Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

centralisation à distance


A6 1994 TDI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant dans l'optique de mettre la centralisation à distance sur ma voiture (En mettant que de l'origine Audi), nos voitures ont elles possédées les clés à 3 boutons permettant d'ouvrir seulement le coffre?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chépukoi que memphis veut dire cest la haute frequence (hz). ;)

Je confirme 2 boutons pour les HF et un seul bouton pour IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné, et il semblerai que les Audi A6 C4 Américaines avaient une ouverture du coffre électrique!

 

Je suis en train de plancher sur le sujet et de récolter les infos pour passer ma voiture en ouverture à distance avec peut être une télécommande 3 boutons.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça depuis des années sur ma zx. Le bloc est planqué dans mon tableau de bord.

$_3.JPG

 

Juste eu à repiquer les fils sur le bloc de centralisation et aux clignotants. Et c'est donné à plus de 100m puisque haute fréquence. Ça fonctionne vraiment de très très loin.

Mais pour brancher ça sur la C4 aucune idée. Car pas encore en ma possession :)

Elles sont programmables également pour le transpondeur (clés codées) . Mais je n'ai pas de ça sur la zx.

 

Mais c'est pas de l'origine Audi.

Pour le coffre il s'agirait d'aller lui re-caser un moteur électrique qui tire sur la gâche. Mais avec le système à air d'origine à voir ce que ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne ne s'est lancé dans l'installation de ce type de boîtier ? Sur la mienne il y a une alarme LASERLINE mais elle ne fonctionne plus (raison ignorée). Je ne sais pas si il y avait la centralisation mais pensez vous qu'il est possible de changer le boitier en récupérant les câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé ce kit de verrouillage à distance il y a tout juste deux semaines.

Je te cache pas que je n'ais rien compris au schéma fournit avec...

 

J'ai fait d'abord un montage à blanc avec une batterie et une lampe témoin, afin de savoir quel fil était alimenté après action sur la télécommande.

Ensuite j'ai récupéré avec la lampe témoin l'information sur quel fil le jus arrivait lors d'une action avec le barrilet coté conducteur et passagé.

Je me suis même amusé à branché les clignotants avec.

Deux heures de boulot à peut près. Ca fonctionne très bien.

 

Ensuite faut juste trouvé un cordonnier très compétant pour tailler les clé( chose que je n'ai pas réussi à trouver...mes 2 clés bousillé!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai branché le boitier à coté de celui de la centralisation. J'ai n'ais pas mis la LED vendu avec avec(question de gout). Ensuite j'ai tiré 2 fils pour les clignotant que j'ai branché derriere le vide poche conducteur(genoux). Avec une lampe témoin, j'ai retrouvé le faisceau des clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peu près tout à était dit ci dessus. Pas encore attaqué à ça moi.

 

Sur ma zx branché de la même façon. Sur le boitier de centralisation. Je n'avais même pas fait retaillé les clés. Je me servais juste de la télécommande.

En plus sur la c4 celà signifie en plus de la gravure de faire encodée la nouvelle clé. Ce qui coûtera plus cher que le kit lui même :)

 

Branchement effectivement très simple juste à trouver quel fil ouvre et quel fil ferme. Le branchement se fait avec des "crapauds". Et trouver ceux des clignotants.

 

Et pour 40 on a une centralisation haute fréquence qui fonctionne de très loin.

 

La mienne aussi avait une alarme lazerline. Désactivée par un des anciens proprio. Aucune idée de la raison. J'ai même la facture de quand il l'a fait désactivée. Embêté avec je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

j'aimerais monter une centralisation sur la mienne, car je la vends, et l'ouverture/fermeture à la clé ça fait moyen.

Avez-vous un lien pour une qui fonctionne bien, et livrée avec un schéma à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerais monter une centralisation sur la mienne, car je la vends, et l'ouverture/fermeture à la clé ça fait moyen.

