Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 EVO de Greendog Black is Beautiful


greendog7

Messages recommandés

Bonjour a tous je me présente Matthieu, 27ans.

 

Je vais faire l'acquisition d'ici quelques semaines (2 au grand max) de mon reve automobile depuis plusieurs années j'ai nommé une S3 8L ph2 225ch

 

je ne vous dévoilerais les photos que le jour ou elle serra en ma possession, elle serra en coloris noir.

 

je compte l'entretenir avec amour et lui apporter ma touche personnel.

 

elle est pour le moment équipee de jantes en 18 "Macdan tunning" que je compte virer au plus vite et mettre des 18 répliqua ch-r ldprestige avec un kit bilstein b8 avec ressort court pour éviter l'effet 4x4.

 

les phares malheureusement sont ternis je pense en mettre des réplique origine mais a fond noir, pas d'angel eyes ou autres.

 

il y aura quelques petites retouche carrosserie a faire mais rien de bien méchant ( voiture de plus de 13ans) par la meme occasion je penser peindre le contour de la calandre en noir. Par la meme occasion un bon coup de polish

 

pourquoi pas ajouter les coques de retro chrome ou pas ...

 

elle possède un autoradio avec chargeur cd en facade (t'es bien marrant mais qui a encore des cd en plus meme pas mp3)

j'aimerais savoir si un autoradio tactile écran était adaptable dessus du type alpine ou autre ? histoire d'avoir le bluetooth et la musique sur mon smartphone ou alors un système Parrot.

 

Changer la dump valve par une forge ( celle d'origine a deja été changer par de l'origine)

 

par la suite une ligne + decata et une reprog pour atteindre tranquillement les 265ch.

 

vos avis et conseil me seront utile dans mes choix,

 

je continuerais a alimenter ce post avec des photos des qu'elle serra mienne puis modifs après modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

alors a bientôt parmi nous....

mais elle devra etre en forme pour vraiment atteindre les 265ch ,avec juste une ligne et une reprog........

les experts vont te dire la meme chose(je pense)(ils se reconnaitront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, elle a 150000km du coup pour la prepa jai peur qui faudra changer l'embrayage mais il m'avait l'aire en bonne état.

après ce n'est pas presser je vais deja me faire la main dessus.

 

ligne + prepa c'est du 265 normalement non?

 

pour le dump je pense que tu blague , un dump en metal sert toujours mieux que du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dump valve rien de mieux que celle d'origine, si en plus elle a déjà été remplacer par une neuve.

garde ton argent pour autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une platine vinyle posée sur un marbre pour les audiophiles mais pa sûr que ça rentre dans le double Din.

 

Bienvenue à toi et à ta s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr badaaz au mieux 2 technics mk2 et une table a la place des sieges arrière lol.

 

je me demande si c'est bien au format double din, je pense a un poste alpine avec écran tactile si sa rentre sans trop de modifs

 

http://www.acidaudio.fr/station-multimedia-alpine-ive-w530bt?gclid=CJ3I5vufm8UCFcjnwgodgygAgg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait aussi GPS ? C'est pratiquement le même prix qu'un RNSE oem (voire même moins cher). Je me demande si c'est finalement pas mieux de faire un équipement plus récent avec de meilleurs codecs une entree SD / aux / etc.. Bref ton idée est assez sympa, si tu peux essaies de monter un petit tuto exhaustif, ca pourrait servir a certains... merki d'avance. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 265cv avec juste un ligne/ decata et reprog rêve y pas trop.

 

Regarde déjà par ton circuit de suralimentation si tu n'a pas de fuite enfin plutôt ou sont tes fuites ^^, change toute tes durites, vérifie N75, débitmètre et avant une éventuel reprog, assure toi de l'état de ton turbo et collecteur ainsi que ta culasse voir si elle a pas une fissure qui traine comme ses copains.

 

PS: garde ta dump origine, ya rien de mieux, c'est pas pour rien que des S4 ou Rs4 préparer utilise la dump origine de S3 ;).

 

Sinon bienvenu a toi et ta S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours entendu dire que la ump forge était mieux mais je vous que non a méditer .

 

pour la reprog ce n'est pas dans l'immédiat deja maitriser et exploiter ses 225cv.

 

je suis ok avec vous d'abord une bonne refection moteur puis une reprog par la suite.

 

les durites vont y passer c'est sur et je penche pour les forge a moins qu'une autre marque soit mieux.

 

je ne pourrais pas faire toutes les motifs en 1 mois, j'espère en 1 ans... mon but est de garder cette auto et de la respecter.

 

d'ailleurs je recherche un mécano qui s'y connait très bien en s3 au du moins au group vag , les concessions audi ok mais le prix non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue , la s3 il faut bien faire attention, tu a un vagcom ?si oui sa pourra t’évitè de sortir une grosse enveloppe. beaucoup de s3 paresse bien rouler fort et au final elle on pas bien la forme ,fait un maximum d'essais quand tu en achete une, si pas de vag com sort un chrono sa reflète assez bien la vérité sur l’état de santé d'un moteur et a 150 000km si pas de facture turbo collecteur passe ton chemin il doit être tout fissuré ,et la culasse va y passer il faut vraiment bien se préparer financièrement sur un s3 d’occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue , la s3 il faut bien faire attention, tu a un vagcom ?si oui sa pourra t’évitè de sortir une grosse enveloppe. beaucoup de s3 paresse bien rouler fort et au final elle on pas bien la forme ,fait un maximum d'essais quand tu en achete une, si pas de vag com sort un chrono sa reflète assez bien la vérité sur l’état de santé d'un moteur et a 150 000km si pas de facture turbo collecteur passe ton chemin il doit être tout fissuré ,et la culasse va y passer il faut vraiment bien se préparer financièrement sur un s3 d’occasion

Toutes les s3 de 150000 km n'ont pas turbo et collecteur fissurés , et heureusement !

