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Perfexpert....un banc sans banc


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tout est modifié il ne reste que le rapport de pont...

 

Impeccable! ET moi pour calculer le rapport de pont effectif des RS4 B7 il me faut bien sûr les relevés d'étalonnage régime d'au moins une de vos RS4 B7, avec (et c'est évidemment capital) la dimension des pneus montés! L'idéal étant que chacun des 5 fasse ce relevé pour que je puisse faire une moyenne et avoir le rapport de pont effectif le plus juste possible, en sachant que si la démultiplication "manquante" est la 1,075 je le verrai vite! :icon_wink:

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Pour Sebaba, la fiche de ta 508 BlueHDI 150:

 

Peugeot 508 2.0 BlueHDI 150 150 ch (2014 - 2016)

Masse: 1500 kg ©

Cylindrée: 1,997 L

Pneus: 215/60R16 - 215/55R17 - 235/45R18

Rapports de boite (1/2/3/4/5/6): 3,73 / 1,95 / 1,19 / 0,84 / 0,67 / 0,59

Rapport de pont: 3,68

S.Cx: 0,62 (Cx = 0,27)

Transmission: Traction

Régime maxi: ?

Infos +:

Puissance = 150 ch @ 3750 rpm

Couple = 370 Nm @ 2000 rpm

C'est bien la berline et pas la SW hein? Sinon je n'ai réussi à trouver les rapports de boite/pont que sur une seule source alors que je double systématiquement mes sources pour faire les fiches, bon à priori ceux-ci m'ont l'air bons, mais si ce n'était pas le cas les Cmax et régimes pourraient être légèrement faussés. :icon_wink: Pour en être certain, peux tu faire exactement le même étalonnage que celui demandé pour les RS4, en me précisant ta dimension de pneus montés sur ta 508, et je pourrai confirmer s'ils sont bien OK, merci. :icon_wink:

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C'est bien la SW :/

 

dimensions des pneus : 215/60/16

 

Je te ferai l'étalonnage des deux caisses ds la journee

 

Question : prenant un tablette Samsung tab4 pour effectuer les mesures, et vu qu'à priori le maintien de l'appareil apparaît important, que le conseil tu pour faire les mesures ? Est ce Que à plat sur le siège passager te paraît une bonne solution ?

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Sinon j'y repense Kique, ce que Claude (ou la personne de PE que tu as eu) t'a dit sur la transmission intégrale des RS4 B7 est totalement FAUX!!! Les transmissions intégrales Quattro avec différentiel central Torsen comme pour vos RS4 B7 sont tout ce qu'l y a de plus "intégrale" je l'affirme, et je te confirme donc que les résultats de PP comme PE en sélectionnant "Intégrale" comme transmission doivent être parfaitement bons -sur cet unique point du calcul des pertes de transmission nous sommes d'accord!-, et une telle erreur me fait dire que ce n'est peut-être pas Claude que tu as eu mais un nouveau membre de l'équipe de PE ne maitrisant pas du tout son sujet (pas étonnant mais passons! :icon_lol: )! Enfin bon je suis certain que tu as compris de quel côté se trouve la passion, la vérité et le sérieux, et je t'en remercie! :jap:

 

L’expéditeur des mails était bien Claude Angélique.

Oui j'ai bien compris que sa connaissance des véhicules n'était pas parfaite quand il m'a demandé le type de transmission de la RS4. J'ai bien sûr confirmé qu'il s'agissait d'un vrai 4x4 et non pas un Haldex (comme sur les S3 par exemple).

C'est là que je lui ai indiqué que les applis PE et PP auraient encore plus de sens si des fiches véhicules avec les masses et autres références techniques étaient pré-enregistrées dans les applis. Ce que tu es en train de faire sur PP donc parfait.

Lui m'a juste traité d'ignorant, enfin bon ce type de réaction est fréquente pour masquer l'incompétence :race: :reflexion:

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Petite question David, suite à ma reprog mon régime Max est décalé très loin ( d'ailleurs j y suis pas allé depuis la reprog faite)

 

Est ce gênant pour les essais avec PP ?

 

Mes valeurs seront sensiblement différentes des autres rs4 limitees à 8250 tr. vitesse Max Lors de l essai.

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C'est bien la SW :/

 

dimensions des pneus : 215/60/16

 

Je te ferai l'étalonnage des deux caisses ds la journee

 

Question : prenant un tablette Samsung tab4 pour effectuer les mesures, et vu qu'à priori le maintien de l'appareil apparaît important, que le conseil tu pour faire les mesures ? Est ce Que à plat sur le siège passager te paraît une bonne solution ?

