Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perfexpert....un banc sans banc


Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non plus de 8250 mais je sais pas combien.

Mais je trouve quand même bizarre que la puissance max soit vers 7200.

De plus j'ai pris les mafs en même temps... 168 au Max...

Alors que j'avais fait plusieurs fois plus de 180 la dernière fois. ( Pour la MAF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour le premier essai j'étais un peu "en montée" donc j'ai fait dans l'autre sens. Il faut se dire que la valeur Perfexpert a prendre est la moyenne des 2. Après en vrai je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait dans les 445 cv disons ... ce qui semble logique vu l'équipement de ton auto ?

Quant à PerfExpert effectivement je commence à douter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait la moyenne des 2 et qu'on enlève 20 CV ca ferait plus entre 455 et 460.

Avec la totale de Michel avec BAA RS 246 + ligne complète JHM ( j'ai pas encore installé les spacers ) j'espère avoir plus que 445 sachant qu'en sortant de chez Michel il m'annonçait 450CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore un test avec Perfexpert et toujours 451cv et 53,1mkg

 

et j'ai réussi un test avec Perfectpower ci joint les résultats

 

j'ai toujours un couple de folie en 2e

 

 

 

Comme quoi, pas besoin d' acheter la version PerfectPower.... :nixweiss:

 

Tu dois être damné par les dieux, deux applis différentes, deux résultats irréalistes ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et encore les puristes te diront le temps joue pas mal sur le résultat :MdrDevil:

Je te jure que c'est vrai. Imagine mon score quand il fera froid et sec! Hier 92% d'humidité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction DIN corrige suivant la température et le taux d' humidité....mais le froid aide quand même bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas du tout....la correction DIN atténue les effets de folie ...justement.

 

Mais faire une mesure par -10°C aide bien pour la courbe de couple....sur un turbo, c' est flagrant...au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PerfExpert effectue une correction de la puissance moteur selon les conditions météo au moment de la mesure, afin de ramener la puissance du moteur à celle qu'il ferait dans des conditions météo normalisées. Il est possible d'utiliser l'une des 5 normes de correction internationales actuellement en vigeur : la DIN 70020, la SAE J1349, la CEE/E, la JIS D 1001, et la ISO 1585. Encore une fois, PerfExpert innove sur ce point en vous proposant ce type de fonction, qui sont utilisée sur la majeure partie des bancs à rouleaux.

 

D' où l' importance de bien renseigner les valeurs au moment de l' essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais par exemple. Les infos météo sont d'humidité max alors que la réalité est mitigée. Tu renseignes les infos météos réelles avec le site météo que tu avais donné mais comment ça corrige avec la réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un autre forum....très intéressant....

 

 

* La puissance au moteur corrigée enfin , est égale à la puissance au moteur ( mesurée ) multipliée par un facteur de correction dépendant des conditions météorologique ( Pression atmosphérique et température ambiante )

C'est cette dernière donnée qu'il faut retenir lorsque l'on parle de puissance.

Oui , la puissance à la roue va varier en fonction de la température des pneumatiques et même de la température de l'huile de boite. C'est pour cette raison que la puissance à la roue va varier entre deux passages au banc successif.
Mais à vrai dire ce n'est pas grave , voir même sans importance pour la bonne et simple raison que nous mesurons également les pertes de transmissions lors de la décélération du véhicule , et cela dans les mêmes conditions que celles ou nous avons mesuré la puissance à la roue.

Il faut également savoir qu'il existe plusieurs normes de corrections plus ou moins précises , plus ou moins fiables et surtout plus ou moins universelles. On en distingue principalement trois :

La norme SAE J 1349 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 990 hPa ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,013 bar. ( Pv )

CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ] * (T0/T)^0,5

La norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa ( P ) et une température de 20°C. ( T )

CF = (P/P0)*(T0/T)^0,5

Notons que cette norme ne prend pas en compte les variations d'humidité.

La norme ISO 1585 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1 bar ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,010 bar. ( Pv )

CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ]^1,2 * (T0/T)^0,5

En Europe , nous utilisons presque tous la norme DIN70020 bien que les constructeurs aient tendances à converger vers la norme ISO1585.
Le but de ce facteur de correction , c'est qu'un moteur de 100 hp fasse toujours 100 hp corrigés peu importe l'époque de l'année afin d'avoir les tests les plus répétables possibles.
Alors si nous utilisons un facteur de correction d'où peut venir la différence de puissance mesuré entre l'été et l'hiver ?

Prenons un cas très simplifié où la puissance ne dépendrais que de la masse d'air introduite dans le moteur. ( J'essaie de faire au plus simple , j'espère que les puristes me pardonneront )

On passe moteur atmosphérique au banc en juin , la pression atmosphérique est de 1 bar ( P0 ) absolu et il fait 20°C ( T0 ). Le moteur développe 100 chevaux moteur mais aussi 100 chevaux corrigés car le facteur de correction vaut 1.
On repasse ce même moteur en décembre , la pression atmosphérique est de 0,95 bar ( P0 ) absolu et il fait 20°C ( T0 ). On mesure cette fois +/- 95 hp car la densité de l'air est +/- 5% plus faible. Mais cette fois ci , le facteur de correction ne vaut plus 1 . En effet après application de la norme DIN 70020 , le facteur de correction vaut +/- 1,05 . On retrouve donc bien une puissance moteur corrigée de 95 * 1,05 = 100 hp.

