Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

D'ailleurs, profitant de cette petite parenthèse, si je devais changer les pneus de RHCP, quelle marque et quelle modèle conseillez-vous ?

Je suis actuellement en MICHELIN Pilot Sport 3 et j'utilise la voiture dans les conditions définies par le cahier des charges...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile en fait , je peux par exemple dire que j'ai été très déçu par les P-ZERRO ancienne version sur mon X-KRS , B8 , et la monte d'origine du RS3 , et qaund j'ai conduis le TTS de ma femme , j'ai adoré , j'ai chercher pourquoi , ils auraient revu leur copie . J'ai pris le risque de racheter les nouveaux , et finalement pas déçu du tout , silencieux et ils ont nettement amélioré le grip sur sol mouillé . 

Sinon , jamais déçu par du michelin , et très satisfait des Conti sportcontact6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine,

Sur mon A3, j'avais des Conti. Bonne impression générale sauf un léger manque de grip à l'accélération et une tendance à dériver de l'arrière sur les freinages en devers ou en virage.

Quand les deux premiers sont morts, je suis passé en Michelin (de game équivalente, donc pas des super sportifs).
Du coup, les Conti anciennement AR sont passés à l'AV ET LES Michelin neufs à l'AR.

J'ai trouvé le comportement plus sain en dévers et en virage.
Je n'ai bien sûr pas pu comparer pour le grip à l'accélération.

Ce n'est que mon ressenti sur une voiture différente de la tienne et avec des pneus probablement moins sportifs que les tiens.

Bon, sinon, je suis comme Patrice : jamais été déçu par Michelin non plus.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ps4s ne se font pas en 18"... À moins qu'ils ne les aient enfin sortis.

 

Sinon, très satisfait des csc6. Au moment où je les aies montés, leurs seuls concurrents etaient les Michelin.  Les autres étant encore de conception datée par rapport à ces deux. À priori Pirelli s'est mis à niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hankook ventus s1 evo2 sur la baleine, achat suite à la lecture d'un test les plaçant au dessus de la concurrence dans la dimension 255/35 r19.

 

Pas déçu, un confort bien supérieur aux rainsport 3 et une tenue de route accrue.

 

Le prix est tout aussi attractif!

Reste à voir la longévité.

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà visité ce topic, les photos sont bien dans le thème mais de qualité inégales...

Et rien n'empêchera certains "perturbateurs" de ne poster que des filles ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est normal, c'est pour l'équilibre,

vu qu'il y a très peu de femmes sur le forum...  on compense comme on peut !

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Antoine , en fait c'est un petit pas de plus vers l'égalité homme / femme,

 

c'est bien pour ca que dans tout bon garage qui se respecte,

comme il y a peu de femmes mécanos,  

en compensation, toujours pour cette égalité, il y a des posters d'elles accrochés aux murs...  

(ce n'est que mon avis bien sur, et je peux me tromper...)

 

 

:AP-Smiles_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, absent tout le week-end, je reviens en me disant que je vais avoir plein de lecture...

Eh ben, vous n'avez pas été très actifs !!!

 

Trente six heures passées à La Clusaz pour une "petite" rando VTT entre potes, quelques binouzes, un ou deux apéros, de la bonne bouffe...

C'est tout proche du bonheur !!!

 

Sauf pour l'un des nôtres pour qui l'épopée aura coûté cher et qui n'a même pas pu participer au parcours, faute de monture...

Un enseignement et un impératif pour les prochaines fois : s'assurer que la sortie d'échappement n'est pas trop proche des diverses parties des vélos transportés !!!

 

IMG_20180617_101059.thumb.jpg.a86a3c828cde19cafcf6a1107f2a5d0e.jpg

 

IMG_20180617_122153.thumb.jpg.4ba254f52e74ef1ee02826a2269c6f69.jpg

 

Et une jante en carbone chiffrant 900 euros, une !!!

La chaleur des gaz d'échappement a littéralement fait exploser les fibres et la jante a vrillé laissant échapper l'air et le préventif du pneu tubeless.

Impossible de trouver une roue de rechange sur place en temps et en heure, il a donc loué un vélo pour quelques ride en descente accompagné d'un guide-moniteur pendant que nous autres concourions.

Le véhicule est un Volvo XC90 au mazout et il y avait quand même une bonne dizaine de centimètres entre le pot et le premier vélo, le mien était juste derrière mais quand même plus haut.

Jamais vu ça, c'était loin d'être le premier transport du genre, un affreux concours de circonstances pour une mésaventure difficilement prévisible.

