Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Hier, sur un trajet d'environ 150 km comportant plus de 100 km de route de montagne et environ 25 km d'autoroute, j'ai fait du 5.1 l/100 km.

Pour moi, c'est très peu, d'autant plus que j'ai souvent utilisé la position S, et je suis passé en boost quasiment à tous les dépassements (zones de visibilité assez courtes).

 

Cerise sur le gâteau: au départ, j'avais environ 8km d'autonomie électrique et 13km à l'arrivée (descente de col en S, et donc chaque lâcher de l'accélérateur fait récupérer pas mal tout en épargnant les plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour tout le monde! Bien heureux d'être ici! Bravo pour la qualité des discussions du forum e-tron.

 

Je vous lis attentivement depuis quelques jours et je me demande si vous avez déjà répondu à la question suivante :

 

Y-a-t-il une différence d'autonomie entre le modèle européen et américain ? Est-ce que par exemple Audi s'est gardé plus de batterie «en réserve» sur la version américaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, welcome MeanPuppy,

 

A notre connaissance il n'y a pas de différence entre EU et US. La batterie fait 8.8kWh. Cyberben nous avait rapporté une charge complète à 7.6kWh (j’arrondis), soit 1.2kWh de marge, voir son post : http://forums.audipassion.com/topic/170317-la-recharge-de-votre-e-tron/page-20?do=findComment&comment=3687082

 

Elle n'est jamais complètement vide ou complètement pleine pour ne pas l'endommager (cf. discussion avec mon voisin qui travaille dans les batteries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Hello tout le monde,


J'en suis à 5165 km en 3 mois, en moyenne obsolue, je suis a 7.0 l/100km.


J'ai eu le temps de faire deux long trajets, et j'ai roulé le premier mois sans recharge régulière (de manière occasionnelle sur une place autolib')


Sinon j'ai une moyenne de 30 km/j. Au quotidien, je roule en 100% EV, donc depuis que j'ai installé ma borne de recharge (EV Link 16A, type 2), et que je ne pars plus en vacances avec, j'ai consommé 2L en 500 km.


Merci

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je pose ma contribution à ce post, afin que chacun puisse se faire une idée du potentiel de cette e-tron

 

J'utilise mon A3 e-tron depuis 14 mois.

Tout en électrique sur mes trajets quotidiens (dom-trav A/R 45 km) + le reste (courses, dépose / récup madame au RER, etc..).

J'ai la chance de pouvoir recharger gratuitement à mon travail (3 emplacements réservés aux véhicules électriques) avec prises 10 Amp (pas gênant vu qu'on est là pour 7h de boulot).

J'en suis à un peu plus de 19640 km de roulage.

Je viens de faire un A/R Paris Munich (donc autoroute sur 1660 km) et ca ma fait chuter mon ratio Elect / Essence à 60 % (63% avant le voyage)..

w85b8y.jpg

J'ai rechargé ma batterie en cours de route. Dans toutes les descentes intéressantes (je connais ce trajet) je passais en mode recharge. Sur 830 km ca le fait :) et ca coûte rien en carburant. En arrivant sur la A4 vers Paris, un dimanche soir, passage en EV avec 45 km d'autonomie ... Autoroute chargée (+/- 70 km/h)

en accordéon. Après 20 km en électrique, j'arrive chez moi avec encore 28 km de dispo... Quelques courses ce jour (environ 5 km) en électrique..

Recharge branchée et ce soir .. :

5khfed.jpg

 

J'ai fait 4 pleins pour l'A/R Paris - Munich. Sur place, tout en électrique. Je pouvais recharger gratos dans une station service à 10 mn à pied d'où j'étais.

Il y a pas mal de bornes de recharge disponible à Munich (voir sur Google).

 

J'ai un peu fait le kéké sur les autoroutes germanique (j'avoue), ce qui permet de concrétiser le potentiel de cette A3 e-tron.

Les 204 CV peuvent s'exprimer en toute légalité .. et j'ai profité :icon_wink: à profusion du mode S et du boost.

Une petite pointe à 240 et quelques dizaines de km à 180/220. Cette voiture est une merveille de précision, tenue de route, sécurité ....

Le frein moteur électrique est impressionnant à ces vitesses (et en + ca recharge :love: ).

Ceci dit, madame n'était pas très satisfaite de ma conduite ....(stress ? :unhappy: )

Bref, je ne sais pas ce que donnera la future version, en 2.0 l + meilleur autonomie électrique, mais ca promet !!! (250 cv . ca me dit bien des choses).

 

Voila pour ce post.

Retour en France ... et les A/R boulot pour récupérer mes % 0 émission :a3:

 

@ ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Que pensez vous de rouler électrique quand les stations d'essence sont à sec ?