On passe désormais un second moteur au banc en juin. Toujours par 1 bar absolu et 20°C.
Mais il s'agit cette fois d'un moteur turbo avec une pression de suralimentation de 1 bar.
Ce moteur ne dispose pas d'échangeur de chaleur ( intercooler ).
En juin il développe 100 hp moteur , et donc également 100 hp moteur corrigés car le facteur de correction vaut 1.
On repasse ce même moteur en décembre . Il développait 100 hp avec 2 bar absolu ( 1 bar de pression atmosphérique + 1 bar de pression de suralimentation ).
La pression atmosphérique vaut 0,95 bar , mais il y a toujours 1 bar de suralimentation. Il est donc '' alimenté '' avec 0,95 + 1 = 1,95 bar. La densité pour le moteur n'est donc pas 5% plus faible mais seulement 2,5% plus faible ( c'est à dire 1,95/2 )
Il ne développe donc pas 95 hp comme le moteur atmosphérique , mais +/- 97,5 hp.
Mais le facteur de correction lui , d'après la norme DIN 70020 , vaut bien 1,05.

La puissance moteur corrigée vaut donc 97,5 * 1,05 = 102,5 hp.
Il y a donc 2,5 % d'erreur que la correction n'a pas prise en compte.
Les choses se compliquent encore que l'intercooler est pris en compte, mais je ne me lancerais malheureusement pas dans une explication aussi imagée et simplifiée soit elle.
Rajoutez à cela l'influence de la température de fonctionnement ( Eau/huile ) et vous comprenez qu'obtenir des résultats comparables est tout sauf simple.

En résumé les résultats donnés sont indicatifs. Ils sont bien sur proches de la réalité mais ont tendance à se dissiper dès que l'on s'éloigne des conditions de mesure de la norme. Un banc reste avant tout un outil de mise au point moteur d'avantage qu'un ultime juge de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai échangé avecPerfExpert et la discussion a tourné court ...

 

En fait ils t'expliquent qu'il faut mettre la voiture sur une balance pour la peser au kg près (bien sûr tout le monde a une balance pour sa voiture), que les combinés filetés peuvent avoir une influence sur la mesure, que la transmission intégrale n'en est pas vraiment une et donc fausse les résultats ... Et quand bien les résultats sont déconnants c'est forcément à cause de la mauvaise route ou du téléphone. Entre parenthèse au début de la conversation I-Phone ou Android peu importait ... finalement Android serait mieux ... 1 point pour Daniel.

 

 

Bref je n'ai pas confiance dans ce type d'appli qui te vend un résultat en une simple accélération alors qu'au final il faut la paramétrer au 1/10 près pour peut-être obtenir des résultats corrects.

 

Et je vous passe l'amabilité du jeune homme qui en gros déplore l'incompétence en physique et en mathématiques de ces ses clients qui ne savent pas faire marcher une application ...

 

En synthèse une application pas au point, qui nécessite sûrement encore du développement et surtout une meilleure connaissance des véhicules sportifs et de leur caractéristiques réelles (par exemple la masse). A titre d'info sur la Megane RS leur base de données concernant le rapport de boite était mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est marrant car CCH76 trouve les mêmes résultats avec PerfectPower.....c' est la même équipe.... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux applis fonctionnent sur le même principe, mais le créateur du principe de mesure par smartphone a quitté Perfexpert pour développer PerfectPower.

 

Tout est expliqué sur le site de PerfectPower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon elles coutent que 10e faut pas non plus en espérer un retour exact non plus

 

Moi c'était juste pour faire avancer la science :icon_biggrin:

 

Perso je retiens juste que je sors + 450cv :petard:

 

biz sur vos fesses les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL.

Le poids c'est normal en espérant qu'un kilo ne te fasse pas gagner ou perdre 10 chevaux! Ça doit donner une tendance quand même. Mais les combinés filetés???

Effectivement ca serait bien de savoir l'influence du résultat de 10 ou 10 Kgs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: laisse tombé :MdrDevil: comme disaient pascal et titirs un 3000/8000 c'est gratis et tu sais un peu près à quoi t'en tenir...

 

quoique il reste pour les puristes, le poids du bonhomme, ce qu'il a mangé le midi et surtout la météo...

 

bref entre la MAF les bancs de puissance survitaminés, nous ne saurons jamais mais une fourchette entre 360 et 489 :MdrDevil: selon le moyen choisi :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de banc, y a t il un banc qui sort la vraie valeur en France ?

 

car KSF trop puissant et les autres pas assez :secret:

 

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être celui de DM Performance... Il reçoit beaucoup de véhicules qui sont en essai pour le magazine "Sport Auto" :secret:

 

Ou celui de MTR Motorsport, très bon aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortiront tous une vraie valeur des réglages qui ont été faits sur ce même banc !

 

DM Performance a un très bon banc et je n'ai jamais entendu "d'histoire" sur leur banc trop ou pas assez généreux !

D'autant qu'il ne font pas la chasse à la puissance pure et dur et ne tente pas de concurrencer d'autres préparateurs !

 

D'expérience, BR Performance dans le 77 a toujours confirmé des puissances en adéquation avec leurs préparations et mêmes avec des préparations faites ailleurs !

Pour avoir passé la RS4 sur 3 bancs différents, MTR n'est à mon sens pas forcément le plus généreux (ventilation très très moyenne) mais la voiture a été mesurée d'essieu à essieu pour avoir les meilleures conditions de frictions ! Il est très sérieux !

 

Je testerai DM performance à l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...