Avez-vous un lien pour une qui fonctionne bien, et livrée avec un schéma à tout hasard ?

Si tu as le bouton de commande sur la poste conducteur c'est assez facile. Si tu ne l'a pas c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je n'ai pas de bouton de commande sur la porte conducteur, la centralisation s'actionne uniquement avec la clé dans les serrures.

 

Pour le branchement pas de soucis, je me repique sur la centrale pneumatique, un fil commande l'ouverture, un autre la fermeture, il suffit de les repérer, ça ne prend pas longtemps.

Le schéma avec la centrale additionnelle permettrait de ne pas avoir à tester ses fils, et de gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Up, si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur: j'ai également un kit qu'on m'a donné de centralisation a distance et comme Fred, pas de bouton d'ouverture/fermeture, ça marche uniquement avec les clés.

Où se trouve la centrale pneumatique? Quelqu'un l'a fait et a des infos pour moi?

 

Egalement bien que j'ai réussi à réparer ma centralisation (une fuite dans le coffre) j'entend toujours un pschitt assez long (20sec environ) dans ma portière conducteur, est-ce normal, ou est ce que je dois chercher une fuite à cet endroit?

Merci pour vos infos là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le compresseur est sous la banquette arrière pour le pchitt c'est une fuite verifie le tuyaux qui passe dans le soufflet entre la caisse et la portiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Ça semble vraiment venir de la serrure, je vais démonter la portière un de ces 4.

Quelqu'un aurait les pages de la rta sur cette partie?

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal -> fuite

Réparé! Le raccord qui se clipse dans le boitier de serrure était déboité! Maintenant touts les loquets s'ouvrent et se ferment immédiatement !

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé ce kit de verrouillage à distance il y a tout juste deux semaines.

Je te cache pas que je n'ais rien compris au schéma fournit avec...

 

J'ai fait d'abord un montage à blanc avec une batterie et une lampe témoin, afin de savoir quel fil était alimenté après action sur la télécommande.

Ensuite j'ai récupéré avec la lampe témoin l'information sur quel fil le jus arrivait lors d'une action avec le barrilet coté conducteur et passagé.

Je me suis même amusé à branché les clignotants avec.

Deux heures de boulot à peut près. Ca fonctionne très bien.

 

Ensuite faut juste trouvé un cordonnier très compétant pour tailler les clé( chose que je n'ai pas réussi à trouver...mes 2 clés bousillé!!!!)

Salut, je suis en train d'essayer d'installer ça;

 

J'ai repéré avec une lampe témoin la fonction lampe clignotante, mais pour le reste:

 

Quand je clique sur ouvrir, j'entend 4 clics a la suite sur le boitier: les 3 derniers allument un des fils (rose), le même que pour les clignotants.

 

quand je clique sur fermer, j'entend 2 clics sur le boitier: le 2nd allume aussi le rose.

 

J'en déduis que le rose allume les clignotants, après avoir envoyé un contact pour l'ouverture ou la fermeture.

 

Cependant aucun des autres fils ne donne de témoin; j'en déduis que l'ouverture et la fermeture marchent par paire +/-

 

Quelqu'un connaît ce code couleur? Car je n'ai évidemment aucune notice ..

 

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je tente de connecter le boîtier aux clignotants. Pour la centralisation c'est OK ça fonctionne, cependant impossible de trouver où brancher le + qui sort de mon boitier pour que ce soit sur tout les feux clignotants en même temps.
Je ne trouve pas le faisceau dont parle toadgt2 au niveau des genoux. Quelqu'un a un peu plus de précisions ? d83d861e20c9c2f07d7e81e6baed0d89.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai également acheté le kit dont il est question + haut (ou un équivalent), je vais profiter des vacances pour essayer de le monter. Je laisse tomber le raccordement des clignotants car je trouve que ça fait un peu gadget...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai pas du tout... Quand tu quitte ta voiture, c'est le seul moyen d'être sur que c'est fermé sans avoir à guetter tes loquets ! Notamment de nuit.

