Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perfexpert....un banc sans banc


Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

...et sur tes courbes de RS4 on ne voit pas trop la montée vers 5500 t/mn...( ouverture du clapet de la BAA )....si çà monte avant, c' est pas bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai jamais réussi à trouvé un resultat cohérent et jamais eu une bonne repetabilite.

Pas faute d avoir fixé le telephone correctement ( aucuns jeux)

Voiture pesée sur une balance 1756kg la réserve tout juste allumée (ca permet de savoir selon le plein combien rajouter en poids)

 

Je m y prend peu etre mal, route pas assez de niveau, ou bien accéléromètre pas fiable sur mon tel.

848420image672.jpg

837870image960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et sur tes courbes de RS4 on ne voit pas trop la montée vers 5500 t/mn...( ouverture du clapet de la BAA )....si çà monte avant, c' est pas bon....

 

Normal je n'ai plus de clapets sur la BAA et je suis reprog donc plus de bride en 1/2/3

 

Pour ma part, j ai jamais réussi à trouvé un resultat cohérent et jamais eu une bonne repetabilite.

Pas faute d avoir fixé le telephone correctement ( aucuns jeux)

Voiture pesée sur une balance 1756kg la réserve tout juste allumée (ca permet de savoir selon le plein combien rajouter en poids)

 

Je m y prend peu etre mal, route pas assez de niveau, ou bien accéléromètre pas fiable sur mon tel.

 

 

Ah mince !

Moi je suis allé acheter un truc pour fixer le téléphone sur le pare-brise et l'accessoire se décompose en plusieurs pièces. J'ai fini par le fixer sur les ailettes de la buse d'aérateur.

Pour le téléphone j'ai un I-Phone.

 

Super Kique.

Tu l'as fait sur quel rapport?

 

Je l'ai fait en 2 et en 3 sur la Megane.

En 2 sur la RS4 c'est chaud de trouver une route pour pousser la 3 au rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des brides partout sur cette titine :mur:

 

En fond de 3ème, on a déjà le droit à des points en moins sur le permis... et il y en a encore 3 derrière à passer, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la courbe la plus cohérente et mes paramètres en rapport de pont en théorie c est 4.11 mais en le mettant à 4.67 j arrive à la valeur de mon passage au banc chez digiservice(415ch)

En rupteur de 2 on est environ à 106 km/h en théorie.moi je suis à 100km/h

 

596219image831.jpg

827638image628.jpg

613242image571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des brides partout sur cette titine :mur:

 

En fond de 3ème, on a déjà le droit à des points en moins sur le permis... et il y en a encore 3 derrière à passer, lol

Lol, oui et en 5 avant le rupteur t'as la bride de vmax qui agit ... à quoi sert la 6 ??? :MdrDevil: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS22: tu en ai où avec ta ligne fait maison?


310 sur le banc ;-)

Moi j'ai toujours cette satané bride à la con!!!

 

Sur banc c'est de la "triche" les roues tournent plus vite, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas eu le temps de m y remettre, peu etre fin de semaine prochaine.

Sinon sur le banc c est surtout qu il n y a pas de resistance a l air

J ai la video inside compteur bloqué :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et histoire de chambrer Daniel. Il sort 420 avec une calaminée donc oui peut être optimiste.

 

Qu" est ce que tu en sais ?....je ne racontes pas ma vie sur internet ! :ripeer:

 

En tout cas...je me dis que j' en ai plus de 400...vu les résutats avec ma 200 20V...et çà me va très bien ainsi.... :race:

Au fait, les "aphones" sont à proscrire..plusieurs cas qui ne marchent pas bien avec Perfexpert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la sortez d'où cette valeur théorique de 106 km/h ?

Le fait d'avoir un moteur plus puissant ne change pas la demultiplication.

Par contre mon moteur a un régime maxi plus elevé que le tien c'est certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le graphe de RS22, il est plus à 7618 rpm à la puissance max mais la vitesse de 100,6 km/h est prise à 8593 rpm. N'y aurait il pas un problème et qu'en fait la vitesse soit prise à 7618 rpm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le graphe de RS22, il est plus à 7618 rpm à la puissance max mais la vitesse de 100,6 km/h est prise à 8593 rpm. N'y aurait il pas un problème et qu'en fait la vitesse soit prise à 7618 rpm?

 

Ben non ... la Puissance Max n'est pas au même régime que la Vitesse Max.

Quand tu atteins le rupteur ta courbe de puissance s'est déjà bien écroulée ...

La P-Max doit être aux alentours des 90-95 km/h.

Ca ne répond pas forcément à ta remarque mais je ne pense pas qu'il y ait d'erreur, la dernière ligne correspond bien à la V-Max au moment de la rupture.

 

Je me demande comment ils récupèrent le régime moteur sur cette application d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Grâce aux informations que vous avez saisies dans la fiche voiture, PerfExpert connait la démultiplication

 

totale de la transmission et peut donc à partir de la vitesse de la voiture, retrouver le régime moteur. "

 

Trop fort, non ?

 

En tout cas correspond à 100% à mes anciennes mesures Powerdyn de 2003...avec ma 200 20V....donc validé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai jamais réussi à trouvé un resultat cohérent et jamais eu une bonne repetabilite.

Pas faute d avoir fixé le telephone correctement ( aucuns jeux)

 

 

On a de meilleurs résutats lorsque le tel est vertical.....et pas de "Aphone" surtout....plusieurs cas d' accéléromètres

 

pas assez sensibles.

 

Ou mauvaise calibration de l' accéléromètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ils récupèrent le régime moteur sur cette application d'ailleurs ?

Je me posais la même question. Pour en revenir à notre discussion, peut être un problème de calibrage?

Et entre RS22 et toi KIQUE :

Vous avez pas le même S.Cx et pas le même rapport de pont.

Une incidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement

le rapport de pont je l ai volontairement modifier après un essais pour arriver à un resultat proche de mon passage au banc

Vu que j ai pas réussi à trouver qq chose de cohérent,je m en sert comme base sur une route Plate avec un repère précis, pour voir une différence suite à d éventuelles modifs à venir.

Le s.cx ca doit pas se jouer à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi on peut peut-être trouver un moment pendant les vacances pour regarder ça de près ensemble ?

Ta voiture roule ? Tu as remis la ligne d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la sortez d'où cette valeur théorique de 106 km/h ?

Le fait d'avoir un moteur plus puissant ne change pas la demultiplication.

Par contre mon moteur a un régime maxi plus elevé que le tien c'est certain ...

http://forums.audipassion.com/topic/58141-cotes-de-rapport-de-boites-rs4-b7/?p=1029532

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dl l'apk de Daniel, je vais m'essayer sur la 508 qui doit sortir 150ch mais comme elle n'a que 800km au compteur j'ai peur de ne pas les avoir, ce qui serait pas anormal.

 

Je testerai le rs4 après en comparant au banc passé cet été...

 

J'ai pas trouvé le rapport de pont et de boîte pour la Peugeot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...