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Audi A3 sportback TDI 150ch quattro SLine - BLEU SEPANG - Livraison 15/02


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ho purée... carrément en garage sous terrain... alors moi aussi a ta place j'aurais été demander de voir si il n'y avait pas moyen d'avoir des infos sur les malfrats via leurs caméras...

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la jalousie humaine...

Je suis client en allemagne, mon assurance à accepté que je fasse réparer ma voiture dans ce garage, tout dépend de la bonne volonté de l'expert (si il parle allemand ou anglais), peu être que l'assurance ne veux pas car le taux horaire en allemagne est totalement différent et ils chipotent pas si la moindre pièce est douteuse elle sera changée, ce qui forcement fait augmenté la facture. En contre partie j'ai rien eu a dire sur la qualité du travail et les explications de ce qu'ils ont fait.

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C'est vrai que je suis dans le même cas de parking pour la mienne et si ça m'arriverais je serais pareil. Pas de caméra de surveillance dans ton souterrain ?

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Dans ce cas, je pense que la dashcam est à moitié utile, car même si la personne est filmée, il faut encore pouvoir l’identifié et ça c'est pas gagné

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Sauf erreur de ma part, il me semble que la dashcam ne fonctionne que quand le véhicule fonctionne sinon, risque de bouffer la batterie à l'arrêt. Et pas certain que ceux qui disposent de leur propre batterie puisse tenir une nuit entière...

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punaise, c'est à la fois triste, effarant et révoltant de voir ça !! :madgo: :madgo: :madgo:

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Voilà, elle est en concession pour visite de l'expert.

 

Le chef de l'atelier carrosserie me dit qu'il va demander auprès de l'expert - en plus de repeindre les 3 éléments rayés - de repeindre l'aile avant également pour avoir une continuité/homogénéité dans la couleur, qui du fait du nacré et des particules peut varier.

 

Je ne pensais pas que c'était à ce point ! J'espère qu'il n'y aura pas de différence avec le capot et l'arrière du coup.

 

De plus, selon ce monsieur, il n'est pas très bon/conseillé de poser des cires sur une peinture neuve. Cela ne protégerait pas, simplement redonnerait du brillant.

Selon lui, la seule chose qui protège efficacement est un traitement céramique. Il m'a d'ailleurs appris qu'une pose céramique localisée sur l'avant du véhicule est souvent effectuée plutôt qu'une céramique complète.

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C est ce que je te disais : il faut absolument repeindre l ensemble du côté avec ce type de peinture, sinon ça se verra toujours ! C est délicat en fonction du temps(nuageux ou ensoleillé) le rendu de peinture n est jamais le même.

 

Sur mon ancienne j avais eu le cas, et au final je n ai pas fait repeindre. Ça aurait été de ma poche , et c était une petite éraflure sur le pare choc. Je préférais avoir un petit défaut plutôt qu un biton degueulasse...

 

Pour toi la question ne se pose même pas. Pour une voiture neuve et abimée comme ca il faut reprendre tout le côté....

 

J espère que t es chez des bons !

 

T es en Alsace ?

 

Math.

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J'espère que tu n'aura pas de différence de teinte, comme elle est neuve cela devrait aller.

Le Monsieur de chez Audi a raison la cire ne va pas protéger des rayures mais va donner du brillant et de la profondeur (et faciliter l'entretien pour un petit moment). La céramique va protéger des petites agressions (frottement) mais pour ce qui t'es arrivé rien à faire, il faut passer par la case peinture.

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Pour le traitement céramique il a raison ! même si la cire reste une bonne option....mais durée de vie limitée ( céramique 24 mois) d'ailleurs la mienne y passe en mai-juin !

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@Math, je vais faire ça vers mon lieu de travail dans le 90.

 

C'est une concession audi-volkswagen officielle, ils ont l'air très bien équipés, c'est tout neuf et le responsable atelier est alsacien, c'est forcément un bon (joke !). En tout cas, d'apparence, ça a l'air rassurant.