 

 

Salut Sebaba, OK donc je ferai dès que possible la fiche pour ta SW, ce sera la même que pour la berline sauf pour la masse + élevée et l'aéro probablement un peu moins bonne (au passage l'aéro de la berline est déjà exceptionnel avec un Cx de 0,27!). :icon_wink: Alors le maintien du téléphone / tablette à PE (basé sur l'accéléromètre seul) est plus qu'important, il est fondamental! L'idéal est l'utilisation d'un support pare-brise spécifique tablette, mais sinon la poser à plat sur le siège passager peut très bien fonctionner si tu t'assures de sa stabilité! EN gros il faut accélérer bien droit et faire en sorte qu'elle ne bouge pas d'un poil sur le siège, c'est effectivement faisable en la posant à plat MAIS en essayant de la caler (le système D marche très bien). C'est simple: si tu as des mesures irrégulières en 2ème (3ème à exclure avec PE) sur une route en bon état, c'est que la tablette n'est pas stable, tout simplement. :icon_wink:

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le coyote est il assez précis pour toi ?

 

Salut CCH76, oui c'est parfait :icon_smile: , mais PerfectPower aussi avec ton iPhone 6 au GPS tout à fait correct! :icon_wink: Il suffit de lire la vitesse GPS en écran Perfs (je l'arrondis au km/h mais c'est la précision voulue ici), elle sera identique au km/h près à celle de ton coyote, la seule différence pouvant être la réactivité GPS éventuellement un peu meilleure avec le coyote (et encore pas sûr, car le GPS de l'iPhone 6 est bien meilleur que celui du 4/4S, rien à voir!), mais il suffit de bien te stabiliser au régime voulu et franchement la vitesse sera précise au km/h près! :icon_smile2: Ah je précise bien sûr, support pare-brise OBLIGATOIRE avec PP utilisé en mode "Correction GPS" et pour les étalonnages régime, même si franchement avec le 6 j'ai fait des essais en le mettant sur le siège passager et la réception GPS est encore suffisante, MAIS pas question de le recommander publiquement! :icon_razz: ET puis un support pare-brise c'est quand même super agréable et bien mieux que poser son tél sur le siège non? :icon_wink:

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L’expéditeur des mails était bien Claude Angélique.

Oui j'ai bien compris que sa connaissance des véhicules n'était pas parfaite quand il m'a demandé le type de transmission de la RS4. J'ai bien sûr confirmé qu'il s'agissait d'un vrai 4x4 et non pas un Haldex (comme sur les S3 par exemple).

C'est là que je lui ai indiqué que les applis PE et PP auraient encore plus de sens si des fiches véhicules avec les masses et autres références techniques étaient pré-enregistrées dans les applis. Ce que tu es en train de faire sur PP donc parfait.

Lui m'a juste traité d'ignorant, enfin bon ce type de réaction est fréquente pour masquer l'incompétence :race: :reflexion:

 

Salut Kique, OK donc aucun doute Claude Joseph Angélique, c'est bien lui! :icon_wink: Ben clair que sur ce coup il n'a pas assuré, et sa réaction n'est pas clean! :sic: Sinon pour les fiches Voiture pré-enregistrées dans l'appli, je le fais pour 10 voitures dans la version iOS mais pas dans la version Androïd, et en fait j'avoue qu'implanter la base de données PP (416 voitures à cet instant) directement dans l'appii c'est un boulot monstre que je ne pourrai pas faire ces prochaines semaines car je dois prioriser d'autres choses, alors que pour le coup si je ne me trompe pas c'est quelque chose sur lequel Claude / PE planche depuis quelques mois donc possible que eux sortent cette fonction d'ici peu! Mais bon PP a bien d'autres atouts, en fait chacun gère les choses à sa façon selon ses objectifs / priorités! :icon_wink:

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Petite question David, suite à ma reprog mon régime Max est décalé très loin ( d'ailleurs j y suis pas allé depuis la reprog faite)

 

Est ce gênant pour les essais avec PP ?

 

Mes valeurs seront sensiblement différentes des autres rs4 limitees à 8250 tr. vitesse Max Lors de l essai.

 

Salut Rémi, non ce n'est absolument pas gênant avec PP, la seule différence avec les RS4 limitées à 8250 rpm c'est que tu prendras plus de vitesse au rupteur de 2, mais absolument aucun souci avec PP qui de toutes façons mesurera tes résultats jusqu'au moment de rupture, que cela soit 8250 rpm ou 8750 rpm par exemple. :icon_wink: Après si tu préfères ne pas pousser au rupteur aucun souci non plus (et je le comprends à 100%, lire + bas), mais essaye quand même de stopper à un régime identique et facilement repérable (comme 8500 rpm) sur toutes tes mesures pour rendre le moyennage des mesures (fait par PP) le plus performant possible! Perso sur ma S2 je stoppe toutes mes mesures pile à 7000 rpm, en 2 comme en 3, sans atteindre le rupteur que j'ai laissé à 7200 rpm et que je n'ai jamais atteint, uniquement pour préserver mon moteur (certes increvable mais bon faut pas abuser non plus! :icon_lol: ), et sachant que la Pmax est atteinte depuis longtemps à 7000 rpm dans mon cas!

