Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la fiabilité je ne partage pas car la production du ttrs est toujours d'actualité normalement en France.

Posté(e)

Finalement le malus sur une RS3 n'a pris que 5%.

Soir une S3 c'est quasiment 100%😱😱😱

Posté(e)

J aime bien ces rumeurs 😂

Comme si demain Audi allait arrêter de produire des TTRS et RS3. Meme si ce bloc à des chances d aller sur les prochaine génération de RS c est dans de trop nombreuses années. Ils vont pas attendre pour le rentabiliser. Donc peut être souci de jeunesse mais qui va seulement retarder mais pas arrêter !

Sont fort ces vendeurs Audi dans le stress marketing 😂

Posté(e)

Ca peut arriver de se tromper, et je pense que sur ce coup là, avec un an de retard ils se sont carrément plantés. Maintenant ils se doivent de rebondir sur quelque chose d'innovant (think future), mais pour ma part, je suis impatient de faire une reprog moteur+boite sur ce bloc en fonte et ainsi la garder pour l'éternité :) Le VC et ce look aiguisé plus agressif n'a aucune valeur à mon avis, à moins que je ne me trompes ?

Gardez vos RS3 8V et faites en des avions, il y a de quoi garder au moins 5/10 ans d'avance sur les conneries qu'ils vont sortir (dans la même gamme biensur...)

La fin du pétrole c'est pas pour demain.

Posté(e)

J aime bien ces rumeurs

Comme si demain Audi allait arrêter de produire des TTRS et RS3. Meme si ce bloc à des chances d aller sur les prochaine génération de RS c est dans de trop nombreuses années. Ils vont pas attendre pour le rentabiliser. Donc peut être souci de jeunesse mais qui va seulement retarder mais pas arrêter !

Sont fort ces vendeurs Audi dans le stress marketing

Ça me rappelle les échanges sur ce forum quand ils ont décidé d'arrêter la production de la RS3 pré FL.... Exactement la même chose, "pas possible qu'ils arrêtent la production, elle vient à peine de sortir..." et pourtant, c'est ce qui c'est passé.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ma CC me l'avait dit il y a 2-3 semaines déjà. Quota atteint, plus de commande.

Posté(e)

Effectivement je penche egalement pour un arrêt très rapide (voir deja) des possibilités de commande , c'est effectivement ce que nous avons connu sur la pré FL où la fenêtre n'a été que de quelques mois à partir du moment où elle etait disponible en CC. Nous y sommes donc je pense que cela sera définitivement plié en fin d'année exactement comme pour la pré FL.

Aprés de toute façon avec un ticket à 61500 + 10500 malus + 1000 frais immat mini + 5000 mini d'option on sort à 78000 € mini , les clients et les CC ne se battent pas pour en avoir. D'où effectivement la côte qui tient bien pour les pré FL affichait entre 60 et 65 en moyenne chez les pro et qui partent entre particuliers entre 54 et 59 pour des kilométrages inférieurs à 25000 km.

C'est certain que la prochaine sera 4 cylindres voir un petit électrifiée, tous les constructeurs de premiers plans ont dit que leur gamme sera 100% électrifiée ou hybride en 2020, c'est le seul moyen qu'ils ont de contourner (légalement) les tests de pollution pour arriver à baisser les rejet de CO2 et donc éviter cette fiscalitê anti-consommation.

Pour le côté collector si arrêt définitif du 5 cylindres et une production totale de l'ordre de 30 000 autos pré et post FL, je pense qu'effectivement on peut avoir un parcours dans le temps un peu similaire à celui de la RS2. Mais bon je l'aurais vendu d'ici là....

Posté(e)

Ça me rappelle les échanges sur ce forum quand ils ont décidé d'arrêter la production de la RS3 pré FL.... Exactement la même chose, "pas possible qu'ils arrêtent la production, elle vient à peine de sortir..." et pourtant, c'est ce qui c'est passé.

Perso j ai pas prétendu cela vu qu il est claire que la RS suivrait le FL.

Mais arrêter le FL maintenant, je n y crois pas une minute. Cette génération de A3 à encore 1-2 ans devant elle. Sans RS j en doute fort

D ailleurs j ai de suite appelé mon ami en CC et pas de problème pour en commander, pas question de quota...en tout cas en Suisse

Posté(e)

En suisse le volume de commande est faible de toute manière donc il y a rarement des problèmes de quota.

En volume RS la France cest un facteur environ x15 comparé à la suisse 👍🏼

Posté(e)

Effectivement je penche egalement pour un arrêt très rapide (voir deja) des possibilités de commande , c'est effectivement ce que nous avons connu sur la pré FL où la fenêtre n'a été que de quelques mois à partir du moment où elle etait disponible en CC. Nous y sommes donc je pense que cela sera définitivement plié en fin d'année exactement comme pour la pré FL.