 

En attendant de trouver je me suis branché sur le câble des clignotants gauche qui passe pas loin de la pompe de centralisation. C'est toujours ça et vu que c'est côté conducteur ça le fait dans quasiment tout les cas

 

Sinon le kit change la vie !

Ça fait plaisir c 'est le genre d' options qui me manquent grave sur une vieille voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour ,

Je remonte le post car je souhaiterai faire a peu prêt la même chose sur mon S6 C4 , elle disposait de la fermeture a distance IR mais je n'ai plus les clefs d'origine....

Y a t-il possibilité de retrouver chez Audi cette clef d'origine ou de ré-associer cette infrarouge avec les récepteurs dans les montants ?

 

J'envisage plutôt de recuperer clef et système de verrouillage a distance HF (que j'ai sur mon 2.5 TDI de 1997 avec 2 boutons sur la clef, et en profiter pour changer tous les barillets et neiman afin de pouvoir ouvrir avec une seule clef) , mais je n'ai trouvé aucunes infos :
 

Est-ce la même pompe de centralisation ?
Ou se trouve le récepteur HF dans la voiture ? (shinté les recepteur IR et remplacer pour celui HF)

Si ce n'est pas possible (je prefere rester sur une configuration d'origine) je m'orienterai vers ces kit adaptables.

 

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour ,

Ci joint schéma boitier universel et

détail connecteur pompe de verrouillage.
Si un âme charitable serait me renseigné sur les fils (dernier cas ? câble blanc/noir et orange a relier?) sur la centrale audi ,

 

 

 

 

1661027983_Schmaouvrturedistance(2).thumb.jpg.2f4dc072d378b1a71ee15ad56fc7bb0f.jpg

 

Connecteur "T12" "A" (12 pôles) sur la pompe de verrouillage central

  • T12 / 1 sw / bl + plus de la borne 15a de la serrure d'allumage (position contact mis) via le fusible 14 15A ?

  • T12 / 2 ro + plus de la borne 86s de la serrure de contact (première position de détente "Acc") Radio ?

  • T12 / 3 br / gn du contacteur "au" cylindre de serrure hayon -> il y a broche 1 couleur du câble blanc / noir

  • T12 / 4 br / gr de la poignée de porte extérieure commute les portes conducteur et passager -> il y a chaque broche 3 couleur de câble br / gr

  • T12 / 5 gn / bl ZV contact porte conducteur (dans l'élément de commande ZV)

  • T12 / 6 br / ge - sol commuté / commandé pour éclairage intérieur retardé / intelligent (en parallèle avec T12 / 12)

  • Pont T12 / 7 ro au 12/9

  • T12 / 8 vide -

  • Pont T12 / 9 ro du 12/7

  • T12 / 10 br / bl - masse lorsque l'une des portes est ouverte (interrupteur de contact de porte connecté en parallèle)

  • T12 / 11 ge / bl Contact de verrouillage central, porte passager (dans l'élément de commande de verrouillage centralisé)

  • T12 / 12 br / ge - sol commuté pour éclairage intérieur retardé / intelligent (en parallèle avec * T12 / 6)

Connecteur "T6" "B" (6 pôles) sur la pompe de verrouillage central

  • T6 / 1 ro / bl + plus (Kl.30az) fournit des contacts de verrouillage centralisé ? via fusible thermique 85 12A ?

  • T6 / 2 ro / gr + plus (Kl.30) alimente le moteur de verrouillage central ? via le fusible 10 15A ?