 

Tiens une vidéo de démo de mesure de puissance avec ma S2 (rapport boite = 2, régime mini = 2500 rpm, régime maxi = 7000 rpm), faite aux tous débuts de PP (donc en version iOS puisque j'ai commencé par celle-là). A noter que depuis cette vidéo, il n'est plus indispensable de freiner pour stopper l'appli, il suffit de rester 3 secondes en roue libre et l'appli coupera d'elle-même, et je te le recommande pour une précision maximale de résultats, la correction GPS étant facilitée au sommet de courbe si l'on reste en roue libre plutôt que si l'on freine direct une fois le rupteur (ou le régime maxi ciblé) atteint. :icon_wink: Mais franchement dans les deux cas la précision de la correction reste excellente avec de bons GPS! :icon_wink:

 

https://www.youtube.com/watch?v=VVdyVpP4sQ8

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Voici la fiche de ta 508 SW Sebaba, comme prévu elle diffère de la berline sur la masse (20 kg de +) et l'aérodynamique (2 points de Cx et 5 points de S.Cx en +), pour le reste c'est les mêmes infos. :icon_wink:



Peugeot 508 SW 2.0 BlueHDI 150 150 ch (2014 - 2016)


Masse: 1520 kg ©


Cylindrée: 1,997 L


Pneus: 215/60R16 - 215/55R17 - 235/45R18


Rapports de boite (1/2/3/4/5/6): 3,73 / 1,95 / 1,19 / 0,84 / 0,67 / 0,59


Rapport de pont: 3,68


S.Cx: 0,67 (Cx = 0,29)


Transmission: Traction


Régime maxi: ?


Infos +:


Puissance = 150 ch @ 3750 rpm


Couple = 370 Nm @ 2000 rpm



En l'absence de pesée sur balance de précision ou au CT, prends une masse réelle de 1520 constructeur + 30 = 1550 kg. :icon_wink: Attention car c'est avec le plein, donc si pas le plein lors des mesures il faudra enlever la masse de l'essence manquante. :icon_wink:


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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, donc aujourd'hui samedi 6 Février 2016 après-midi j'ai mesuré la RS4 B7 de Claudio (Pombal7) sur ma route d'essai parfaitement plate et lisse du nord 91 avec PerfectPower, et les résultats sont académiques! :icon_smile2: En accord avec lui, j'ai prévu de les dévoiler ici sur le forum, mais je ferai aussi un reportage de ces mesures passionnantes sur mon site, seulement je précise que tant que que je n'aurai pas pesé sa RS4 B7 sur ma future balance de précision (achat imminent), les résultats annoncés ne seront pas DEFINITIFS, attention! Ils seront recalculés par l'appli avec le VRAI poids de sa RS4 B7 dès que je le saurai. :icon_wink:

 

Alors merci déjà à Claudio d'avoir accepté ma proposition de mesure de sa RS4 B7 quasi d'origine, c'était la première mesurée avec PerfectPower :a3: et croyez moi que j'en sais déjà beaucoup plus sur vos RS4 B7 maintenant! :icon_smile: Juste avant de mesurer sa RS4 B7, j'ai fait une séance de mesure avec mon Audi S2 sortant d'une grosse révision (270 000 km: distrib + pompe à eau + vidanges / tous filtres etc...), et aussi pour vérifier que les dernières modifs que j'ai apportées à mon programme Androïd fonctionnent bien, et non seulement c'est bien le cas, mais les résultats sont spectaculaires puisque j'ai une fois de plus égalisé les résultats de toutes mes séances effectuées dernièrement avec mon Audi S2 dans sa config du moment (à 240 ch)! :icon_eek: EN moyenne de 4 mesures je précise MAIS c'est obligatoire en mesures sur route pour une fiabilisation maximale des résultats annoncés, retenez le. :icon_wink: Je ferai un reportage synthétique de toutes ces séances (4) et le diffuserai sur le site (et sur le forum si ça intéresse des proprios de S2). :icon_wink:

 

Ensuite séance de la RS4 B7 de Claudio donc, super instructive! :icon_smile2: Alors je n'ai pas le temps de faire le bilan ce soir, mais je le ferai dans la semaine, et surtout j'ouvrirai un nouveau sujet car les VRAIES mesures fiables à +- 2% en résultats moteur c'est avec PerfectPower et non PerfExpert, donc le titre du sujet ne sera pas le même! :icon_wink: ET comme j'ai dit à Claudio, moi je ne veux qu'une chose, la vérité :icon_smile2: , et soyez assuré que PerfectPower la dira toujours (au moins par ma voix!) ET dominera toujours les débats face aux bancs ou à PerfExpert, je suis tranquille à ce sujet. :icon_smile2:

 

Mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, quelques éléments-clé:

 

- 5 mesures entre 380 et 385 ch dans les deux sens de ma route de mesure parfaitement plate. Les 4 premières seront retenues pour le moyennage officiel, qui donnera 382-383 ch (je ne l'ai pas encore fait). :icon_wink:

 

- Ces 5 mesures se sont tenues dans 5 ch comme je l'avais annoncé dans ce sujet lors de mesures sur route PLATE avec une bonne réception GPS avec PerfectPower.

