Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perfexpert....un banc sans banc


Messages recommandés

J y étais toute cette semaine mais hélas, je n y serais pas la semaine du 7 mars.

 

Ah OK dommage, ben ce sera peut-être pour une autre fois! :icon_wink: Là j'y vais (à Digi) dans quelques minutes, j'étais venu voir ta réponse pour si tu serais dans le coin! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

...et le mieux est que je te le passe à l'occasion de la journée démo avec la new v3.0 révolutionnaire ....

 

Désolé mais je ne pourrai pas me déplacer jusque là.....tu me le fileras par téléchargement... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Allez pour commencer cette nouvelle année, je déterre ce topic.

 

 

Donc meilleurs voeux à tous et enchaînez de beaux kilomètres aux volants de vos RS.

 

 

L'application de David, Perfect Power, était indisponible sur IOS, suite aux dernières modifications du système d'exploitation d'Apple.

 

Le développeur a apparemment bien bossé pour résoudre ces problèmes.

 

J'ai donc téléchargé son application pour voir ce que cela donnait pour ma voiture.

 

 

Comme dans de nombreuses régions de France, la météo est bien pourrie mais l'appli télécharge les données de la station météo la plus proche pour effectuer les corrections nécessaires.

 

Postulat de départ, la voiture était bien chaude, après 180 kms de routes nationales, pas l'optimum compte-tenu de la sensibilité du BNS à la température d'admission :

 

41580d943ff4bc5cdf3dac7d4fc8808d.jpg

 

0b297529326589975299cd9ef4ec43f2.jpg

 

 

Pour me rapprocher le plus possible d'un poids réaliste, j'ai effectué le plein de SP 98.

 

Apparemment, 10 kg d'erreur = 4 ch d'erreur.

 

 

7217a052d7f010a40ecba62643ed1323.jpg

 

 

Grâce aux recherches de chacun, cela m'a permis de renseigner correctement la fiche de renseignements du véhicule.

 

Kique avait soulevé le problème d'indiquer une masse précise de l'auto, pour une utilisation user friendly.

 

Sur le site de Perfect Power, j'ai trouvé un compte rendu de la mesure de Pombal :hello: = 1795 kg avec le plein.

 

Sachant que j'ai un modèle proche du sien, à l'exception du toit ouvrant, je pense que c'est une bonne base pour moi, aujourd'hui (coffre légèrement chargé).

 

46e0101d75b2b7d4ed93bd0a18ecd790.png

 

ee79407fbf778bea15bdac7ec32217b2.png

 

Pour mémoire, j'indique une préparation MRC 1.5 pour les raisons suivantes.

 

Lors de ma visite chez Michel D, je voulais que la voiture récupère la puissance perdue et , dans la mesure du possible, fiabiliser l'auto :

 

- donc décalaminage avec la modification du déshuileur,

- suppression de la bosse,

- suppression des clapets pour ne pas avoir de problèmes avec les bras plastiques,

- cela nécessite donc une reprogrammation pour ne pas avoir de code erreur.

- valves toujours ouvertes.

 

En revanche, les autres éléments restent "stock" :

 

- pas de modifications de la boîte à air, de BOA, de durite silicone ou de spacers,

- ligne d'échappement d'origine avec les pré-cata et cata,

- volant moteur et embrayage OEM.

 

Bon, il m'a fallu trouver un terrain de jeu adéquat pour faire mes mesures en 2ième (effectivement sur les autres rapports, on atteint une vitesse trop élevée pour être serein :ph34r: ).

 

Pour la fixation de mon téléphone, je me suis servi de support de console Brodit.

 

Apparemment, cela n'empêche pas de bonnes mesures. L'application m'a souvent donné les résultats avec 0 warning/8.

 

Il semble que l'application ai besoin de repères GPS précis, si David passe par là, je veux bien son avis sur ce positionnement.

 

 

Ci-dessous, mes différentes mesures :

 

 

6e915a28999232ee8b297fc9cf9679a4.png

 

 

La moyenne que propose l'application :

 

 

141cac37369405040128028da4d122ab.png

 

 

Concernant l'utilisation de l'application, je pense que j'ai encore besoin de l'apprivoiser.

 

Il m'est arrivé d'avoir une mesure inférieure de 20% en ratant une étape de procédure.

 

Enfin sur IOS 11.2.1 (Iphone 5S), impossible de visualiser les belles courbes que vous avez postées précédemment. Dommage.

 

 

Concernant les résultats obtenus, je trouve cela cohérent avec les sensations que me donnent la voiture (recouper avec les infos de Michel et mon 3000/8000).

 

Mon décalaminage ayant été effectué il y a 25 000 kms, je pense que j'ai perdu un peu de CV.

 

Je pense que je referais des test dans quelques temps, cela peut être utile pour valider un ressenti.

 

Voili, voilou :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.... on est trop vite pour être serein :ph34r: ).

