gps

Rétros ext rabattables et dégivrables

Échappement RS

Magnétic ride

Etriers rouge

J'ai eu une proposition que je vais encore négocier, j'ai rendez-vous avec le responsable des ventes jeudi prochain pour en discuter.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour info, j'avais commandé les logos noirs brillants sur MN AUTOMOTIV.

J'ai finalement annulé la commande car je préfère recevoir la voiture d'abord et éventuellement les commander ensuite.

Sauf que le service clients du site m'indique que les logos proposés pour A3 8V ne sont pas compatibles avec la RS3.

Connaitriez un vous un site qui propose la bonne référence ?

Merci !

Posté(e)

Bon, finalement j'ai pu l'essayer cette RS3 FL.

Un grand merci au supermot' qui m'a gentiment invité à la séance d'essai que lui a proposée son commercial.

Celui ci nous a filé les clés pendant 2 heures ce qui nous a permis de nous faire une premiere idée sur la bete.

Petite description:

RS3 SBK blanche lame alu (j'aurais préféré le pack black, surtout sur du blanc...)

Pour le reste je pense qu'elle etait full option.
Pour ne citer que les principales:

- Echappement sport (j'y reviendrai)

- MR

- Roues avant en 255

- Sieges sport + pack interieur RS

- TO

- Pack d'assistance à la conduite

etc ...

La belle n'avait que 300 Km, donc pas rodée du tout.

Pour info j'ai un souvenir ému d'une ballade faites avec Julien06 et sa RS3 rouge.

Un bruit a l’échappement dont je suis tombé amoureux.

Ca hurle, ca crépite, bref, je ne vous apprends rien vous avez la même à la maison :D

Je rentre donc dans la voiture avec ce souvenir.

supermot met le contact et la ..... rien :blink:

Pas un crepitement, juste un bruit rond (joli au remeurant) qui s'estompe à mesure que le ralenti baisse parce que la voiture chauffe.

Ceux qui avaient des problèmes avec le voisinage lors du démarrage matinal n'auront plus de souci à se faire.

On part sur des petites routes que l'on connaissait bien pour faire quelques "runs" d'essais.

Voici mes impressions (a pondérer par le kilométrage très faible de la voiture):

Le MOTEUR fait toujours un aussi beau bruit.

Par contre, l'échappement est beaucoup plus discret.

Il est moins sonore en pleine charge et ne fait quasiment aucun crépitement au lever de pied à l'échappement (en comparaison ma S3 FL en fait plus).

J'ai trouvé le moteur assez creux sous les 2000 tr et la poussée, certes virile, n'est pas très éloignée de ma S.
A voir ce que ca donne apres qq milliers de Km.

Il y avait le MR, j'ai trouvé le calibrage meilleure que celui que j'avais sur ma S3 8V pré FL (équipée du MR), mais moins progressif que celui mécanique de ma S3 FL.

En terme de comportement, malgré la monte en 255 j'ai trouvé le comportement plus sous vireur que sur ma S en berline (poids sur l'avant? Coffre?).

En résumé, j'ai toujours adoré cette RS3 mais j'ai été honnetement un peu deçu.

Le bruit (son comme dirait Winkelmann) est toujours superbe, bien plus que sur ma S, mais moins bien que sur la pré FL. :(

En résumé, je trouve qu'ils ont édulcoré la principale valeur ajoutée de la RS3 par rapport à la S3 à savoir l'échappement.

On va dire que c'est à mi chemin entre une S3 FL et une RS3 pré-FL.

Reste le coté exclusif à l'exterieur d'un modèle RS (mais il ne faut pas se leurrer, 99% de la population ne verra pas le différence avec un TDI pack S-Line).

Pour tout le reste, je trouve que la S3 fait quasiment aussi bien et meme parfois mieux.

J'étais quasiment pret à sauter le pas, mais apres cet essai, je trouve que la différence (principalement le son moteur) ne vaut pas les presque 15000 Euros de difference (malus inclu) avec ma S3.

Je sais que je vais m'adresser les foudres de certains apres ça mais j'ai essayé d'etre le plus objectif possible...

QQ photos, je laisse la plaque exprès parce que je pense que c'est bon de pouvoir reconnaître un modele qui a servi aux essais:

37655520170913133625HDR.jpg

41225120170913154049HDR.jpg

35790520170913154216HDR.jpg

Posté(e)

C'est comme l'effet que ça m'a fait sur le TT après le RS3, clairement on a perdu en bruit par rapport à la version pre FL. Ça doit pouvoir se rattraper avec un échappement en 2e monte mais c'est dommage

Posté(e)

Un grand plaisir d'avoir partagé cet essai avec toi Mat ^^

Du coup ça m'économise un CR, que tu as très bien fait d'ailleurs :d vu qu'on a exactement le même ressenti.

En même temps je ne suis pas surpris du package global de la RS3 car c'est à peu de choses près la même que la TTRS 400 cv en terme de comportement/ agrément.