 

- 4 autres mesures non officielles ont été faites sur une autre route de mesure en faux-plat de 1% (373 ch sens montant et 385 sens descendant), en attendant que les flics qui s'étaient invités sur ma route de mesure en partent! :icon_lol:

 

- 415 à 420 Nm de Cmax, soit un écart bien inférieur à la donnée constructeur (430 Nm) qu'en Pmax (380 à 385 ch mesurés pour 420 annoncés) ==> Logique car la calamine pénalise beaucoup plus les hauts régimes que les bas et moyens régimes!

 

- Mesures faites avec le (poids constructeur + 30 kg) soit 1740 kg avec le plein (que nous avions aujourd'hui). Si le poids réel est supérieur alors les résultats seront revus à la hausse, MAIS ça ne change rien au constat qu'il manque beaucoup plus de Pmax que de Cmax et cela incrimine directement le calaminage (typique!), et ça ne change rien au fait que tous les résultats de mesure annoncés dans ce sujet pour vos RS4 B7 et mesurés avec PE sont certainement bien optimistes pour la plupart, et pour cause: encore une fois, PE n'est PAS la référence (absence de correction GPS des infos accéléros -extrêmement difficile à bien faire!-, "faux" paramètre pitch, etc...), seul PP l'est! :icon_smile2: Pour info, j'ai fait une simulation de résultats sur une mesure à 383 ch & 420 Nm avec 1800 kg de masse (vraiment le maxi admissible, soit 90 kg de plus que la donnée constructeur!!!), et on atteint 393 ch et 430 Nm: le Cmax y est tout juste, mais pas la Pmax -calamine encore une fois-! :icon_wink:

 

- Le rapport de pont total des RS4 B7 est BIEN de 4,111, aucun doute possible (étalonnage régime fait en 2 et en 3 à 4000 rpm, 53 / 77 km/h réels attendus, 53 / 77 km/h réels mesurés avec PerfectPower)

 

- Tout cela ne change rien au fait que la RS4 B7 de Claudio marche remarquablement bien et que c'était un immense plaisir de la mesurer :a3: , et j'ai eu confirmation par un coup de fil ce soir à mon contact de Digiservices que les résultats que j'ai relevés cet aprèm pour la RS4 B7 de Claudio la placent même parmi les "bonnes" calaminées, surtout si l'on dépasse les 390 ch avec le vrai poids! Record absolu mesuré pour une RS4 B7 d'origine: 410 ch, et elle faisait apparemment figure d'exception, les autres restant sous les 400... Je parle bien sûr de mesures sur le banc de réference de Digiservices77, pas sur le banc de KSF / MRC dont j'ai depuis longtemps vérifié le net optimisme jusqu'à ce qu'ils mettent récemment à jour le logiciel du banc pour des résultats bien plus justes.

 

Voilà, à bientôt, j'ouvrirai un nouveau post comme dit! :icon_wink:

 

PS: CCH76, dans tous les cas ne mesure plus en mode Normal avec PP iOS (ce mode sur base unique de l'accéléromètre est à peine plus performant que PE et je l'ai supprimé depuis longtemps de PP AndroÎd! :icon_razz: :icon_wink: ) , mais mesure en mode Correction GPS dans une zone dégagée ET sur route la plus plate et lisse possible, et avec les infos que j'ai données pour le paramétrage (1680 kg pour la berline et 1740 kg pour la Avant, rapport de pont à 4,111 OK comme vu ici, etc...), merci. :icon_smile2:

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Merci à toi David pour toutes ces explications et surtout ton sérieux concernent la transparence de ton sujet et infos sur ton aplli PP :marcelpoire:

 

La calamine nous bouffe la Pmax mais pas forcément notre Cmax... comme tu l'a si bien dit: la perte se fait beaucoup plus ressentir dans les hauts régimes que le reste...

 

De toutes les manières... elle nous a bien collé aux sièges pendant la session de test :race:

 

Même avec son moulin "malade" (calamine) elle me satisfait déjà ainsi et si elle fait partie de la tranche haute des B7 stock, encore mieux, lol.

 

Donc après son passage chez KSF ou Devincy pour lui rendre sa santé absolue, ça ne peut-être que du bonheur à son volant.