 

Bon, il me dit quand meme "on va se mettre d'accord, vous voyez la différence de teinte entre l'aile arrière et le bouclier ?" "euh, honnêtement, non" "ok, alors ça ira"

A priori, on voit parfois une différence entre la partie plastique et métallique... j'espère que ça ne sera pas flagrant ! Si c'est comme d'origine, je n'ai pas vu de différence.

 

Pour la céramique, je vais me renseigner mais ça coute un bras, il m'a donné l'adresse d'un pro qu'ils conseillent.

 

A priori, le lavage haute pression ne pose aucun problème sur ce type de peinture.

Et toujours selon lui, il ne faut rien "poser" sur les jantes pour les protéger, simplement les garder propres, mais pas de traitement...

 

Sinon, je vais en profiter pour faire poser des plaques plexi le plus neutre possible et virer le porte plaque contour noir annoté Kehl... vous connaissez un "bon" site en ligne qui vend de bonnes plaques et si possible sans aucune languette en bas avec une quelconque marque ?

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Effectivement il y a souvent une différence de teinte entre les boucliers et la carrosserie, c'est souvent peu visible chez Audi. Cela est du au fait que les pares chocs sont achetés à des sous traitant déjà peint. Chez Peugeot c'est plus visible.

Pour la céramique c'est clair que c'est cher surtout pour un traitement "premium" qui est vendu pour durer 5 ans

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Mais quand tu dis cher... C'est combien?! Quand je vois la couleur de ma caisse c est à pleurer... Tout le temps dégueux, même après un lavage... Je me dis qu un traitement chez un pro ca peut que lui faire du bien. ( pas forcément envie de dépenser des fortunes en produits et accessoires pour un résultat décevant... Et un temps passé énorme....)

 

 

Ps : si c est un alsacien, il ne peut être que bon

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Je n'ai pas encore contacté le prestataire mais le carrossier me parlait de 2.000€ pour le véhicule entier, ça me parait excessif....

 

Sinon, c'est quoi le mieux entre des plaques plexi luxe et alu haut de gamme ?

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Ça fait un peu cher, mais il y a quelques jours de taff normalement pour faire une caisse... Mwai...

 

Pour les plaques, j avais trouvé un site ou tu pouvais tôt personnaliser. A la fois le choix du logo de département, le numéro de plaque ( logique) et il y avait la place pour mettre une phrase en bas de la plaque ) j avais fait plexi. A l époque ...

 

Faudrait que je cherche l adresse du site ...

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Il y a un site qui propose des plaques alu luxe avec chiffres en relief nid d'abeille:


35.jpg


Versus des plexi haut de gamme (option 4mm, chanfrein plus prononcé, plexi PMMA cristal...):


4.jpg

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pour les plaques le plexi est plus facile a lavé :p car pas de relief :p

 

sinon il me semble quand même que le carrossier est un peu un jojo... bien sur que si une cire c'est important véhicule neuf ou non pareil pour les jantes mais pas primordiale la cire sur les jantes c'est surtout pour facilité l'entretien et évité d'avoir les crasses qui s'y accroche trop facilement...

 

pour la carrosserie forcément un traitement céramique ou une cire ce ne sera pas pareil ce n'est d'ailleurs pas les mêmes produit... une céramique pose un genre de film ( pour faire simple) sur la carrosserie et donc en cas de légère rayure ou autre c'est juste la céramique qui prend et pas le vernis... pour une cire sur une carrosserie la aussi ca permet d'avoir un entretien facile car les crasses s'y accroche moins... d'ailleurs une auto bien ciré mais sale en cas de pluie ce rincera toute seul :p ensuite une cire protège la peinture du ternissement en plus ca apporte brillance éclat et profondeur a la peinture. c'est une chose a faire si on en a la possibilité mais cela ne protégera pas de rayure par contre vu que cela facilitera le nettoyage etc et bien ca limitera swirl et microrayure...bien que une cire pose un très léger film quand même cela permet de vraiment limité ces micro rayure. (les insectes aussi seront plus facile a enlevé sur un véhicule ciré que sur un autre non ciré)

 

dans ton cas céramique ou non tu étais de toute manière bon pour la case peinture... attention que si traitement céramique il y a il faut prévenir le carrossier qui doit d'abord traiter les parties pour la retirer..

