Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Je me dit qu'il vaut peut-être mieux attendre le salon de Paris pour les remises ou profiter de la rentrée pour négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> Geromeg

 

A l'époque de ma commande, fin mai ce n'était pas le cas peut être.

Après c'est encore la démonstration qu'il ne faut jamais leur accorder une confiance aveugle ...

Le 29 mai, le commercial me proposais 5,5% de remise + 1500 euros d'aide à la reprise pour l'achat d'une A3 FL. Aide à la reprise audi !

Ça dépend peu être des concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ayant commandé ma 1ere A3 début aout.

Ce sera une sportback Sline tfsi 150 stronic grise daytona.

J ai opté pour des jantes en 18 à 5 branches (nommées COB sur le configurateur)

Ma question: quelqu un a t il vu ses jantes en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ayant commandé ma 1ere A3 début aout.

Ce sera une sportback Sline tfsi 150 stronic grise daytona.

J ai opté pour des jantes en 18 à 5 branches (nommées COB sur le configurateur)

Ma question: quelqu un a t il vu ses jantes en vrai?

elles s'appelleraient pas CB0 plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'en 10 ans La France a vu les marques allemandes comme Audi se multiplier sur nos routes, tout cela se passe aussi grace par de la remise a l'achat...

Ma premiere A3 j'avais eu genre 8ou10% ensuite la 2eme 10ou12 et la A4 15% etcla pour la S3 tjs le meme commercial que je cotoye donc depuis plus de 10 ans me parle de 11/12% ! !! Vais le remettre a l'heure celui la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Justin t es au top.

Je ne regrette pas mon choix.ça change des jantes d origine de la Sline.

oui, sur l'actuelle j'ai aussi les jante s-line de série. Elles sont très belles, mais je vient de passer près de 4 ans et 130000 KM avec, donc j'avais besoin de changement, et je trouve que les CB0 incarne le mieux l'esprit du FL, très dans l'esprit Audi, avec un petit côté plus anguleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vous avez vu les differentes finission du pack alu interieur ?

Qu'est ce qui vous semble plus sympa entre le mistal et le 3d titane ?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire devrait avoir les différentes finitions dans son nuancier, demande-lui :)

 

Le 3D Titane donne un effet plastique je trouve : on dirait du carbone recouvert de laque ou d'une coque en plastique. Je l'ai vu sur une A3 E-Tron pré-FL, ça ne m'a pas du tout convaincu.

 

Le mistral, c'est de l'aluminium brossé mat, avec des lignes grises de différentes couleurs imprimées dessus dans le sens de la longueur. C'est plus sobre et ça fait plus "brut".

 

Mon préféré reste l'aluminium brossé mat de série sur la S Line. Le mistral est d'ailleurs basé sur l'alu mat, avec ces impressions de lignes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est différentes nuances de gris.

 

C'est une base d'aluminium brut (gris clair), sur lequel sont imprimées (ou incrustées ?) des lignes de gris plus foncés, allant jusqu'au noir. Les lignes sont très fines et allongées, de loin ça donne l'impression qu'il y a des "veines" plus foncées dans le métal.

De près, on voit tout de même que ces lignes sont artificielles et à la surface, ce qui me fait préférer l'aluminium mat classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le cas ! Avant et arrière sont toujours allumés

 

idem et du plus bel effet sur les feux FL

 

concernant les applications , les alu brossé mat "light design" sont celles des s-line en realité avec des bandeaux led filants pour 60€ , donc à ne pas hesiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem et du plus bel effet sur les feux FL

 

concernant les applications , les alu brossé mat "light design" sont celles des s-line en realité avec des bandeaux led filants pour 60€ , donc à ne pas hesiter!

 

Moi je regrette de ne pas avoir pris cette option, surtout pour 60 €... Bon je me console malgré tout, l'alu mistral est très joli aussi (manque juste les led des portières... Je les ai sur ma Golf 7, ça fait très sympa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Aujourd'hui courrier de ma CC :marcelpoire:

 

D’après vous, ce courrier m'indique une entrée en production de mon A3 ?

 

Est-ce que vous aussi vous avez rec ce type de courrier avant que votre Audi ne soit produite ?

 

Pathos ? toi qui a commandé la tienne dans la même CC que moi, tu as reçu ce courrier ?

 

756934Scan0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le cas ! Avant et arrière sont toujours allumés

La tienne elle est trop canon pour l'avoir croisé en vrai, j'ai bien failli avoir un torticolis :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Aujourd'hui courrier de ma CC :marcelpoire:

 

Daprès vous, ce courrier m'indique une entrée en production de mon A3 ?