  • T6 / 3 br - masse (borne 31)

  • T6 / 4 noir / jaune commuté + plus pour klaxon DWA

  • T6 / 5 noir / vert commuté + plus pour clignotants à droite

  • T6 / 6 noir / blanc commuté + plus pour clignotants gauche

Connecteur "T16" "C" (16 pôles) sur la pompe de verrouillage central

  • T16 / 1 ro / br - mise à la terre pour le déclencheur de démarrage du relais

  • T16 / 2 ge / ro vers le récepteur IR à droite (pour ZV-FB)

  • T16 / 3 ro au connecteur 1 voie sous le siège arrière central (?) Je pense: Suisse: connecter à la borne 30a / tous les autres: laisser ouvert

  • T16 / 4 blanc / noir - masse lorsque le coffre est ouvert / au contact du coffre -> là couleur du câble br / bl

  • T16 / 5 vide -

  • T16 / 6 br / gr de l'interrupteur de contact "au" hayon à cylindre de serrure -> il y a broche 3 couleur du câble blanc / jaune

  • T16 / 7 ws / ro vers / depuis le calculateur de réglage du siège avec mémo

  • T16 / 8 ge depuis / vers la broche 10 / SK de l'unité de commande eFH

  • T16 / 9 ro / gr avec boîte de vitesses manuelle: masse / avec automatique: vers la broche 16 du boîtier de commande automatique

  • T16 / 10 ge / sw vers le récepteur IR gauche (pour ZV-FB)

  • T16 / 11 vide -

  • T16 / 12 vide -

  • T16 / 13 br / ws depuis / vers le connecteur radio 1 voie marron "T1L", fonction inconnue

  • T16 / 14 br / ro au contacteur pour DWA - il est toujours connecté à la terre avec son deuxième contact (couleur de câble br)

  • T16 / 15 ge / gn vers le récepteur IR à droite (pour ZV-FB)

  • T16 / 16 ge / bl vers récepteur IR gauche (pour ZV-FB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après quelques heures de recherches sur ces 3 connecteur T16(connecteur marron) / T12(connecteur noir) / T6(connecteur violet/noir) fils , j'ai enfin réussi à déterminer les fils de commande d'ouverture et fermeture :

 

T12 2 commande d'ouverture par mise à la masse : non utilisé avec le kit car non fonctionnel

T12 3 commande d'ouverture par mise à la masse
T12 4 commande de fermeture par mise à la masse

 

Ayant peu de connaissance en électronique vous m'excuserez
 

Les couleurs ne sont pas bonnes par rapport au descriptif de la pompe Audi ainsi que les fonctions (exemple les cligno qui sont sur T6 4 et 5 et non T6 5 et 6)

 

La configuration FIG2 fonctionne dans mon cas :

 

Kit ouverture distance    / Pompe centralisation Audi

 

Yellow/Black + Yellow       /  T6 / 2 ro / gr

White/Black                     /  T12 / 3 br / gn

Orange /Back + Orange  /  T6 / 3 br

White                              /  T12 / 4 br / gr


J'ai relié les 2 commandes de clignotant sur T6 / 4 et T6 / 5
Je n'ai pas connecté la commande du klaxon par confort
 

Je ne sais pas si ce modèle dispose de l'ouverture/fermeture des vitre/toit ouvrant à distance (commande disponible sur le kit centralisation)
Je sais que sur mon autre A6 de 1997 lorsque j'utilise la télécommande (intégré a la clef) en appui long fermeture/ouverture pour fermer ou ouvrir les vitre , également possible avec la clef en restant en position ouvert ou fermé dans le barillet.
Visiblement lorsque j'essaye avec la clef dans le barillet aucunes actions.



 

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit retour d'expérience, et remerciant au passage tous les contributeurs à ce post, qui m'a permis de m'en sortir !
J'ai branché un kit universel (20 € sur amazon), directement sur la pompe située sous la banquette arrière.
L'ouverture/fermeture est réalisée par les fils vert/brun et vert/gris, par une mise à la masse (un pour ouvrir, l'autre pour fermer).
Pour les clignotants, je suis simplement reparti vers le coffre, avec un branchement au dos des platines de feu arrière.
Ca marche nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...