Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Puis sinon j'avais pris des Leds de recul il y a quelques mois que j'avais posé sur la RS3, mais malgré le "anti-erreur", j'avais un voyant pour chaque ampoule (deux donc) indiquant ampoule HS.......

Je me suis commandé récemment des ampoules haut de gamme, assez chères du coup, afin de régler le souci, mais malgré ça, toujours le voyant..... J'ai vu avec eux pour effectuer un retour/remboursement. Faut que je m'en occupe d'ailleurs.... bref !

 

Du coup pour le moment je suis repassé en ampoules classiques car ça me gave d'avoir deux bips et messages d'erreur à chaque marche arrière.

Je voudrais bien tester avec des résistances mais je ne sais pas quoi prendre, si vous avez des solutions .... résistances ou autres ....

Car j'ai testé en mettant les résistances pour courant résiduel qu'on reçoit dans les kits LedPerf et autres mais insuffisant .....

J'ai testé les grosses résistances 25W qu'on met pour les feux de jours, mais beaucoup trop de température pour le coffre .... elles sont brulantes en 20/30sec, alors j'ai peur de mettre ça dans le coffre derrière le feu, même si on ne laisse jamais la marche arrière bien longtemps je trouve ça dangereux.....

Du coup je me demande si il n'y a pas des résistances de capacité plus faible qui suffiraient à tromper le calculateur et qui donc dégageraient moins de chaleur, ou bien une autre solution........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voilé des disques Neuf avec des plaquettes pfc.

Le probleme c est les disques et surtout l utilisation qu on en fait, j en ai voilé une demi douzaine (sur d autre voitures) car je tape dedans à froid... sur route ouverte on ne peut pas toujours prévoir! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rassurant :ouin:AP-Smiles_u1F62C.png

C'était des PFC08 ?

C'est clair pour la route ouverte ..... c'est comme ça que j'ai voilé mes disques y a quelques mois sur un gros freinage à froid avec mes DS3000. Pour la petite histoire, une voiture qui s'est mise à doubler en face de moi une dizaines de voitures qui suivaient un camion transportant un bulldozer. En fait j'ai eu un coup de cul car j'arrivais sur un virage à gauche, et au loin j'ai cru voir deux voitures alignées (donc l'une en train de doubler), j'ai commencé à freiner dans le virage, et là, sortie de virage elle était juste en fait en face de moi, j'ai écrasé tout ce que j'ai pu et me suis mis dans le fossé, et la bagnole est passée à ma place pour se rabattre, lancée à 90/100. En gros si je l'avais pas vue avant, je crois que je serais dans un sale état..... bref j'étais tellement énervé que j'ai fait demi-tour quelques mètres plus loin et ai remonté la file de voiture d'un trait, le camion, et ai rattrapé la voiture plus loin. C'était une nana, elle voulait pas s'arrêter alors j'ai réussi à force à la bloquer sur la route et suis descendu l'engueuler. La nana environ 60 ans en Scénic qui me dit (en osant à peine entrouvrir la fenêtre) "désolé je vous ai pas vu..." je lui ai hurlé dessus en lui expliquant que si j'avais pas une RS on était plus là ni elle ni moi, que c'était complètement inconscient.... je crois qu'elle a vraiment flippé elle était pas bien.... mais putin on double pas en arrivant dans un virage et surtout sans possibilité de se rabattre ....!!!!

Je crois que les gens ont du halluciner dans leurs voitures car ils ont vu toute la scène, puis moi les remontant d'un trait, puis ils m'ont redoublé au ralenti quand j'ai arrêté la nana sur la route..... y en a pas un seul qui m'a engueulé lol.... Bref voila mon petit coup de gueule et un pavé de plus sur ma page ahahah.

Pour la conclusion, en repartant mes freins se sont mis à trembler, et depuis j'ai du bruit/tremblements au freinage, et plus ils montent en température plus ça s'accentue.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu postes pas souvent mais quand tu postes du postes AP-Smiles_u1F61B.png

 

Tout d'abord félicitations pour votre futur Princesse. La rs3 est limite en coffre pour un usage familial, je tiens bon mais elle n'est pas pratique.