 

 

Tu parles comme un journaliste analphabète.....on ne dit pas " on est trop vite " .....Vite est un adverbe pas un adjectif !

 

Faites passez le message !

 

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vite/82249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, j'essaie de respecter notre belle langue.

 

J'avoue, sur les forums, je me relâche un peu.

 

En me relisant, il m'arrive d'être choqué par les fautes que j'ai commises.

 

Daniel, tu nous organises une petite dictée :icon_biggrin: ?

 

EDIT : J'ai modifié le passage en question. Je n'ai pas envie d'être assimilé à la caste des journalistes analphabètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pombal :icon40: ,

 

Tu as une excellente base :bien: sachant que tu n'as pas fait de nettoyage de l'admission :whip:.

 

Tu devrais arriver à obtenir d'excellents résultats :race: et je ne doute pas un instant que ton RS t'apporte déjà entière satisfaction.

 

 

Petite précision sur le fonctionnement de l'appli., je ne généralise pas mais pour ma part (Iphone 5S, IOS 11.2.1, PP 4.0.3) :

 

- les courbes de puissance et de courbe ne sont pas visibles,

- la fonction "simulation de performances" ne fonctionne pas. C'est dommage, je suis curieux des données sortant de ce simulateur.

 

 

Par ailleurs, après avoir lu une grande partie du site de Perfect Power et si je retiens les informations diffusées, à savoir :

 

- que de nombreux bancs de puissance ne seraient pas assez précis (mauvaise calibration, mauvais protocole de mesures, "bidouillages" de résultats pour valider des prépas...),

- que nos véhicules seraient difficiles à mesurer en l'absence d'une bonne soufflerie,

- que l'appli. devrait être plus "précise" qu'un banc (conditions réelles de roulage, multiples mesures pour établir une moyenne, coefficient de correction...),

 

et sachant que tes mesures semblent avoir été réalisées dans le meilleures conditions possibles (pesée précise de la voiture, présence du développeur = garantie de respect du protocole...),

 

par déduction logique, tu devrais avoir un écart entre les mesures de l'application et les mesures du banc Cartec.

 

 

Je veux pas lancer de polémique ou partager les cheveux en quatre (tu as vu le genre de messages que je poste), mais pour moi, il y a une incohérence.

 

 

La forme de ta courbe de couple semble d'ailleurs plus détaillée sur le banc Cartec avec ces variations entre 4500 et 6000 tr.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Oui, je m'éclate bien avec quand je suis derrière le volant :race:

 

Pour tes souçis au niveau de l'appli sur iOS, j'ai le contact de David (tél + mail) tu pourra voir directement avec lui :secret:

 

Pour les résultats, on le sais tous, cela reste des chiffres sur du papier... le + important c'est notre ressenti à son volant et les perfs sur "la route"...

 

Au niveau des courbes, je n'en sais pas plus... mais sur l'appli (écran smartphone) il y a moins d'espace que sur 1 ordi, donc la courbe est plus "serrée" et moins développée... je ne voie que ça, car niveau chiffres, je suis bien dans les clouds :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour l'argument "Puissance sur le papier".

 

 

L'intérêt de ce type mesure, c'est tout de même de savoir qu'elle est la puissance "approximative".

 

Pas pour faire un concours mais pour s'informer d'une éventuelle évolution de celle-ci, ne serait-ce que pour évaluer le retour de la calamine.

 

 

Il y a aussi un intérêt pour ceux qui veulent mesurer l'impact d'une modification.

 

 

J'ai lu que les delta de puissance pouvaient monter à +/- 40 ch sur des bancs optimistes.

 

10% d'écart, je trouve que cela commence à faire beaucoup...

 

D'où mes interrogations sur la fiabilité des mesures "appli VS banc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J' ai  enfin essayé Perfect Power.....offert gentillement par David.....après plusieurs essais et réglages pointilleux, inspiré par les essais d' autres forumeurs,

je suis arrivé à des résultats réalistes.

Pas mal pour une RS4 berline de 152 000 km, non " kékéifiée ", au niveau mécanique, tout stock....décalaminée à la coquille de noix, il y a 80 000 km....

On voit très bien l' ouverture de la trappe dans la boite à air vers 5500 t/mn avec le surcroit de couple....la mienne a été changée, je l' ai trouvée toute oxydée

et elle ne faisait plus son travail.

Encore merci David. 

( un peu désinstabilisé par le nouveau forum, pas d' émoticones, pas d' insertion d' image directe....certainement en réglage... )

RS4perfectpower.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement poser la question en lisant les messages de cette dernière page donc il y a bien une application sous android? On l'obtient de la part de David via MP? Sur Play store je ne vois rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Tu as mis combien? (J'ai mis 1900 kg)

D'apres les donnees constructeurs on est censé avoir maxi 410nm

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1720 et 100 kg de moi

j'ai une ligne inox en 63 avec un X pipe et un filtre a air bmc

faut que je vois pour la pesé

Modifié par la malice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...