 

 

Pour tes phares ternes , tu peux les rénover facilement avec un kit , tu trouveras les explications sur le fofo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

malheureusement je n'ai pas de VAG COM si quelqu'un en a un et se situe près de Chambery pourquoi pas.

 

Sinon avant de l'acheter j'ai penser l'amener, avec son proprio, au garage De Vincy a Annecy qui est assez réputée pour les autos du group VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ! un de plus dans la région :d

 

si le vendeur est ok tu peu très bien l'amener cher michel D et tu verra vraiment les travaux a faire ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue , la s3 il faut bien faire attention, tu a un vagcom ?si oui sa pourra t’évitè de sortir une grosse enveloppe. beaucoup de s3 paresse bien rouler fort et au final elle on pas bien la forme ,fait un maximum d'essais quand tu en achete une, si pas de vag com sort un chrono sa reflète assez bien la vérité sur l’état de santé d'un moteur et a 150 000km si pas de facture turbo collecteur passe ton chemin il doit être tout fissuré ,et la culasse va y passer il faut vraiment bien se préparer financièrement sur un s3 d’occasion

En lisant ça, ça donne envie d'acheter une S3..... :/

 

heureusement qu'elles ne sont pas toute comme ça....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs turbo s'entretiennent avec amour, quand je suis aller l'essayer le vendeur a bien respecter le temps de chauffe et a attendu avant d'arrêter le moteur, ce qui est deja un bon signe, c'est une deuxième mains en sa possession depuis 2007.

 

ce genre de voitures me fait moins peur qu'une voiture qui est passer de mains en mains , mais il est vrai on est pas a l'abri d'un pépins.

 

je lui ai demander si on pouvais faire un tour chez Da Vincy, il m'en coutera entre 50 et 100 selon le temps passer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vue le check chez de vincy tu sais quand j'ai acheter la mienne le mec a laisser chauffer n'a pas tiré dedans et a attendu 1min avant de couper .

la voiture a un entretien audi et pourtant le turbo et collecteur était mort(pourtant déjà fait une fois facture a l'appuie) c'est dans son intérêt de faire croire qu'il est méticuleux.

pourtant j'en suis a 2800€ (et je parle que des piéces ces moi qui pose) de facture sur 9moi depuis son acquisition mais maintenant je sais que la voiture et nickel

(elle n'a que 157 000km)

je te raconte juste mon expérience ce n'est pas pour te rebuté a l'achat

sur ce bonne achat

 

bioco

je vais te répéter ce qu'on ma dit :

sur un s3 c'est inévitable et beaucoup roule comme sa sans le savoir

et il suffit de se balader sur le forum pour sens rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vraiment une chouette voiture elle a plein de qualité mais c vrai que moi comme toi je ne connaissais pas cette maladie, j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner avant l'achat....

 

bref prix attractif pour la mienne mais beaucoup a faire en perspective, mon S marche tres bien mais je suos deja en train de chercher collecteur et turbo puisque je fais ce controle demain avec un endoscope et je ne me fait pas d'illusion.... j'espere juste que ma culasse est seine !

 

donc pour en revenir a ton achat le mieux c d'acheter un S avec un echange ressent du collecteur et du turbo ... voila tu peux rouler comme ca mais si tu es tatillon comme moi :think: :think: :think: lol ... ca me travaillerai je pourrai pas :zen: :zen:

 

:ap: :ap: :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faudra passer par un changement culasse turbo collecteur pour que ma belle vive plus longtemps je le ferrais sans hésiter.

 

Que peut on diagnostiquer avec le VAG COM?

 

je pense des l'avoir acheter faire les 3 vidanges moteur, boite et pont car elle est entretenu en concession au kilométrage demander par audi .

il y a t'il aussi d'autre points a changer comme bougies d'allumages etc...

 

merci pour vos réponse claire parler avec des passionnés est toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reno69200 peut paraitre excessif mais je suis totalement d'accord avec... Et comme dit aurels4-r la plupart dss s3 roulant on le turbo et collecteur fissuré sans que les proprio le savent...

Autant d'origine j'ai envie de dire que c'est pas une super caisse ... Mais un peut "équipé" (combiné filleté, jantes approprié et fiabilisation du bloc) ca devient une superbe auto :)

La mienne je ne suis pas pret de m'en separer surtout avec l'investissement que j'y ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les s3 de 150000 km n'ont pas turbo et collecteur fissurés , et heureusement !

 

 

Pour tes phares ternes , tu peux les rénover facilement avec un kit , tu trouveras les explications sur le fofo ..

ben justement si,c'est ce que l'on essaye tous de se dire,mais elles sont toutes fissurées a 150 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proprio m'a envoyer les photos des petits choc et autres qu'il y a réparer par un carrossier rien de bien grave mais je voudrais ma voiture au maximum parfaite, il y a t'il un carrossier ou du moins quelqu'un qui s'y connait pour me donner une estimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

 

comme demander voici quelques photos des pic a réparer, il y a également un petit endroit sur le pc avant ou la peinture est légèrement parti 5cm sur 3cm mais pas de photos

 

http://hpics.li/8be6dd0

 

http://hpics.li/44f21b8

 

http://hpics.li/5fb3d3a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'appel pas cela des petits pics a réparer :ripeer: :ripeer:

 

dans la portière deux trous :nixweiss: , impacts de balles :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas non plus une porte totalement enfoncée, certes il y a un peut de travaille a faire dessus mais ce n'est pas très profond.

 

je me demande bien combien on pourrais me prendre pour ça je pense pas 2000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...