Aprés de toute façon avec un ticket à 61500 + 10500 malus + 1000 frais immat mini + 5000 mini d'option on sort à 78000 € mini , les clients et les CC ne se battent pas pour en avoir. D'où effectivement la côte qui tient bien pour les pré FL affichait entre 60 et 65 en moyenne chez les pro et qui partent entre particuliers entre 54 et 59 pour des kilométrages inférieurs à 25000 km.

C'est certain que la prochaine sera 4 cylindres voir un petit électrifiée, tous les constructeurs de premiers plans ont dit que leur gamme sera 100% électrifiée ou hybride en 2020, c'est le seul moyen qu'ils ont de contourner (légalement) les tests de pollution pour arriver à baisser les rejet de CO2 et donc éviter cette fiscalitê anti-consommation.

Pour le côté collector si arrêt définitif du 5 cylindres et une production totale de l'ordre de 30 000 autos pré et post FL, je pense qu'effectivement on peut avoir un parcours dans le temps un peu similaire à celui de la RS2. Mais bon je l'aurais vendu d'ici là....

+1 Une RS3 avec un 4 pattes, pfff c'est la fin. Plus d'ame....

Posté(e)

La FL vaut-elle le coup avec ce doute sur la fragilité du bloc alu? Elle est quamd même plus abouti avec le VR notamment , et d'autres détails. Mais ma crainte, c'est le bloc. Car concrètement, en perfs pure entre celui en fonte et celui en alu, il doit pas y avoir un monde.

Posté(e)

La FL vaut-elle le coup avec ce doute sur la fragilité du bloc alu? Elle est quamd même plus abouti avec le VR notamment , et d'autres détails. Mais ma crainte, c'est le bloc. Car concrètement, en perfs pure entre celui en fonte et celui en alu, il doit pas y avoir un monde.

Le bloc est fiable vu le travail effectué dessus. Le gain en performance pur n'est peut-être pas énorme mais quand tu ajoutes le poids gagné + les petites améliorations...

Posté(e)

Quotta encore non atteint en Belgique car je suis passé chez mon concessionnaire ce matin et elle est toujours disponible pour quelques semaine car l'usine prévient toujours 2 a 3 semaines avant fin de production et la ils n'ont toujours pas reçu cette indication.

Rendez-vous lundi pour finaliser et "normalement" commander.

Posté(e)

En suisse le volume de commande est faible de toute manière donc il y a rarement des problèmes de quota.

En volume RS la France cest un facteur environ x15 comparé à la suisse 👍🏼

Justement j en doute fort, à mon avis en Suisse malgré le petit pays, il y a plus de RS qui se vendent pas tête de pipe qu en France. Donc meme ramené a la superficie je pense que les chiffres ne doivent pas être loin au final.

Mis à part les frontalier qui font monter la moyenne française, je ne vois pas beaucoup de RS3 en France. En revanche en suisse on en croise comme des petit pains. Perso sur 32km de trajet aller, j en croise pas moins de 4 !!

Donc justement on a peut être une attribution plus conséquente qui nous permet de ne pas être à cours

Posté(e)

J'avais rendez vous ce matin pour changer la mienne, impossible de passer commande avant début d'année prochaine. Il faut se rabattre sur les stocks...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Qu'est-ce que tu as voulu changer, Pierre333 ?

Posté(e)

Quotta encore non atteint en Belgique car je suis passé chez mon concessionnaire ce matin et elle est toujours disponible pour quelques semaine car l'usine prévient toujours 2 a 3 semaines avant fin de production et la ils n'ont toujours pas reçu cette indication.

Rendez-vous lundi pour finaliser et "normalement" commander.

Bonne m.... Comme on dit chez nous

Un de mes client à été ce matin en concession et on lui a dit aussi que c'était terminé

Posté(e)

Il y a quà voir les attributions de 991.2 GT3 pour ce rendre compte que la suisse est marche ridicule.

20 GT3 pour 500 pour la France.

Posté(e)

Perso j ai pas prétendu cela vu qu il est claire que la RS suivrait le FL.

Mais arrêter le FL maintenant, je n y crois pas une minute. Cette génération de A3 à encore 1-2 ans devant elle. Sans RS j en doute fort

D ailleurs j ai de suite appelé mon ami en CC et pas de problème pour en commander, pas question de quota...en tout cas en Suisse

Justement pour rappel ils ont arrêté la RS4 2 ans avant le renouvellement de l'A4. Nous y sommes pour l'A3 dont le nveau modele est prévu effectivement en 2018/2019. Reste au mieux quelques semaines pour commandes et aprés pendant 6 mois environ il restera à écouler les commandes CC en stock afin disparition totale, c'est exactement ce qui c'est passé sur la pré-FL

Posté(e)

Ma RS3 commandée voilà maintenant 2 semaines, en Suisse, sera fabriquée mi-octobre et réception prévue début novembre.