 

Dur le changement de daily !

 

Pas de chance pour tes soucis de remap, les mee9.1.2 ont beaucoup de protection pour éviter le tuning AP-Smiles_u1F60A.png ils sont capables de te remettre le boost d'origine et de te claquer le message que t'avais si certaines Map sont modifiées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne conseillerais pas VIS vu le nombre de problèmes lu. Pas de soucis depuis 1 an en Loba. En loggant, il doit pouvoir savoir exactement ce qui merde, mais c'est parfois long a repreproduire. 27bar de pression de rail c'est au ralenti ou a très faibles charge.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah oui je poste des pavés à chaque fois AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ben en fait je voulais conserver un certain confort de conduite, une tenue de route, et donc des performances. J'hésitais entre la S4 B8.5 et la RS3, puis j'ai choisi de reprendre ma RS3 afin d'avoir quelque chose de peut-être plus petit mais mieux en terme de perfs ;)

Puis dès qu'on a besoin nous avons la nouvelle Fiat Tipo de ma femme, qui offre davantage de place que la RS3 (elles sont à peine différentes en terme de taille, mais je peux mettre la poussette dans le sens de la longueur dans le coffre de la Tipo, alors que dans la mienne elle est en travers et prend donc beaucoup de place. Le coffre de la Tipo est immense, même en hauteur. Côté habitacle nous avons également davantage de place. Donc si besoin nous pouvons partir en vacances avec.

 

D'ailleurs j'ai optimisé l'espace de l'habitacle en achetant un nouveau siège auto pour ma fille (javais un Recaro Young Sport et je suis passé sur les tous derniers Recaro en Isofix groupe 2/3, j'ai gagné presque 20cm au niveau des pieds derrière, pour pouvoir reculer mon siège, puis ils ont les nouvelles normes crashtest... et petit plus, des haut-parleurs intégrés dans l'appuie-tête lol.... du coup je me sers de mon ancien iPhone5S comme iPod pour lui passer des musiques directement sur les HP :p

 

 

Sinon concernant la Polo j'adore au contraire, je retrouve du plaisir à conduire car comme elle est beaucoup moins puissante, et que la tenue de route est moins élevée, je peux m'amuser avec la voiture. Puis je peux passer partout sans avoir peur de l'abimer. Pour autant, j'en prends extrêmement soin quand même et elle est impeccable. Je modifie deux trois petits trucs dessus d'ailleurs pour qu'elle soit à mon goût (comme le passage en leds intérieur, pouvoir connecter mon iPhone sur les HP, et un support tél également, des conneries comme ça qui vont me simplifier le quotidien...).

 

 

Et du coup le plus agréable en fait, c'est que maintenant j'ai un réel plaisir quand je prends la RS3...... car en l'ayant eu au quotidien, on ne se rend plus compte de tout ce qu'elle apporte, à force d'habitude.... Que là c'est un réel bonheur à chaque démarrage.

 

 

 

Oui ça fou les boules .... surtout que là même en remettant d'origine il n'a pas su me virer le message. D'ailleurs si quelqu'un connait une manip.....

 

Concernant les kis VisMotorsport, en effet je commence à lire pas mal de retours, et notamment C2 (préparateur e85) qui a décidé de ne plus travailler avec VisMotorsport...... Du coup, si je règle mon souci avec le capteur tant mieux, sinon je passerai directement sur une LOBA !

27 Bars au ralenti oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vraiment un pro Fred Auto Sport. AP-Smiles_u1F609.png

Même problème que toi avec ma Cox remappée à l' E85, je patinais avec les Hancook mais depuis que je suis passé en Vred, tout va bien. :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben que de bonnes nouvelles (mise à part avec le scénic) ;) !

