Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est le cas ! Avant et arrière sont toujours allumés

La tienne elle est trop canon pour l'avoir croisé en vrai, j'ai bien failli avoir un torticolis :lover:

Posté(e)

Tu aurais du masquer les noms sur ton courrier, le tien en premier ;)

Posté(e)

Tu aurais du masquer les noms sur ton courrier, le tien en premier ;)

c'est fait merci :bien:

Posté(e)

Salut à tous

Aujourd'hui courrier de ma CC :marcelpoire:

Daprès vous, ce courrier m'indique une entrée en production de mon A3 ?

Est-ce que vous aussi vous avez rec ce type de courrier avant que votre Audi ne soit produite ?

Pathos ? toi qui a commandé la tienne dans la même CC que moi, tu as reçu ce courrier ?

756934Scan0001.jpg

Non, je n'ai pas reçu ce courrier mais un mail du concessionnaire 1 mois avant de réceptionner l'audi. Ça sera donc fin septembre pour toi ^^

La tienne elle est trop canon pour l'avoir croisé en vrai, j'ai bien failli avoir un torticolis :lover:

^^

La tienne saura aussi très belle !!!

Posté(e)

Mais comment je pourrais passer d'un délai de 6 mois à un délai de 3 ?

C'est ouff!

Bon si c'est bien le cas alors je suis au top :applaudit:

Posté(e)

Reçu un mail de mon CC aujourd'hui : ma voiture sera mise en production la semaine du 12 septembre :D

Combien de temps prend la phase de production en général ? Une semaine, un mois ?

Posté(e)

la prod une journée ensuite une bonne quinzaine pour la livraison en cc

Posté(e)

Reçu un mail de mon CC aujourd'hui : ma voiture sera mise en production la semaine du 12 septembre :D

Combien de temps prend la phase de production en général ? Une semaine, un mois ?

moi reçu un coup de téléphone aujourd'hui pour me donner le certif provisoire d'immatriculation :icon_lol: voiture assurée à partir de demain plus que quelques heures!!!!! j'en peux plus!

Posté(e)

Mais comment je pourrais passer d'un délai de 6 mois à un délai de 3 ?

C'est ouff!

Ben parce qu'il y en a qui passent d'un délais de 3 mois à un délais de 4 mois et demi :mur:

Posté(e)

Délais raccourcis ? Finalement le départ de la FL est moins important qu'ils l'imaginaient ?

Posté(e) (modifié)

Il semble que ce soit dû à des problèmes d'approvisionnement sur certaines pièces (par exemple, quelqu'un a dit plus tôt dans ce thread que les jantes 16" qu'il avait commandé étaient en rupture de stock).

J'imagine que si certaines commandes sont reportées pour cette cause, les autres qui étaient prévues plus tard peuvent prendre la place et être produites plus tôt.

Ensuite, en France du moins, si la voiture n'est pas là 7j après la date de livraison max, le client peut annuler sa commande et son acompte doit lui être remboursé.

Du coup, les concessions mettent probablement toujours un délai supplémentaire pour se couvrir. Si tout va bien, la voiture arrive plus tôt et ils font une bonne surprise au client. Si Audi n'arrive pas à produire, ils ont de la marge pour éviter les problèmes contractuels.

Modifié par madmath
Posté(e)

Il semble que ce soit dû à des problèmes d'approvisionnement sur certaines pièces (par exemple, quelqu'un a dit plus tôt dans ce thread que les jantes 16" qu'il avait commandé étaient en rupture de stock).

J'imagine que si certaines commandes sont reportées pour cette cause, les autres qui étaient prévues plus tard peuvent prendre la place et être produites plus tôt.

Ensuite, en France du moins, si la voiture n'est pas là 7j après la date de livraison max, le client peut annuler sa commande et son acompte doit lui être remboursé.

Du coup, les concessions mettent probablement toujours un délai supplémentaire pour se couvrir. Si tout va bien, la voiture arrive plus tôt et ils font une bonne surprise au client. Si Audi n'arrive pas à produire, ils ont de la marge pour éviter les problèmes contractuels.

J'avais oublié tout ça en effet. Après le délais je crois que c'est l'usine pas la cc qui le donne. Car si je me rappelle ce que m'avait expliqué mon commercial, les usines doivent respecter les délais de livraison aux garages sous peine de leur payer de grosses indemnités. C'est la raison pour laquelle l'usine donne des délais très large à la concession et qu'ils n'ont pas la main mise dessus.

Posté(e)

C'est probable oui, les relations entre la maison mère et les concessions doivent être très compliquées et pleines de contrats dans tous les sens :)

En tout cas, ma concession a rajouté son propre délai.

Je me souviens bien, j'étais avec un CC débutant, qui s'est fait assister d'un CC expérimenté pour préparer le bon de commande. Le CC expérimenté avait bien expliqué sa démarche pour calculer le délai noté sur le BC :

"Alors, le logiciel de commande te dit X semaines de délai, donc tu prends ton agenda et tu comptes pour voir où ça tombe. Ensuite, tu rajoutes un mois de délai pour être sûr. Ce qui nous donne... Mi-décembre. Est-ce que ça vous convient monsieur ?"

