Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8P de 2012 de Mimil rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

Je diras 415-420cv contre 400cv en moyenne sans (tu peux avoir plus sur 1 tir en refroidissant bien mais pas le second :D )

 

Tu gagneras aussi en allonge, les 420cv sont maintenus jusqu'à 7000tr/min ou presque.

 

Ils ont bien bossé sur la 8V, la boîte à air semble différente aussi, la pompe HP est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question. Les gars ! Si je change l échangeur et fait une reprog, a combien je peut arriver en cv ( sachant que la 8v n a que l échangeur qui change et gagne 27 cv

Non , la 8V n'a pas que l'échangeur (de plus il est à peine majoré) , elle a une gestion différente (ce qui a posé problème au départ pour les préparateurs) du au norme EURO 6 , elle a 0.15 bars de pression en plus que la 8P et 0.05 de plus qu'un TTRS + , ce qui explique que préparé elle ne sort pas beaucoup plus qu'un 8P , au contraire des 8V facelift et TTRS 8S à venir. Elle à aussi des pistons renforcé , un collecteur d'admission légèrement modifié , un nouveau papillon avec des capteurs modifié . La boite à air ne changes pas fondamentalement , c'est surtout la prise d'air dynamique qui a été repensé , et une sonde large bande encore plus pointu que le 8P .

 

Je diras 415-420cv contre 400cv en moyenne sans (tu peux avoir plus sur 1 tir en refroidissant bien mais pas le second :D )

 

Tu gagneras aussi en allonge, les 420cv sont maintenus jusqu'à 7000tr/min ou presque.

 

Ils ont bien bossé sur la 8V, la boîte à air semble différente aussi, la pompe HP est la même ?

A moins de taper dedans à froid,du moins pas trop chaude , il n'y a pas de différence entre le 1er "TIR" et ceux d'aprés , c'est justement à ça que sert un échangeur , à maintenir une T° constante , qui ne s'éffondre pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ta réponse vis a vis de ce que j'ai dit. En fin du premier tir tu peux avoir 65 degrés d'IAT avec le fmic d'origine, contre 40 avec un bon fmic.

 

Tu passes sur banc avec peu de frein avec le fmic d'origine, tu auras peut être 415cv, tu passes en 6 avec du freins, t'auras réellement que 400cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit qu' avec un échangeur majoré , il n'y a pas de différence (du moins trés minime) en performance , que tu est tapé une bourre ou plus . C'est bien à ça qu'il sert . Je n'avait bien compris ton premier message , Mais il me semble qu'avec l'échangeur d'origine la puissance s’effondre beaucoup plus que 15 à 20 cv en cas de reprog ,15 à 20 cv de perte pour une full origine au bout de quelque run ,oui . Mais j'irais jusqu'à dire ,40 à 50 pour une reprog. Et pour l'info la pompe à essence est la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sur 8P il est vraiment petit et restrictif d'origine.

 

Ok pour la pompe, je pensais qu'ils auraient augmenter légèrement la pression du rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je diras 415-420cv contre 400cv en moyenne sans (tu peux avoir plus sur 1 tir en refroidissant bien mais pas le second :D )

 

Tu gagneras aussi en allonge, les 420cv sont maintenus jusqu'à 7000tr/min ou presque.

 

Ils ont bien bossé sur la 8V, la boîte à air semble différente aussi, la pompe HP est la même ?

Pour toi un échangeur et une reprog j arrive à 420 cv ? Mais lequel échangeur ? Sa va du simple au triple en tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est demander avant à ton préparateur.

 

Le meilleur apparement est chez forge mais délais d'attente de 4semaines, sinon Wagner evo2. Compte 1200 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la solution pour le sous virage ? C'est vraiment désagréable d'être obligé de mettre les 2 mains sur je volant quand tu double à vitesse élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ceux qui sont en 255 , même en 8V , disent que c'est incontournable .Par contre , il te faut des 8.5 à l'avant avec, pour vraiment avoir un bon rendu visuel et un train avant incisif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ceux qui sont en 255 , même en 8V , disent que c'est incontournable .Par contre , il te faut des 8.5 à l'avant avec, pour vraiment avoir un bon rendu visuel et un train avant incisif

 

Salut et merci de ta rep ! Par contre j y connai rien ! Faut changer les jantes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des jantes origine pour 235 , tu as des 8 Pouce de large , pour les 255 , c'est des 8.5 soit 12.7 mm plus large ,ce qui compense les 20 mm plus large des 255 . les jantes 8 Pouces ne sont pas adapter pour du 255 , le 8.5 est le mini , le 9 est encore mieux pour du 255 en comportement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mimil,

Il faut que je vérifie mais j'ai peut-être ce qu'il te faut (en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jantes non , mais je vois que t'as déjà une proposition , sinon sur ebay fr ou de , tu dois pouvoir trouvé des rotor origine d'occas pas trop cher , peut-être même avec des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mimil,

Il faut que je vérifie mais j'ai peut-être ce qu'il te faut (en MP)

Hello DA02 ! Ok pour le Mp ! ;-)

Sinon y'a pas une histoire de barres stabilisatrices ou autres pour Sa ?

Pour des jantes non , mais je vois que t'as déjà une proposition , sinon sur ebay fr ou de , tu dois pouvoir trouvé des rotor origine d'occas pas trop cher , peut-être même avec des pneus

Merci bcp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait. C'est des sacrés boudins :). Me suis acheté une nouvelle paire de jantes pour la monte été (car oui il faut changer la largeur de jantes avant pour les passer en 8.5' de large) et j'ai gardé les rotors d'origines pour la monte hiver.

