Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S8 V10 Présentation CHRIS82


CHRIS82

Messages recommandés

Super merci Fred

Je vais commandé ça me semble de la bonne came

Je vais certainement testé des Yokohama en pneumatiques car mes PZero ont pris cher après Montlhery et le ring


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol comme tous les circuits, nos caisses ne sont pas faites pour ça mais l’occasion était trop belle....mythique !!!

Bonnes vacances Simao je suppose que tu repars sur tes terres !


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut en profiter !! 

 

Oui je devrais partir vendredi au pays. 

Merci à toi aussi de bonnes vacances si tu en prends d'autres ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chrissou!!

 

au top les photos même si j'ai vu ça avant AP-Smiles_u1F61C.png.

Pour tes freins, tu as les durites aviations qui évitent la dilatation, meilleur ressenti. je vais mettre ça sur la RS4 la prochaine fois

 

Pour plaquette+disque, tu as du PAGID (c'est comme EBC) mais attention au bruit... certains disques et plaquettes peuvent être sonore. Exemple sur la RS4 : disque zimmermann + pagid jaune = freinage top mais putain le bruit que ça fait AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Pour le liquide, j'ai du DOT 5, attention pas missible avec DOT 4, pour la vidange annuelle je suis étonné..... rien entendu de ce type. 

 

En marque disque + frein tu peux voir en Brembo, zimmermann (attention au prix). mais tu as beaucoup de marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les durits j'ai du hel très bien, en liquide de frein évite le dot 5 car trop agressif pour tes pièces, tu as le motul rbf 600 ou 660 qui est en dit et largement supérieur en tenue chaud.
Pour les disques et plaquettes pas de pagid pour notre freinage, tu as du ebc en plaquettes , sinon brembo ou ferodo ds 2500 ( uniquement pour l'arrière ).
Quand aux disques hormis des disques standart à l'avant tu n'auras rien hormis si tu pars sur du brembo gt séries....pas de zimmermann, ebc etc....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Pour les durites y a pas de doute sur les HEL

Les 4 disques étant neufs j’ai pas prévu de les changer de suite,

les nouvelles plaquettes yellow devraient être mieux que les OEM actuelles...


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎02‎/‎08‎/‎2018 à 22:31, guyana a dit :

Pour les durits j'ai du hel très bien, en liquide de frein évite le dot 5 car trop agressif pour tes pièces, tu as le motul rbf 600 ou 660 qui est en dit et largement supérieur en tenue chaud.
Pour les disques et plaquettes pas de pagid pour notre freinage, tu as du ebc en plaquettes , sinon brembo ou ferodo ds 2500 ( uniquement pour l'arrière ).
Quand aux disques hormis des disques standart à l'avant tu n'auras rien hormis si tu pars sur du brembo gt séries....pas de zimmermann, ebc etc....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

RBF 600 c'est très très bien effectivement mais pourquoi tu dis que le DOT 5.1 est agressif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

DOT4 et DOT5.1 sont miscible. DOT4 est plus résistant à l'humidité que le DOT5.1 qui lui a une meilleure tenue à chaud mais nécessite un remplacement de liquide plus souvent.

C'est en gros ce que j'avais compris. A notre niveau je dirais qu'il n'y a pas de différence...

DOT5 n'est PAS miscible !!! Ne pas mettre de DOT5 dans nos circuits prévus en DOT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 21:49, LUDOVIC65 a dit :
RBF 600 c'est très très bien effectivement mais pourquoi tu dis que le DOT 5.1 est agressif???

Pas le dot5.1 je parle du dot 5
 

 

Perso je suis passé en motul rbf 660, qui est un dot 4 et comme ça respecte les normes constructeurs tout en ayant une tenue à chaud supérieur à un standart.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les freins dits "flottants" c'est à dire avec un ou plus de pistons du coté interieur et pas de pistons du coté jante se contentent de dot3 .

les freins fixes avec donc des pistons de part et d'autre du disque surtout lorsque le frein est en alu la chaleur du disque fait monter la température du liquide qui passe à proximité de celui-ci pour alimenter les pistons exterieurs exigent du dot 4 au mini et de préférence du dot 5 ou 5.1 si circuit.

le dot 5 et le 5.1 ont les mêmes performances mais la formulation chimique du 5 est differente et interdit le mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le 5.1 est supérieur, le dit 5 lui est à base de silicone donc différend, mais tu prends un motul dot 5.1 il a un point d'ebulition à chaud de 270°, alors que le rbf 660 à lui un point d'ebulition à chaud de 325° c'est un dot 4.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 avec toi.

 

Wikipedia est ton ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein

 

Avec le DOT 5, il fait changer tous les joints, sinon des fuites sont a prévoir (détérioration des joints).

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces échanges mais j’en ai perdu mon latin
donc finalement avec mes disques et plaquettes d’origine et le montage de durites avia sur quel liquide je dois m’orienter ?

Merci


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends du motul rbf 600 ou 660 tu seras tranquille et tu verras une différence au mordant, pour ma part avec un montage comme toi ( durits hell, plaquettes brembo devant et ferodo ds2500 derrière, liquide motul rbf660 ) gros changement...et in fura que nos voitures se ressemblent mon ami latin

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon choix, attention cependant car ces fluides sont non miscibles avec les autres types de fluide, donc purge complète a faire, et attention pour l'appoint (il faut s'en rappeler, je préconise de mettre une inscription (scotch ou étiquette) sur le bouchon de remplissage pour ne pas oublier ou en cas de revente de la voiture).

 

Pour compléter, voici un article trouvé sur le Net concernant les fluides Motul :

Citation
  • - Toute la (bonne) vérité sur le Motul RBF 600 et 660 (liquide de freins) -

    Les liquides de freins Motul RBF 600 et RBF 660 (DOT4) font l'objet d'une polémique: certains affirment que ces produits ne sont pas miscibles avec d'autres DOT4 et qu'il faut donc rincer le circuit de freinage avant d'y mettre le Motul. D'autres (dont j'ai toujours fait partie), assurent le contraire: on peut mettre le Motul sans rincer.

    La documentation technique est assez claire mais elle peut laisser un léger doute ("Ne pas mélanger avec d'autres liquides de moindre performance")...

    J'ai donc écrit directement à Motul France et voici leur réponse du 11/4/2013 par eMail, claire et nette:

    Bonjour Monsieur,

    Ci-dessous la réponse à votre question. Veuillez nous excuser pour le délai de réponse mais votre email était indiqué comme spam…

    - Les 2 RBF sont DOT 4 donc complètement miscibles avec d'autres DOT 3, 4 ou 5.1, et donc aussi entre eux. Seule non-miscibilité est avec les produits DOT 5 base silicone.

    - Aucun besoin de rincer à l'alcool à brûler. "Vidanger" suffit. Puis ensuite changer le liquide tous les 2 ans comme stipulé dans le carnet d'entretien ou plus souvent en fonction de l'utilisation (racing par ex.).

    - il est indiqué "éviter de mélanger" car cela le fait de mélanger se fera toujours au détriment du produit de meilleur qualité donc risque de faire baisser les performances du RBF660 par exemple.

    Bien cordialement,

    L’équipe Motul.
    (FRANCE)
 
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vidange complète ( changement des durits en même temps ) puis remplissage avec du rbf660 en reactivant le boîtier abs. Et impeccable depuis

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fred93160 a dit :

 

Très bon choix, attention cependant car ces fluides sont non miscibles avec les autres types de fluide, donc purge complète a faire, et attention pour l'appoint (il faut s'en rappeler, je préconise de mettre une inscription (scotch ou étiquette) sur le bouchon de remplissage pour ne pas oublier ou en cas de revente de la voiture).

@fred93160 tu t'es surement mal exprimé surtout que tu as mis la bonne réponse juste après.

Ces fluides (DOT3 - 4 - 5.1) SONT miscibles (sauf le DOT5) MAIS une purge complète (sans nécessiter de rinçage) est nécessaire pour atteindre les performances du produit.

 

@CHRIS82 quand tu changeras de liquide je me doute bien qu'il s'agira d'une purge complète donc mets du RBF 600 ou 660 tu auras un super liquide de frein toujours en DOT4. Ne vas pas chercher plus loin.

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/590/RBF_600_Factory_Line_(F).pdf?1506679817

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/592/RBF_660_Factory_Line_(F).pdf?1506679972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roccomon : en fait je voulais dire techniquement ils sont miscibles, mais dans ce cas les performances sont nivelées pr le bas, c est à dire que les performances sont celles du produit le moins bon.

c est pourquoi il faut impérativement noter le type de produit qq part afin de ne ps mélanger les produits, lors d’un appoint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais. Je tenais un peu à cette précision puisque CHRIS82 se sent un peu largué lol. Donc mettre que c'est miscible puis non ça embrouille facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol
Je veux juste laisser un S8 propre révisé et un poil plus performant en terme de freinage

Merci encore à tous pour ses avis très intéressants


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


gratuit comme réponse et pas terrible .
Et ça personne ne peut en être sûr , comme tu sembles l’être . Je connais cette S8 , je n’ai jamais vu un entretien aussi rigoureux et consciencieux , elle est magnifique.
De plus , de 2007 , carte grise /2 et quasiment aucune taxe .
J’ai vendu la mienne , à un couple qui a craqué dessus en la voyant sur le parking de vente , elle avait 163Mkms . a un prix au dessus du marché car blanche et berline + nbreuses options . Comme quoi ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas gratuit. Je ne sais pas quand tu as vendu la tienne mais depuis elles ont pris une vrai décote.

Probablement avec l'envolé des prix du carburant?

Je suis bien placé pour le savoir car je vends la mienne.

Et cela n'a rien de méchant mais c'était ironique !!!

 

Aujourd'hui, une s8 V10 se vend sous les 20 k€ et il y en beaucoup...

C'est vrai qu'il y a de tout en vente mais 27 k€, une phase 1 en plus, ce n'est pas son prix.

 

Je suis dans l'immobilier et confronté tous les jours à des personnes qui sont persuadés de pouvoir vendre leur bien 20 ou 30% de plus que les autres car : "il est mieux que la concurrence"

Résultat : cela ne se vend pas et pire, cela décrédibilise le bien qui reste longtemps en annonce.

 

Maintenant, je ne demande qu'à me tromper : si elle est vendu ce prix, je vous invite dans le restaurant de votre choix le propriétaire et toi pour fêter ça.

On en reparle dans un mois?

 

Bonne vente

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen........

Prix demandé effectivement haut mais pour moi hors de question de brader cette formidable caisse surtout avec tout ce qui a été fait dessus et vu le kilométrage,

Le garage doit prendre sa com ce qui est logique, de plus en midi Pyrénées pas grand chose en vente et tout le monde n’est pas forcément enclin à traverser la France pour acheter une voiture,

C’est gentil en tous cas pour la propo du resto

peu importe si elle n’est pas vendue d’ici un mois, elle restera au chaud dans le garage avec les autres et comme dit un proverbe Veneto.....avec de la patience et un peu de salive on arrive même à encu... une mouche en plein vol

Sinon y a l’adage qui dit que chaque jour y a un pigeon qui se lève


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes du même avis Chris.

 

Voici ce que je disais sur mon post, il y a peu :

"Je l'ai enlevé du Coincoin car entre les amoureux des photos complémentaires, les pros qui veulent vous vendre la bagnoles et les échangeurs en tout genre, fait ch...

 

Il est possible, d'ailleurs, que je la garde malgré l'achat de sa remplaçante.

Les prix de vente des S8 ne sont vraiment pas à la hauteur de l'engin, cela me fait mal au cœur de la donner !!!"

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre. Et pensez à utiliser la fonction "Editer" au lieu de poster plusieurs messages à la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez moi le we pour sauvegarder mes 34 pages de topic en souvenir et supprimez le si vous voulez,

Les échanges deviennent trop polémiques ou sujet à discorde à mon goût et je pense que bon nombre d’entre nous a passé l’âge de se faire rappeler à l’ordre comme à l’école...


Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk

  • Adore 2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zeko unpinned this sujet
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...