Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis possesseur d'une Audi A4 B8 TDI 143 cv de 12/2008 totalisant 100000 km, et il y a 15 jours, elle a refusé de démarrer...

Insistant une vingtaine de minutes, elle redemarra avec un bruit de ferraille en ne tenant pas le ralenti.

Je recommence, et 5 minutes plus tard, elle redémarre et j'arrive à la ramener à mon domicile.

A ce jour, ne préférant pas l'utiliser, elle démarre normalement, tient le ralenti, mais je constate qu'en accélérant très doucement à l'arret, au point mort, un coup sur deux, j'entends ce petit bruit de ferraille (qui semble provenir du bas du moteur).

Après avoir lu les differentes pages de ce forum, cela ressemblerait à un volant moteur...

Qu'en pensez-vous?

J'ai une autre question, étant du 94, j'ai lu dans divers posts que STEF'S AUTO est un garage qualifié qui ne me saignera pas au niveau tarif pour ce genre d'intervention mais je n'arrive pas à le joindre par téléphone...

Quelqu'un saurait si son garage est fermé pendant le mois d'août?

D'avance merci.

Cordialement.

Posté(e)

Salut, j avais du mal à démarrer aussi quand mon volant moteur etait hs, il fallait que j appuie tres fort sur la pédalé d embrayage et à la fin ça marchait une fois sur deux...

Si en plus tu as un bruit métallique en embrayant a l arret, ne cherche pas plus loin!

La mienne est de décembre 2008 egalement...La série la plus touchée quoi! 😕

Posté(e)

Salut Aurel,

merci pour la rapidité de ta réponse.

La différence est que je n'ai pas besoin de d'embrayer, je touche à peine à l'accélérateur et une fois sur deux, j'entends ce bruit...

Penses tu que je puisse utiliser le véhicule le temps de trouver un garage?

Merci.

Posté(e)

Je ne suis pas un exemple car j ai utilisé la voiture 6 mois avant de faire la réparation...j ai donc envie de te dire que tu ne prends pas de gros risque dans l immédiat mais bon...l'idéal serai de ne pas trop tarder quand même!!

Posté(e)

J'attends juste de pouvoir prendre un rendez vous avec stef's auto donc au pire dans moins de 15 jours, elle sera au garage...

Je vais prendre le risque de rouler avec (sans faire de longs trajets bien entendu...)

En tout cas, merci à toi Aurel ;)

Posté(e)

JE rejoins aurel sur tous ces post, mais moi j'ai un bruit d'oiseau quand j'appuie sur mon embrayage ^^

Posté(e)

Moi j avais un bruit d oiseau mais avec un chat dans la gorge!! 😂😂

Posté(e)

Non moi que l'oiseau quand j'embraye au point mort mdr, donc pour l'instant sava je garde mdr :p

Posté(e)

C etait en hiver c est peut être pour ça...😂😂

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pareil pour moi, j'ai une A4 B8 de fin 2008 140K/km et j'ai un bruit d'oiseau asthmatique, et un bruit métallique quand j'appuis sur la pédale d'embrayage.

Ben résultat changement de l'embrayage + volant moteur + butée prévus dans 15 jours 1400€ de réparation.

Posté(e)

bonjour

problème connu sur la B8. le mien ma lâcher a 175.000. volant moteur + embrayage 1600euros si je me rappelle bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

128000 km moi et on m'annonce 2500 euros minimum

Posté(e)

Je l'ai fait changer à 77 000 prise en charge 100% par Audi France...

Posté(e)

Moi 205.000 km et toujours rien... Je croise les doigts.

Par contre votre histoire d'oiseau... J'ai ca aussi, mais uniquement en embrayant ou débrayant, je pense que c'est plus un bruit au niveau du câble d'embrayage, que l'embrayage lui même...

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

pas de câble c'est hydraulique, plus un bruit de butée ou de mécanisme...

Posté(e)

Pas faux ca... :mur:

Moi c'est plus un bruit de porte qui grince...

C'est grave docteur?

Posté(e)

Dagoba c'est début de buté pour toi.

Embraye puis débraye doucement tu verra un certain moment la buté vas sifflée a un niveau précis.

Maintenant pour une buté de 40 tu dois tout changer, embrayage +volant moteur.

Posté(e)

Dagoba c'est début de buté pour toi.

Embraye puis débraye doucement tu verra un certain moment la buté vas sifflée a un niveau précis.

Maintenant pour une buté de 40 tu dois tout changer, embrayage +volant moteur.

Moi j'ai eu le même symptôme mais pas eu le temps d'entendre la butée sifflé. Ca a cassé direct et c'était fini direct en plus sur l'autoroute au péage.

Posté(e)

Sa a du être la misère babs non ? T'appelle le dépanneur mais malheureusement tu ne peux pas choisir le garage le moins chère...

C'est ce qui risque de lui arriver aussi,

Moi dès que je l'ai détecter je l'ai changer. Et c'était que la buté qui commençait à peine à sifflé, presque on l'entend pas...

Mais quelque jours après elle a commencé a sifflé plus fort.. Le temps que je trouve un bon garage et pas trop chère. Car les prix était entre 1600 et 2300.

Posté(e)

Ce qui m'étonnes c'est que ca fait ce petit cruit depuis que j'ai la voiture (plus de 40.000km)