Ils vont essayer de faire marcher la responsabilité civile du propriétaire du SUV.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... Les roues à jantes carbone de par leur structure en matrice composite+résine sont sensibles aux montées en températures. Il est impératif, afin de ne pas endommager les pièces composite, de les tenir éloignées de toute source de chaleur intense: 

 - en plein soleil l'été
 - cheminée / feu
 - pot d'échappement véhicule
 - radiateur radiant
 - décapeur thermique

 - etc...

Les roues n'étant pas conçues pour faire face à un apport de calories localisé et sous cette forme, elles pourraient subir une dégradation majeure et irréversible.

Le transport du vélo sur un porte-vélo situé à l'arrière de la voiture est susceptible de causer ce type de dégradation à cause de la chaleur dégagée par les gaz d'échappement. Nous vous recommandons vivement de transporter le vélo dans la voiture ou sur le toit du véhicule (en évitant de le laisser en plein soleil l'été par ex.).

Il est impératif de ne pas utiliser une roue ayant subi une déformation causée par une température élevée. L'utilisation des roues malgré la dégradation pourrait entraîner un accident pouvant conduire jusqu'à une invalidité ou au décès.

Une dégradation d'une pièce composite causée par une négligence de ce type est clairement identifiable et ne sera pas couvert par la garantie constructeur. ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah zut alors! Étant donné la notice d'utilisation, ça va être difficile pour lui d'avoir une prise en charge par une assurance...

Justement Antoine, je dois changer les pneus de mon VTT. Sachant que j'ai une utilisation plutôt loisir, quelques sauts légers, pour le hard j'ai mon vélo de descente!
Les pneus actuels sont du 26x2.10 Hutchison python air light.
Un conseils pour les remplacer efficacement? Sans trop me ruiner bien entendu!!


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la notice du porte-vélos, c'est un extrait d'un site de production de jantes carbone !!!

Mais il y a peut-être une mise en garde du même genre sur le manuel d'utilisation du système verrouillable sur la boule d'attelage..

 

En ce qui concerne les pneumatiques de VTT, j'avais un combi Schwalbe Nobby Nick en 2.25 à l'avant et Hutchinson Toro en 2.10 à l'arrière, très polyvalent,  super content.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quand j'ai vu la pub, ça m'a fait penser directement à " Quand ça va mal, dis toi que ça pourrait être pire" 🤣🤣🤣

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quand j'ai vu la pub, ça m'a fait penser directement à " Quand ça va mal, dis toi que ça pourrait être pire" 🤣🤣🤣

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les doublons, le site indiquait que la connexion était impossible et finalement les messages étaient passés ...

Peut-être qu'un modérateur sympathique pourrait les enlever ?
Merci d'avance.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

Bien la pub, c'est assez rare pour un constructeur d'afficher un de ses produits en version accidenté! 

+1 !!!

 

J'ai trouvé ce sticker plutôt sympa sur le topic d'un P'tit nouveau (g-shock) propriétaire d'une jolie berline RS4 B7 Misano :

1302639010_Sanstitre.jpg.83f2896c3218d0a8b75357f599ed7c12.jpg43347911_Sanstitre1.jpg.5693d6ff187e9a2182e908253bd5d7a3.jpg

 

Et je me suis amusé à l'adapter en ce sens (le fond noir serait évidemment transparent) :

ADDICT.jpg.9317ad7e9be682a5583429b30a20b283.jpg

 

Une idée à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kiedis a dit :

+1 !!!

 

J'ai trouvé ce sticker plutôt sympa sur le topic d'un P'tit nouveau (g-shock) propriétaire d'une jolie berline RS4 B7 Misano :

 

 

Et je me suis amusé à l'adapter en ce sens (le fond noir serait évidemment transparent) :

 

 

Une idée à creuser...

 

Les bandes sur ta version ont l'air moins inclinées et pas assez épaisse ?

Et sinon : AUDI

           RS addicted , sympa aussi ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un logo trouvé sur le net mais cela mériterait en effet d'être épaissi !!!

Quant au texte, il me semble que la bonne expression est RS ADDICT comme "football addict", "sex addict", "drug addict" ou encore "TV addict" sinon ce serait "addicted to RS"...

Tu veux rajouter un AUDI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors , AUDI RS Addiction , j'aimes pas les truc trop long..............................oui oui , trop trop long , c'est pas térrible AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occaz, je passe chez l'imprimeur du coin voir ce qu'il est possible de faire et pour quel taro.

Je vous tiens au courant !!!

 

g-shock m'a expliqué que l'autocollant était en deux parties, on applique le rouge d'abord puis le blanc ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...