Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 sportback TDI 150ch quattro SLine - BLEU SEPANG - Livraison 15/02


Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai finalement acheté le tapis de coffre, mais un peu déçu par le produit. Pur plastique, mais je l'avais imaginé un peu plus "riche" en terme de matière... pour le prix 70€ quand même...

 

Pour les LED et capuchons de valve, on va attendre un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il est assez fragile! Il marque de suite et laisse des traces blanches!!!! Pas top! J'en ai toujours eu aussi bien sur VW qu'Audi mais là c'est bien la première fois que la qualité n'est pas au rendez-vous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il est assez fragile! Il marque de suite et laisse des traces blanches!!!! Pas top! J'en ai toujours eu aussi bien sur VW qu'Audi mais là c'est bien la première fois que la qualité n'est pas au rendez-vous!!!!!

 

Ah bon ??

Le magasinier m'a dit qu'il était résistant... évidemment c'est son job, pas de doute là dessus... enfin, on verra bien à l'usage.

 

En tous les cas, compte tenu de cette expérience, je vais sérieusement considérer des marques tierces pour des accessoires types tapis/surtapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton problème avec l'Audi connect peux-tu décrire avec précision les étapes que tu as effectué ?

Sachant que j'ai le même problème que lui, voilà la description du problème.

J'ai inséré une carte SIM data Orange (forfait prêt-à-surfer) dans le lecteur de carte SIM dans la boite à gants.

Quand je vais dans le menu Audi Connect et que je confirme la volonté de me connecter, il affiche le message "Veuillez patienter, actualisation de la liste des services en cours". Ca dure de longues secondes pour aboutir au message "Ce service n'est pas disponible". Bizarrement, on ne me demande pas à ce niveau de saisir le code pin myAUDI...

J'avais activé le trafic online. Mais chaque fois que je démarre, on me dit que le service n'est pas disponible.

Si ensuite, j'essaie de passer par la navigation et notamment les adresses enregistrées sur mon compte myAudi, là, il me demande bien mon code PIN MyAudi. Je le saisis, ça mouline là encore pendant de longue seconde, et ça finit sur un message disant qu'il n'arrive pas à se connecter au service. Idem si j'essaie d'accéder aux photos à distance... J'ai réessayé la manip à plusieurs reprise au cas où je me sois trompé en saisissant le code PIN mais sans succès.

Je précise un point important, la carte SIM n'est pas en cause. Je l'ai testé dans un téléphone et j'avais bien de la data. De plus, quand je vais vérifier dans les menus du MMI les compteurs de connexion, j'ai de la data qui semble passer car j'ai plusieurs mégaoctets de données envoyées et reçues.

 

Si je me connecte à mon compte myAudi depuis mon ordinateur, le code PIN indiqué est bien celui que je saisis dans la voiture. Et tous les services sont marqués avec la petite pastille verte comme quoi ils sont activés.

J'ai bien effectué la procédure en 5 étapes permettant d'activer tous les services, et j'ai bien reçu le contrat en pdf.

 

A l'heure actuelle après deux mois de tentatives infructueuses, je reste bloqué. Je dois prendre rendez-vous à ma concession pour vérifier avec un technicien ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte pre-payée ?

 

tu ne passes pas par le menu téléphone avant de lancer l'Audi connect pour établir une connexion internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte pre-payée ?

 

tu ne passes pas par le menu téléphone avant de lancer l'Audi connect pour établir une connexion internet ?

J'ai oublié de le préciser. J'ai bien activé la connexion dans le menu téléphone.

Mais pour Audi Connect, je passe par la touche Menu de la console et je vois un menu "Audi Connect" au même niveau que Navigation, Téléphone, et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le "témoin" que la connexion internet est bien établie ?

peut-être déjà lu ceci dans tous les sens mais ici il parle d'enregistrement sur myaudi.be => fr pour toi avant myaudi.com http://www.fr.audi.be/dam/nemo/be/Audi_connect_brochure_clients_FR_HR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas le témoin de connexion établie. J'ai pourtant bien saisi le code PIN de la carte SIM après l'avoir inséré.

 

Mon compte sur myAudi.fr est bien actif. Je m'y connecte pratiquement chaque jour pour voir si je trouve des changements.

J'ai bien activé l'ensemble des services en suivant la procédure indiquée. Ils apparaissent d'ailleurs toujours avec le petite icone verte "service activé".

 

La carte est bien data seule. Et c'est une carte pré-payée (coffret Orange "prêt-à-surfer" avec 2Go valable 1 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas audi connect pour moi ! peut-être pas possible avec une carte prépayée ?

 

sur le lien du premier doc page 11 => il indiqué ne fonctionne pas avec une carte prépayée (pour la Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas audi connect pour moi ! peut-être pas possible avec une carte prépayée ?

J'y ai pensé. C'est pourquoi j'ai aussi testé avec la SIM de mon smartphone qui est un forfait illimité 4G chez Free. Même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les cartes prépayées ça ne marche pas :)

C'est un "normalement" qui fait suite à la lecture d'un point précis du manuel d'utilisation ou d'un contrat ?

Personnellement, je n'ai lu nulle part qu'il y avait une telle limitation, ni dans le manuel de l'auto, ni dans le manuel de l'Audi Connect, et en tous cas, pas dans le contrat que j'ai reçu après l'activation des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé. C'est pourquoi j'ai aussi testé avec la SIM de mon smartphone qui est un forfait illimité 4G chez Free. Même résultat...

