Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les RS6 C7 sont aussi parmi mes favorites !

896445IMG8942.jpg

(S3 de bobby)

Moi aussi je les avais sur mon S3950bf5ffabc6595af5d0a097b29a48f2.jpg6ec425ba1e5bfd5b5373fb281718fee4.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et moi sur mon A3 ;)

641774IMG0742.jpg

463619IMG9145.jpg

Je pense commander les répliques de la nouvelle R8 en 20"

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis depuis un moment le forum sans pour autant passé le cap pour m'inscrire. En tant que futur possesseur d'une RS3 FL, c'est chose faite maintenant.^^

Ma config ressemble à peu de choses près à celle de Piè/RS : une belle bleue Ara Berline avec kit brillance noir et jantes rotor noires. J'ai juste conservé les coques de rétro argentées pour faire un rappel avec les pointes sur les jantes.

Commandée mi-avril, j'espère bientôt la réceptionner.🙄

Posté(e)

:welco:

Tu nous la présenteras, dès qu'elle arrive ! ;)

Posté(e)

Petite question sur les jantes en 20 pouces pour les rs3 .

Sachant que quasi toutes le jantes en 20 pouces sont en 8.5" de large (voire 9 mais la on en parle pas), y a til un probleme à monter du 235 ?? le pneu n'est til pas trop etiré ? Le 8 pouces n'est il pas plus adapté au 135.. mais dans ce ca la fin le 20 " pour revenir au 19 !

Posté(e)

Sachant que quasi toutes le jantes en 20 pouces sont en 8.5" de large (voire 9 mais la on en parle pas), y a til un probleme à monter du 235 ?? le pneu n'est til pas trop etiré ? Le 8 pouces n'est il pas plus adapté au 135.. mais dans ce ca la fin le 20 " pour revenir au 19 !

En 8.5 le 235 est parmi la largeur ideale.. pas de soucis là dessus.. ab695c6749effb9012c45f495eb07ce3.jpg
Posté(e)

Voilà un tableau bien utile, je le sauvegarde en favori

Posté(e)

Félicitations Pru007. J'ai hâte de voir la présentation officielle. 😊

Posté(e)

Dans les faits , je te conseilles plutôt les 245/30 , en 235/30 , la jante est moins à l'abris en cas de route défoncé . Sinon , aucun problème .

Posté(e)

Pas de problème pour monter du 235x30X20 sur du 8,5 mieux que le 245x30 qui augmente le diamètre globale de la roue : 65,5 cms pour 64,7cms et réhausse légèrement la voiture.

La concordance 235x30x20 est quasi parfaite avec le 235x35x19 : 64,9 cms pour 64,7 cms d'origine.

Il y a un risque à frotter la jante mais aussi avec le 245..

Pour ma part j'abandonne le 19 et passe finalement sur du 235x30x20 sur du 8,5.

Posté(e)

Etolip , juste l'indice de charge qui est inférieur par rapport a l'origine

Posté(e)

Oui et puis la différence au niveau du diamètre reste assez minime. Après les 2 sont bons ça dépends surtout des choix et des priorités de chacun :icon_wink:

Posté(e)

Moi j'ai préfèrais le 245 pour " remplir" un peu plus les ailes et l'indice qui est plus élevé que le 235 😉😊

Posté(e)

Choix respectable. Les pneux + larges c'est tentant et ça a des avantages, c'est certain.

Posté(e)

Essai de la ttrs rs3 et rs5 sur une chaîne belge...

Posté(e)

Essai de la ttrs rs3 et rs5 sur une chaîne belge...

Si tu as un lien pour le replay ;)
Posté(e)

Si tu as un lien pour le replay ;)

Je vais chercher ça

Posté(e)

mais on a le droit de mettre du 245 au lieu du 235 ??? je croyais qu'on devait respecter parfaitement ?

Posté(e)

Petite question pour un novice : le passage en 20 nécessite til un changement des ressorts obligatoirement pour éviter une hauteur de caisse plus importante ?