 

Est-ce que vous aussi vous avez rec ce type de courrier avant que votre Audi ne soit produite ?

 

Pathos ? toi qui a commandé la tienne dans la même CC que moi, tu as reçu ce courrier ?

 

756934Scan0001.jpg

Non, je n'ai pas reçu ce courrier mais un mail du concessionnaire 1 mois avant de réceptionner l'audi. Ça sera donc fin septembre pour toi ^^

La tienne elle est trop canon pour l'avoir croisé en vrai, j'ai bien failli avoir un torticolis :lover:

^^

La tienne saura aussi très belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment je pourrais passer d'un délai de 6 mois à un délai de 3 ?

C'est ouff!

 

Bon si c'est bien le cas alors je suis au top :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un mail de mon CC aujourd'hui : ma voiture sera mise en production la semaine du 12 septembre :D

Combien de temps prend la phase de production en général ? Une semaine, un mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un mail de mon CC aujourd'hui : ma voiture sera mise en production la semaine du 12 septembre :D

Combien de temps prend la phase de production en général ? Une semaine, un mois ?

moi reçu un coup de téléphone aujourd'hui pour me donner le certif provisoire d'immatriculation :icon_lol: voiture assurée à partir de demain plus que quelques heures!!!!! j'en peux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment je pourrais passer d'un délai de 6 mois à un délai de 3 ?

C'est ouff!

 

Ben parce qu'il y en a qui passent d'un délais de 3 mois à un délais de 4 mois et demi :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit dû à des problèmes d'approvisionnement sur certaines pièces (par exemple, quelqu'un a dit plus tôt dans ce thread que les jantes 16" qu'il avait commandé étaient en rupture de stock).

J'imagine que si certaines commandes sont reportées pour cette cause, les autres qui étaient prévues plus tard peuvent prendre la place et être produites plus tôt.

 

Ensuite, en France du moins, si la voiture n'est pas là 7j après la date de livraison max, le client peut annuler sa commande et son acompte doit lui être remboursé.

Du coup, les concessions mettent probablement toujours un délai supplémentaire pour se couvrir. Si tout va bien, la voiture arrive plus tôt et ils font une bonne surprise au client. Si Audi n'arrive pas à produire, ils ont de la marge pour éviter les problèmes contractuels.

Modifié par madmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit dû à des problèmes d'approvisionnement sur certaines pièces (par exemple, quelqu'un a dit plus tôt dans ce thread que les jantes 16" qu'il avait commandé étaient en rupture de stock).

J'imagine que si certaines commandes sont reportées pour cette cause, les autres qui étaient prévues plus tard peuvent prendre la place et être produites plus tôt.

 

Ensuite, en France du moins, si la voiture n'est pas là 7j après la date de livraison max, le client peut annuler sa commande et son acompte doit lui être remboursé.

Du coup, les concessions mettent probablement toujours un délai supplémentaire pour se couvrir. Si tout va bien, la voiture arrive plus tôt et ils font une bonne surprise au client. Si Audi n'arrive pas à produire, ils ont de la marge pour éviter les problèmes contractuels.

J'avais oublié tout ça en effet. Après le délais je crois que c'est l'usine pas la cc qui le donne. Car si je me rappelle ce que m'avait expliqué mon commercial, les usines doivent respecter les délais de livraison aux garages sous peine de leur payer de grosses indemnités. C'est la raison pour laquelle l'usine donne des délais très large à la concession et qu'ils n'ont pas la main mise dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable oui, les relations entre la maison mère et les concessions doivent être très compliquées et pleines de contrats dans tous les sens :)

 

En tout cas, ma concession a rajouté son propre délai.

Je me souviens bien, j'étais avec un CC débutant, qui s'est fait assister d'un CC expérimenté pour préparer le bon de commande. Le CC expérimenté avait bien expliqué sa démarche pour calculer le délai noté sur le BC :

 

"Alors, le logiciel de commande te dit X semaines de délai, donc tu prends ton agenda et tu comptes pour voir où ça tombe. Ensuite, tu rajoutes un mois de délai pour être sûr. Ce qui nous donne... Mi-décembre. Est-ce que ça vous convient monsieur ?"

 

Voilà comment j'ai eu mon délai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un problème de prix ?

J'ai pensé la même chose... ça me paraît beaucoup pour une A3. C'est en $ canadiens :out1:

la S4 est à 64k€, à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...