Voilà comment j'ai eu mon délai :)

Posté(e)

Il y a plus qu'à contacter la concession.

post-134260-0-47639000-1472562319_thumb.png

Posté(e)

Il y a pas un problème de prix ?

Posté(e)

Il y a pas un problème de prix ?

J'ai pensé la même chose... ça me paraît beaucoup pour une A3. C'est en $ canadiens :out1:

la S4 est à 64k€, à choisir...

Posté(e)

Je viens de recevoir l Audi mais il manque l'option BO.

Je sais pas quoi faire... Apparement ils peuvent pas la mettre en deuxième monté... Merci de me donner vos conseils :(

Posté(e)

Tu ne devrais pas accepter la livraison si la voiture ne correspond pas à ta commande : tu as le droit de la refuser si elle ne correspond pas exactement au bon de commande.

Tu vas devoir soit attendre, soit l'accepter en l'état, soit tout annuler :

• Tu peux leur demander de t'en livrer une conforme à ta commande, mais tu devras forcément te retaper le délai de production et de livraison.
  • Tu peux accepter en l'état mais demander, évidemment, à ne pas payer l'option.
  • Tu devrais aussi pouvoir annuler complètement la commande, vu que le nouveau délai de livraison devrait dépasser celui inscrit sur le bon de commande.

Pas de solution miracle donc : tu l'auras soit en retard, soit pas exactement comme tu veux, soit pas du tout :(

En tout cas, quoi qu'il arrive, je demanderais un geste commercial "en plus" de la baisse de prix ou de la nouvelle commande, pour le fait de supporter leur erreur, le délai supplémentaire, etc.

Posté(e)

J'ai pensé la même chose... ça me paraît beaucoup pour une A3. C'est en $ canadiens :out1:

la S4 est à 64k€, à choisir...

Mdrr je vous ai bien eu !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

J'ai reçu la mienne il y a peu de temps donc on va attendre avant d'en commander une nouvelle lol.

J'ai configuré l'A3 l'a plus chère possible pour voir jusqu'où ça pouvait monter. C'est pas mal mais excessif et complètement dérisoire.

Je suis surpris que si il y a laudi sound systeme ils ne peuvent mettre le BO.

Posté(e)

Franchement j'ai envie de te dire que c'est tout aussi bien. Maintenant mon côté revanchard te dirai de bien les faire chier. ^^

Posté(e)

Accepte la voiture tel quel en demandant un dommagement !

Posté(e)

haaaaaaaa comment je suis trop heureux!!!!! :panda:

ça fait un bail que j'ai pas conduit avec une banane comme ça!!! elle est trop belle, l'intérieur est super classe, les sièges au top.

Il faut que j'apprivoise le MMI mais c'est assez intuitif, par contre j'ai déjà mis une trace de doigt sur l'écran... foutue habitude de l'écran tactile :Forum82:

j'ai eu une belle boite de dragées/chocolat Pécou :langue: (valeur entre 30 et 40€ ils sont délicieux!), j'ai plus de gilet jaune dans la voiture que de place (6 gilets). Je posterai des photos dès que j'aurai caché la plaque.

Posté(e)

Félicitations Simon !!! :applaudit:

Hâte de voir les photos de ta belle ;) :D

Posté(e)

et voilà les photos, j'en ferai d'autres au soleil, le gris Daytona est magnifique au soleil

89759720160830190819.jpg

54728320160830190935.jpg

28442820160830175324.jpg

94430220160830190704.jpg

72312320160830175300.jpg

87654220160830190219.jpg

99483920160830175345.jpg

83721720160830175359.jpg

24727420160830175453.jpg

32422820160830175435.jpg

Posté(e)

C'est quelle motorisation ? 110 tdi ?

Édit : c'est bon ! J'ai vu la motorisation dans ton post de présentation

Audi aurait pu mettre une double sortie sur la finition s-line !

Posté(e)

Il y a une photo où l'on voit ton immatriculation ;)

Posté(e)

Il y a une photo où l'on voit ton immatriculation ;)

punaise je me suis trompé ;) je modifie

@Pathos oui c'est le TDI 110. Je plussois pour la double sortie pour la Sline... ça aurait été chouette

Posté(e)

Elle est trop belle en noir... Normal, la mienne va être noire aussi :icon_biggrin:

Posté(e)

Félicitation! on se sent libéré hein ? :)

je viens d'aller faire un tour de nuit pour découvrir l'éclairage LED : les seuils de porte c'est du plus bel effet, l'intérieur full LED superbe, et l'éclairage des routes WOAW! j'ai toujours conduit des halogènes! ça change!

Posté(e)

Superbes vos A3. J'ai récupéré la mienne hier, mais pas encore fait de photos. En revanche je confirme la présence du traffic jam assist dans le pack assistance. C'est plutôt bluffant. Un peu de mal à laisser faire la voiture dans les bouchons ce soir, mais ca marche vraiment bien ! Et le VC avec Google Maps, c'est geek mais j'adore !

Posté(e)

Que c'est agréable de lire tant de contentements et de plaisirs, félicitation :bien: