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S8 V10 Présentation CHRIS82


CHRIS82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant les remarques sur le fait que : "c'est pas là qu'il faut présenter ta voiture !" :meanie:

 

je vous informe que je ne suis pas un geek, je fais partie de la génération X :nanana:

 

Une tonne de voitures à mon actif, je n'en fais pas la liste car sinon certains devront démarrer des recherches sur le net... :marcelpoire:

 

Concernant Audi c'est la deuxième, après avoir rouler en A4 Avant 2.5 TDI (bleu nuit pailleté avec intérieur cuir beige),

j'y suis revenu il y a deux ans avec une S8V10. Aucune modification 100% origine.

 

 

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voili voilou !!!

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je viens de passer les 100000 mais je roule pas mal, même si c'est une troisième voiture plaisir environ 15000/an

 

Dernière escapade Wiesbaden en allemagne voir un de mes cousins,

ceu qui m'a permis de ne pas surveiller mon compteur en permanence...

 

Aucune modification, juste de l'entretien en rseau (je viens de changer les pneus av, disques et plaquettes av / ar)

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Gros rouleur effectivement !

 

Tu t'approches toi aussi de l'échéance de vidange de boite...

 

On est plusieurs à commencer à y songer sérieusement.

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Merci à Tous,

 

Ayant en prévision sur ce début d'année de changer les pneus ar,

je voulais savoir comment vous étiez équipés ??

 

Actuellement montée en 265, je me voyez bien avec une monte plus large à l'arrière !

 

merci de vos réponses.

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Avoir des montes différentes entre l'avant et l'arrière est déconseillé à cause du différentiel central (quattro torsen).

 

Le mieux est d'avoir une usure équivalente entre l'avant et l'arrière en permutant de temps en temps les roues.

Tu pourras passer en 275 sur tes jantes d'origine mais ne vas pas au-delà sinon il te faudra passer sur des jantes plus larges et personne n'a monté plus large que 275 donc personne ne pourra te certifier que tu ne toucheras pas les passages de roues ou autres éléments...

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Tout d'abord, bienvenue parmi nous. Cela fait toujours plaisir de compter une nouvelle S8 et son propriétaire.

 

Roccomon à tout dit (comme d'hab 😆).

J'ajouterai juste que ton choix se fera également sur le rapport qualité/prix, il y a parfois de gros écarts de prix sur le 275 plus répandu et donc moins cher que le 265 qui est spécifique (Porsche 991 turbo avant...).

Pour ma part, je suis en pilot super Sport Michelin et en suis très content.

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merci à toi, "petit cheval" (enitalien et oui je suis Italo-français).

A ce jour je suis en Pirelli P zéro,

bonne tenue par temps de pluie, plus rapide à "bruler" mais on peut pas tout avoir.

 

J'ai hâte de pouvoir vous rencontrer lors d'un rasso

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A mon tour, bienvenue Chris82. Et voilà! Un de plus dans la S8 team. Vas jeter un œil dans le topic des presentations et tu connaitras toutes les S8 présentes ici avec leurs modifs. Fais nous à ton tour, un petit topic de présentation et on ira le mettre avec les autres si tu veux bien, tu viendras compléter la liste des S8 V10 men.

 

A bientôt j'espère pour faire ta connaissance et celle de ton navire.

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Merci Sopher,

 

moi aussi, j'espère faire rapidement connaissance (et pas uniquement virtuelle) avec la S8 team de ce forum.

 

J'ai bien pris connaissance des photos des uns et des autres.

 

Je reste attentif sur les routes au cas où je croise d'autres Audistes S/RS......

 

A très bientôt, je vais profiter cette semaine pour rouler un peu en famille, car j'ai pris quelques jours de vacances.

 

"Que la force soit avec les Audistes !!!"

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merci, je ne manque jamais une occasion de faire ronfler mon V10.

 

Je termine de regarder Turbo (RS7 en présetation) et saute dedans pour profiter de ces belles journées ensoleillées

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Et voilà, première journée sur Bordeaux,

je suis allé place de la Comédie pour tester le nouveau resto de Ph Etchebest,

 

il faut faire la queue !!!

des personnes attendez depuis 10 h pour un démarrage service à 12 h !!!

 

Tant pis, la prochaine fois alors direction l'océan et les surfeurs (Biscarosse)

 

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Superbe journée pas trop de monde, appl coyote obligatoire car nos amis étaient de sortie.....

 

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Quelle dommage de n'avoir quelques connaissances S/RS sur la Gironde....

 

Même Patrick n'était pas là !!!

 

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Retour et détour par St Emilion, joli endroit mais les "commerçants" ne sont pas très agréables et on y mange mal.

 

A plus, CHRIS82.

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salut à toi ami alsacien !

 

un peu loin pour prendre l'apéro avec toi, même si je suis monté à Drusenheim pour chercher ma voiture.

 

Au plaisir,

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Salut Vivian,

 

Que deviens-tu depuis la dernière fois ?

j'ai eu récemment des news de john31 et de son problème.

 

Vous êtes en mode hibernation sur Toulouse, pas de sortie ?

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La dernière fois, je parlais du changement des mes disques et plaquettes,

j'ai retrouvé les photos prises sachant que j'ai opté pour de l'origine en ATE.

 

Certes les disques percés rainurés sont jolis mais beaucoup plus fragiles et n'améliorent en rien le freinage.

 

Avant

 

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69446019584439383531762256673972944133840411925n.jpg]mini_69446019584439383531762256673972944[/url]

 

Après

 

5930101142766693835294622569021721482104

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Entièrement d'accord. Le freinage d'origine, même en acier, est déjà très puissant.

Je vais devoir y passer aussi et ce sera aussi de l'ate.

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Les différents types de disques

Il existe plusieurs types de disques de frein, on trouve principalement : les disques pleins, les disques ventilés, les disques perforés/percés et les disques rainurés.

Les disques pleins sont souvent montés à l'arrière, ils se composent d'un seul disque plein.

Les disques ventilés sont constitués de deux disques séparés par un interval d'air. Ils permettent de mieux évacuer la chaleur induite par le freinage. On en trouve très souvent à l'avant.

Les disques perforés/percés disposent de trous traversants le disque.

Les disques rainurés disposent de rainures usinées du centre vers la périphérie du disque.

Bien que censés améliorer le freinage et le refroidissement, les disques perforés/rainurés et rainurés sont assez rarement utilisés sur circuit. Leur surface usinée comporte en effet quelques inconvénients en terme de longévité et d'usure des plaquettes.

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Moi aussi je vais bientôt remplacer les plaquettes.

Il y a d'autres fournisseurs que Audi pour les céramiques ou pas?

Quelqu'un aurait une idée du budget avant/arrière à prévoir?

Roccomon peut être grâce à Ekta?

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Salut Sopher,

 

Tu dois changer sur quelle voture ?

Moi,je peux te donner le prix détailler de ce j'ai payé pour disques et plaquettes AV AR en détaillant pièces et MO

mais je suis équipé en traditionnel et non en céramique.

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Je ne sais pas où et comment te fournir ailleurs que chez Audi... Internet depuis l'étranger ?

 

Références et tarifs TTC en concession :

 

AV :

4E0698151G

698,42€.

 

Prévoir aussi le remplacement du capteur d'usure (peut-être réutilisable si non atteint, je ne sais pas...) :

4E0615437

74,50€ pièce donc x2

 

AR :

4E0698451A

530,16€

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