 

Pour tes feux de recul, j'ai ce qu'il te faut normalement (s'il m'en reste) si besoin mp moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 12:56, Mindwarp a dit :

Oui ça fou les boules .... surtout que là même en remettant d'origine il n'a pas su me virer le message. D'ailleurs si quelqu'un connait une manip.....

normal, c'est pour que Audi te fasse raquer un ecu :d

 

faut réinjecter la sauvegarder complète d’origine. ils en ont déjà fait des TTRS et RS3 ou bien AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bk56190, tu veux dire que je dois donc retourner chez Audi faire une remise d’origine complète pour voir ce message supprimé et ensuite réinjecter la prépa ?
Le préparateur pense que M-Tech m’aurait grillé le calculo avec leur prépa, si j’ai bien compris, si je n’arrive pas à régler le problème avec le remplacement capteur.

D’ailleurs à ce propos je commence le taff ....!

09377ac893414ae43e2d63fe68171e68.jpgcb66e1c6a0adf12e10231b92dcfbccf5.jpg37400dce2c7fb755f886d52b78d30bf7.jpg

Je viens tout juste de commencer à ranger et aménager mon garage, ayant emménagé il y a peu de temps !
J’ai la place de 4 voitures alors je devrais pouvoir m’en sortir question place pour la mécanique et l’entretien ainsi que les rénovations

Hihi oh ouiiiiiiii pour les pavés !!!!!!!!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui pour le pont !!!!

mais déjà là je suis heureux comme tout, il me reste à finir de trier et ranger à droite.

puis je vais décorer un petit peu 😇😇

 

 

Sinon là j’ai démonté l’admission, comme indiqué sur Elsawin. Sauf que une fois tout dévissé et capteurs etc... l’admission ne sort pas, elle ne bouge même pas, comme si elle était encore collée ou vissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mindwarp a dit :

Bk56190, tu veux dire que je dois donc retourner chez Audi faire une remise d’origine complète pour voir ce message supprimé et ensuite réinjecter la prépa ?

Pas forcément Audi si ton préparateur à la copie complète. Audi va te vendre je pense un écu neuf pour ça. Après ça, tu repars d'origine et tu vérifies que pas de défaut. Ensuite, y'a une protection anti tuning a virer dans les fichiers qu'ils reinjectera derrière.

 

Sympa la superficie du garage ! Pour un pont c'est pas très haut, un mini pont ou fosse ça passerait.

 

Pour l'admission, c'est la merde. Elle est fixée par le dessous , tu as une plaque en fer a dévisser pour tout sortir. 3 vis de tête.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mindwarp a dit :

Oh oui pour le pont !!!!

mais déjà là je suis heureux comme tout, il me reste à finir de trier et ranger à droite.

puis je vais décorer un petit peu 😇😇

 

 

Sinon là j’ai démonté l’admission, comme indiqué sur Elsawin. Sauf que une fois tout dévissé et capteurs etc... l’admission ne sort pas, elle ne bouge même pas, comme si elle était encore collée ou vissée

Quelle partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement il n’en a pas la copie complète mise à jour. Il travaillait chez Audi jusqu’à il y a peu, et il m’a dit hier que Audi vient de sortir un patch et qu’il faudrait donc que je la remette entièrement d’origine, puis revenir réinjecter une prépa.

 

ah bon pour la plaque en fer ???? Sur Elsa ils n’en parlent pas, sur le dessous ils indiquent une unique vis, et un capteur à débrancher. Sur le dessus les 5 boulons, puis tous les connecteurs électriques. Ainsi que la grosse durite d’avant papillon, et la plus petite au dessus du papillon.

je vais essayer de regarder avec un miroir alors, faire ça méthodiquement.

 

Peq86 je parle de la partie avec écrit TFSI et les 4 anneaux. Je ne peux poster de photos car c’est verrouillé sur le forum et je suis sur mon tel. La partie qui permet d’accéder à la rampe d’injection pour pouvoir remplacer mon capteur de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne parlais pas de l’entrée d’air, mais de la pièce numéro 1 sur le lien suivant:

 

Ps: mince je n’arrive pas à envoyer le lien exact depuis mon tel, faut sélectionner RS3 de 2012, puis moteur, puis admission partie supérieure. C’est la partie en métal ou vient se fixer le sigle Audi et le TFSI.