 

Encore 1 fois, merci à toi David et bonne continuation dans tes projets :moto:

 

A bientôt.

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Merci à toi David pour toutes ces explications et surtout ton sérieux concernent la transparence de ton sujet et infos sur ton aplli PP :marcelpoire:

 

La calamine nous bouffe la Pmax mais pas forcément notre Cmax... comme tu l'a si bien dit: la perte se fait beaucoup plus ressentir dans les hauts régimes que le reste...

 

De toutes les manières... elle nous a bien collé aux sièges pendant la session de test :race:

 

Même avec son moulin "malade" (calamine) elle me satisfait déjà ainsi et si elle fait partie de la tranche haute des B7 stock, encore mieux, lol.

 

Donc après son passage chez KSF ou Devincy pour lui rendre sa santé absolue, ça ne peut-être que du bonheur à son volant.

 

Encore 1 fois, merci à toi David et bonne continuation dans tes projets :moto:

 

A bientôt.

 

Merci Claudio, oui aucun doute elle pousse de toutes façons :a3: , et de 2000 à 8250 rpm on est collé au sège c'est certain :race: , et très franchement j'ai même été étonné par rapport à la RS4 B5 (donc en bi-turbo) que j'ai mesurée avec PP il y a quelques mois sur la même route (420 ch de mémoire avec ligne + reprog) car pour elle je m'attendais à plus de sensation bi-turbo oblige mais le bi-turbo est étonnamment linéaire (y'a pas vraiment de coup de pied au cul mais une poussée progressive!), et pour la tienne sachant qu'elle est atmo je m'attendais au contraire à moins de sensation, mais en fait SI ça colle bien au siège et j'ai adoré, franchement! :race: Eh y'a quand même un V8 de largement plus de 400 Nm dedans! :icon_lol: :icon_wink: Tu verras qu'avec le décalaminage tu ne verras pas ou très peu de différences jusqu'à 5000 rpm mais après plus tu prends des tours plus tu la sentiras libérée! J'ai demandé à mon contact de Digi mais non ils ne font pas de décalaminage mais KSF et MichelD te feront ça très bien! :icon_wink:

 

A bientôt Claudio et merci à toi aussi! :bien:

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Super tout ça!!

La mienne est tjrs démontée, une fois sur ces roues je m y colle

En 3 éme c est mieux c est bien ca?

 

Je cherche une route parfaitement Plate sans raccords en attendant

c est pas simple

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Nous on l'a fais en 2ème car la route n'était pas assez longue pour le rupteur en 3ème (160 km/h) :MdrDevil:

Mais si tu paramètre bien pour le 3ème rapport, no pro c'est faisable aussi ;-)

 

Avec l'appli, on peux même faire le test 3000/8000 en 3ème et avoir le VRAI chrono affiché sur le rapport :race:

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Super tout ça!!

La mienne est tjrs démontée, une fois sur ces roues je m y colle

En 3 éme c est mieux c est bien ca?

 

Je cherche une route parfaitement Plate sans raccords en attendant

c est pas simple

 

Salut Rémi :icon_smile: , la forme? Oui en 3ème c'est un peu mieux pour le "détail moteur", mais il est parfois très difficile de trouver une route à la fois plate, sans raccords de goudron (ou peu prononcés), et suffisamment longue pour faire des mesures en 3ème, MAIS si tu la trouves dans ta région tu auras des résultats au top avec PP sur ce rapport! :icon_wink: Sinon tant pis mesure en 2, ça marche parfaitement bien aussi :icon_wink: , juste les courbes sont plus lissées, mais ça ne changera pas (ou très peu) les valeurs max! Sinon si ta route n'est pas trop plate ce n'est pas grave non plus, car la moyenne sur 4 mesures annulera les effets de pente! :icon_wink: Tu le verras vite de toutes façons: si tes résultats se tiennent dans 5 ch elle est parfaitement plate, entre 5 et 10 ch la pente est minime, au delà de 10 ch elle est un peu plus forte, MAIS dans tous les cas le moyennage annulera les écarts d'entre les deux sens. :icon_wink: J'ai fixé la norme PP à 10 ch d'écart entre les deux sens pour info, ce qui donne une précision de +- 1,25 ch sur le résultat officiel (précision = étendue / 2 / nombre de mesures moyennées), ce qui est négligeable sur 400! :icon_wink: Mais je peux te dire que la précision du résultat moyenné est au rendez-vous, et tu pourras valider très précisément les gains de chaque config! :a3: EN fait je viens juste de terminer le reportage 1 des mesures de ma S2 (3 vont suivre cette semaine), avec une étude passionnante sur la pression de turbo, je te conseille de le lire pour t'en inspirer pour tes prochaines mesures. :icon_wink: Voici le lien: http://www.perfectpower.ch/index.php/mes-tests#MT1

 

Sitôt les mesures de ma S2 publiées en intégralité sur le site de PP, je m'attaque à celles de la RS4 de Claudio! :a3:

 

A bientôt Rémi! :icon_wink:

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Salut les gars

 

Je comptais acheter cette appli mais quand j'ai vu qu'il fallait tant d'informations pour faire un bon test j'ai bloqué un peu. Comme puis'je faire pour trouver les infos sur les rapports de pont et de boite de ma voiture, A6 4F 3.0TDI 239cv 2010 tiptronic facelift? J'ai beau cherché sur internet mais je n'ai pas reussi a les avoir...