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c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les vertus d'une cire, moi j'en ai toujours utilisé sur mes voitures et la peinture a toujours été impeccable quant à la brillance et au ternissement limité ! :)

maintenant, j'ai envie de passer à la céramique car ça a l'air encore plus top mais le seul truc c'est que c'est contraignant quant au traitement

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Avez vous entendu parler du gravage des vitres et inscription eurodatacar ? cela permet un rachat des franchises à priori, mais je trouve cela presque trop beau pour etre vrai...

 

Vous l'avez déja pratiqué ?

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Mes vitres sont gravées avec inscription au fichier Eurodatacar. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un rachat des franchises...

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Avez vous entendu parler du gravage des vitres et inscription eurodatacar ? cela permet un rachat des franchises à priori, mais je trouve cela presque trop beau pour etre vrai...

 

Vous l'avez déja pratiqué ?

Je ne me rappelle plus mais cette même entité m'a remboursé mon stage de récupération de points de permis. Je n'y avais pas cru aussi à l'époque. Donc , il faut lire attentivement toutes les prestations "offertes" dans ton contrat eurodatacar.
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Je change totalement de sujet mais que pensez vous des boucles de ceintures arrières qui se "baladent" en bas sur les sièges ? En général, il y a un petit ergot qui permet de maintenir ces boucles et de les saisir à hauteur d'épaule.

 

Là, je trouve ça très cheap.. ça se promène et ça tombe de manière plutôt inélégante...

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  • 3 semaines plus tard...

Je viens de récupérer la voiture en fin de journée. Elle était en concession depuis lundi.

 

Concernant le travail de peinture, à priori, tout semble ok. J'avais l'impression que le coté refait était un peu plus pailleté mais il semblerait que non, l'éclairage étant trompeur.

Je me suis tout de meme aperçu qu'il y a des rayures de taille moyenne sur le montant noir laqué de la porte, sans doute en la manipulant/posant... un peu agaçant mais j'imagine que c'est difficile de trouver des gens consciencieux jusqu'au bout.

 

J'ai par la meme occasion fait enlever les portes plaqués allemands et fait poser les plaques en plexi. Idem, dans le paquet, il y avait les caches rivets prévu mais ils n'ont pas été posés. J'aurais du insister... Et je ne peux pas les poser à postériori, bon c'est du détail..

 

J'essaierai de faire des photos avec les beaux jours.

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Les rayures sur les montants laques sont visiblement inévitables, et heureusement rattrapable avec un polish. Regarde dans la section detailing... Cool en tous cas si les dégâts ont été repris !

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  • 1 mois plus tard...

Hello,

Cela fait un moment que je ne suis pas repassé sur le forum.

 

Je reviens avec un autre souci. A l'instant, en rentrant du sport, et à cause d'une rue étroite merdique ou il faut faire de la circulation alternée, je me suis déporté un peu violemment et je ne pensais pas etre si pres du trottoir mais quand j'ai entendu ce bruit métallique, il était trop tard... voyez plus tot.

 

La jante vous semble t elle réparable ?

 

Le pneu a bien morflé, je suppose que je vais devoir le changer, mais est ce urgent ? je fais pas mal de route les w-e..

 

27531810096_ca056740d1_c.jpg

 

27531810836_3b5ec6b5e4_c.jpg

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Cela fait un moment que je ne suis pas repassé sur le forum.

 

Je reviens avec un autre souci. A l'instant, en rentrant du sport, et à cause d'une rue étroite merdique ou il faut faire de la circulation alternée, je me suis déporté un peu violemment et je ne pensais pas etre si pres du trottoir mais quand j'ai entendu ce bruit métallique, il était trop tard... voyez plus tot.

