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De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

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Le passage vers l'E85 est franchement nécessaire si tu roules tous les jours avec ! Perso je ne sais pas encore pour ma S8 qui ne fait que 5000km/an...

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Oui c’est vraiment utile dans mon cas ! Par contre pour si peu de bornes de ton côté je ne suis pas sûr que ce soit rentable.

 

En effet c’est une prépa Flexfuel chez Fred Auto Sport Finistère.

Non non je suis de Dordogne mais je vais sur Paris récupérer ma voiture, et connaissant Kev006 qui vit en Bretagne ainsi que le préparateur ... ça me fait qu’un petit détour avant de rentrer !

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Il y a 7 heures, Mindwarp a dit :

Oui c’est vraiment utile dans mon cas ! Par contre pour si peu de bornes de ton côté je ne suis pas sûr que ce soit rentable.

 

En effet c’est une prépa Flexfuel chez Fred Auto Sport Finistère.

Non non je suis de Dordogne mais je vais sur Paris récupérer ma voiture, et connaissant Kev006 qui vit en Bretagne ainsi que le préparateur ... ça me fait qu’un petit détour avant de rentrer !

Un Pti détour de 500 kms 😂une broutille pour toi  😂😘

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Ahahahah c’est clair ça me fais presque rien 😂😂 En ce moment je fais 300kms par jour quand je bosse ... alors je suis plus à 500 près pour la bonne cause loooool 😄😄

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Une bien belle journée, Un bien beau résultat, malgré la puissance initiale trompeuse....  Je laisserais flo expliquer. .. 

Au final, beau score, une belle banane au volant ! 

 

Merci encore à Mindwarp pour la journée, on a bien rigolé. 

 

 

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À droite de l'emplacement pour l'anneau de remorquage Screenshot_2019-01-06-11-23-13.thumb.png.b1562eff374959f880e5b977775dddf8.png

 

Illusion d'optique à la photo certainement.

Modifié par bk56190
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Eh coucou tout le monde !!!

 

Bon alors alors me voici ici pour vous raconter un peu tout ça !!!

 

Déjà pour répondre à bk, non non aucune fêlure sur le pare-choc avant, il est neuf et aucun impact. Ce que tu vois c'est la baguette de finiton du pare-choc ainsi qu'un insecte écrasé à droite.

La voiture n'avait pas pu être nettoyée avant l'achat, et j'ai fait 600 bornes en suivant pour rejoindre Quimper. Même si elle était à mon arrivée encore très propre AP-Smiles_u1F609.png

 

Ohhhhhhh oui Mimil, un vrai gamin ça c'est sûr !! J'ai adoré le retour même si j'étais claqué (Je suis parti à 0h20 de Quimper pour arriver chez moi pour 6h30AP-Smiles_u1F62C.png ). Ce que je peux dire tout d'abord c'est que ça marche bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Euh non ..... ça marche fort !!!!!!! Euh.............. bon ok c'est DEMONIAQUE !!!!!! AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

Pour rappeler un peu le contexte, j'avais une prépa M-Tech avec ligne complète Milltek (donc décata), un échangeur gros volume Wagner, et filtre à air Green. (et d'autres pièces qui concernent les freins; durites Avia et plaquettes Ferodo DS3000).

 

Donc petit passage chez Fred Auto Sport Finistère pour une prépa Flexfuel stage 2 en bonne et due forme !

Préparateur très sympa et taff impeccablement effectué ! Puis j'étais pas seul, Kev006 était des nôtres.

 

Il a pas mal galéré à pouvoir préparer la RS3 car à notre grande surprise, la prépa M-Tech était en fait surgonflée sur le papier .... pourtant avec passage au banc et tout. Une honte sérieux quand on voit qu'ils affichaient un passage au banc à 426chx pour 599Nm........

En réalité elle ne prenait que 374chx pour 538Nm !!!! De plus, la prépa n'était pas si bien réalisée que ça d'après le préparateur, ce qui a considérablement compliqué pour pouvoir récupérer tout ça. Mais après un peu de taff il a réussi à la remettre d'origine pour ensuite effectuer des tests en conversion Flexfuel d'origine. La voiture a démarré impeccablement, et les tests étaient concluants, du coup il a pu injecter la prépa "performances", et la modifier jusqu'à obtenir quelque chose de vraiment diabolique !

 

Résultat................... Une voiture bien plus puissante, du couple du début à la fin, sur chacun des rapports. Un coup de pied au cul très violent en permanence, bref ..... il n'y a pas de mot pour expliquer les sensations tellement c'est un régal !!!

 

Concernant les chiffres; 457chx pour 617Nm.

 

En revanche, il est apparu un léger creux à 4300trs durant même pas 200trs. Pas mal de tests effectués pour en trouver l'origine et pouvoir modifier la courbe. A priori le préparateur a pu corriger le problème mais il était déjà 0h20 quand je suis parti de Quimper (j'habite en Dordogne), du coup j'irai prochainement chez Fred Auto Sport Bordeaux faire une MAJ de la cartographie. Ca devrait également me permettre d'obtenir encore de meilleurs résultats, dont un couple plus élevé !

 

Voici les courbes de la soit disant prépa stage 2 M-Tech:

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Puis les courbes suite à la remise d'origine de la cartographie:

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Et pour finir, le résultat (presque) final:

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Super pour le pare-choc. 

 

Ca a du être physique tu m'étonnes ton périple !

 

Décevant de mtech cette histoire. Tes chiffres max sont maintenant bon, mais vivement que tu corriges la carto, c'est pas mal creu (anormal) de 3500 à 5500 pour le coup.

Modifié par bk56190
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Oh oui car je suis parti à 4h30 du mat le vendredi matin en voiture (1h de route) puis train de 6h à 10h20 jusqu’à Paris, ensuite RER. Puis achat de la voiture et j’ai décolle à 14h30 direction Quimper (5h30 de route). Et le lendemain 730kms en fin de soirée lol!

 

Oui c’est clair, vivement que ça soit corrigé ! Ce sera probablement début février car pas mal de boulot juste avant.

 

Sinon là j’ai prévu très prochainement (demain si les pièces sont arrivées, sinon dans une semaine) de faire une vidange avec passage en 5W40 Castrol Edge (anciennement 5W30 Castrol Edge LL), et remplacement du filtre à essence (à remplacer au bout de 1000kms après conversion à l’éthanol car il décrasse tout le réservoir).

 

Je dois aussi avoir des leds toutes neuves pour mes feux de recul que j’avais commandées à la base pour ma S3 mais ce n’était pas les bons modèles car non-facelift.

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Sacré périple, en effet. AP-Smiles_u1F62C.png

Pas mal comme score même si cela demande à être affiné à 4300 trs.

Comme quoi, on fait dire ce que l' on veut aux bancs de puissance. AP-Smiles_u1F61E.png

 

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Bien vu pour le filtre à essence. J'ai fait ça après 2 pleins environ. J'ai ouvert le filtre et rien vu d'anormal mais je sais que ça bouche les filtre souvent. 

 

L'avantage sur tfsi c'est que le circuit BP se logue.

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Ahahah chuuuuuuuut Mimil fallait pas le dire AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Quelques photos lors de la prépa, avec la S3 de Kev et une S4 AP-Smiles_u1F609.png Ca faisait quelques chevaux sur le parking !!

(Les vitres avant venaient d'être reteintées à 30%)

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Puis une fois rentré à la maison, petit nettoyage au NHP histoire de retirer tout ce qui trainait et de vérifier l'état de la voiture. Elle est impeccable, quasiment aucune contamination dessus. Juste quelques petits points où la peinture a sauté tout à l'avant sur la tranche du capot (3 - 4 à repeindre, je m'en occuperai prochainement). Et les jantes qui ont un peu pris quelques trottoirs malheureusement. Dans l'ensemble elle est vraiment au top, presque comme je l'avais laissée !

 

IMG_4167.thumb.JPG.ee25cdc59e39410333f52330c16a818e.JPGIMG_4168.thumb.JPG.d5d34e3e5f2388f5d84b49eab2ac453d.JPGIMG_4169.thumb.JPG.e680476c9cdd3aff0e3f7d850672d7d6.JPGIMG_4170.thumb.JPG.25ab3dc4763c0445cd676e88f1e517c9.JPGIMG_4171.thumb.JPG.6ad0c4071090c4fe1f43a59522ba863e.JPGIMG_4172.thumb.JPG.beb7bd84b79ba676548810f5e5662711.JPGIMG_4173.thumb.JPG.466a05d635b8fa6a068dc76d74db03c9.JPGIMG_4174.thumb.JPG.797c2484cd7d2396fdf4d0b668b87ee9.JPG

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Puis petit passage aux leds de recul afin d'y voir mieux ! Il me faudra un passage au vagcom afin de supprimer le diagnostic des ampoules car je me suis trompé elles ne sont pas anti-erreurs.

 

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Avant:

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Après:

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Avant:

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Après:

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Et une petite photo comme ça :)

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Et pour finir, j'ai reçu ma commande pour faire la prochaine vidange moteur avec passage en 5W40.

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J'avais pas fait attention en commandant le filtre à essence, il m'en restait un de l'époque.

 

Du coup hier gros gros souci en prenant la voiture pour embaucher, plus aucune puissance, des énormes à-coups au démarrage. Le moteur ne dépassait pas les 75 degrés tant en eau qu'en température d'huile....

Nous avions d'abord cru que c'était les bobines ou bougies qui posaient soucis, mais finalement après diagnostic c'était le capteur de pression d'essence, dû au filtre à essence complètement bouché....

 

J'ai donc remplacé le filtre à ma pause le midi. Résultat, elle tourne impeccable !!! Et le filtre était dans un état dégueulasse, plein de petits morceaux noirs dans l'essence.

 

 

 

Sinon j'ai un souci avec l'AMI du RNS-E. A l'époque j'avais acheté un câble AMI avec bague blanche qui tournait parfaitement sur ma RS3 avec l'iPhone 5S. Depuis je suis passé à l'iPhone 7 et le câble fonctionne car il y a écrit "chargement en cours" puis "iPhone de ....", et il se met à charger.

Mais le nom devient grisé, on ne peut pas se connecter dessus....

 

J'ai alors commandé un câble OEM avec bague jaune en lightning et en USB, voyant sur internet que ça pouvait faire tourner l'iPhone 7, mais malheureusement ça ne prend pas sur le RNS-E. Ca met "incompatibilité" et aucune charge du téléphone.....

 

Du coup je sais pas trop quoi commander, est-ce mon iphone qui est trop récent par rapport à la voiture, est-ce juste le câble qui n'est pas bon .... Faut que je creuse à ce sujet.

 

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Oh oui ça éclaire vraiment mieux !!

 

Eheh oui, même si je mettrais une nuance, elle n'a que 5 ans et demi ;) Au sens où les lignes de la RS3 ont été travaillées en 2012 et non en 2007 lors du passage à la Facelift :)

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Aujourd'hui nettoyage des disques à la perceuse :) En effet les trous permettant le refroidissement étaient obstrués, probablement depuis que je l'avais vendue y a 3 ans. Je n'ai pas tombé les roues donc j'ai fait à la perceuse les 2/3 des trous, le reste à la main avec un outil.

 

Avant:

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Après (côté conducteur):

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Après (côté passager):

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Puis sinon, pour faire une liste des travaux/modifs/entretiens que je souhaite réaliser:

 

- Prépa moteur & passage e85 (effectué)

- Conversion vitres teintées avant en 30% (effectué)

- Nettoyage complet au gant

- Pose d'un traitement céramique carrosserie Gyeon

- Pose d'un traitement céramique jantes Gyeon

- Nettoyage des cuirs & entretien/hydratation

- Passage aux Leds de recul (effectué)

- Suppression au vagcom du diagnostic d'ampoules de recul

- Trouver une solution/câble pour connecter mon iPhone au RNS-E 193 (type AMI ou autre)

- Vidange moteur & passage en 5W40

- Remplacement filtre à essence (effectué)

- Remplacement du bouton d'ouverture de l'accoudoir par un modèle en alu (comme sur mon ancienne S3)

- Buses de ventilation de RS3 8V rouges (comme sur mon ancienne S3)

- Tapis de sol en caoutchouc OEM pour l'hiver

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Yep ! Content de te revoir là encore 👍pour ton câble AMI bague blanche j ai été jusqu au 7 et sa fonctionnait ! Mais je suis passé près avec mon FAMEUX I POD 🤣🤣🤣 et musique de ma bibliothèque 

Modifié par Mimil rs3
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Il y a 6 heures, Mindwarp a dit :

Puis ce qui fait le plus plaisir.............................. AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

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Y’a un garage AUDI a TRELISSAC mon RS a été entretenue la bas par l ancien proprio 

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Ah bon tu as tourné avec AMI bague blanche, iPhone 7 et RNS-E 193 ??? Ca me mets "chargement en cours" puis "iPhone de Florian" mais ça reste grisé, contrairement aux options disponibles qui sont en orange.

 

Eheh en effet c'est Audi Jean Lagarde, ils ont un VW à Sarlat. C'est juste à côté de celui de Trélissac où je vais chercher mon E85.

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Ah bon ?!? Ben je ne crois pas, en plus il connecte mon téléphone, c'est que cela fonctionne.

Car le bague jaune ça me met direct "incompatibilité" même sans brancher le tél au bout, rien qu'en branchant le câble sur l'AMI. Et pour la version USB c'est en branchant le tél au bout que ça met "incompatibilité".

 

Faudrait peut-être que j'essaye de nettoyer les contacts de la prise de l'iPhone, vérifier ceux du câble..... Peut-être aussi essayer de mettre des musiques directement sur le tél, si ça se trouve il reste grisé car l'AMI ne trouve rien dessus à lire.

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Bon ben un énorme merci pour ton info sur l’iPhone 7 et le câble blanc, ça m’a permis de ne plus me poser la question du câble.

J’y ai réfléchi hier soir, l’AMI intéragit avec mon téléphone puisqu’il le charge et affiche son nom, si ça se trouve il le grise car il ne trouve pas de source musicale à lire sur mon tel.... car dès que ça devient orange c’est que quelque chose est disponible.

Du coup j’ai passé la soirée à réinstaller iTunes, à synchroniser mon tél etc....... j’y ai mis un album pour tester.

Puis je suis allé dans ma voiture pour essayer l’AMI, et là...... ça a marchééééééé je suis trop trop content!!!!!! C’était donc bien ça !!

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Hey hey c est qui le PATROOOONNNN 🤣🤣🤪 t avais de musique sur ta bibliothèque iTunes ? Fallait le dire plus vite 😂

Modifié par Mimil rs3
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MDR, tu vois la porte là-bas... tu sors !!!!!!!!AP-Smiles_u1F62C.png

Eh non, j’utilise que Deezer sur mon téléphone, mais en y réfléchissant je me suis souvenu qu’à époque j’avais quelques albums directement sur mon tél ^^

Du coup je me suis commandé une rallonge lightning de qualité (2m) afin de refaire la même installation qu’à l’époque via mon support Brodit pour le tél.

J’avais conservé mon ancienne rallonge mais ayant déménagé il y a peu, elle se trouve dans un carton qui est dans un carton qui est sous beaucoup de cartons lol.....

  • Aime 1
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