J'ai acheté les jantes chez LD PRESTIGE, dont j'ai été très satisfait de la qualité des produites et du conseils. Ils m'ont même suggéré de ne pas prendre le même déport avant et arrière pour optimiser l'allure! Ce que j'ai fait.

 

Pour les barres stabilisatrices, c'est aussi une solution que j'ai par contre vite abandonnée car j'ai lu plusieurs retours qui disaient que certains les avaient vite enlevé du fait que ca raidifie trop le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes j'en ai eu pour 800€ boulons et anti vol compris. Ce sont des répliques des nouvelles RS4, j'avais mis une photo je crois dans mon topic.

Salut,

 

C'est pour 2 ou 4 jantes ce prix s'il te plait ? Aussi, savez vous si les répliques LDprestige sont vraiment nikel pour ne changer que les jantes avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 800€ étaient pour les 4 jantes. De mémoire LD PRESTIGE refuse de les vendre à l'unité ou par paire, sauf si c'est pour le remplacement d'une jante LD Prestige. La raison qu'ils m'avaient donné n'était pas très claire pour moi...

 

Ce sont vraiment de belles jantes, après je n'ai que qq mois de recul. A voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'imagine que tu n'as pas de vibrations :)

 

J'ai déjà essayé sans succès de leur acheter 1 jante fissurée dans le passée et même réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'imagine que tu n'as pas de vibrations :)

 

J'ai déjà essayé sans succès de leur acheter 1 jante fissurée dans le passée et même réponse.

C est pour moi ? Si oui , vibration a 120 130

Et sous virage c est sa qui me fait chier sur cette caisse

Salut,

 

C'est pour 2 ou 4 jantes ce prix s'il te plait ? Aussi, savez vous si les répliques LDprestige sont vraiment nikel pour ne changer que les jantes avants ?

C est justement se que je veux faire si sa résoud mon problème :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 100 balles ! Ma RS est encore garantie ( extension de 3ans) di je vais en leur expliquant le problème ? Est ce qu ils peuvent faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimil, comme je l'ai déjà dit sur un autre poste change déjà tes pneus, de mémoire tu as des michelin PSS ? j'avais ces pneus à l'achat de mon actuelle RS3 et la voiture avait un comportement merdique surtout quand on double quand on passe une ligne blanche etc etc. remet 4 conti sport contact 5 R02 en monte origine 235 av / 225 ar comme préconisé et tu ne vas pas la reconnaitre !! après bien sur l'option 255 à l'avant n'est pas négligable mais les michelin rendent un très mauvais comportement sur cette voiture (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est la première fois que j'étais déçu des michelin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimil, comme je l'ai déjà dit sur un autre poste change déjà tes pneus, de mémoire tu as des michelin PSS ? j'avais ces pneus à l'achat de mon actuelle RS3 et la voiture avait un comportement merdique surtout quand on double quand on passe une ligne blanche etc etc. remet 4 conti sport contact 5 R02 en monte origine 235 av / 225 ar comme préconisé et tu ne vas pas la reconnaitre !! après bien sur l'option 255 à l'avant n'est pas négligable mais les michelin rendent un très mauvais comportement sur cette voiture (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est la première fois que j'étais déçu des michelin)

Salut big Sa va ? Mais est ce que le sous virage se fait QU AVEC les michelins ? J aimerais avoirs des retours sur Sa justement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va et toi mimil ? eh bien je suis a ma 3eme RS3 8P et la première était montée en Pirelli Pzero, pas de problème, la seconde était montée en Conti SPC5 R02 (Norme préconisée par le constructeur sur nos RS3) et la pareil 0 problème et la 3ème que j'ai actuellement quand je l'ai achetée était en Michelin PSS et la le comportement était horrible impossible de doubler en accélérant fort sans avoir l'impression que la voiture va finir dans le bas côté et pareil quand on se rabat, bref j'avais jamais vu ça au début je pensais même à un problème de châssis pour te dire. Puis j'ai finalement opté pour remettre 4 conti neuf avec une offre promo qu'il y avait chez bestdrive je les ai touché à 590 euros les 4, (quand à la pose je la fait moi même) et la la voiture était méconnaissable elle était redevenu comme les deux autres que j'ai eu précédemment.

 

Alors bien sur c'est une voiture qui souffre du sous-virage en particulier quand on attaque en virage etc etc mais le problème qu'il y avait pour moi avec les Michelin je ne considère pas ça comme du sous virage car c'était en ligne droite seulement quand tu passe une bande blanche en accélérant donc rien à voir je pense simplement que les michelin ne sont pas adaptés à cette auto.

 

Quand tu parle de sous virage je pense plutôt que tu veux parler du même phénomène que j'ai connu sur la mienne que je viens de citer, cet effet un beau bateau quand tu double en accélérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grise deux rouge ^^ mais y'a pas de changement c'est casi la même donc je n'ai pas refait de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai envi de 2 projets ! Une ligne complète miltek race ! Et voir pour les pneus ! J abandonne pour l instant la reprog et tout !je préfère rester d origine et metttre le prix dans une ligne ! Des avis et retours pour cette ligne ? Dois je tout prendre ou juste le catback , sans inter silencieux ? une reprog est elle nécessaire car Ils marquent qu il faut modifier l ecu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...