Merci

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Nous on l'a fais en 2ème car la route n'était pas assez longue pour le rupteur en 3ème (160 km/h) :MdrDevil:

Mais si tu paramètre bien pour le 3ème rapport, no pro c'est faisable aussi ;-)

 

Avec l'appli, on peux même faire le test 3000/8000 en 3ème et avoir le VRAI chrono affiché sur le rapport :race:

Salut Claudio, exact en utilisant le mode "Reprises" et en paramétrant les vitesses de départ et d'arrivée "équivalentes", comme on en discutait! :icon_wink: Il me suffira de calculer vos vitesses à 3000 rpm et 8000 rpm en 3ème (différentes selon vos montes pneumatiques), pour la tienne par exemple c'est "58" et "154"! :icon_wink:

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L' application intégre cette fonction sur la version actuelle ou est ce que je peux attendre un peu avant de

 

l' acheter....?

 

Est ce que l' on peut accéder aux mises à jour éventuelles, après l' achat ?

 

PS: Très intéressé aussi par le reportage sur ta S2 car j' ai le même moteur que toi sur ma 200 20V ! :icon_wink:

 

Tu résumes très bien ma philosophie:

 

".. et je ne vous parle pas du plaisir incomparable de pouvoir mener soi-même tous ces tests avec une précision épatante et avec son propre matériel (un simple smartphone!), dans une totale indépendance... et tout ceci à volonté ! "

 

"...certains étant notamment excédés des pratiques commerciales malhonnêtes et/ou de l'incompétence de certaines enseignes possédant des bancs à rouleaux... "

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salut les amis

 

Au cas ou voici 2 liens pour avoir quasi toutes les infos pour paramétrer l'aplli

 

http://www.automobile-catalog.com/

 

https://drive.google.com/file/d/0B75Y4Y1n0HqadnprdFVQT2JVMjg/view

 

moi j'ai tout trouver pour ma petite s4

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars

 

Je comptais acheter cette appli mais quand j'ai vu qu'il fallait tant d'informations pour faire un bon test j'ai bloqué un peu. Comme puis'je faire pour trouver les infos sur les rapports de pont et de boite de ma voiture, A6 4F 3.0TDI 239cv 2010 tiptronic facelift? J'ai beau cherché sur internet mais je n'ai pas reussi a les avoir...

Merci

 

Salut Megatron,

 

Il existe des bases de données Internet permettant de trouver toutes les infos pour faire les fiches de ses voitures à PP comme à PE, et SVspirit t'en a donné une très intéressante (et surtout ultra complète en Audi!) plus bas, la fameuse base de l'Automobile Catalog (la plus complète actuellement même si son point faible est les Françaises!). Sinon moi, pour PP (à distinguer de PE!), le paramétrage des rapports de boite/pont et du S.Cx ne sera bientôt plus obligatoire, je planche dessus en ce moment, en fait PP va pousser la proximité avec les bancs à rouleaux jusqu'à reprendre les fonctions de base au banc d'étalonnage régime et de mesure des pertes "passives" en roue libre (difficile à mettre correctement en oeuvre en mesures sur route). :icon_wink:

 

Dans tous les cas si besoin de démo, la dernière gratuite est en cours d'organisation et aura lieu en Mars (les démos suivantes seront payantes avec notamment pesée des voitures par mes soins), plus d'infos très bientôt, et merci de la patience des intéressés, j'ai vraiment énormément de choses à gérer ces temps-ci. :icon_smile2: Mais les nouvelles bluffantes pour PP vont s'enchainer, au rythme d'une par semaine à partir du 7 Mars. :icon_wink:

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L' application intégre cette fonction sur la version actuelle ou est ce que je peux attendre un peu avant de

 

l' acheter....?

 

Est ce que l' on peut accéder aux mises à jour éventuelles, après l' achat ?