 

https://www.wagen-shop.com/fr/content/12-etka-catalogue-des-pieces-oem-vag

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon que les 5 ? C’est vraiment collé de chez collé !!

oui je voudrais bien pouvoir faire levier mais les seuls endroits où je peux difficilement avoir une prise pour mettre un tournevis c’est sur le « dessus », mais mon admission étant noire, si je fais levier j’abime tout car trop peu de place.

Sur Elsa ils indiquent une vis en dessous aussi, tu es sur qu’il n’y en a pas d’autres ?

 

 

Putinnnnnnn les gros b******** ...... je regarde aujourd’hui sur DPD pour le suivi et je vois « adresse de livraison erronée » et pas de livraison prévue alors que c’était ce matin. Je dois absolument recevoir les pièces aujourd’hui car montage ce week-end car après je n’aurai plus le temps je reprends lundi pour 14 jours de taff non stop.

 

J’appelle le numéro de contact et tombe difficilement sur une nana, qui parlait pas un mot de français (comme d’hab je dirais ....). Elle me pose des questions idiotes genre mon adresse de livraison ? J’ai beau lui dire que c’est justement pour ça que j’appelle et elle comprend rien .... elle met presque 5 secondes avant de répondre à chaque phrase.

 

Je lui indique la nouvelle adresse pendant 5 minutes elle était incapable de comprendre il a fallu que j’épèle deux fois.

Ensuite elle m’annonce que ça sera livré lundi, alors là je pete un plomb en lui disant que c’est une commande urgente qui m’a coûté cher, elle me met en attente pour voir ce qu’elle peut faire soit disant et me dit qu’ils vont tout faire pour que ce soit livré demain et sinon ce sera lundi. Je lui demande à parler à son supérieur ou à quelqu’un qui parle français mais elle me dit qu’il y a que elle ...... genre la blague !!!!!!

 

Bref je raccroche et ne trouvant aucun autre numéro de contact je rappelle et tombe sur une de ses collègues qui elle parlait très bien français et me comprenais. Elle me répond cash que non non DPD ne livre jamais le samedi !!!!!! Donc cette grosse s***** m’a clairement menti en me disant qu’ils feraient tout pour me livrer demain.

 

Du coup je lui ai dit que je viens de suite à l’agence, j’en ai pour deux heures aller retour pour récupérer mon colis. Génial la journée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bk56 j’ouvre ça parce qu’il faut la retirer afin d’accéder à la rampe d’injection pour remplacer le capteur de pression de rail qui est fixé dessus.

 

Car lorsque le préparateur a lancé le vagcom suite à la mise en sécurité il est tombé sur la pression au niveau du capteur à 7bars au lieu de 27 bars...... il pense que le capteur déconne et que c’est l’origine de mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 21:02, Peq86 a dit :

Chantier du jour!

 

j avais un petit suintement d huile sur le cylindre 1 et 5 entre la partie supérieure et inférieure du plénum d admission.

 

Donc démontage et nettoyage (récurage) du plénum + volet et joints neufs!

 

tout est remonté et ça démarre! 😂

375647D0-B566-4BC1-8B9C-1C8395D71D85.jpeg

317BF9DD-93F9-483F-A7B0-E0D7D8969118.jpeg

66B8BD1D-4332-4EEA-9B2D-066607F859F9.jpeg

28E18D88-33B8-47DC-8801-0A2637A27E28.jpeg

 

J ai trouvé comment le ramener ici! 😂

Modifié par Peq86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!

 

oui oui je l’avais commandé et je suis content car c’est bien celui que tu as en photo (y avait deux modèles de proposé).

 

et du coup toi tu as fait comment ? Une fois les 5 boulons retirés tu as du tirer très fort ? Depuis le haut donc car je vois sur la photo qu’en bas il y a un rail et donc on peut pas tirer d’en bas.