Prochaine étape pour moi, essai de la RS4 en janvier normalement.

Posté(e)

Moi je me suis dis exactement l'inverse

En essayant une S3 FL je me suis dit quel merguez. C'est juste pour pour une conduite accompagnée

Posté(e)

Finalement je préfère quand tu donnes ton avis sur les sèches cheveux :ripeer:

Posté(e)

Le volume sonore est le meme ? c'est juste les crépitements et les déflagrations qui sont bien moins nombreuses ??

ci c'est ca elles ne vont pas me manquer

Posté(e)

Non non, le volume sonore est bien moindre :(

Posté(e)

Le volume sonore en charge est identique, c'est juste les crépitements qui sont moins présents au rétrogradage. Au démarrage, il y a aussi un chouette crépitements d'ailleurs, j'avoue ne pas comprendre le ressenti. Quand j'ai essayé la RS3 berline, personnellement je me suis dit que c'était un autre monde par rapport à ma S3 berline. Après ce n'est que mon avis.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Voici mon enregistrement:

J'ai mis le micro limite dans l'échappement :icon_lol:

https://vocaroo.com/i/s0Ue70I8tbuv

Je réaffirme que le son est moins fort que la pré-FL, info qui a été confirmée par les personnes de chez Audi avec qui nous avons discuté et qui ont une bonne connaissance du produit.

Problème d'homologation apparemment.

Encore une fois, j'ai bien dit de pondérer nos impressions par le fait que la voiture n'avait que 300 Km.

[Edit] Je viens d'écouter ta video et nous n'avons pas du tout eu ça....

Etrange !!!!!!!!!!! :blink:

Pourtant il y avait bien le pot sport.

Il n'ont quand meme pas fait une version spécifique à la France pour l'homologuer j'espere :blink:

Posté(e)

Non le volume sonore est moins présent et ceux quelques soit la charge

Automat a raison !

Posté(e)

On avait, avec Mat, passé toute une matinée derrière les échappements du RS3 de Julien et on avait trouvé ça terrible comme bruit.

Mais là....

Posté(e)

Bizarre, celle que j'ai essayé au centre d'essai avait un son identique au la pré FL sans les crépitements au rétrogradage. D'ailleurs, la personne qui m'a accompagné lors de mon essai avait une pré FL qu'il venait de vendre pour prendre la FL et quand j'ai abordé le sujet, il m'a confirmé que ce n'était que les pétarades à la décélération. Donc de nouveau, on se retrouve avec des avis différents

Posté(e)

Je commence vraiment à me demander si on n'a pas droit à un traitement spécial en France.

Posté(e)

Voici mon enregistrement:

J'ai mis le micro limite dans l'échappement :icon_lol:

https://vocaroo.com/i/s0Ue70I8tbuv

Je réaffirme que le son est moins fort que la pré-FL, info qui a été confirmée par les personnes de chez Audi avec qui nous avons discuté et qui ont une bonne connaissance du produit.

Problème d'homologation apparemment.

Encore une fois, j'ai bien dit de pondérer nos impressions par le fait que la voiture n'avait que 300 Km.

[Edit] Je viens d'écouter ta video et nous n'avons pas du tout eu ça....

Etrange !!!!!!!!!!! :blink:

Pourtant il y avait bien le pot sport.

Il n'ont quand meme pas fait une version spécifique à la France pour l'homologuer j'espere :blink:

T'es sur qu'elle avait l'échappement RS ? Parce que là effectivement, j'aurais été déçu... Pas du tout le son de celle que j'ai essayé. Le modèle d'essai avait 6500 km

Posté(e)

question bête, mais vous avez mis le mode dynamique ?

Posté(e)

Non c'est une homologation européenne. Et c'est pas la France qui faisait chier pour le bruit à la base.

Posté(e)

question bête, mais vous avez mis le mode dynamique ?

Posté(e)

Je ne sais pas, c’était marqué TDI derrière, je ne sais pas trop à quoi ça correspond. :P

Voila la photo:

77126720170407183528HDR.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas, c’était marqué TDI derrière, je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

Voila la photo:

77126720170407183528HDR.jpg

Ha je comprends mieux

Plus sérieusement, c'est pas logique si elle avait l'échappement RS

Posté(e)

Pourtant elle l'avait (avec les échappements noirs).

Posté(e)

il y avait encore la mousse de transport dans les embouts ? :out1:

Posté(e)

300 kms pour un échappement , c'est comme un bébé dans le ventre de sa mère , tu l'entends pas crié :ripeer:

Posté(e)

Mais il semble qu'elle fait beaucoup de fumée ! ;)

841709IMG8511.jpg

Posté(e)

Tu vois Automat j'avais un doute en rentrant à la cc, ce losange c'était bizarre :d :d

Posté(e)

T'es sur que c'était pas la A3 e-tron ?