Posté(e)

Techniquement non, mais visuellement c'est mieu.

Posté(e)

Merci mais on peu pas l'ouvrir en France :/

Pour résumer l'émission, RS5 manque de niak, ttrs et RS3 moteur au top mais châssis pas top avec un faux Quattro...

Le gars n'a fait que critiquer, enfin presque, il a confirme que le 5 cylindres est extraordinaire et que pour lui le 5 cylindres dans la RS 5 serait un mariage parfait. Apparemment la gestion du train roulant et du système Quattro est meilleure sur la RS 5

Posté(e)

Petit HS... quelqu'un serait me dire ou Audi fabrique les RS3?

J'ai chercher sur le web mais beaucoup de contradictions.

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

Pour résumer l'émission, RS5 manque de niak, ttrs et RS3 moteur au top mais châssis pas top avec un faux Quattro...

Le gars n'a fait que critiquer, enfin presque, il a confirme que le 5 cylindres est extraordinaire et que pour lui le 5 cylindres dans la RS 5 serait un mariage parfait. Apparemment la gestion du train roulant et du système Quattro est meilleure sur la RS 5

On dirait que c'est Wéry qui a fait l'essai ?

Si c'est lui, a part Porsche et BM'... :icon_lol:

Posté(e)

Pour avoir bien testé la RS5 elle manque clairement pas de niak, le TT-RS et RS3 à la limite oui !

Concernant le quattro du RS5 ça n'a rien a voir effectivement c'est un Torsen :)

Posté(e)

On dirait que c'est Wéry qui a fait l'essai ?

Si c'est lui, a part Porsche et BM'... :icon_lol:

Juste avant, il ventait les méritent du la dacia duster....

C'est comme automoto, à chaque fois c'est une Renault ou une Peugeot qui remporte le prix de la meilleure voiture qu'ils aient testé...

Posté(e)

Pour avoir bien testé la RS5 elle manque clairement pas de niak, le TT-RS et RS3 à la limite oui !

Concernant le quattro du RS5 ça n'a rien a voir effectivement c'est un Torsen :)

Il dit le contraire, d'après lui le top serait de mettre le moteur de la RS3 dans la RS5.

Pour le Quattro, il critique que la traction est trop présente. En même temps , c'est le principe de l'haldex

Posté(e)

A force de critiquer les freins de RS3 ils ont fini par faire un truc trop efficace :D

Je compatis pour le pauvre proprio :(

Posté(e)

mais on a le droit de mettre du 245 au lieu du 235 ??? je croyais qu'on devait respecter parfaitement ?

?...

Posté(e)

Tu est juste en dessous de la tolérance haute avec du 245/30/20 ( diam. 65.5 ) au lieu de 235/35/19 ( diam.64.71 ) . max 65.68 d'après le tableau MTK .

Posté(e)

Petite question pour un novice : le passage en 20 nécessite til un changement des ressorts obligatoirement pour éviter une hauteur de caisse plus importante ?

Le passage en 20" ne rehausse pas la voiture si monte en 235/30/20

Posté(e)

Même en 245x30x20 , je ne trouve pas que la mienne soit haute!

Après ce n'est que mon avis... 😂🤣

Posté(e)

je dirai non vu que la circonférence a 2 mm pres est la même (donc le diamètre est quasi quasi le meme)

Posté(e)

Salut a tous.

Bon ben voila, je suis passé cet après-midi chez mon cc, la rs3 est toujours dispo en belgique, j'ai donc passé commande pour une livraison prévue début janvier.

Voici ma compo:

Rs3 berline

Gris daytona

Sièges avant sport avec coutures gris

Audi virtual cockpit

Navigation

Clé confort avec alarme

Échappement sport

Encart alu

Etriers rouge brillant

Jantes rotor en 255 titane

Pack alu

Rétroviseurs ext dégivrables et rabattables

Magnétic ride

Vitres latérales assombries

Tapis de coffre

Wecare 12 ans

Voila qui est fait, super heureux de faire partie de la famille.