 

Moi .. ca me plait bien :icon_lol:

 

Il y en a qui se batte pour quelques litres d'essence ... et d'autres qui roulent en A3 e-tron

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Que pensez vous de rouler électrique quand les stations d'essence sont à sec ?

 

Moi .. ca me plait bien :icon_lol:

 

Il y en a qui se batte pour quelques litres d'essence ... et d'autres qui roulent en A3 e-tron

 

@+

 

Totalement d'accord avec toi.

 

Ca fera peut-être réfléchir certains à passer à l'EV ou l'hybride... (voyons le bon coté de chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi , toutes les stations services sont vide.

J'espère qu'ils ne vont pas couper le jus ...

Bon, il me reste un peu de marge : 200 km d'essence (au cas ou..)

Je remarque que les bornes Autolib sont vide dans mon secteur .. cool :)

Du coup ca roule tranquille en RP .. et plus de kéké qui veulent arriver 1 er au prochain feu rouge..(sauf moi :) ... je blague)

Et je sens que le WE va être peu roulant, et que les commerçants vont râler...

Mais l'air en sera plus propre .. Voyons le bon coté des choses.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je pose ma contribution à ce post, afin que chacun puisse se faire une idée du potentiel de cette e-tron

 

J'utilise mon A3 e-tron depuis 14 mois.

Tout en électrique sur mes trajets quotidiens (dom-trav A/R 45 km) + le reste (courses, dépose / récup madame au RER, etc..).

J'ai la chance de pouvoir recharger gratuitement à mon travail (3 emplacements réservés aux véhicules électriques) avec prises 10 Amp (pas gênant vu qu'on est là pour 7h de boulot).

J'en suis à un peu plus de 19640 km de roulage.

Je viens de faire un A/R Paris Munich (donc autoroute sur 1660 km) et ca ma fait chuter mon ratio Elect / Essence à 60 % (63% avant le voyage)..

w85b8y.jpg

 

 

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. je vous lis depuis un petit moment et j'ai reçus ma e-tron la semaine dernière (superbe voiture).

J'ai recherché le menu statistique comme mentionné par Kiffcool(Menu->Car->Systèmes Car->Statistique e-tron) mais malheureusement je n'ai pas ce menu!!!!???!!! :mur: savez vous s'il y a plusieurs version du MMI sur nos e-tron??? merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Tac-o-Tac, pour ma part je suis du Quebec et sur la version sans le GPS mon MMI n'a pas le menu statistiques ni l'option de chauffage stationnaire. Pour avoir ces fonctions on doit absolument commandé l'option du GPS. Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Tac-o-Tac, pour ma part je suis du Quebec et sur la version sans le GPS mon MMI n'a pas le menu statistiques ni l'option de chauffage stationnaire. Pour avoir ces fonctions on doit absolument commandé l'option du GPS. Au plaisir!

Salut merci beaucoup pour ton retour. ça me rassure. mais c'est bien dommage qu'on ne l'ai pas ce menu. Sinon j'ai étudié pendant trois ans à Montréal et je garde un super souvenir de mon séjour. j'y suis retourné l'été dernier c'était génial :icon_smile2: . A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un utilise le mode manuel en ville en continue? J'ai fait un test en ville sur a peut pret 20km totalement avec la boite de vitesse en mode manuel, j'ai constate une basse conso kwh (sur l'appli). C'est évidement logique vu la regeneration plus forte en mode M, du coup je suis tente de faire toute une recharge en M pour voire qu'elle sera l'autonomie en ce mode:)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode M, tu forces le mode hybride hold . La régénération te semble plus efficace car à chaque fois que tu relâches la pédale d'accélération tu recharges la batterie HT . Mais cela se fait au détriment de ta consommation d'essence . C'est une technique qui a certainement du sens sur des routes sinueuses mais certainement pas en ville. En M, ta recharge te coûte cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode S qui force le mode hybrid hold, en activant le mode M (en poussant le levier de vitesse vers la droite), tu restes en mode EV.

 

Je passe régulièrement en mode M pour activer la regénération et profiter de la décélération sans pour autant toucher à la pédale de frein mais je repasse ensuite en mode D dès que je commence à appuyer sur la pédale de frein car dans les autres situations je préfère profiter du mode roue libre.