 

oui mais c'est pas une carte uniquement DATA

 

 

sur le lien du premier doc page 11 => il indiqué ne fonctionne pas avec une carte prépayée (pour la Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il est assez fragile! Il marque de suite et laisse des traces blanches!!!! Pas top! J'en ai toujours eu aussi bien sur VW qu'Audi mais là c'est bien la première fois que la qualité n'est pas au rendez-vous!!!!!

ha moi j'ai acheter un d'occasion ou l'homme chargeais la cage de son chien dessus et il est quasi nickel forcément on remarque quelques "rayures" mais bien entier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooby,

 

je me doute que tu as un peu les "nerfs" avec tous les essais que tu as réalisé ! je ne t'apprend pas que souvent c'est un "détail" qui bloque le tout !

 

Surtout que la connexion internet ne passe pas....

 

Alors pour moi après un test d'une carte de ce type http://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/forfaits-internet-let-s-go , peut-être alors creuser au niveau hardware de l'audi....

 

le "module" audi fonctionne bien avec du 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. J'avoue être passé à côté de cette limitation sur les cartes pré-payées. C'est pourtant pas faute d'avoir lu la doc à plusieurs reprises...

Je vais donc essayer de lorgner du côté des forfaits let's go d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dooby, j'ai le forfait let's go orange et j'ai le meme probleme que toi ! Je crois que c'est le paramétrage d'orange qui merde !

 

J'ai bien un forfait DATA only. :mur:

 

Quand je mets la sim lets go dans mon iphone, j'ai affichage du reseau 4G mais quand j'essaie de charger des applis/mails/safari, ça ne fonctionne pas !

 

Quand je mets la sim dans l'audi connect, ça se met en 3G (ça deconnecte de temps en temps), mais surtout, le meme message d'erreur que dooby ! Et donc forcement, le PIN audi n'est pas demandé puisque la connexion n'a pas réellement lieu (dans mes stats de connexion, on est a 3mo chargés donc ce n'est pas vraiment du chargement, c'est le systeme qui tente de se connecter, sinon on aurait bien plus de conso). Quand je vais dans destination en ligne pour forcer la demande du PIN audi, ça merde forcément, pas de connexion.

 

De plus, je crois savoir que lorsque la connexion a réellement lieu, il y a une double fleche ?

 

bref, ça commence à me gonfler sévère... bon, j'attends encore d'avoir la confirmation d'orange que ma ligne est activée suite à réception de mes documents relatifs au contrat, mais normalement tout devait etre actif dès que tu passes le coup de fil pour activer la ligne ! c'est d'ailleurs ce qu'un conseiller m'a dit par chat orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas la double flèche = pas de connexion à internet.....

 

Voici les liens de docs concernant une offre entre Audi et proximus (opérateur belge) et dispo directement sur le "configurateur" belge Audi !

 

 

https://bcwprivilege.be/carconnect/audi/fr/

http://www.fr.audi.be/dam/nemo/be/Audi_connect_brochure_clients_FR_HR.pdf

 

j'ai pu lire comme toi que cela fonctionne chez certain avec une multi sim data ou data/voix de chez orange

 

http://forums.audipassion.com/topic/161137-sosh-et-multi-sim-pour-laudi-connect/page-2

 

 

ceci est-il encore d'actualité ? voir chapitre III paramètres de connexion audi connect =>Comment désactiver la fenêtre d’avertissement des connexions data ?

http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/be/pdf/Audi_Connect.Par.0001.File.pdf/audi_connect_-_faq.pdfIII. Paramètres de connexion Audi connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme tester ma sim free dans le MMI pour voir du coup... EDIT: Audi connect réglé

 

Sinon, pour le rodage, c'est bete mais je me fais pas mal d'autoroute, je n'ai pas le choix notamment pour mes retours les we :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme tester ma sim free dans le MMI pour voir du coup... EDIT: Audi connect réglé

 

Sinon, pour le rodage, c'est bete mais je me fais pas mal d'autoroute, je n'ai pas le choix notamment pour mes retours les we :nixweiss:

:) (audi connect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier ressenti sur les prix à la pompe via le connect, ils ne m'ont pas l'air très justes :nixweiss:

En effet, j'ai pour habitude d'utiliser le site du gouvernement, qui est très pratique, surtout sur smartphone ou l'ont peut définir un rayon kilométrique autour de sa position. Et les prix sont justes.

 

J'ai noté des écarts sur tout, je crois que la base n'est pas la meme. Je ne sais pas si on peut modifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je parle des prix dans le connect, on peut régler la base de donnée ?

 

Sinon, en dehors du connect, le site du gouvernement a l'air très juste alors pourquoi partir sur une base de donnée mise à jour à la main par la communauté ? J'imagine qu'avant, c'était utile, mais plus maintenant ? :reflexion:

 

Sinon, question hors sujet: peut on changer de pseudo sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette couleur !

J'adore, elle me fait penser à ma 206 S16 bleu récif !

 

Apres couleur trop chère mais je regretterais presque de ne pas avoir pris rouge Misano 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh encore un 206iste passé en A3 :D

Oh apres 2 206, j'ai une 207, une 308 et une golf VI GTD , apres je suis passé en A3 :D

Ma 2eme 8V, mais celle la je vais (essayer) de la garder ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...