Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon a4 b7 1.9tdi


Messages recommandés

salut tous le monde,

 

voila je me décide enfin a faire la présentation de ma belle et un peu de moi :roi:

 

Marian 27 ans habitant en Belgique région de Mons et je partage ma vie avec une charmante femme Aurélie

 

fan audi depuis tout petit et cela est devenu pire a la lecture de ce fofo

 

j'ai acheté ma belle en novembre 2014

 

ceux que je pourrai dire sur elle :

 

audi a4 b7 1.9tdi 116cv 2007 104 000 kms gris quartz premier proprio carnet d'entretien audi presque complet . . .

 

cuir noir chauffants, phares auto, capteur de pluie,capteurs de recul, odb2,régulateur de vitesse,audi concert 3, vitre arrière teinte complète, coffre s-line je pense ?

 

je pense ne rien avoir oublier . . .

 

voila ces pas la mieux équiper mais ces pas la pire non plus :MdrDevil:

 

pour l'instant je n'ai effectuer que 8 000 kms mais franchement un pur bonheur confortable,silencieux et jolie :malelovies:

 

cependant j'ai quelques défauts dont je vous parlerez un peu plus tard :mur:

 

niveau modifications int/ext j’hésite beaucoup donc le plus simple serai que je fasse une liste et qu'on en parle ensemble :secret:

 

voila la belle

 

840992IMG2312.jpg

 

 

470937IMG2319.jpg

 

585825IMG2327.jpg

 

 

676257IMG0084.jpg

 

 

178567IMG0085.jpg

 

 

493729IMG0090.jpg

 

 

voila voila les seules choses faites dessus pour l'instant :

 

remise de la calandre OEM

écrou anti vol

nettoyage des jantes

intérieur full led

 

bonne soirée

 

ps: je suis désoler pour les 3 dernières photos elles ne sont pas dans le bon sens si quelqu'un pourrait me dire quoi faire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si il a déjà la malle S-line : c'est le plus galère à trouver lorsque qu'on veut faire la modif du kit extérieur standard vers S-line.

 

Sinon bienvenue à toi et ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil :marcelpoire:

 

mon.pti.juju

 

merci pour ta réponse par contre sur le pc elles sont dans la bonne orientation . . . je vais essayer a nouveau on ne sait jamais

 

Yann93

 

merci donc ça confirme que ces bien le modèle s-line voulant par la suite la faire complète ça sera une chose en moins a faire :MdrDevil:

 

joncivic

 

voila mon ancien modèle

 

173816IMG1959.jpg

 

le design du nid d'abeille n’était pas top,la barre en plein milieu :mur: ,le vernis du contour c’était écaille bref sans regret après les goûts et les couleurs

 

voila d'ailleurs quelques photos pendant le travail

 

622325IMG1991.jpg

 

madame qui boss :roi:

 

 

mini_954153IMG1995.jpg

 

et moi pour la finitions

 

 

mini_876409IMG2001.jpg

 

 

demain je vais chez audi et un marchand de pièce détacher faire un devis

 

je dois faire mon entretien des 120 000 kms pour l'instant je suis a 113 000 kms mais n'ayant plus de facture de chez audi depuis les 70 000 kms le vendeur m'a dis avoir fait l'entretien vers les 90 000 kms avant de partir en vacances "juillet 2014" . . . quand je lui demande ceux qui a était fait . . . huile plus filtre(s) mais lesquels . . .

 

donc j'ai penser faire :

 

huile castrol edge 5w30

 

filtre a huile

 

filtre a air

 

filtre a carburant

 

filtre d'habitacle

 

plaquettes arrières

 

nettoyage vanne egr + tubulure

 

vous en pensez quoi ? une marque spéciale pour les filtres et les plaquettes ? l'huile ?

 

les disques,plaquettes avant,balai d’essuie glace et pneus son encore bon, je pense ne rien oublier pour lui faire un bon entretien ?

 

par la suite je ferai vidange de boite,changement des bougies et courroie a 120 000 kms

 

autre chose a faire ou vérifier ?

 

d'avance merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici ! :jap:

Une auto et motorisation que je connais bien puisque j'avais la même avant ! Pour moi elle n'a qu'un seul défaut, c'est son moteur un poil fade...
Mais pour ça rien de bien compliqué ! Une bonne reprog à 155cv chez Shiftech Belgique à Perwez et ce sera de l'histoire ancienne ! Le jour et la nuit niveau sensations ! Pour 300€ faut pas se priver (-20% avec le forum).

Pour ta check-list de révision des 120 000 impec ça me parait très bien.
J'ai fait exactement la même quand j'ai acheté la mienne.