 

PS: Très intéressé aussi par le reportage sur ta S2 car j' ai le même moteur que toi sur ma 200 20V ! :icon_wink:

 

Tu résumes très bien ma philosophie:

 

".. et je ne vous parle pas du plaisir incomparable de pouvoir mener soi-même tous ces tests avec une précision épatante et avec son propre matériel (un simple smartphone!), dans une totale indépendance... et tout ceci à volonté ! "

 

"...certains étant notamment excédés des pratiques commerciales malhonnêtes et/ou de l'incompétence de certaines enseignes possédant des bancs à rouleaux... "

 

Salut Daniel, désolé du retard de réponse , je ne suis pas passé sur le forum depuis mon dernier message en réponse à Claudio! Pour la fonction de calcul du temps d'accélération d'un régime à l'autre (par ex 3000 à 8000 rpm en 3), actuellement on ne peut le faire qu'en utilisant la fonction Reprises avec les vitesses correspondantes (58 et 154 pour celle de Claudio) MAIS elle est 100% opérationnelle actuellement sur les deux versions (Androïd et iOS). :icon_wink: En revanche j'ai bien prévu de rajouter la mesure du temps d'accélération pendant une mesure de puissance exactement comme au banc à rouleaux pour les pros (et ce n'est pas un hasard, plus d'infos très bientôt...) et je planche dessus en ce moment même, mais bien sûr que toutes les mises à jour faites après l'achat de l'appli sont accessibles dès lors que l'appli est achetée sur la plateforme officielle Google Play ou App Store, qui sont sécurisées et qui permettent de disposer de toutes les mises à jour ultérieures. :icon_wink: Par contre la version ANdroïd (très en avance techniquement sur la version iOS à cet instant) est à privilégier tant que je ne l'ai pas porté sur iOS. :icon_wink:

 

Dans tous les cas n'hésite pas à attendre pour l'acheter, déjà je suis content que tu t'y intéresses alors que tu as déjà PE :icon_wink: , mais surtout je t'invite à ma journée démo prochaine (banc vs PP vs PE vs Perf Box) en présence de pros de l'automobile, en espérant que tu sois en région Parisienne évidemment :icon_wink: , et tu pourras voir PP en oeuvre dans une version encore plus performante que la version actuelle. :icon_wink:

 

ET puis aussi je voulais te demander, comme je n'ai évidemment pas PE, je serais très content que tu puisses me le prêter pour cette journée démo :jap: (je ne vais évidemment pas l'acheter :icon_lol: , en sachant que je l'ai viré de mes téléphones depuis longtemps!), et il est bien évident que je t'OFFRE PP en remerciement (pour info je vais multiplier son prix après la journée démo), si bien sûr tu peux me prêter PE pour cette journée démo! :icon_wink: SI tu as déjà acheté PP, merci bien sûr mais je te le rembourserai le jour de la démo avec plaisir! :icon_wink: N'hésite pas à me contacter en MP si c'est OK pour toi, merci d'avance! :jap:

 

Eh oui sinon, moteurs identiques entre celui de ma S2 et de ta 200 20V, donc tout ce que je fais comme test avec (pour l'instant pression de turbo, essence, et grosse révision comme tu as vu!) et que je publie sur le site de PP concerne directement le tien aussi! :icon_wink: En tout cas c'est vraiment un moteur époustouflant de caractère et de robustesse!!! :ap: Et oui comme tu as vu, nos philosophies se ressemblent fort, et franchement c'est un REGAL de pouvoir faire des tests de puissance soi-même en toute indépendance et avec une précision totale, la seule contrainte étant d'être un minimum appliqué sur le protocole de mesure (comme au banc d'ailleurs! :icon_biggrin: ) et en particulier le choix d'une bonne route de mesure et le moyennage de 4 mesures, mais franchement ce n'est même pas une contrainte, au contraire c'est un énorme plaisir sans cesse renouvellé, surtout quand on sait le coût d'un seul passage au banc!!! :icon6:

 

A bientôt Daniel! :icon_wink:

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Sinon pour Claudio, désolé je n'ai vraiment pas eu le temps de faire le reportage des mesures de ta RS4 B7, MAIS tout est dans mon téléphone, y'a plus qu'à, et je publie ça très bientôt! Sinon les courbes sont superbes et se superposent toutes remarquablement avec un beau Cmax atteint systématiquement autour de 5500 rpm, une belle montée de 2000 à 3000, une belle constance après et un léger coup de boost à 4500, en fait c'est juste la Pmax qui ne prend pas comme elle devrait à cause de la calamine mais c'est pas catastrophique et elle reste atteinte après les 7000 rpm! :icon_smile2: Crois moi le reportage te plaira, résultat officiel (moyenne des 4 mesures sur la route 1) MAIS en attente de pesée voiture à 382,1 ch @ 7075 rpm et 416,9 Nm @ 5547 rpm, il sera typé EXACTEMENT comme celui de ma S2 dispo sur le site ici: http://www.perfectpower.ch/index.php/mes-tests#MT1 .