Je flippe du coup avec vos messages :icon_eek:

Posté(e)

Avec un peu d'avance.... Photo de la concession 27fd865b29cf8c438084d1359c12a925.jpg2f5091a6109275385619ea3aa6ddd05b.jpgfb030d8e3cbcb1c5edff74fc078dfbfe.jpg

Posté(e)

Il y a quà voir les attributions de 991.2 GT3 pour ce rendre compte que la suisse est marche ridicule.

20 GT3 pour 500 pour la France.

Le suisse c'est le pays du 4rm, le pays ou VAG vend le plus de 4rm.

Une prop radicale comme une GT3 n'interesse pas trop les suisses. Les suisses qui roulent en Porsche (du moins ce que je connais) roulent leurs caisses au quotidien, et avec un pays qui connait 6 mois d'hiver par an...

Et mes 2 collègues qui roulent en GT3 et GT2 sur piste, les ont chercher direct en Allemagne pour les faire modifier direct avant import... plus simple et moins cher.

Posté(e)

J'aurai les chiffres exact la semaine prochaine ! J'ai déjà mandaté un contact pour ça, mais un vendredi soir a 17H autant dire que .... il ma dit semaine prochaine j'aurai mes chiffres. On aura enfin le fin mot de cette affaire :)

Posté(e)

Bonne m.... Comme on dit chez nous

Un de mes client à été ce matin en concession et on lui a dit aussi que c'était terminé

Merci à toi, j'ai bien insisté ce matin, j'espère (pour eux) qu'ils se sont bien renseigné mais ils avaient l'air certain de ce qu'ils disaient.

je vous dit quoi (comme on dit chez nous) lundi.

PS:félicitation pour la tienne, elle est top!

Posté(e)

Merci à toi, j'ai bien insisté ce matin, j'espère (pour eux) qu'ils se sont bien renseigné mais ils avaient l'air certain de ce qu'ils disaient.

je vous dit quoi (comme on dit chez nous) lundi.

PS:félicitation pour la tienne, elle est top!

Merci

Posté(e)

Dommage qu'il s'arrête déjà ce RS3... une époque va se tourner. Profitons un maximum de toutes ces sportives qui s'offre à nous avant la fin... je me le dis tous les jours lol

Après pas sur du tout que le RS3 devienne un collector... que la côte se stabilise c'est déjà une bonne chose.

Posté(e)

GT3 pas comparable à une RS, que comme dit minerve intéresse plus le marché suisse, home of Quattro

C est pas non plus le même budget, a comparer avec Ferrari ou Lamborghini. La elle sortent que par beau temps

Pas d inquiétude pour les commandes de RS3 en suisse et je sais le nombre de RS que la CC vend, c est effarent. Je répète pas d annonce de fin pour le moment.

Et désolé mais dans votre pays de gauchiste avec vos malus, la vente de RS n est pas prêt de croître, meme en fort déclins depuis l arrivée de cette taxe.

Posté(e)

Le conseiller commercial m'a déclaré une rupture temporaire de production.

Temporaire et non définitive donc l'espoir subsiste pour les passionnés Français. 😊

Posté(e)

Les RS3 et des TTRS qui ont une clientèle plus jeunes et plus ""modestes"" en moyens financiers ont tout de même étaient bien impactés par le malus et ce sera pire à 10500 € en 2018. Perso avec ce malus je ne renouvellerai pas mon achat.

A peine une grosse centaine de TTRS vendus en France et quelques grosses centaines de RS3 depuis que le malus est passé à +8000 € (les difficultés d'approvisionnement n'ont pas facilité la tâche)

Posté(e)

C est claire, de dire que ca n'a pas freiné les achats du segment entrée gamme des RS, je n y crois pas !

Posté(e)

En Belgique, c'est un peu moins chère au début : mise en circulation 5000 taxe de circulation 614 à payer chaque année et 500 de co

Posté(e)

Les jantes type RS6 c7 sont quand même top en 20" fa6fc1c67c71075b5c66160d3ec79a26.jpg5455ae767e17b82f08e70c6ae3690c8c.jpg45398f43b22982699afa581087a2fffc.jpg

Posté(e)

Les RS6 C7 sont aussi parmi mes favorites ! ❤

896445IMG8942.jpg

(S3 de bobby)