En filtre prends du Bosch ou Purflux.
Les plaquettes si tu restes dans les grandes marques t'auras pas de mauvaise surprise, et le prix ça se vaut à peu près en général (15€ le jeu de 4 plaquettes arrières).

L'huile la Castrol Edge est très bien, et en 5w30 c'est parfait.
Moi j'avais pris de la Cepsa (1er fabriquant d'huile Espagnol, racheté par Total depuis qques années), en 5w30 également (norme 504/507) à 35€ port compris le bidon de 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend pas trop pour ta courrois non plus

 

moi elle a 107000km a 110000km je vais la changer pour être sur

 

pour la calandre ta bien fais de remettre celle d origine elle es nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut tous le monde,

 

me revoilà après une longue absence travaux a la maison oblige . . .

 

Ashtar,

 

merci pour la réponse

 

et oui je suivais déjà le fofo a l'époque ou tu avais le ptit 1.9 :MdrDevil:

 

après la courroie car je ne veux pas prendre de risque j'irai effectivement la faire mieux respirer chez nos amis de shiftech :marcelpoire:

 

encore une fois merci poour tous tes renseignements

 

mon.pti.juju,

 

merci pour la réponse et les conseils

 

et oui on est tout pareils :roi:

 

kilivinci,

 

merci pour la réponse

 

je ne savais pas trop en faite mais je note ton conseil je prendrai donc cella

 

Yann93,

 

merci pour l'accueil

 

djsquale,

 

merci pour l'accueil

 

Blacktorn49,

 

ah bon je vais allé voir ça de suite alors

 

joncivic,

 

je pense et j’espère qu'elle devrait tenir jusqu’à 120 000 sans soucis . . . ici 117 000 :race:

 

même si je ne ferai pas ça, un ami avec une b7 115 2006 a était jusqu’à un peu plus de 180 000 kms sans soucis

 

normalement courant octobre elle devrait y passer ça va faire plaisir car parfois le matin a froid et par temps humide elle cuiné un peu style 1 ou 2 minutes .... certainement au niveau de la courroie d’accessoire et galets que ça cuine :MdrDevil:

 

un peu con pour ce genre de voiture :malelovies:

 

j'aurai une question a vous posez je peux mettre mes deux roues avant a l’arrière et vice versa ?

 

je voudrais équilibre l'usure des mes pneus sachant qu'en novembre je ferai mettre des pneus hiver si tout va bien

 

d'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ta réponse rapide,

 

j'ai remarquer que mes deux pneus avant était fortement usé sur l’extérieur mais vraiment a l’extérieur du pneus

tandis que le centre du pneus ou même la zone de roulage en elle même est encore très bonne

 

voici une photo mais le rendu est difficile je trouve,

 

910546IMG0110.jpg

 

ces quoi le problème ? une géométrie on ma dis ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérieur est en très bonne état ça fait même chié de ce dire que les pneus son foutu a cause de l'usure extérieur je me répète vraiment a l’extérieur

 

au cas ou si ça peut aider ...

 

quand je roule vers les 130 a l’intérieur la voiture tremble assez fortement on voit les pares soleil avant bougé et on le ressent dans le volant

 

mais une fois a 140 ou plus pas de soucis ou a 120 et moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

 

a tous me revoilà voiture passer au contrôle technique il a de ça 1 mois +ou- aucune remarque :marcelpoire:

 

donc je pense que les suspensions doivent être bonne et que mon problème doit bien être la géométrie pour l'usure des pneus extérieure a l'avant " voir plus haut les photos"

 

semaine prochaine je vais aller changer mes deux pneus avant par des michelin energy saver + avec une géométrie j’espère que ça sera régler :malelovies:

 

par contre j'aurai besoin de quelques conseils pour le changements des plaquettes de freins arrière,

 

- au remontage je ne dois pas mettre de frein filet ?

 

- le piston est un filet gauche ou droite pour pouvoir le rentrer dans l’étrier ?

 

- je vois qu'il existe deux références pour mes plaquettes arrières sur osc*r* en bosch 0 986 461 769 ou 0 986 466 683

 

la différence serai au niveau de l’épaisseur 17,2 ou 15,2

 

je pense qu'il me faudrait les 15.2 donc la référence 0 986 466 683

 

d'avance merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila,

 

après coup de fil a osc-r- il me conseille l'autre référence donc 0 986 461 769

 

je vais donc prendre cella :MdrDevil:

 

par contre j'aurai besoin de quelques conseils pour le changements des plaquettes de freins arrière,

- au remontage je ne dois pas mettre de frein filet ? je ne pense pas

- le piston est un filet gauche ou droite pour pouvoir le rentrer dans l’étrier ? a droite si j'ai bien compris

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement il y a du frein filet sur les boulons de remplacement et le piston est bien un filet droite.