 

A propos de regénération, la semaine dernière dans Turbo sur M6, un des pilotes Porsche pour les 24 heures du Mans disait que justement ils étudiaient s'il valait mieux freiner moins fort plus longtemps ou plus fort et au dernier moment (comme on leur a toujours appris pour les moteurs thermiques). Il n'a pas donné la réponse explicitement mais j'ai eu l'impression qu'il vaut mieux une regénération moins forte sur plus longtemps, en tout cas sur les voitures de course de ce type. Cela dit un freinage moins fort doit être relatif sur ce type de véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parlait de mode M en EV. D'accord avec toi Bivo que ce qui manque en ce mode c'est la roue libre. Pour le freinage je pense que plus fort au dernier moment fait aussi activer les plaquettes de freins, alors que moins fort plus longtemps les préservent car c'est la regeneration qui freine, mais su'est ce qui regenere le plus pas evident a dire.

 

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peut trompeur l'affichage de l'autonomie électrique après une charge. En effet cela dépend fortement du trajet que l'on a effectué précédemment.

 

Ainsi, si la veille j'ai fait du 100% électrique avec conduite super légère, je ne dépasse jamais les 41km affiché après la prochaine charge.

 

Par contre si je fais un trajet plu long, genre 100km en hybride en en utilisant toute la charge alors la j'ai plus de 50km d'affiché après la recharge, mais pourtant je ne ferai pas plus de 40km en full électrique ....

 

Je pense que la voiture ne mémorise que les KM effectué en électrique et donc en hybride, se sont les moments ou le moteur thermique ne tourne pas : à petite vitesse, dans les descentes, les décélérations .... Alors c'est sûre cela fait monter le nombre de km effectué sans thermique, mais cela ne reflète pas la vraie autonomie si l'on veut rouler uniquement en EV.

 

Cela n'enlève rien aux qualités de la voiture, c'est juste un peut trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je remette a zéro après chaque plein voilà une photo de la consommation avant de la remettre à zéro.

Dernier plein fait le 05 mars

Consommation total depuis le début environ 4 l au 100

 

8y8goj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

je suis sur le point de commander une e-tron. Je fais environ 60km quotidiennement. la majorité à 90km/h-110km/h, le reste sur le periph parisien.

 

pensez-voys que j'économiserai par rapport a une consommation traditionnelle?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je suis sur le point de commander une e-tron. Je fais environ 60km quotidiennement. la majorité à 90km/h-110km/h, le reste sur le periph parisien.

 

pensez-voys que j'économiserai par rapport a une consommation traditionnelle?

 

merci

Bonjour

Pour info j ai fait ce jour un trajet de 58 kms en mode hybrid auto. Départ 37km d'autonomie en ev. Trajet de 30%a 90km/h 60% à 110km/h et 10% à 50km/h. Arrivé avec 25km d'autonomie restante. Conso de 4.5l à l'odb. J ai garder de l ev pour un trajet prévu ce soir.... Voilà si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'en fini pas de parcourir le forum ( cela devient ma bible )

 

Je suis indécis sur l'achat du Q3 ou A3 etron

 

Le titre c'est faites péter votre score

 

Je comprend que la conso soit minime en hybride ( ça j'adore)

 

Mais sur autoroute avec le coffre plein Et coffre de toit ( exemple partir en vacances avec madame et petits enfants 👶 )

 

La conso est de combien environ (9l / 100 ?)

 

Donc faite péter le score ( feu 😀 ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un trajet Lyon-Cannes, au régulateur à 133, le coffre plein avec les sièges arrières rabattus, la moyenne du trajet (450km) a été de 6,1 l/100. Et 6,7 sur le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le WE dernier, sur un Lyon - Milan (460 km) à 135 au régulateur, sauf lors de la traversée le tunnel du Mont Blanc, :secret: 6.3 l / 100 à l'aller et 6.2 au retour.

En pneus hiver, 2 personnes à bord et des bagages pour un WE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une AUDI A3 E-Tron achetée le 02/04/2015 et j’ai 21000 km et client depuis 39 ans chers AUDI.

Je suis très satisfait du véhicule sur tous les points de vue en général sauf deux points bien précis.

Pour la consommation Bordeaux Nice voiture pleine 3.4litres au 100 et il me reste 21 km en électrique.

Pour utilise au mieux ses performances, le mieux et de passer les vitesses en mode manuel.

Pour recharge plus rapidement les batteries tout en roulant, le mieux et de pousser le levier de vitesse sur la droite pour freiner et de ramené ensuite sur la gauche, cela permet d’avoir un frein moteur électrique (il se transforme en alternateur) en plus la voiture ralentie (les stops arrière s’allument, comme si on freine), ce qui vous évite souvent de toucher la pédale de frein.

Ce qui évite aussi de freiner dans les longues descentes (freins moteur électrique des poids lourds).

Mon record 1284 km avec un plein.

1 er point :seul bémol c’est la recharge ou j’essaye entre mon concessionnaire et Audi France d’avoir une réponse concrète, le pourquoi la voiture ne charge pas complètement voir 38km en moyenne ou alors 51km après avoir fait de l’autoroute.