 

La jante vous semble t elle réparable ?

 

Le pneu a bien morflé, je suppose que je vais devoir le changer, mais est ce urgent ? je fais pas mal de route les w-e..

 

27531810096_ca056740d1_c.jpg

 

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Pour la jante difficile à dire, j'ai déjà amoché la mienne dans des circonstances pareilles et elle roule toujours.

 

Par contre ton pneu, à mon avis tu peux faire une croix dessus. Le flan d'un pneu est la partie la plus fine et fragile, là tu as carrément arraché un morceau. Moi je ne prendrais jamais le risque de rouler avec un peu dans cet état ...

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pneu HS sans aucun doute ! pour la jante si elle n'est pas voilée avec un equilibrage au montage du pneu neuf ca devrait aller , par contre cote esthetique c 'est pas terrible

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Bonsoir !

 

La jante, c'est vraiment difficile à dire, ils arrivent à faire tellement de chose maintenant que j'aurais tendance à te directe c'est possible, mais...

 

Ton pneu est à changer d'urgence, question de sécurité, il pourrait éclater...

 

Et selon le kilométrage de roulage, tu peux prévoir les 2 pneus du même train...

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Je suis d'accord ton pneu tu peux le changer il est HS.

Vraiment pas de chance c'est rageant les trucs comme sa !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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C'est entièrement ma faute :sweat:

 

Je n'imaginais pas que la jante pouvais etre voilée si facilement... j'espere que ce n'est pas le cas.. apres je ne sais pas si les cc audi peuvent réparer/polir une jante ou s'il faut aller chez un spécialiste ?

 

Aucune idée du prix de la jante si je dois la changer.. le pneu doit tourner dans les 150 + Main d'oeuvre ?

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Salut !

Aie ça fait mal! Le pneu hs, je rejoins tous les autres, à changer rapidement, surtout que ton équilibrage doit être modifié du fait du manque de matière...

 

Pour la jante, j en ai râpé une, et j avais cherche à la faire réparer chez un spécialiste, mais avec les facettes dépolies/brillantes, c est technique... Et quand on dit technique c est cher. Au final j avais rien fait.

Il y a plusieurs sites de spécialistes sur le net, mais il faut compter l expédition, et le travail... La réparation allait de 300 à 500€ de mémoire ....

 

3cbc87c9a24d8406aab353684dca4259.jpg

 

Math

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Punaise, je viens de lire tes mésaventures...Pas de bol. Pour la peinture j'espère que tu ne vois pas de nuances dans la teinte, les peintures nacrées ne sont pas faciles a travailler.

 

Pour ta jante, comme tout le monde, je dirai, pneu et jante à changer pour être tranquille. Le pneu c'est surtout d'un point de vue sécurité, mais pour la jante, c'est plus d'un point de vue esthétique.

Etant donné qu'elle est en bi-ton, il sera toujours difficile pour un carrossier de faire un travail minutieux et nickel.

Bon je suis certainement maniaque mais je ne supporte pas de voir un défaut sur ma voiture

 

bon courage et bon choix.

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+1 je suis tout à fait d'accord avec toi steph. Je suis pareil je ne supporte pas voir de défaut sur ma voiture.

Même si petit soit il une fois qu'on l'a vu on ne voit que sa malheureusement lol

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  • 1 mois plus tard...

La jante est changée ainsi que le pneu. J'ai gardé le tout comme "roue de secours". En fait, c'est impressionnant le bout qui pendouillait mais cette partie est de la "viande" de protection, pas vraiment utile au fonctionnement, mais c'est de la protection de jante.

Enfin, en usage quotidien, je préfère me couvrir, mais pas de quoi jeter la roue abîmée, j'avais encore roule 2 semaines avec st sur autoroute après confirmation au garage.

 

On m'a également fait disparaître les "soleils" dans les portières qui avaient ete refaites. Je ne les avais vu que plus tard à l'ombre...

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