 

Il y a un tuto mais sans les photos :

 

http://forums.audipassion.com/topic/138496-tuto-changement-disques-et-plaquettes-ar-30-tdi/

 

Pour repousser les pistons il y a des coffrets sympas, moi j'utilise le Kraftwerk qui se branche sur le compresseur c'est simple et sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, il faut repousser les pistons dans le sens de la marche, donc le pas de vis est différent de chaque côté. Je ne sais plus comment j'avais fait, mais il existe de bons kits sur eBay, avec les 2 pas de vis.

 

$_57.JPG

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kilivinci,

 

merci pour le lien

 

salut leon_399,

 

voila ces exactement ca que je commande dans deux jours sur ebay pour 27,17 euros

 

ah ok donc il ce pourrai qu'un cote je dois tourner a gauche et de l'autre a droite ?

 

au pire je devrais directement le voir si je le sort a la place de le rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus, mais il me semble bien avoir utilisé les 2 pas de vis. De toute façon, tu le verras tout de suite si ça rentre ou pas.

 

Pense à mettre un peu de WD40 sur le joint du piston avant de le rentrer, et évite la pince au risque de percer ce joint ;)

 

 

Ce kit est vraiment bien, les différents embouts sont aimantés, ça ressemble à du SAM désiglé. J'ai pu faire mon Audi, des VW, Ford, BMW, Peugeot, et Renault avec ça.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil j'y penserai sur la ford ka de madame il a fallu changer le cache poussière de l'étrier avant j'ai pris le kit complet pour bien faire

 

pas facile a mettre en place donc effectivement je vais y faire très attention

 

ce kit pourra aussi servir pour les étriers avant qui la ne sont pas tournant si je dis pas de bêtise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l'avant il suffit de pousser, mais l'embout 3 est là pour t'aider :bigthumbup: Il y a une notice avec la correspondance de chaque embout en fonction des marques et modèles.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

 

j'en profite pour demander a nos admins et membres

 

je vais effectuer sur un 1.9 tdi 2007

 

filtre huile,air,gazoil,habitacle,vidange,plaquettes arrière et balai essuie glace

 

sans oublier le nettoyage de la vanne egr

 

si vous souhaitez des photos ou autres pour compléter les tutos existants

 

n'hésitez pas a me le demander je le ferai courant de la semaine prochaine si pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut concorde,

 

franchement j'ai pas encore reçue le coffret mais il faut pas hésiter ça change la vie

 

quand j'ai vue la facilité que ça apporte en fessant les freins avant de la voiture a madame

 

et quand je me rappelle comment c’était la merde sur la moto, je me dis j’étais bien con de ne pas l'acheter

 

salut welan,

 

merci pour l'information

 

 

par contre j’étais entrain de lire la revue technique dedans il parle dans le compartiment moteur "tamis pare-neige : nettoyage"

 

vous pourriez m'en dire un peu plus ...

 

je ne vois pas dutous ces quoi ni ou ça ce trouve

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila les amis les nouvelles de ma belle :malelovies:

 

pneus avant changer par des michelin energy saver+ avec géométrie complète

 

j'ai gagner en souplesse dans ma direction ça fait plaisir espérons que je n'ai plus les flancs qui ce dégrade

 

en pression je mettais 2.2 comme indiquer par audi sans charge le garage ma conseiller 2.5 presque ceux que audi conseille charger 2.6

 

qu'en pensez vous ?

 

entretien complet effectuer par mes soins quel plaisir la voiture va beaucoup mieux

 

- ne broute plus arriver en bas régime style dans 1000/1200 tours

- avant que le turbo s’enclenche la voiture a pris en souplesse

- j'avais comme des micro coupures quand je tenais le pied sur la pédale de maniéré fixe pendant un certains temps et sur une certaine courbe etc ... et bien fini je suis rassurer j'avais peur que ca soit les injecteurs

 

je confirme la simplicité du coffret repousse piston pour les freins arrière un bon investissement

 

et effectivement que ça soit coté conducteur ou passager j'ai tourner a droite dans les sens des aiguilles d'une montre en prenant bien soin de mettre du wd40 avant/pendant/après sur les soufflets lors de la repousse du piston pour ne pas les abimer

 

je confirme aussi que les vis reçue avec les plaquettes avait bien du frein filet dessus

 

un grand merci a vous tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos :roi:

 

2uy2mhg.jpg

filtre a air

2ecf30i.jpg

filtre habitacle

2m3hfrc.jpg

nettoyant conduit climatisation

xkod1s.jpg

 

bref comme vous le voyez ça lui a fait du bien :MdrDevil:

 

le nettoyant clim est très efficace je ne sent plus l'odeur de tabac froid sortant de la clim et l’habitacle sent comme le neuf :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...