 

 

Et sinon je viens de récupérer mon colis chez DPD ça y est !!!! Il pèse un bras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh merci tu gères !!!!!

Je suis à Leroy Merlin pour d’autres trucs j’en ai profité pour prendre une râpe à bois/burin qui commence très très fin, afin d’avoir plus de solidité et de prise que sur un tournevis.

Mais je vais d’abord utiliser ta technique !!

 

Sinon je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres mon kit de purge de freins aussi 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris un kit Gunson « Eezibleed » qui comprime avec la roue de secours. Ça me paraissais le meilleur choix étant donné que je n’ai pas encore de compresseur. J’hésitais sinon à me prendre le kit Power Bleeder qui est le top du top, mais je me suis dit que pour une purge par an (si je cumule les différentes voitures) c’est pas utile de lâcher autant.

 

J’ai lu de bons retours sur le Eezibleed et l’ai vu fonctionner 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y esttttttttt j’ai réussi à décoller la partie supérieure de l’admission !!!!!

Je ne voyais pas comment le faire avec un tournevis sans l’abîmer, alors j’ai utilisé la râpe à bois que j’avais acheté exprès pour l’occasion. Je l’ai intercalée entre les deux parties au niveau de chaque zone où il y a les vis puis j’ai donné de petits coups de marteaux. J’ai répété l’opération sur 3 autres zones.

Puis j’ai attaqué le démontage des 3 durites qui me restaient. J’ai retiré celle qui va jusqu’à la boîte à air, j’ai essayé de désolidariser celle qui vient d’en bas (la grosse) mais galère, je pense tomber la boîte à air pour avoir davantage de place car de toute façon pour la remettre en place je vais en chier sinon. J’ai vu une vis qui tient la boîte à air, je présume que les deux points d’encrage dessous ne sont que « emboîtés » et qu’il suffit de tirer dessus.

 

 

Par contre c’est la durite sous l’admission que je galère à retirer (à gauche du papillon) car elle est difficile d’accès pour pincer le collier et retirer la durite. Ma Multiprise est trop grande, il faudrait que j’achète une pince plus petite je pense. Mais c’est surtout pour la remettre que ça ne sera pas simple. J’avais pensé sinon qu’en retirant l’admission j’aurais davantage de place pour la retirer en tournant l’ensemble ..... on verra bien demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mindwarp a dit :

J’ai pris un kit Gunson « Eezibleed » qui comprime avec la roue de secours. Ça me paraissais le meilleur choix étant donné que je n’ai pas encore de compresseur. J’hésitais sinon à me prendre le kit Power Bleeder qui est le top du top, mais je me suis dit que pour une purge par an (si je cumule les différentes voitures) c’est pas utile de lâcher autant.

 

J’ai lu de bons retours sur le Eezibleed et l’ai vu fonctionner 😊

Je fais a l'eezibleed aussi, c'est pas super pratique a utiliser mais c'est pas cher et ça marche. Les inconvénients : le tuyau dedans se décroche parfois, le réservoir est petit (0.5l), les tuyaux sont court et je me retrouve souvent avec la roue de secours posée sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, justement je n'aimais pas ce type de kit avec roue de secours.

J'en ai un avec compresseur et si ça ne convient pas à l'avenir, je compte partir sur le kit Power Bleeder justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je pensais pas ... du coup j'aurais mieux fait de prendre un Power Bleeder directement car là j'ai payé la moitié du prix. Tant pis on verra bien à l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'eazibleed et ça fonctionne très bien. J'ai changé le liquide de frein sur l'Allroad, tout s'est bien passé. Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de fuites sur les différents raccords et sur le bouchon qui va sur le bocal.

Et si tu as une pompe à pied ou à main (j'utilise la pompe d'atelier pour les VTT), tu peux recharger ta roue de secours si elle s'est vidée trop vite (avec nos tailles de pneus, il y a de la marge ...)

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...