Je pense qu’il y a une explication, mais laquelle ???

2 éme point :le rapport des vitesses devrait être mieux étagé en mode : D ou S surtout en montagne.

Je vous ferais part des explications dans les jours à venir si j’ai une réponse bien sûr.

Jean Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Pour l'autonomie annoncée par la voiture c'est normal, cela dépend de ta conduite et des trajets précédents. De plus avec les températures qui baissent l'autonomie de la batterie diminue. En été j'avais jusqu'à 40 Km d'autonomie annoncée avec une charge, en ce moment je ne suis plus qu'à 35 Km annoncés.

 

Mon record est actuellement de 1800 Km avec 19 l de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'autonomie affichée dépend de ce que tu as fait auparavant, et de toute manière ne correspond pas à l'autonomie réelle !

Pour ma part, l'autonomie réelle est à peu prés 60% de l'autonomie annoncée.

 

En ce qui concerne la recharge en descente, si la pente est prononcée, tu recharges plus en S qu'en M.

Attention, il faut que la pente soit assez prononce, sinon la conso te fait perdre le bénéfice enregistré en recharge électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis fin février 2015, 8020km de parcourus, surtout de l'urbain et peri urbain (+1 A/R Paris Troyes), plus de 80% en électrique, 2L/100km.

recharge à la maison ou sur les bornes autolib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

un petit retour d'expérience. Premier long trajet avec mon e-tron hier.

 

Avant de partir, ma conso moyenne était de 3l/100 (je fais 60 KM/jour avec 1/2 de route à 70 km/h (périph parisien et petites routes) et 1/2 d'autoroute limitée à 90/110 km/h. Je me met en hybride sur l'autoroute et je repasse en électrique pour les petites routes

 

Hier long trajet 500km sans recharge... coté topographie: traversée de paris par son periph et autoroute à 130 km/h jusqu'à destination. le tout conduit principalement avec l'ACC et tout en hybrid..

Consomation moyenne 6l/100 ce qui à fait monter ma moyenne à 4L/100

 

Bon sur autouroute elle consomme un peu... qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur trajets autoroutiers en mode "hybrid hold" ou "hybrid auto", je suis autour de 7l/100 en respectant les limitations. Je me fais un peu plaisir dans les accélérations quand je peux pour activer le mode boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un trajet (batteries vides) Tignes - Clermont Ferrand (400 km) samedi conso moyenne 6,6 L/100. C'est certes un peu élevé, mais bon pour le poids de l'engin et la puissance c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question par rapport à la conso...

Ma voiture est une seconde main et à 3000 km au compteur...

 

Quand je vais voir les statistiques e-tron (menu voiture), je peux voir que sur les 3000 kms, l'ancien proprietaire en à fait 60% en full electrique et le reste en essence.

 

Ceci dit j'aimerai bien reset ces infos afin de voir mon utilisation de la voiture.

Donc ma question: Comment fait on pour reset les valeurs long terme de l'etron? (court terme se remet à 0 apres deux heures de non utilisation donc facile)

Jai essaye daller dans le menu et dappuyer sur le bouton reset present sur le tableau de bord (derriere le volant) mais ca ne fait que remettre à 0 le km de la course actuelle...

 

Une idee?

 

 

Sinon niveau conso, ma voiture affiche 36 km electrique en etant pleine et en pratique je peux en faire entre 20-25 je dirai... Je met ca sur le dos des temperatures actuelles et de ma facon de conduire (bien que relativement souple depuis que j'ai cette voiture). J'attend le printemps pour me faire une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'aimerai bien reset ces infos afin de voir mon utilisation de la voiture.

Donc ma question: Comment fait on pour reset les valeurs long terme de l'etron? (court terme se remet à 0 apres deux heures de non utilisation donc facile)

Jai essaye daller dans le menu et dappuyer sur le bouton reset present sur le tableau de bord (derriere le volant) mais ca ne fait que remettre à 0 le km de la course actuelle...

 

Une idee?

Oui il faut le faire depuis le volant, bouton et molette de gauche pour sélectionner l'ordinateur de bord. Ensuite tu sélectionnes soit les données de parcours courtes (1), soit longues (2). Appui une seconde sur la molette pour remettre à zéro l'un ou l'autre. Ça te mettra à zéro les statistiques e-tron (pourcentage EV) que tu vois sur le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : sur la mienne je n'ai pas cet écran accessible dans le MMI. Il me semble parce que j'ai pris un MMI classique sans option avancées (pas de GPS etc).

 

Est-ce que quelqu'un sait comment y accéder via la prise ODB2 ? avec quelle application ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...