Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je croyais qu'il l'avait déjà!!

Je suis sur que la réponse sera positive!

Ca se comprend, mais rien que de savoir qu'un jour il pourra en prendre le volant doit être déjà quelque chose!

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Quel provocateur, celui-ci !!!

En sa présence, je crois qu'il y a des petites anecdotes que je vais garder pour moi.

Je vous le conseille aussi...

Il pourrait avoir raison car, des trois véhicules présents à la maison, la petite Polo est la seule qui n'ai pas l'ESP déconnectable et RHCP n'est pas sortie du garage depuis le 27 du mois dernier.

Mais, j'ai réussi à réactiver les assistances à la conduite et il me tarde de parcourir les prochains kilomètres à son volant.

:bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

Le fiston a son papier rose !!!

J'ai planqué les clefs de RHCP...

Posté(e)

ah cool félicitations a ton fils !

pour les clés je pense que j'aurais fait de mème, par contre si ta pas le temps de sortir tes chevaux je veux bien m'en occupé :hello: :hello:

Posté(e)

Merci pour lui, les gars.

@Clem

Étant donné que la Polo va partir toute la semaine maintenant, je vais être OBLIGÉ de dégourdir les pattes de mes bourrins !!!

J'ai un petit sourire en disant ça.

Je souligne tout de même ton immense bonté à vouloir rendre service...

@Grendi

C'est pas faux !!!

Du coup, je préfère qu'il n'essayes même pas...

Posté(e)

Une nouvelle pépite des publicitaires de chez VW (toujours aussi forts) découverte au hasard d'un surf :

590322pubR32.jpg

Pour une autre icône que personnellement, j'ajouterais bien dans mon garage au côté de RHCP.

Posté(e)

Et une triplette pour celle qui est à l'origine de vos bombinettes...

Une première toute en simplicité :

165872pubVolkswagenGTI.jpg

Certains disent que cette deuxième sortirait de l'album de famille de Luc :

455826pubVolkswagenGTI2.jpg

Mention spéciale pour la troisième qui nécessite une petite seconde de réflexion avant de cerner la référence dissimulée :

333026pubVolkswagenGTI3.jpg

Ils sont vraiment très bons...

Posté(e)

Le gros bonhomme vert vite irascible...

Luc, comment cette photo intime a pu être postée, je ne veux pas le savoir... :D

Posté(e)

Il a dû contacter ma mère!!!

Purée, je viens de regarder les 4 R32... Les prix sont fous!

Posté(e)

Aller, une dernière pour aujourd'hui :

434075pubVolkswagenR.jpg

Toujours aussi inspirés, les types de chez Volkswagen...

Posté(e)

Quand y'en a plus, y'en a encore !!!

Une très vieille si vous remarquez la référence au code Minitel de l'époque :

882631pubVolkswagenBonnieClyde.jpg

Une plus récente toujours à la gloire de la pétillante "R" :

482136pubGolfRquation.jpg

C'est donc une formule savante à base de Kiss, d'avion de chasse, de SM (tant pis pour uruk), de Barracuda et de requin marteau...

Posté(e)

c'est vrai que les pubs sont terribles !!

félicitations au gamin pour le permis , par contre tu devrais le former progressivement à la conduite du bolide rouge :MdrDevil:

à son age j'allais à l'univ tous les matins avec le b5 avant 2.5 tdi (qui sortait de showroom) de mon père et je le remercie pour sa confiance , Ok c'est pas un rs4 mais y en avait deja bien assez pour se faire très mal , ça m'a permis d'apprendre qu'il fallait respecter la mécanique et a fait de moi un bon conducteur :MdrDevil:

Posté(e)

"(tant pis pour uruk)"...

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours...

Posté(e)

Juste un petit clin d'œil à ta nouvelle signature !!!

On sait de plus que tu n'es pas très "petite sportive" où l'espace aux épaules est compté...

Tu préfères le confort d'une grande berline dotée d'une noble motorisation.

Posté(e)

J'avais bien compris pour le clin d'oeil...

Oui, le confort d'une grande berline me sied plus avec certes un moulin "bio" mais qui "envoie" quand même un peu!

Posté(e)

Certains du forum font déjà des folies en terme d'optimisation mécanique sur le bloc RS4 B5, et puis il y a des excès.

FIERCE FIVE (CINQ FEROCE !!!)

180798940bhp.png

Moteur 5-cyl 2.5 20v Turbo, 2.5 TDI de 94-97 (même bloc que Transporter T4) avec des tiges forgées et des pistons. Il y a une culasse AAN et CatCams qui permettent de résister à une limite de révolution de 10 000 tr/min.

559082940bhpFront.png

Le système de carburant, monté dans le coffre. Il y a même un radiateur monté à l'arrière, inspiré sans doute par les voitures du groupe B des années 80. Une protection a été installée à l'épreuve du feu, pour se tenir loin du système de carburant.