 

ET on affinera avec la pesée de ta RS4 sur ma balance dès que je la reçois, normalement début de semaine prochaine. Je te contacte à ce moment et on voit pour la pesée. :icon_wink: Sinon t'inquiètes je n'ai pas oublié pour ta présence à la journée démo, je te dis la date dès que je la sais. :a3:

 

AH aussi tu peux faire le décalaminage quand tu veux, on mesure ta RS4 après et je te donnerai le gain exact à tous les niveaux. :icon_wink: Tu vas récupérer pas mal de Pmax, décaler son régime vers le haut, et un peu de Cmax (mais son régime lui ne bougera pas ou très peu). :icon_smile:

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ET puis aussi je voulais te demander, comme je n'ai évidemment pas PE, je serais très content que tu puisses me le prêter pour cette journée démo :jap: (je ne vais évidemment pas l'acheter :icon_lol: , en sachant que je l'ai viré de mes téléphones depuis longtemps!), et il est bien évident que je t'OFFRE PP en remerciement

 

Merci beaucoup pour ton offre....je te la donne avec plaisir, je te file le lien sur mon FTP...par MP....

 

SUPER SYMPA !

 

PS: Je n' ai pas acheté PP.....mais je l' aurais fait dans les semaines qui viennent, certainement !

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nos philosophies se ressemblent fort, et franchement c'est un REGAL de pouvoir faire des tests de puissance soi-même en toute indépendance et avec une précision totale, la seule contrainte étant d'être un minimum appliqué sur le protocole de mesure (comme au banc d'ailleurs! :icon_biggrin: ) et en particulier le choix d'une bonne route de mesure et le moyennage de 4 mesures, mais franchement ce n'est même pas une contrainte, au contraire c'est un énorme plaisir sans cesse renouvellé, surtout quand on sait le coût d'un seul passage au banc!!! :icon6:

 

Pas mieux....Quel bonheur d' être indépendant !

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ET on affinera avec la pesée de ta RS4 sur ma balance dès que je la reçois, normalement début de semaine prochaine. Je te contacte à ce moment et on voit pour la pesée. :icon_wink: Sinon t'inquiètes je n'ai pas oublié pour ta présence à la journée démo, je te dis la date dès que je la sais. :a3:

 

 

Salut david

 

A tout hazard c est pas la semaine prochaine ta demo, car je suis à 15min de chez digiservices 77 toute la semaine pour des raisons pro.

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Super David, en attente de ton appel :moto:

 

Salut Claudio, balance tout juste commandée ce soir (désolé j'ai pris du retard!), donc on s'oriente pour une pesée de ta RS4 probablement fin de semaine prochaine (si tu es dispo)! :race:

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Merci beaucoup pour ton offre....je te la donne avec plaisir, je te file le lien sur mon FTP...par MP....

 

SUPER SYMPA !

 

PS: Je n' ai pas acheté PP.....mais je l' aurais fait dans les semaines qui viennent, certainement !

 

Salut Daniel, oui je viens voir ton MP et d'y répondre (désolé du retard!), donc un grand merci aussi à toi pour le lien et chose promise, chose due, je t'offre PP! :jap: On verra en MP pour les modalités, et le mieux est que je te le passe à l'occasion de la journée démo avec la new v3.0 révolutionnaire (PP n'aura jamais été aussi proche d'un vrai banc à rouleaux embarqué)! :icon_wink:

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ET on affinera avec la pesée de ta RS4 sur ma balance dès que je la reçois, normalement début de semaine prochaine. Je te contacte à ce moment et on voit pour la pesée. :icon_wink: Sinon t'inquiètes je n'ai pas oublié pour ta présence à la journée démo, je te dis la date dès que je la sais. :a3:

 

 

Salut david

 

A tout hazard c est pas la semaine prochaine ta demo, car je suis à 15min de chez digiservices 77 toute la semaine pour des raisons pro.

 

Salut Rémy, tu seras dans le coin de Digi77 dans la semaine du 7 Mars? Eh bien sacré coïncidence, car si la journée démo en présence des journaleux ne sera pas cette semaine mais un peu plus tard, en revanche je serai bien à Digi le 7 Mars pour former en live un certain nombre de pros à l'utilisation de PP, donc si tu es dispo en journée on peut se voir à l'occase. ;) Sinon pour le jour J hélas ce sera un peu plus tard, pas facile d'accorder tout le monde pour le même jour! :icon_wink:

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Salut Rémy, tu seras dans le coin de Digi77 dans la semaine du 7 Mars? Eh bien sacré coïncidence, car si la journée démo en présence des journaleux ne sera pas cette semaine mais un peu plus tard, en revanche je serai bien à Digi le 7 Mars pour former en live un certain nombre de pros à l'utilisation de PP, donc si tu es dispo en journée on peut se voir à l'occase. ;) Sinon pour le jour J hélas ce sera un peu plus tard, pas facile d'accorder tout le monde pour le même jour! :icon_wink:

 

J y étais toute cette semaine mais hélas, je n y serais pas la semaine du 7 mars.

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