944624940bhpBack.png

Ce RS4 a été confisqué par la police après avoir découvert qu'il avait un faux numéro de châssis. Le propriétaire a été poursuivi et condamné à une amende de 23 000 euros (le prix de la taxe d'importation de la voiture en Norvège). Il a engagé un avocat et a défendu l'affaire devant le tribunal, prouvant que c'était le propriétaire précédent qui avait commis la fraude. Cependant, après avoir dépensé 60 000 euros, il a été informé qu'il ne pouvait toujours pas utiliser le RS4 sur la route à moins qu'il ne paye 23 000 euros supplémentaires. «Je ne pouvais pas me permettre de le faire, alors j'ai décidé de construire une voiture de piste complète».

615088940bhpAction.png

939.8bhp et 983Nm à 2.3bar de boost sur le carburant E85

Freins RS4 B7 freins à l'avant, freins arrière OEM, frein à main hydraulique.

Suspension H&R avant et arrière, Ohlins-Racing.

Roues & Pneus BBS-CH 10.5x19 avec 275 /30x19 semi-slicks, RS4 OEM et Bola B1 (grille Rota) à la dérive des roues avec 235/40x18.

Pompe à essence Bosch-044 pour carburant E85, Pile à combustible de 60 litres, réservoir de récupération de carburant Nuke, 2xfiltres à carburant Nuke, coupe-feu entre le coffre et l'arrière de la cabine.

Aileron avant Leon Cupra, feux de position latéraux américains, sangles de remorquage, vitres teintées, peinture OEM.

C'est aux antipodes de ma conception Full Stock...

Posté(e)

oui hallucinant !!

ce dragster doit être même limite à conduire...

Posté(e)

Bon, le petit est en règle de permis et d'assurance.

Il va donc récupérer sa voiture et devenir géographiquement autonome.

Pour ma part, ce sera marche à pied ou vélo pour relier le lieu de travail (1,5 km) et la salle de sport (6 km)...

... Ou RHCP si l'envie m'en prend et si la météo fait des siennes.

Posté(e)

On en est là... Sauf pendant les vacances scolaires !!!

Posté(e)

C'est clair, avec le RS6, j'évitais la pluie au max!!!

:bien: pour le fiston.

Posté(e)

Tout cela me rappelle un sticker noir et blanc apercu sur internet il y a un petit moment déjà, qui faisait l'apologie de l'eau de pluie pour le lavage des véhicules.

Il y avait trois logos accolés.

Le premier représentait un nuage et les gouttes qui s'en échappaient, le deuxième une main trempant dans un récipient barrée d'une croix et le dernier un portique avec un jet et une voiture traversés par le même signe prohibant.

Le message en lettres majuscules etait clair : "RAIN WASH ONLY" !!!

Et c'était visiblement une fierté...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les experts en detailing, mais il me semble que mes lointains cours de chimie avaient comparé l'eau de pluie à de l'eau distillée.

Meilleure pour nos carosseries ???

Posté(e)

En effet, l'eau de pluie ☔️ permet de faire moins de traces sur la carrosserie au rincage : le calcaire n'est pas très volatile ☁️

Je constate également moins de traces sur mon gris Daytona depuis qu'un filtre magnétique a été posé sur mon arrivée d'eau générale 👍🏻

Posté(e)

ah oui c'est une mème une certitude, je lave mes voiture avec l'eau qui est dans ma cuve de 1000litres qui récupère les eaux de pluie de la

maison, et pas une seule trace après séchage .

Posté(e)

Petite brève du jour :

"ARTHUR EPINGLE PAR LA POLICE

La journée commençait très mal pour lui... Vers 10h du matin mercredi, l'animateur Arthur a eu la désagréable surprise de retrouver sa voiture de luxe, une Bentley estimée à près de 200.000 euros immobilisée par la police...C'est le magazine Closer qui révèle que la star du PAF s'est retrouvée dans cette fâcheuse posture à cause des vitres teintées de sa voiture de luxe.

Le nouveau décret d'avril 2016 entrée en vigueur depuis le début de l'année interdit les vitres sur teintés. À défaut les automobilistes s'exposent à une amende de 135 euros et à un retrait de 3 points.

Une mesure qui vise à assurer une meilleure visibilité pour le conducteur mais aussi à renforcer la sécurité des forces de police. Heureusement pour Arthur, la sanction s'applique uniquement au conducteur et non au propriétaire du véhicule. C'est donc le chauffeur de l'animateur qui écopera de la sanction."

Intransigeante la maréchaussée de la capitale !!!

Je vous laisse apprécier la partie mise en caractère gras...

Posté(e)

C'est bien pour ça que je l'ai mis là... La petite fille!

Posté(e)

Euh... J'ai un salaire de prof.

Elle est évidemment plus dynamique et performante que la B5, mais en statique, je trouve qu'RHCP en impose davantage.

Je sais, je ne suis pas objectif !!!

Posté(e)

C'est une question de goût!

J'aime beaucoup les deux... Un faible pour le B5 mais pour l'intérieur, à me yeux, il n'y a pas photo! Avantage modernité.